Conseil créatif

Le conseil créatif du Center for Reproductive Rights est composé de personnes issues du monde des arts, du spectacle, du sport, de la mode, des médias et d'autres industries qui servent d'ambassadeurs pour faire connaître le travail du Centre.

"Dans ma vie et mon travail, j'ai essayé de donner vie aux histoires des femmes - pour faire en sorte que nos histoires et nos expériences comptent. Il est également vital que nous contribuions à façonner le récit public autour des questions de droits reproductifs." 

Elizabeth Banks

Elizabeth Banks, présidente

Elizabeth Banks

Producteur, réalisateur, scénariste, acteur

Elizabeth Banks est une productrice, réalisatrice, scénariste, actrice et défenseur de longue date des droits reproductifs. Depuis 2012, Elizabeth est un soutien et un allié indéfectible du Centre. Dans son plaidoyer et dans son travail, Elizabeth croit au pouvoir de partager les histoires des femmes.

Elizabeth a été nominée à trois reprises aux Emmy Awards pour "30 Rock" et "Modern Family". Elle commencera bientôt la production du drame sur les droits des femmes "Call Jane" qui suit une femme au foyer des années 1950 (Banks) alors qu'elle doit faire face à une grossesse non planifiée. Banks a récemment été vue dans la série limitée "Mrs. America", acclamée par la critique, dans le rôle de "Jill Ruckelshaus". En 2019, elle a écrit, réalisé, joué et produit "Charlie's Angels", par le biais de sa société Brownstone Productions. Cette société est surtout connue pour avoir produit la franchise à succès "Pitch Perfect". Les débuts de Banks en tant que réalisatrice de longs métrages sur "Pitch Perfect 2", lui ont valu le titre de "Cinéaste de l'année" aux CinemaCon Awards 2015.

En 2019, elle a été la première femme réalisatrice à recevoir le prix Will Rogers Motion Pictures " Pionnière de l'année ". Parmi ses autres crédits cinématographiques figurent la franchise "The Hunger Games", "Love & Mercy", "The LEGO Movie", "W" et "Zack and Miri Make a Porno", entre autres. Pour le petit écran, elle produit actuellement la troisième saison de la série Hulu "Shrill", acclamée par la critique, qui traite des réalités complexes auxquelles les femmes sont confrontées lorsqu'elles prennent des décisions personnelles concernant leur santé reproductive, leur famille, leur carrière et leur avenir.

Amy Brenneman

Acteur, producteur

Amy est titulaire d'un diplôme en religion comparée de l'université de Harvard (avec une spécialisation dans les traditions indo-tibétaines) et est membre fondateur de la Cornerstone Theater Company, primée, qui se spécialise dans les pièces de théâtre originales et spécifiques à un site, centrées sur les thèmes de la justice sociale.

Il a également joué au CSC Repertory, au Yale Rep, au Lincoln Center, au Williamstown Theater Festival, au LA Theater Works, au LATC, à l'American Repertory Theater, au Playwrights Horizons et au Geffen Theater.  

Parmi ses réalisations télévisées, citons "Judging Amy" (deux TV Guide Awards, trois nominations aux Golden Globe Awards, une nomination à la Producer's Guild, trois nominations aux Emmy Awards, une nomination au People's Choice Award et une nomination au SAG). Amy a créé et assuré la production exécutive de l'émission, qui est basée sur le travail de sa mère, l'honorable Frederica Brenneman. Autres émissions télévisées : "NYPD Blue", "Frasier", "Private Practice", "Veep", "The Leftovers" et les prochains "Tell Me Your Secrets" (Amazon) et "The Old Man" (Hulu) aux côtés de Jeff Bridges.   

Parmi ses films, citons NINE LIVES, THE JANE AUSTEN BOOK CLUB, CASPER, HEAT, DAYLIGHT, FRIENDS AND NEIGHBORS, FEAR, BYE- BYE LOVE, THINGS YOU CAN TELL JUST BY LOOK AT HER, THE LOOK OF LOVE et WORDS AND PICTURES aux côtés de Clive Owen.

Amy a écrit et joué les pièces MOUTH WIDE OPEN (The Yard, American Repertory Theater) et THRESHOLD (The Yard), et a réalisé le documentaire "The Way the World Should Be" sur l'éducation spéciale inclusive en Amérique. En tant que professeur, elle a enseigné le théâtre et le processus créatif à la CHIME Charter School, qui se spécialise dans l'éducation des enfants de toutes capacités. Elle a également enseigné à Harvard, UCLA et autres.

