Politique de confidentialité

Voici notre politique concernant le maintien de la confidentialité des informations personnelles que nous recueillons en ligne en relation avec le site web reprorights.org ou reproductiverights.org (le "Site"). Veuillez noter qu'en utilisant le Site, vous signifiez votre accord avec cette politique de confidentialité. Si vous n'êtes pas d'accord avec cette politique, veuillez ne pas utiliser le site.

(Révisé le 19 février 2021)

Contenu principal

Le Centre pour les droits reproductifs ("nous", "nous" ou "notre") s'engagent à respecter le droit à la vie privée des visiteurs de notre site, reproductiverights.org... (le "Site“).

La présente politique de confidentialité ("Politique") définit la manière dont nous traitons et protégeons les informations personnelles des visiteurs du site.

Cette politique s'applique lorsque vous visitez le site. Veuillez noter que cette Politique ne s'applique pas à d'autres sites web qui peuvent être liés au Site. Nous ne contrôlons pas les politiques ou pratiques de confidentialité des autres sites web. Nous vous encourageons à poser des questions et à lire les politiques de confidentialité des autres sites web qui peuvent être liés au Site avant de leur divulguer des informations personnelles.

Aux fins des lois de l'UE et du Royaume-Uni sur la protection des données, nous sommes le contrôleur de vos informations personnelles (c'est-à-dire la société qui est responsable du traitement de vos informations personnelles lors de la visite du site et qui le contrôle).

Informations que nous recueillons

Comme décrit plus en détail ci-dessous, nous recueillons les informations personnelles que les visiteurs individuels fournissent lorsqu'ils visitent le site.

Plusieurs fonctions du site vous permettent de fournir volontairement des informations personnelles, telles que votre nom, votre adresse électronique, votre adresse postale, votre numéro de téléphone et les informations relatives à votre carte de crédit. Par exemple, vous pouvez fournir volontairement des informations personnelles lorsque vous :

  • faire un don en ligne par le biais du site ;
  • remplir un formulaire pour vous inscrire à l'un de nos réseaux de courrier électronique. Lorsque vous remplissez notre formulaire d'inscription, vous recevez divers bulletins et mises à jour par courrier électronique que nous envoyons périodiquement et qui contiennent des articles sélectionnés et d'autres informations, avec des hyperliens vers notre site ;
  • inscrivez-vous à notre liste de médias pour recevoir des communiqués de presse ou des alertes sur des sujets que vous indiquez comme intéressants, y compris des événements médiatiques spéciaux ;
  • signaler une violation ou demander une aide juridique via le site ;
  • envoyer une correspondance à un ami, à votre représentant gouvernemental ou à d'autres représentants ciblés par le biais du site ;
  • participer à l'une de nos pétitions ou enquêtes en ligne sur le site ; ou
  • ou participer à toute activité sur le site qui requiert des informations personnelles que vous avez volontairement soumises.

La correspondance envoyée pour être incluse dans notre bulletin d'information ou dans d'autres publications peut être utilisée à cette fin (telle qu'elle a été soumise ou telle que nous l'avons modifiée à notre seule discrétion), y compris les informations personnelles connexes (telles que votre nom), à moins que vous ne demandiez la confidentialité à cet égard.

Nous nous efforçons de maintenir l'exactitude et l'exhaustivité des informations personnelles que vous nous fournissez et de nous assurer que toutes vos informations personnelles sont à jour. Toutefois, vous pouvez nous aider considérablement en nous contactant rapidement en cas de modification de vos informations personnelles, ou si vous vous rendez compte que nous avons des informations personnelles inexactes vous concernant. Nous ne serons pas responsables des pertes découlant de toute information personnelle inexacte, inauthentique, déficiente ou incomplète que vous nous fournissez.

