Notre travail

Le Center for Reproductive Rights utilise le pouvoir de la loi pour faire progresser les droits reproductifs en tant que droits humains fondamentaux dans le monde entier. Nous sommes la seule organisation mondiale de défense juridique dédiée aux droits reproductifs, avec une expertise à la fois en droit constitutionnel américain et en droit international des droits de l'homme.

Les litiges, la politique juridique et le travail de plaidoyer du Centre - combinés à notre expertise inégalée dans l'utilisation du droit constitutionnel, international et comparatif des droits de l'homme - ont transformé la façon dont les droits reproductifs sont compris par les tribunaux, les gouvernements et les organismes des droits de l'homme.

Notre travail a permis de renforcer les lois et politiques en matière de santé reproductive et d'élargir l'accès aux soins de santé reproductive dans plus de 50 pays d'Afrique, d'Asie, d'Europe, d'Amérique latine et des Caraïbes, ainsi qu'aux États-Unis.

Réalisations

travail-1

Des victoires révolutionnaires dans des affaires portées devant les tribunaux du monde entier.

travail-2

Les lois et les politiques ont été améliorées dans plus de 60 pays.

travail-3

Des centaines d'outils et de ressources utiles ont été développés.

Litiges

Les stratégies juridiques innovantes du Centre ont permis de remporter des victoires importantes devant les tribunaux nationaux, les comités des Nations Unies et les organismes régionaux de défense des droits de l'homme. Ces victoires ont permis de bloquer des lois néfastes, de responsabiliser les gouvernements et d'élargir les droits et l'accès à la santé reproductive. Dans certains des environnements les plus difficiles au monde, les avocats du Centre déposent des dossiers pour démanteler des barrières juridiques de longue date qui, depuis des générations, empêchent les gens d'accéder aux soins de santé dont ils ont besoin.

Politique juridique et défense des intérêts

En dehors de la salle d'audience, le Centre influence la loi en s'engageant auprès des décideurs politiques, en rendant compte des droits et en plaidant pour des lois et des politiques visant à améliorer les droits et la santé génésiques dans le monde entier. 

Ressources et recherche

Le Center for Reproductive Rights est une source d'information de premier plan sur les lois, les politiques et les questions relatives aux droits reproductifs dans le monde entier. Ici vous trouverez la vaste collection de publications du Centre, des fiches d'information, des outils interactifs et d'autres ressources et outils traitant d'un large éventail de questions relatives aux droits génésiques.

Explorez les ressources et les recherches du Centre ici.

Carte du monde montrant le travail du Center for Reproductive Rights (Centre pour les droits reproductifs)

Êtes-vous un champion ?

Commencez à faire un don mensuel dès aujourd'hui et votre premier don sera JUMELÉ 5:1 !

Défiler vers le haut

Our Work

The Center for Reproductive Rights uses the power of law to advance reproductive rights as fundamental human rights around the world. We are the only global legal advocacy organization dedicated to reproductive rights, with expertise in both U.S. constitutional and international human rights law.

The Center’s game-changing litigation, legal policy, and advocacy work—combined with our unparalleled expertise in the use of constitutional, international, and comparative human rights law—have transformed how reproductive rights are understood by courts, governments, and human rights bodies.

Our work has strengthened reproductive health laws and policies and expanded access to reproductive health care in more than 50 countries throughout Africa, Asia, Europe, and Latin America and the Caribbean, as well as in the United States.

Achievements

work-1

Groundbreaking victories in cases before courts around the world.

work-2

Laws and policies improved in more than 60 countries.

work-3

Hundreds of useful tools and resources developed.

Litigation

The Center’s innovative legal strategies have secured groundbreaking victories in national courts, United Nations committees, and regional human rights bodies that have blocked harmful laws, held governments accountable, and expanded reproductive rights and access. In some of the most challenging environments in the world, Center attorneys file cases to dismantle longstanding legal barriers that for generations have kept people from accessing the health care they need.

Legal Policy and Advocacy

Outside the courtroom, the Center influences the law by engaging with policymakers, reporting on rights, and advocating for laws and policies to improve reproductive rights and health across the globe. 

Resources and Research

The Center for Reproductive Rights is a leading source of information on reproductive rights laws, policies and issues across the globe. Here you’ll find the Center’s vast collection of publications, facts sheets, interactive tools and other resources and tools addressing a broad range of reproductive rights issues.

Explore the Center’s Resources and Research here.

World map showing the work of the Center for Reproductive Rights

Are you a Champion?

Start a monthly donation today and your first gift will be MATCHED 5:1!

Scroll Up