Pour son travail d'activiste, Amy a été honorée par Women in Film, The Brady Center, la League of Women Voters, l'Assemblée de l'État de Californie, la National Children's Alliance, le Chime Institute, le Children's Hospital Los Angeles, le Help Group, la Producer's Guild of America, entre autres. Elle s'est rendue au Pérou en tant qu'ambassadrice de CARE et a été élue au conseil d'administration de la Screen Actors Guild. En 2016, elle a fait partie du dossier d'amicus curiae pour l'affaire Whole Woman's Health v. Hellerstedt de la Cour suprême, garantissant que les cliniques d'avortement restent ouvertes au Texas et ailleurs ; elle a reçu le prix Eleanor Roosevelt de The Feminist Majority pour son engagement continu en faveur des droits reproductifs. En 2019, Amy a reçu le Change Agent Award d'En Garde Arts à New York. Elle a été conférencière d'honneur pour NARAL, Cal-Tash, The Council for Exceptional Children et à la Cour suprême des étapes.

Lisa Edelstein

Hyperfocal : 0

Acteur, producteur, scénariste, réalisateur

Lisa Edelstein a commencé sa carrière en écrivant et en produisant la première comédie musicale de sensibilisation au sida, POSITIVE ME, au théâtre LA MAMA de New York. C'était à la fin des années 80, en pleine crise du SIDA, et c'était la première fois qu'elle comprenait comment utiliser sa créativité pour l'activisme - une expérience puissante. C'est ainsi qu'elle a joué le premier personnage lesbien out de la télévision (Relativity, ABC), une transsexuelle (Ally McBeal, FOX) et une travailleuse du sexe (West Wing, NBC). De nombreux emplois plus tard, elle est devenue célèbre dans le monde entier grâce à ses sept saisons de participation à la série médicale à succès "House" sur Fox. Elle a ensuite joué pendant cinq saisons dans "Girlfriends' Guide to Divorce", une série sur une femme active récemment divorcée et en crise qui doit se redécouvrir afin de se réengager dans la vie. La série a non seulement donné à Mme Edelstein l'occasion de montrer son talent dramatique et comique dans le rôle principal, mais aussi de développer sa créativité en tant que scénariste, productrice et réalisatrice de la série. Cela l'a amenée à adapter une nouvelle d'Etgar Keret intitulée "Unzipping" en un court métrage qu'elle a également réalisé et dans lequel elle a joué. Le succès de ce court métrage lui a permis de réaliser un long métrage dramatique, "How to Set a Fire and Why", qu'elle a adapté et qu'elle réalisera également. Devant la caméra, elle joue dans la série Netflix "The Kominsky Method", récompensée par un Golden Globe, aux côtés d'Alan Arkin et de Michael Douglas, et jongle avec son rôle récurrent dans la série "911 : Lone Star" de Ryan Murphy, où elle retrouve son amant de "West Wing", Rob Lowe. Dans tout cela, elle trouve le moyen de poursuivre son travail d'activiste. Elle est fière de soutenir l'ADL, le Center for Reproductive Rights, Physicians for Reproductive Rights, Best Friends Animal Sanctuary, Planned Parenthood et bien d'autres.

Sarah Jones

Hyperfocal : 0

Dramaturge/interprète lauréat d'un prix Tony

Qualifiée de "maître du genre" par le New York Times, Sarah Jones est une artiste, écrivain, comédienne et militante lauréate d'un Tony® Award, connue pour ses spectacles solo à plusieurs personnages, dont Bridge & Tunnel, un succès à Broadway, produit à l'origine par Meryl Streep, lauréate d'un Oscar®, et Sell/Buy/Date, un spectacle acclamé par la critique.

Réputée pour être "le village mondial d'une seule femme", Mme Jones a donné plusieurs conférences TED sur la scène principale qui ont été visionnées par des millions de personnes, elle a joué pour le président et la première dame Obama à la Maison Blanche et a donné une représentation historique au Forum économique mondial de Davos, en Suisse, en tant que première artiste sur la scène principale normalement réservée aux chefs d'État.

Jones a récemment lancé Foment Productionsune entreprise de divertissement axée sur la justice sociale, en accord avec son activisme progressiste et intersectionnel. Un documentaire inspiré de Sell/Buy/Date sera sa première production. Réalisé par Rashida Jones pour la première fois, Sell/Buy/Date explore l'une des questions les plus critiques à l'intersection de la race, du féminisme, du pouvoir et de l'économie dans notre climat culturel actuel : l'industrie du sexe. Le documentaire, produit par Rashida Jones, Meryl Streep et Laverne Cox, est une approche franche, spirituelle, politique et personnelle du sujet, en particulier dans notre nouvelle réalité pandémique. Rashida Jones est également productrice aux côtés de Julie Parker Benello et David Goldblum.

