Politique en matière de cookies

Cette politique décrit comment et pourquoi le Center for Reproductive Rights ("nous", "nous", "notre" ou le "Centre") utilise des cookies sur notre site, reproductiverights.org... (le "Site“).

Que sont les cookies ?

Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont transférés et, si cela est autorisé, stockés sur votre ordinateur ou votre appareil mobile afin d'améliorer le fonctionnement du site et d'améliorer votre expérience utilisateur lors de la visite du site.

Comment utilisons-nous les cookies ?

Notre Site utilise deux types de cookies, les cookies de session et les cookies persistants. Les cookies de session sont des cookies temporaires qui restent sur votre ordinateur ou votre appareil mobile jusqu'à ce que vous quittiez le Site. Les cookies persistants restent sur votre ordinateur ou votre appareil mobile pendant des périodes plus longues ou jusqu'à ce que vous supprimiez manuellement le cookie (la durée pendant laquelle les cookies persistants restent sur votre ordinateur ou votre appareil mobile dépendra de la durée ou de la " durée de vie " du cookie spécifique et des paramètres de votre navigateur).

Cookies utilisés par notre site

Cookies strictement nécessaires: Ces cookies [persistants] sont essentiels pour vous permettre de vous déplacer facilement sur le Site et d'utiliser toutes les fonctions du Site en toute sécurité. Sans ces cookies, il se peut que vous ne puissiez pas profiter pleinement des caractéristiques et fonctions du Site ;

Cookies de performance: Ces cookies [de session] non essentiels recueillent des informations sur la manière dont les visiteurs utilisent le site, par exemple, les pages du site que les visiteurs consultent le plus souvent.

Cookies de fonctionnalité: Ces cookies sont utilisés pour vous reconnaître et se souvenir de vos préférences ou paramètres lorsque vous revenez sur le site.

Cookies d'analyse: Nous utilisons différents types de cookies d'analyse qui nous permettent de vous fournir une assistance efficace et contextuelle et, en retour, d'améliorer le Site en fonction des données sur votre utilisation du Site. Par exemple, nous utilisons Google Analytics pour surveiller le trafic sur notre Site. Pour plus d'informations sur Google Analytics, veuillez consulter les règles de confidentialité de Google.

Cookies des médias sociaux: Nous pouvons utiliser des cookies publicitaires de tiers qui collectent des informations sur les visiteurs du Site. Les tiers peuvent utiliser ces informations pour diffuser sur le Site ou sur d'autres sites Web des publicités adaptées aux intérêts perçus des visiteurs du Site. Veuillez noter que les interactions avec les cookies publicitaires de tiers sur le Site sont régies par les politiques de confidentialité des tiers. Vous trouverez ci-dessous de plus amples informations sur les types de cookies publicitaires tiers que nous utilisons.

Veuillez voir ci-dessous pour plus d'informations sur notre utilisation des cookies sur le site :