Objectifs et base juridique du traitement des informations personnelles

Nous traitons les informations personnelles des visiteurs du site aux fins énoncées ci-dessous :

ObjectifBase légale

Vous contacter pour vous envoyer des articles sélectionnés, des communiqués de presse ou des alertes sur des éléments du site pour lesquels vous avez exprimé un intérêt, ou des appels de fonds pour soutenir nos causes ou des organisations ou causes particulières, lorsque nous avons votre consentement pour le faire, qui peut être retiré à tout moment comme indiqué dans la section 6 de la présente politique ci-dessous.  

Nous avons obtenu votre consentement pour vous envoyer certaines communications (article 6, paragraphe 1, point a), du GDPR).

Traitement des demandes d'adhésion faites sur le site.
Pour des activités promotionnelles et de marketing, y compris l'utilisation de photos et de vidéos qui peuvent contenir vos informations personnelles lorsque nous avons obtenu votre consentement.
répondre aux rapports sur les violations du site ou aux demandes d'aide juridique via le site.

Nous avons un intérêt légitime à gérer nos opérations, y compris la gestion des demandes d'adhésion, des demandes d'assistance, des activités promotionnelles et marketing et à nous assurer que le Site est utilisé conformément à nos politiques et procédures (article 6(1)(f), GDPR). Nous avons obtenu votre consentement pour utiliser des photos et des vidéos qui peuvent contenir vos informations personnelles (article 6(1)(a), GDPR).      
Effectuer des vérifications financières et de crédit en rapport avec les dons effectués via le site et les appels de fonds à des fins de prévention et de détection de la fraude et du crime.
Nous pouvons avoir une obligation légale de le faire (article 6(1)(c), GDPR).  
Permettre aux visiteurs du site de communiquer avec nous par l'intermédiaire du site,
les réseaux sociaux et autres médias interactifs.
Nous avons un intérêt légitime à gérer notre activité, y compris l'exploitation du site (article 6, paragraphe 1, point f), du GDPR).
demander aux visiteurs de nous faire part de leurs réactions et de leurs commentaires sur le site lorsque nous avons obtenu leur consentement à cet effet.
gérer la participation à nos événements et autres promotions.
Fournir des avis administratifs ou des communications applicables à l'utilisation du site.

Analyser les modèles de trafic du site, les tendances et les statistiques concernant les visites sur le site, afin d'améliorer le site et d'optimiser l'expérience des visiteurs du site.

Lorsque nous avons obtenu votre consentement pour le faire (article 6, paragraphe 1, point a), du GDPR).
Dans le cadre d'une acquisition potentielle d'actifs ou d'actions, ou de l'externalisation ou de l'internalisation de services fournis par notre personnel, en fournissant des éléments de diligence raisonnable à un tiers ou en respectant toute obligation de divulgation requise par la loi.Nous avons un intérêt légitime à gérer notre activité (article 6, paragraphe 1, point f), du GDPR).

Protéger et prévenir la fraude, les transactions non autorisées, les réclamations et autres responsabilités et gérer l'exposition aux risques.

Nous avons un intérêt légitime à gérer notre activité, y compris à des fins juridiques, de personnel, d'administration et de gestion, ainsi qu'à des fins de prévention et de détection de la criminalité, à condition que nos intérêts ne soient pas supplantés par ceux des visiteurs du Site (article 6(1)(f), GDPR). Nous pouvons avoir une obligation légale de le faire (article 6, paragraphe 1, point c), GDPR).  

Respecter les exigences légales applicables, les ordonnances du tribunal, les procédures judiciaires, les demandes de documents, les demandes d'audit et les normes industrielles.
et nos politiques.  

Nous avons un intérêt légitime à gérer notre activité et à nous assurer que toutes les enquêtes et procédures sont gérées de manière efficace et efficiente (article 6(1)(f), GDPR). Nous pouvons avoir une obligation légale de le faire (article 6, paragraphe 1, point c), GDPR).

Pour les visiteurs du site dans l'UE et au Royaume-Uni, veuillez noter que vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos informations personnelles lorsque ce traitement, y compris le profilage, est effectué sur la base de nos intérêts légitimes ou à des fins de marketing direct.