Elle a également participé à des projets cinématographiques et télévisés, de Sesame Street à Broad City, de Marriage Story à The Incredible Jessica James. Elle a été scénariste et productrice de Smilf et a récemment développé sa propre émission pour CNN.

On la verra ensuite dans le rôle principal aux côtés de Julie Delpy et Elisabeth Shue dans la prochaine série dramatique de Netflix, On the Verge.

Aja Naomi King

Hyperfocal : 0

Acteur

Aja Naomi King a joué le rôle de Michaela Pratt pendant six saisons dans la série dramatique à succès d'ABC, HOW TO GET AWAY WITH MURDER.  

Parmi ses récentes réalisations, citons le long métrage SYLVIE'S LOVE, avec Tessa Thompson et Nnamdi Asomugha, qui a été présenté en première au Sundance Film Festival et est sorti récemment sur les écrans d'Amazon Studios, un rôle principal dans le long métrage THE 24TH, écrit par Kevin Willmott (Oscar du "Meilleur scénario adapté" pour BlacKkKlansman), et SHRIVER, avec Michael Shannon et Kate Hudson. Ensuite, King sera vu aux côtés d'Aml Ameen dans la comédie romantique BOXING DAY. Il a également joué dans THE UPSIDE aux côtés de Kevin Hart, Nicole Kidman et Bryan Cranston, et a tenu le rôle principal dans THE BIRTH OF A NATION de Fox Searchlight, qui a remporté le prix du public et le grand prix du jury dans la compétition dramatique du Sundar. Il a également tenu le rôle principal dans A GIRL FROM MOGADISHU, basé sur le témoignage d'Ifrah Ahmed, qui, après avoir entrepris un voyage extraordinaire pour fuir la Somalie déchirée par la guerre, est devenue l'une des principales militantes internationales contre la violence sexiste et les mutilations génitales féminines. King a également joué le rôle principal dans le long métrage REVERSION, DAMSELS IN DISTRESS de Whit Stillman, THE REWRITE pour Castle Rock avec Hugh Grant, un rôle principal dans FOUR de Christopher Shinn aux côtés de Wendell Pierce. 

Aja a reçu la "Shining Star" aux Essence Black Women in Hollywood Awards, une nomination au NAACP Image Award pour la "meilleure actrice dans un second rôle dans un long métrage", le Elle Women in Hollywood Award, et une nomination au NAACP Image Award pour la "meilleure actrice dans un second rôle dans une série dramatique".

Aja est une porte-parole mondiale de L'Oréal Paris et a fait la couverture de Vanity Fair, Elle, Marie Claire, Glamour, Shape et Nylon Magazines.

Aja fait partie du conseil consultatif artistique d'OPENING ACT, une organisation qui offre aux élèves des lycées publics les plus défavorisés de New York la possibilité de développer leur leadership, leur sens de la communauté et leur engagement grâce à son programme de théâtre périscolaire innovant, gratuit et de grande qualité.

King est diplômé de la Yale School of Drama.  

Cindi Leive

Hyperfocal : 0

Journaliste, ancienne rédactrice en chef de Glamour

Cindi Leive est une journaliste, une dirigeante des médias et une défenseuse des femmes. Critique culturelle qui intervient fréquemment à la télévision et dans des événements en direct, elle est l'ancienne rédactrice en chef des deux magazines suivants Glamour  et Self la force derrière des initiatives qui font tomber les barrières comme Glamour Women of the Year (l'événement le plus important du pays mettant en valeur les femmes) et The Girl Project (qui soutient l'éducation des filles) ; et l'auteur ou le producteur de nombreux livres, dont le best-seller du New York Times de 2018. Ensemble, nous nous levonssur l'organisation de la Marche des femmes. Cindi a interviewé des chefs d'État, les plus grandes personnalités d'Hollywood et de la mode, ainsi que des leaders emblématiques de tous horizons. Elle a reçu de nombreux prix et distinctions, notamment de la part de la Maison Blanche, des Nations unies et de diverses organisations médiatiques. Elle est actuellement chargée de cours au Annenberg Center de l'université de Californie du Sud.

Carol Lim & Humberto Leon

Hyperfocal : 0

Cofondateurs, Opening Ceremony

Carol Lim et Humberto Leon sont les cofondateurs et les co-directeurs créatifs d'Opening Ceremony, une marque internationale de vêtements que l'on trouve en ligne et dans certaines boutiques du monde entier. 

Lim et Leon se sont rencontrés pendant leurs études à l'université de Californie, à Berkeley, où Lim a obtenu une licence en économie et Leon une licence en pratique artistique et en études américaines.