CookieTypeDuréeDescription
__cfduidFonctionnel / Nécessaire1 moisCe cookie est utilisé par des services cdn comme CloudFare pour identifier les clients individuels derrière une adresse IP partagée et appliquer les paramètres de sécurité sur une base individuelle. Il ne correspond à aucun identifiant d'utilisateur dans l'application Web et ne stocke aucune information personnellement identifiable.
_fbpMédias sociaux / Non nécessaire3 moisCe cookie est défini par Facebook pour diffuser de la publicité lorsqu'ils se trouvent sur Facebook ou sur une plateforme numérique alimentée par la publicité Facebook après avoir visité ce site web.
_gaAnalytique / Non nécessaire2 ansCe cookie est installé par Google Analytics. Ce cookie est utilisé pour calculer les données relatives aux visiteurs, aux sessions et aux campagnes et pour suivre l'utilisation du site pour le rapport d'analyse du site. Les cookies stockent les informations de manière anonyme et attribuent un numéro généré de manière aléatoire pour identifier les visiteurs uniques.
_gat_UA-6619340-1Analytique / Non nécessaire1 minuteAucune description
_gidAnalytique / Non nécessaire1 jourCe cookie est installé par Google Analytics. Ce cookie est utilisé pour stocker des informations sur la façon dont les visiteurs utilisent un site Web et permet de créer un rapport d'analyse sur l'état du site Web. Les données recueillies comprennent le nombre de visiteurs, la source d'où ils viennent et les pages visitées sous une forme anonyme.
_parsely_sessionAnalytique / Non nécessaire30 minutesCe cookie est utilisé pour suivre le comportement d'un utilisateur au cours de la session actuelle.
adEditionMédias sociaux / Non nécessaire1 jourAucune description
akaas_MSNBCMédias sociaux / Non nécessaire10 joursAucune description
cookielawinfo-checkbox-advertisementFonctionnel / Nécessaire1 anLe cookie est défini par le consentement aux cookies GDPR pour enregistrer le consentement de l'utilisateur pour les cookies de la catégorie "Publicité".
cookielawinfo-checkbox-analyticsFonctionnel / Nécessaire1 anCe cookie est défini par le plugin WordPress GDPR Cookie Consent. Ce cookie est utilisé pour se souvenir du consentement de l'utilisateur pour les cookies de la catégorie "Analytics".
cookielawinfo-checkbox-fonctionnelFonctionnel / Non nécessaire1 anLe cookie est défini par le consentement aux cookies GDPR pour enregistrer le consentement de l'utilisateur pour les cookies de la catégorie "Fonctionnel".
cookielawinfo-checkbox-necessaryFonctionnel / Nécessaire1 anCe cookie est défini par le plugin de consentement aux cookies du GDPR. Il est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies de la catégorie "Nécessaire".
cookielawinfo-checkbox-othersFonctionnel / Non nécessaire1 anAucune description
cookielawinfo-checkbox-performanceFonctionnel / Nécessaire1 anCe cookie est défini par le plugin de consentement aux cookies GDPR. Ce cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies de la catégorie "Performance".
frMédias sociaux / Non nécessaire3 moisCe cookie est placé par Facebook pour montrer des publicités pertinentes aux utilisateurs et pour mesurer et améliorer les publicités. Le cookie suit également le comportement de l'utilisateur sur le web sur les sites qui ont un pixel Facebook ou un plugin social Facebook.
geoEditionMédias sociaux / Non nécessaire1 jourAucune description
HotJar : _hjAbsoluteSessionInProgressAnalytique / Non nécessaire30 minutesAucune description
HotJar : _hjFirstSeenAnalytique / Non nécessaire30 minutesAucune description
HotJar : _hjidAnalytique / Non nécessaire1 anCe cookie est défini par Hotjar. Ce cookie est défini lorsque le client atterrit pour la première fois sur une page contenant le script Hotjar. Il est utilisé pour faire persister dans le navigateur l'ID utilisateur aléatoire, unique pour ce site. Cela garantit que le comportement lors des visites ultérieures du même site sera attribué au même identifiant d'utilisateur.
HotJar : _hjIncludedInPageviewSampleAnalytique / Non nécessaire2 minutesAucune description
HotJar : _hjIncludedInSessionSampleAnalytique / Non nécessaire2 minutesAucune description
HotJar : _hjTLDTestAnalytique / Non nécessairesessionAucune description
IDEMédias sociaux / Non nécessaire1 an 24 joursUtilisé par Google DoubleClick et stocke des informations sur la façon dont l'utilisateur utilise le site web et toute autre publicité avant de visiter le site web. Ces informations sont utilisées pour présenter aux utilisateurs des annonces qui leur sont pertinentes en fonction du profil de l'utilisateur.
IMRIDMédias sociaux / Non nécessaire1 an 24 joursLe domaine de ce cookie est la propriété de Nielsen. Ce cookie est utilisé pour stocker le début et la fin de la session de l'utilisateur pour les statistiques de Nielsen. Il aide au profilage des consommateurs pour la publicité en ligne.
next-i18nextMédias sociaux / Non nécessaire1 anAucune description
personnalisation_idMédias sociaux / Non nécessaire2 ansCe cookie est défini par twitter.com. Il est utilisé pour intégrer les fonctions de partage de ce média social. Il stocke également des informations sur la façon dont l'utilisateur utilise le site Web pour le suivi et le ciblage.
SSCVERAnalytique / Non nécessaire1 an 24 joursLe domaine de ce cookie est la propriété de Nielsen. Ce cookie est utilisé pour la publicité en ligne en créant le profil de l'utilisateur en fonction de ses préférences.
TDIDFonctionnel / Non nécessaire1 anLe cookie est défini par le service CloudFare pour stocker un identifiant unique afin d'identifier l'appareil d'un utilisateur qui revient sur le site, qui est ensuite utilisé pour la publicité ciblée.
test_cookieFonctionnel / Non nécessaire15 minutesCe cookie est placé par doubleclick.net. L'objectif de ce cookie est de déterminer si le navigateur de l'utilisateur accepte les cookies.