Transferts internationaux d'informations personnelles

Si vous êtes situé en dehors des États-Unis, les informations personnelles que vous nous fournissez seront transférées aux États-Unis, où les niveaux de protection des données peuvent différer de ceux de votre propre juridiction.

En nous fournissant vos informations personnelles, vous consentez à ce qu'elles soient transférées et stockées aux États-Unis et à ce que nous les utilisions comme prévu dans les présentes.

Partage avec des tiers

Nous travaillons avec des tiers, y compris, mais sans s'y limiter, BlackBaud, Google, Phone2Action et Facebook, qui fournissent des services tels que la création et le remplissage de formulaires de demande en ligne, l'hébergement de sites Web, l'envoi d'e-mails, le traitement et l'exécution des commandes, le traitement des paiements, l'autorisation des cartes de crédit, l'analyse des données et les analyses, lorsque nous avons votre consentement pour le faire, ainsi que d'autres services, souvent administratifs.

Nous pouvons fournir à ces tiers vos informations personnelles selon les besoins. Nous limitons ces fournisseurs de services à l'utilisation des informations personnelles, y compris les informations financières, qui leur sont communiquées uniquement dans le but de fournir ces services et en toute confidentialité.

Fonctionnalité pour les tiers

Notre Site contient des liens vers d'autres sites web exploités par des tiers. Par exemple, lorsque vous nous faites des dons en ligne ou que vous demandez que l'une de nos publications imprimées soit envoyée par la poste plutôt que de télécharger ou d'imprimer la version électronique de cette publication, vous vous connectez à un site Web tiers par l'intermédiaire de notre Site. Ces tiers peuvent collecter des informations vous concernant, par le biais de cookies ou d'autres technologies, lorsque vous vous connectez à leurs sites web via notre Site. Nous vous recommandons de consulter les politiques de confidentialité de ces tiers pour comprendre comment ils recueillent et utilisent les informations.

Pratiques de publicité basée sur les intérêts

Nous pouvons utiliser des services de tiers, notamment le pixel Facebook, à des fins de publicité basée sur les intérêts. Ces tiers peuvent utiliser leurs propres cookies, balises web et autres technologies de suivi pour collecter des informations sur les visiteurs de notre Site. Ces tiers peuvent utiliser ces informations pour diffuser sur notre Site ou sur d'autres sites web des publicités adaptées aux intérêts perçus du visiteur du Site, connues sous le nom de publicité basée sur les intérêts ou de publicité comportementale en ligne. Nous nous efforçons en toute bonne foi d'adhérer aux principes d'autorégulation de la publicité, tels que les principes de la Digital Advertising Alliance. Si vous souhaitez en savoir plus sur la publicité ciblée par centres d'intérêt et/ou vous y opposer, nous vous encourageons à consulter l'une des pages d'exclusion élaborées par le secteur de la publicité, telles que www.youradchoices.com... ou aboutads.info.... Veuillez noter que, bien que nous fournissions ces liens pour votre commodité, nous n'avons pas accès à l'utilisation de cookies ou d'autres technologies de suivi par ces tiers, ni ne pouvons la contrôler.

Consentement

Lorsque nous avons votre consentement pour le faire, nous pouvons vous envoyer des courriels de collecte de fonds soutenant nos causes ou celles d'autres organisations aux vues similaires et, en retour, nous pouvons divulguer vos informations personnelles à ces organisations aux vues similaires afin de vous contacter. Vous pouvez donner votre consentement chaque fois que vous nous fournissez des informations personnelles en cochant la ou les cases appropriées sur le formulaire en ligne applicable. Si, par la suite, vous souhaitez retirer votre consentement à recevoir nos appels de fonds et à ce que nous divulguions vos informations personnelles à des organisations partageant les mêmes idées, vous pouvez le faire en cliquant sur la case de désinscription lorsque vous recevez un courriel de collecte de fonds ou en envoyant une demande par courriel à l'adresse suivante dataprivacy@reprorights.org ou par courrier postal à l'adresse indiquée à la rubrique "Informations de contact" ci-dessous.