Inspiré par leurs voyages à travers le monde, le duo a quitté son emploi dans le secteur de la mode d'entreprise pour se lancer dans l'aventure. Cérémonie d'ouverture en 2002. La marque, familièrement connue sous le nom d'OC, s'est développée à partir de son premier magasin phare sur Howard Street à New York pour devenir une marque mondiale avec des magasins à Los Angeles et Tokyo. Opening Ceremony est réputée pour repérer les talents émergents de la mode dans le monde entier et les soutenir aux côtés de créateurs bien établis.

Aujourd'hui, OC continue de produire une ligne de prêt-à-porter et d'accessoires qui présente deux collections par an. La collection OC est distribuée à des centaines de détaillants internationaux et portée par des notables tels que Beyoncé, Rihanna, Drake, Cate Blanchett, Justin Bieber et des membres de la famille Obama.

En outre, OC continue de se développer sur ses principes fondateurs d'exploration et d'amitié, en travaillant avec une famille de contributeurs pour forger des projets créatifs. Au fil des ans, OC a collaboré avec des marques telles que Google, Intel, Disney, Coach, Pendleton, Levi's, Vans, Topshop, Rodarte et Maison Martin Margiela, et s'est fait connaître pour ses projets avec des créatifs tels que Spike Jonze, Yoko Ono, Terence Koh, Chloë Sevigny, Whoopi Goldberg, Justin Peck, Syd Mead et Sasha Velour.

En 2011, le CO a été élu par Société rapide comme l'une des "50 entreprises les plus innovantes du monde". En 2012, Rizzoli a publié un livre pour commémorer les dix ans de la marque. En 2016, OC a reçu le prestigieux Cooper Hewitt National Design Award for Fashion Design.

En juillet 2011, le groupe de luxe français LVMH a nommé Leon et Lim comme directeurs co-créatifs de KENZOKENZO est une maison de couture parisienne fondée en 1969 par Kenzo Takada. Au cours de son mandat, KENZO a réussi à se faire connaître dans le monde entier comme la source d'une mode contemporaine dynamique et avant-gardiste. Leur dernière collection pour SS20 a été présentée comme un moment historique de la mode avec une performance de Solange.

Par le biais de divers médias, dont les défilés de mode, la publicité, l'image et le cinéma, la portée de KENZO s'est étendue bien au-delà du monde de la mode et dans la culture populaire. La marque a collaboré avec des innovateurs tels que Jean- Paul Goude, TOILETPAPER, Carrie Brownstein, Natasha Lyonne, Karen O, Gregg Araki et Kahlil Joseph.

En 2016, Lim et Leon ont supervisé la sortie du premier parfum de KENZO, KENZOWORLD, qui a été lancé avec un film révolutionnaire sur Internet réalisé par Spike Jonze et mettant en vedette Margaret Qualley. En novembre 2016, KENZO et H&M ont collaboré sur une collection très convoitée qui s'est vendue instantanément dans les magasins du monde entier. En 2017, KENZO a été désigné comme l'une des entreprises les plus innovantes de Fast Company, ce qui a été attribué à l'approche multidimensionnelle de Leon & Lim en matière de collaboration et de publicité. En 2018, Leon a écrit et réalisé son premier film, "The Everything", qui a servi de film de campagne automne-hiver 2018 de KENZO.

Lim et Leon sont juges pour le LVMH Fashion Fund, conseillers auprès de la Parsons School for Design, et membres du jury de sélection pour le ANDAM Fashion Award. En 2017, Lim et Leon ont été honorés par l'organisation artistique à but non lucratif new-yorkaise Creative Time lors de son gala annuel. Lim et Leon ont également été récompensés par le prix du président pour l'excellence en matière d'innovation dans le commerce de détail de l'Academy of Art de San Francisco ; le prix de l'inspiration d'Apex for Youth ; le prix "Fashion Innovators" de The Daily Front Row ; le prix "Fashion Star" 2018 de The Fashion Group International.

Busy Philipps

Hyperfocal : 0

Acteur, auteur de best-sellers du New York Times

Busy Philipps est un auteur de best-sellers du New York Times, un acteur, un activiste et l'ancien animateur du talk-show de fin de soirée BUSY TONIGHT. Elle a occupé le poste de productrice exécutive de l'émission, aux côtés de Tina Fey.En 2018, elle a publié un recueil d'essais autobiographiques humoristiques dans son livre THIS WILL ONLY HURT A LITTLE qui a été un best-seller du New York Times la première semaine. 

