A propos de nous

Le Center for Reproductive Rights est une organisation mondiale de défense des droits de l'homme composée de juristes et d'avocats qui veillent à ce que les droits reproductifs soient protégés par la loi en tant que droits fondamentaux pour la dignité, l'égalité, la santé et le bien-être de chaque personne.

Depuis sa création en 1992, les litiges, la politique juridique et le travail de plaidoyer du Centre, combinés à une expertise inégalée en matière de droit constitutionnel, international et comparatif des droits de l'homme, ont transformé la manière dont les droits reproductifs sont compris par les tribunaux, les gouvernements et les organismes de défense des droits de l'homme.

Grâce à notre travail sur les cinq continents, nous avons joué un rôle essentiel dans l'obtention de victoires juridiques devant les tribunaux nationaux, les comités des Nations Unies et les organes régionaux des droits de l'homme sur les questions de droits reproductifs, notamment l'accès aux soins obstétriques vitaux, à la contraception, à la santé maternelle et aux services d'avortement sans risque, ainsi que la prévention de la stérilisation forcée et du mariage des enfants.

Notre mission

Le Center for Reproductive Rights utilise le pouvoir de la loi pour faire progresser les droits reproductifs en tant que droits humains fondamentaux dans le monde entier.

Notre vision

Nous envisageons un monde où chaque personne participe avec dignité en tant que membre égal de la société, quel que soit son sexe.

Où chaque femme est libre de décider si et quand avoir des enfants et se marier ; où l'accès à des soins de santé reproductive de qualité est garanti ; et où chaque femme peut prendre ces décisions sans contrainte ni discrimination.

Nous avons besoin de vous avec nous.

Rejoignez-nous aujourd'hui et aidez-nous à faire progresser les droits reproductifs dans le monde.

Nos réalisations

travail-1

Il a remporté des affaires révolutionnaires devant les tribunaux nationaux, les comités des Nations unies et les organes régionaux des droits de l'homme.

tribunal

Nous avons participé à toutes les grandes affaires d'avortement devant la Cour suprême des États-Unis depuis notre fondation.

travail-2

Renforcement des lois et politiques en matière de procréation dans plus de 60 pays sur les cinq continents.

Êtes-vous un champion ?

Commencez à faire un don mensuel dès aujourd'hui et votre premier don sera JUMELÉ 5:1 !

Défiler vers le haut

About Us

The Center for Reproductive Rights is a global human rights organization of lawyers and advocates who ensure reproductive rights are protected in law as fundamental human rights for the dignity, equality, health, and well-being of every person.

Since its founding in 1992, the Center’s game-changing litigation, legal policy, and advocacy work—combined with unparalleled expertise in constitutional, international, and comparative human rights law—has transformed how reproductive rights are understood by courts, governments, and human rights bodies.

Through our work across five continents, we have played a critical role in securing legal victories before national courts, United Nations Committees, and regional human rights bodies on reproductive rights issues including access to life-saving obstetrics care, contraception, maternal health, and safe abortion services, as well as the prevention of forced sterilization and child marriage.

Our Mission

The Center for Reproductive Rights uses the power of law to advance reproductive rights as fundamental human rights around the world.

Our Vision

We envision a world where every person participates with dignity as an equal member of society, regardless of gender.

Where every woman is free to decide whether or when to have children and whether to get married; where access to quality reproductive health care is guaranteed; and where every woman can make these decisions free from coercion or discrimination.

We need you with us.

Join us today and help us advance reproductive rights around the world.

Our Achievements

work-1

Won groundbreaking cases before national courts, UN committees, and regional human rights bodies.

court

Participated in every major U.S. Supreme Court abortion case since our founding.

work-2

Strengthened reproductive laws and policies in more than 60 countries across five continents.

Protect Abortion Access Today

Reproductive rights are on the line.
Give now.