Désactiver les cookies

Lors de votre première visite sur le Site, vous verrez une bannière de cookies sur notre page d'accueil vous informant de l'utilisation de cookies sur le Site et de leurs finalités. Vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies par le biais de la bannière de cookies, où vous avez la possibilité d'opter pour l'utilisation de cookies non essentiels sur votre ordinateur ou votre appareil mobile (par exemple, Google Analytics). Sinon, la plupart des navigateurs web offrent la possibilité aux utilisateurs de contrôler l'utilisation des cookies sur leur ordinateur ou leur appareil mobile, y compris les cookies strictement nécessaires, en ajustant les paramètres de votre navigateur. Sachez que la désactivation des cookies strictement nécessaires affectera la fonctionnalité du Site et votre capacité à utiliser certaines fonctionnalités du Site.

Nous contacter

Pour plus d'informations sur notre utilisation des cookies sur le site, veuillez nous contacter par courrier électronique à l'adresse suivante dataprivacy@reprorights.org ou par courrier postal à Webmaster, Center for Reproductive Rights, 199 Water St., New York, NY 10038.

REJOIGNEZ NOTRE COMBAT

Recevez des informations sur notre travail dans le monde entier.

Défiler vers le haut

Cookie Policy

This Policy describes how and why the Center for Reproductive Rights (“we”, “us”, “our” or the “Center”) uses cookies on our site, reproductiverights.org… (the “Site“).

What are Cookies?

Cookies are small text files that are transferred to and, if allowed, stored on your computer or mobile device to improve the functioning of the Site and improve your user experience when visiting the Site.

How do we use Cookies?

Our Site uses two types of cookies, session and persistent cookies. Session cookies are temporary cookies which remain on your computer or mobile device until you leave the Site. Persistent cookies remain on your computer or mobile device for longer periods or until you manually delete the cookie (how long persistent cookies remain on your computer or mobile device will depend on the duration or “lifespan” of the specific cookie and your browser setting).

Cookies our site uses

Strictly Necessary Cookies: These [persistent] cookies are essential in order to enable you to move around the Site easily and make use of all features of the Site securely. Without these cookies, you may not be able to take full advantage of the features and functions of the Site;

Performance Cookies: These non-essential [session] cookies collect information about how visitors use the Site, for example, which pages of the Site visitors go to most often.

Functionality Cookies: These cookies are used to recognize you and remember your preferences or settings when you return to the Site.

Analytics Cookies: We use different types of analytics cookies that enables us to provide you with efficient and contextual support and in turn improve the Site based on data on your usage of the Site. For example, we use Google Analytics to monitor traffic to our Site. For more information about Google Analytics, please see Google’s privacy policy.

Social Media Cookies: We may use third-party advertising cookies that collect information about visitors to the Site. The third parties may use that information to deliver advertisements on the Site or on other websites tailored to match the perceived interests of visitors to the Site. Please note interactions with the third party advertising cookies on the Site are governed by the privacy policies of the third parties. Further information on the types of third party advertising cookies we use is set out below.

Please see below for more information on our use of cookies on the Site:

CookieTypeDurationDescription
__cfduidFunctional / Necessary1 monthThe cookie is used by cdn services like CloudFare to identify individual clients behind a shared IP address and apply security settings on a per-client basis. It does not correspond to any user ID in the web application and does not store any personally identifiable information.
_fbpSocial Media / Non-Necessary3 monthsThis cookie is set by Facebook to deliver advertisement when they are on Facebook or a digital platform powered by Facebook advertising after visiting this website.
_gaAnalytics / Non-Necessary2 yearsThis cookie is installed by Google Analytics. The cookie is used to calculate visitor, session, campaign data and keep track of site usage for the site's analytics report. The cookies store information anonymously and assign a randomly generated number to identify unique visitors.
_gat_UA-6619340-1Analytics / Non-Necessary1 minuteNo description
_gidAnalytics / Non-Necessary1 dayThis cookie is installed by Google Analytics. The cookie is used to store information of how visitors use a website and helps in creating an analytics report of how the wbsite is doing. The data collected including the number visitors, the source where they have come from, and the pages viisted in an anonymous form.
_parsely_sessionAnalytics / Non-Necessary30 minutesThis cookie is used to track the behavior of a user within the current session.
adEditionSocial Media / Non-Necessary1 dayNo description
akaas_MSNBCSocial Media / Non-Necessary10 daysNo description
cookielawinfo-checkbox-advertisementFunctional / Necessary1 yearThe cookie is set by GDPR cookie consent to record the user consent for the cookies in the category "Advertisement".
cookielawinfo-checkbox-analyticsFunctional / Necessary1 yearThis cookies is set by GDPR Cookie Consent WordPress Plugin. The cookie is used to remember the user consent for the cookies under the category "Analytics".
cookielawinfo-checkbox-functionalFunctional / Non-Necessary1 yearThe cookie is set by GDPR cookie consent to record the user consent for the cookies in the category "Functional".
cookielawinfo-checkbox-necessaryFunctional / Necessary1 yearThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookies is used to store the user consent for the cookies in the category "Necessary".
cookielawinfo-checkbox-othersFunctional / Non-Necessary1 yearNo description
cookielawinfo-checkbox-performanceFunctional / Necessary1 yearThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Performance".
frSocial Media / Non-Necessary3 monthsThe cookie is set by Facebook to show relevant advertisments to the users and measure and improve the advertisements. The cookie also tracks the behavior of the user across the web on sites that have Facebook pixel or Facebook social plugin.
geoEditionSocial Media / Non-Necessary1 dayNo description
HotJar: _hjAbsoluteSessionInProgressAnalytics / Non-Necessary30 minutesNo description
HotJar: _hjFirstSeenAnalytics / Non-Necessary30 minutesNo description
HotJar: _hjidAnalytics / Non-Necessary1 yearThis cookie is set by Hotjar. This cookie is set when the customer first lands on a page with the Hotjar script. It is used to persist the random user ID, unique to that site on the browser. This ensures that behavior in subsequent visits to the same site will be attributed to the same user ID.
HotJar: _hjIncludedInPageviewSampleAnalytics / Non-Necessary2 minutesNo description
HotJar: _hjIncludedInSessionSampleAnalytics / Non-Necessary2 minutesNo description
HotJar: _hjTLDTestAnalytics / Non-NecessarysessionNo description
IDESocial Media / Non-Necessary1 year 24 daysUsed by Google DoubleClick and stores information about how the user uses the website and any other advertisement before visiting the website. This is used to present users with ads that are relevant to them according to the user profile.
IMRIDSocial Media / Non-Necessary1 year 24 daysThe domain of this cookie is owned by Nielsen. The cookie is used for storing the start and end of the user session for nielsen statistics. It helps in consumer profiling for online advertising.
next-i18nextSocial Media / Non-Necessary1 yearNo description
personalization_idSocial Media / Non-Necessary2 yearsThis cookie is set by twitter.com. It is used integrate the sharing features of this social media. It also stores information about how the user uses the website for tracking and targeting.
SSCVERAnalytics / Non-Necessary1 year 24 daysThe domain of this cookie is owned by Nielsen. The cookie is used for online advertising by creating user profile based on their preferences.
TDIDFunctional / Non-Necessary1 yearThe cookie is set by CloudFare service to store a unique ID to identify a returning users device which then is used for targeted advertising.
test_cookieFunctional / Non-Necessary15 minutesThis cookie is set by doubleclick.net. The purpose of the cookie is to determine if the user's browser supports cookies.

Disabling Cookies

On your first visit to the Site, you will see a cookie banner on our homepage informing you about the use of cookies on the Site and the purposes. You can change your cookie preferences through the cookie banner, where you have the option of opting-in to the use of non-essential cookies on your computer or mobile device (e.g., Google Analytics). Alternatively, most web browsers provide the option of users controlling the use of cookies on their computer or mobile device, including strictly necessary cookies, by adjusting the settings on your browser. Please be aware that disabling strictly necessary cookies will affect the functionality of the Site and your ability to use certain Site features.

Contact Us

For more information on our use of cookies on the Site, please contact us by email at dataprivacy@reprorights.org or by postal mail to Webmaster, Center for Reproductive Rights, 199 Water St., New York, NY 10038.

Protect Abortion Access Today

Reproductive rights are on the line.
Give now.