Busy a récemment lancé son nouveau podcast avec Cloud10, intitulé Busy Philipps Is Doing Her Best, avec les co-animatrices Caissie St. Onge et Shantira Jackson. L'émission présente des conversations entre le trio et leurs invités qui réfléchissent aux moments de leur vie où un revers a conduit à de meilleures opportunités. 

Busy est actuellement en train de tourner la série comique Filles5eva en face de Sara Bareilles. Filles5eva sera diffusée sur Peacock et produite par Tina Fey. La série très attendue est centrée sur un groupe de filles des années 90 qui tente d'obtenir une nouvelle chance de devenir une star de la pop.

Busy a également utilisé sa voix en tant que défenseur et activiste. En 2019, elle a rejoint le conseil consultatif de SeeHer, a témoigné devant le Congrès sur les droits reproductifs après avoir évoqué publiquement son propre avortement et a lancé la campagne #youknowme sur les médias sociaux. Elle est également membre du conseil créatif du Center for Reproductive Rights.

Erika Savage

Hyperfocal : 0

Avocat, cadre dans le domaine de la beauté et du divertissement

Erika Savage est Senior Vice President, Partnership Development chez Forma Brands. Forma est un incubateur de produits de beauté qui possède un portefeuille de marques mondiales de cosmétiques telles que Morphe, Bad Habit skincare et Playa haircare.  

Travaillant à l'intersection du divertissement et de la beauté, Erika met à profit ses 20 ans d'expérience en tant que directrice musicale pour développer des partenariats avec de nouveaux talents dans le secteur de la beauté.

Elle a précédemment dirigé le développement stratégique chez Interscope Records, une division d'Universal Music Group, la plus grande société de musique au monde, travaillant avec des artistes superstars tels que Lady Gaga, Lana Del Rey et Billie Eilish.

Erika est titulaire d'un baccalauréat en études de genre et en sciences politiques de l'Université de Toronto et d'un doctorat en droit de la Osgoode Hall Law School.

Rejoignez-nous pour soutenir les droits reproductifs

Votre contribution caritative n'a jamais été aussi nécessaire ni aussi importante. Nous comptons sur votre soutien essentiel.

Creative Council

The Center for Reproductive Rights Creative Council is comprised of individuals from the arts, entertainment, sports, fashion, media and other industries who serve as ambassadors to raise awareness of the Center’s work. 

“In my life and my work, I’ve tried to bring women’s stories to life–to make sure our stories and our experiences matter. It’s also vital that we help shape the public narrative around reproductive rights issues.” 

Elizabeth Banks

Elizabeth Banks, Chair

Elizabeth Banks

Producer, Director, Writer, Actor

Elizabeth Banks is a producer, director, writer, actor, and long-time advocate for reproductive rights. Since 2012, Elizabeth has been a steadfast supporter and ally of the Center. In her advocacy and in her work, Elizabeth believes in the power of sharing women’s stories.

Elizabeth is a three-time Emmy nominee for “30 Rock” and “Modern Family.” She will soon begin production on the women’s rights drama “Call Jane” which follows a 1950s housewife (Banks) as she deals with an unplanned pregnancy. Banks was recently seen in the critically acclaimed Limited Series “Mrs. America” playing ‘Jill Ruckelshaus.’ In 2019 she wrote, directed, performed in, and produced “Charlie’s Angels,” through her company Brownstone Productions. The company is best known for producing the hit “Pitch Perfect” franchise. Banks’s feature directorial debut on “Pitch Perfect 2,” garnered her the “Breakthrough Filmmaker of the Year” at the 2015 CinemaCon Awards.

In 2019, she was the first female director to receive the Will Rogers Motion Pictures ‘Pioneer of the Year’ award. Other film credits include “The Hunger Games” franchise, “Love & Mercy,” “The LEGO Movie,” “W,” and “Zack and Miri Make a Porno” among others. For the small screen, she is currently producing season three of the critically acclaimed Hulu series “Shrill” which touches on the complex realities that women face when making personal decisions about their reproductive health, families, careers, and futures.

Amy Brenneman

Actor, Producer

Amy holds a degree in Comparative Religion from Harvard University (with a specialty in Indo-Tibetan traditions) and is a founding member of the award -winning Cornerstone Theater Company, which specializes in site-specific original theater pieces centered on themes of social justice.

Other theater credits include CSC Repertory, Yale Rep, Lincoln Center, Williamstown Theater Festival, LA Theater Works, LATC, The American Repertory Theater, Playwrights Horizons and the Geffen Theater.  

TV Credits include “Judging Amy” (two TV Guide Awards, three Golden Globe Award nominations, Producer’s Guild Nomination, three Emmy Award nominations, People’s Choice Award nomination and a SAG nomination.)  Amy created and executive produced the show, which was based on the work of her mother, the Honorable Frederica Brenneman. Other TV: “NYPD Blue,” “Frasier,” “Private Practice,” “Veep,” “The Leftovers” and the upcoming “Tell Me Your Secrets” (Amazon) and “The Old Man” (Hulu) opposite Jeff Bridges.   

Films include NINE LIVES, THE JANE AUSTEN BOOK CLUB, CASPER, HEAT, DAYLIGHT, FRIENDS AND NEIGHBORS, FEAR, BYE- BYE LOVE, THINGS YOU CAN TELL JUST BY LOOKING AT HER, THE LOOK OF LOVE and WORDS AND PICTURES opposite Clive Owen.

Amy’s wrote and performed the plays MOUTH WIDE OPEN (The Yard, American Repertory Theater) and THRESHOLD (The Yard), as well as directed the documentary “The Way the World Should Be” about inclusive special education in America.  As a teacher, she has taught drama and creative process at the CHIME Charter School, which specializes in educating children of all abilities.  She has also taught at Harvard, UCLA and others.

For her activist work, Amy has been honored by Women in Film, The Brady Center, the League of Women Voters, the California State Assembly, the National Children’s Alliance, the Chime Institute, Children’s Hospital Los Angeles, the Help Group, the Producer’s Guild of America, among others. She traveled to Peru as an ambassador for CARE and was elected to the Screen Actors Guild Board of Directors. In 2016, she was part of the amicus brief for the Supreme Court case Whole Woman’s Health v. Hellerstedt, ensuring that abortion clinics remained open in Texas and elsewhere; she received the Eleanor Roosevelt Award from The Feminist Majority for her ongoing commitment to reproductive rights. In 2019, Amy received the Change Agent Award from En Garde Arts in New York.  She has served as keynote speaker for NARAL, Cal-Tash, The Council for Exceptional Children and on the steps Supreme Court.

Lisa Edelstein

HyperFocal: 0

Actor, Producer, Writer, Director

Lisa Edelstein began her career writing and producing the first AIDS awareness musical, POSITIVE ME at NYC’s LA MAMA theater.  It was the late 80’s, amidst the AIDS crisis, and it was the first time she had understood how to use her creativity for activism – a powerful experience. In that light, she played TV’s first out lesbian character (Relativity, ABC), a transwoman (Ally McBeal, FOX) and a sex worker (West Wing, NBC.) Many jobs later, she became well-known to a world-wide audience for her seven seasons co-starring on the hit Fox medical drama “House.” She then starred for five seasons in “Girlfriends’ Guide to Divorce,” a series about a newly divorced working woman in crisis who has to rediscover herself in order to re-engage with life. The show not only gave Edelstein the opportunity to show her dramatic and comedic range as the lead, but also the chance to creatively expand into a writer, producer and director on the show.  That led her to adapt a short story by Etgar Keret entitled “Unzipping” into a short film which she also directed and starred in.  She’s parlayed the success of that short into the dramatic feature, “How to Set a Fire and Why” which she’s adapted and will also direct.   In front of the camera, she stars in the Golden Globe-winning Netflix series “The Kominsky Method” opposite Alan Arkin and Michael Douglas, which she’s been juggling with her recurring role on Ryan Murphy’s “911: Lone Star” reuniting her with her “West Wing” paramour, Rob Lowe. Throughout it all, she finds ways to continue work as an activist. She is a proud supporter of ADL, The Center for Reproductive Rights, Physicians for Reproductive Rights, Best Friends Animal Sanctuary, Planned Parenthood and many others.

Sarah Jones

HyperFocal: 0

Tony-winning Playwright/Performer

Called “a master of the genre” by The New York Times, Sarah Jones is a Tony® Award-winning performer, writer, comedian and activist known for her multi-character, one-person shows, including Broadway hit Bridge & Tunnel, originally produced by Oscar® winner Meryl Streep, and the critically-acclaimed show Sell/Buy/Date.

Renowned as “a one-woman global village,” Jones has given multiple main-stage TED Talks garnering millions of views, performed for President and First Lady Obama at the White House, and gave a historic performance at The World Economic Forum in Davos, Switzerland as the first artist on its main stage normally reserved for heads of state.

Jones recently launched Foment Productions, a social justice-focused entertainment company aligned with her progressive, intersectional activism. A documentary inspired by Sell/Buy/Date will be its first production. Helmed by Jones in her directorial debut, Sell/Buy/Date explores one of the most critical issues at the intersection of race, feminism, power and economics in our current cultural climate: the sex industry. The doc, executive produced by Rashida Jones, Meryl Streep and Laverne Cox, is a candid, witty and political yet personal take on the topic, particularly in our new pandemic reality. Jones is also producing alongside Julie Parker Benello and David Goldblum.

Additionally, Jones has appeared in film and TV projects ranging from Sesame Street to Broad City, from Marriage Story to The Incredible Jessica James. She has served as a writer/producer on Smilf and recently developed her own character-based show for CNN.

She will next be seen as a co-lead opposite Julie Delpy and Elisabeth Shue in Delpy’s upcoming Netflix dramedy series, On the Verge.

Aja Naomi King

HyperFocal: 0

Actor

Aja Naomi King starred as Michaela Pratt for six seasons on the hit ABC drama HOW TO GET AWAY WITH MURDER.  

King’s recent work includes the feature film SYLVIE’S LOVE opposite Tessa Thompson and Nnamdi Asomugha that premiered at the Sundance Film Festival and was recently released by Amazon Studios, a leading role in the feature film THE 24TH written by Kevin Willmott (Academy Award for “Best Adapted Screenplay” for BlacKkKlansman), and SHRIVER opposite Michael Shannon and Kate Hudson. Next up, King will be seen opposite Aml Ameen in the romantic comedy BOXING DAY.  Other work includes, THE UPSIDE opposite Kevin Hart, Nicole Kidman, and Bryan Cranston, a lead role in Fox Searchlight’s THE BIRTH OF A NATION, which won the Audience Award and Grand Jury Prize in the U.S. Dramatic Competition at the Sundance Film Festival, and the lead role in A GIRL FROM MOGADISHU which is based on the testimony of Ifrah Ahmed, who – having made the extraordinary journey to escape war-torn Somalia – emerged as one of the world’s foremost international activists against Gender Based Violence and Female Genital Mutilation.  King has also appeared as the leading role in the feature film REVERSION, Whit Stillman’s DAMSELS IN DISTRESS, THE REWRITE for Castle Rock with Hugh Grant, a lead role in Christopher Shinn’s FOUR opposite Wendell Pierce. 

Aja received the “Shining Star” at the Essence Black Women in Hollywood Awards, a NAACP Image Award Nomination for “Best Supporting Actress in a Feature Film, the Elle Women in Hollywood Award, and a “Best Supporting Actress in a Drama Series” NAACP Image Award nomination.

Aja is a global spokeswoman for L’Oreal Paris and has graced the covers of Vanity Fair, Elle, Marie Claire, Glamour, Shape, and Nylon Magazines.

Aja is on the Artistic Advisory Board of OPENING ACT, an organization that provides students in New York City’s most under-served public high schools opportunities to develop leadership, community, and commitment through its innovative, high quality, free, After-School Theater Program.

King is a graduate of the Yale School of Drama.  

Cindi Leive

HyperFocal: 0

Journalist, Former Editor-in-Chief of Glamour

Cindi Leive is a journalist, media leader and advocate for women. A cultural critic who  appears frequently on TV and live events, she is the former editor-in-chief of both Glamour  and Self magazines; the force behind barrier-breaking initiatives like Glamour Women of the Year (the  country’s preeminent event showcasing women) and The Girl Project (supporting girls’ education); and the author or producer of numerous books including the 2018 New York Times bestseller Together We Rise, about the making of the Women’s March. Cindi has interviewed heads of state, Hollywood and fashion’s biggest personalities, and iconic leaders from all walks of life. Her many awards and honors include recognition from the White  House, the United Nations, and various media organizations. She is currently a senior fellow at the University of Southern California’s Annenberg Center.

Carol Lim & Humberto Leon

HyperFocal: 0

Co-founders, Opening Ceremony

Carol Lim and Humberto Leon are the co-founders and co-creative directors of Opening Ceremony, an international clothing brand found online and in select boutiques around the world. 

Lim and Leon met during their studies at University of California, Berkeley, where Lim graduated with a B.A. in Economics, and Leon with a B.A. in Art Practice and American Studies.

Inspired by their world travels together, the duo left their jobs in the corporate fashion sector to start Opening Ceremony in 2002. The brand, colloquially known as OC, grew from its first flagship store on Howard Street in New York into a global brand with stores in Los Angeles and Tokyo. Opening Ceremony was renowned for scouting emerging fashion talent from around the world and supporting them alongside well-established designers.

Today, OC continues to produce a ready-to-wear clothing and accessories line that shows two collections each year. The OC collection is distributed to hundreds of international retailers and worn by notables including Beyoncé, Rihanna, Drake, Cate Blanchett, Justin Bieber, and members of the Obama family.

In addition, OC continues to grow on its founding principles of exploration and friendship, working with a family of contributors to forge creative projects. Over the years, OC has collaborated with brands including Google, Intel, Disney, Coach, Pendleton, Levi’s, Vans, Topshop, Rodarte and Maison Martin Margiela, and has become known for projects with creatives including Spike Jonze, Yoko Ono, Terence Koh, Chloë Sevigny, Whoopi Goldberg, Justin Peck, Syd Mead and Sasha Velour.

In 2011, OC was elected by Fast Company as one of “The World’s 50 Most Innovative Companies.” In 2012, Rizzoli published a book to commemorate the ten-year anniversary of the brand. In 2016, OC received the prestigious Cooper Hewitt National Design Award for Fashion Design.

In July 2011, French luxury group LVMH appointed Leon and Lim as co-creative directors of KENZO, a storied Parisian fashion house founded in 1969 by Kenzo Takada. During their tenure, KENZO has successfully re- launched around the world as the source for vibrant, forward-thinking contemporary fashion.  Their last collection for SS20 was presented as a historical fashion moment with a performance by Solange.

Through various mediums including fashion shows, advertising, image and film, KENZO’s reach has expanded far beyond the world of fashion and into popular culture. The brand has collaborated with innovators including Jean- Paul Goude, TOILETPAPER, Carrie Brownstein, Natasha Lyonne, Karen O, Gregg Araki and Kahlil Joseph.

In 2016, Lim and Leon oversaw the release of KENZO’s first fragrance, KENZOWORLD, which was launched with an internet-breaking film directed by Spike Jonze and starring Margaret Qualley. In November 2016, KENZO and H&M collaborated on a highly -coveted collection that sold out instantly in stores around the globe. In 2017, KENZO was named one of Fast Company’s Most Innovative Companies, attributed to Leon & Lim’s multi-pronged approach to collaboration and advertising. In 2018, Leon wrote and directed his first film, “The Everything,” which served as KENZO’s Fall/Winter 2018 campaign film.

Lim and Leon are judges for the LVMH Fashion Fund, advisors to the Parsons School for Design, and members of the selection jury for the ANDAM Fashion Award. In 2017, Lim and Leon were honored by New York nonprofit arts organization Creative Time at their annual gala. Lim and Leon have also been honored with the President’s Award for Excellence in Retail Innovation from the Academy of Art in San Francisco; Apex for Youth’s Inspiration Award; The Daily Front Row “Fashion Innovators” Award; The Fashion Group International’s 2018 Fashion Star Award.

Busy Philipps

HyperFocal: 0

Actor, New York Times Best-Selling Author

Busy Philipps  is a New York Times Best-Selling author, actor, activist and previous late-night talk show host of BUSY TONIGHT. She served as executive producer on  the show, alongside Tina Fey.  In 2018, she released a collection of humorous autobiographical essays in her book THIS WILL ONLY HURT A LITTLE that was a  New York Times Best Seller the first week. 

Busy recently launched her new podcast with Cloud10 called  Busy Philipps Is Doing Her Best with co-hosts Caissie St. Onge and Shantira Jackson. The show features conversations between the trio and their guests reflecting on times in their lives when a setback led to better opportunities. 

Busy is currently filming the comedy series Girls5eva opposite Sara Bareilles. Girls5eva will premiere on Peacock and is produced by Tina Fey. The highly anticipated series centers on a one-hit wonder girl group from the ’90s who try for another chance at pop stardom.

Busy has also used her voice as an advocate and activist. In 2019, she joined the Advisory Board of  SeeHer,  testified before Congress on reproductive rights after publicly  discussing her own abortion  and launched the #youknowme campaign on social media.  She is also a member of the Center for Reproductive Rights’ Creative Council.

Erika Savage

HyperFocal: 0

Lawyer, Beauty and Entertainment Executive

Erika Savage is Senior Vice President, Partnership Development at Forma Brands. Forma is a beauty incubator with a portfolio of global cosmetics brands such as Morphe, Bad Habit skincare and Playa haircare.  

Working at the intersection of entertainment and beauty, Erika brings 20 years as a music executive to her role developing new talent partnerships in the beauty industry.

She previously headed Strategic Development at Interscope Records, a division of Universal Music Group, the world’s largest music company, working with superstar artists such as Lady Gaga, Lana Del Rey and Billie Eilish.

Erika earned her BA in Gender Studies and Political Science from the University of Toronto and her JD from Osgoode Hall Law School.

Join Us in Support of Reproductive Rights

Your charitable contribution has never been more necessary or impactful. We are counting on your essential support.

DOUBLE YOUR IMPACT

Give now to have 2X the impact defending reproductive rights.