Pour comprendre comment sont traitées vos informations personnelles partagées avec des organisations aux vues similaires, nous vous recommandons de contacter directement le tiers concerné.

Autres communications

De temps en temps, afin de mieux servir notre communauté, nous pouvons envoyer aux visiteurs du site des informations sur les développements importants concernant les droits reproductifs. Nous pouvons également, à l'occasion, envoyer des courriers électroniques aux visiteurs du site concernant le site et les services liés au site. Ces informations ne peuvent être envoyées aux visiteurs du site que s'ils ont accepté de les recevoir.

Combien de temps nous conservons vos informations personnelles

Nous ne conserverons vos informations personnelles que le temps nécessaire pour atteindre l'objectif pour lequel elles ont été collectées ou pour nous conformer aux exigences légales, réglementaires ou de politique interne applicables, ou jusqu'à ce que vous demandiez le retrait/la suppression de vos informations personnelles.

Vos droits en ce qui concerne les informations personnelles que nous recueillons

Vous pouvez mettre à jour, corriger ou vous opposer au traitement de vos informations personnelles, demander la suppression ou obtenir une copie de vos informations personnelles collectées par nos soins en relation avec le Site en nous contactant à l'adresse électronique fournie ci-dessous. Vous pouvez restreindre ou empêcher l'utilisation de toute information personnelle que nous détenons à votre sujet, y compris en retirant tout consentement que vous avez précédemment donné au traitement de ces informations personnelles. Vous pouvez également demander qu'une copie de vos informations personnelles soit fournie à une autre organisation dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine. Lorsque vous êtes basé dans l'UE ou au Royaume-Uni, ces droits sont soumis à certaines limitations et/ou restrictions.

Vous avez également le droit de déposer une plainte concernant la manière dont nous gérons vos informations personnelles auprès de l'autorité compétente en matière de protection des données. 

Les destinataires de nos bulletins d'information électroniques peuvent se "désinscrire" en suivant les instructions figurant dans chaque bulletin. Si vous nous demandez de supprimer des informations de nos bases de données, nous nous efforcerons de répondre à votre demande dans un délai d'un mois ou moins, bien que nous nous réservions le droit de prolonger ce délai pour les demandes complexes.

Veuillez noter que nous pouvons être amenés à conserver certaines informations à des fins d'archivage.

Dans l'une des situations énumérées ci-dessus, nous pouvons vous demander de prouver votre identité en nous fournissant une copie d'un moyen d'identification valide afin de nous permettre de respecter nos obligations en matière de sécurité et d'empêcher la divulgation non autorisée de vos informations personnelles.

Nous nous réservons le droit de vous facturer des frais administratifs raisonnables pour toute demande manifestement infondée ou excessive concernant vos informations personnelles, et pour toute copie supplémentaire d'informations personnelles que vous nous demandez.

Révisions de la politique

Nous nous réservons le droit de réviser ou de mettre à jour cette politique afin de maintenir notre conformité avec les lois et règlements applicables ou suite à une mise à jour de nos pratiques internes.

Vous ne serez pas directement informé d'un tel changement. Par conséquent, veuillez marquer cette page d'un signet et la consulter régulièrement pour vous familiariser avec la version la plus récente de la politique en vérifiant la date de " dernière révision " au début de la politique.

Affectation

Dans le cas peu probable où nous vendrions ou transférerions la quasi-totalité de nos actifs, ou fusionnerions avec une autre organisation, nous nous réservons le droit de transférer toutes les informations que nous recueillons auprès des visiteurs du site.

Respect des lois

Nous nous réservons le droit de divulguer toute information, y compris les informations personnelles, en notre possession ou celle des tiers avec lesquels nous contractons pour fournir des services en notre nom, conformément à toute loi, réglementation, décret, jugement, ordonnance d'un tribunal, assignation à comparaître ou tout autre ordre gouvernemental ("Ordre") sans aucune obligation de contester cet Ordre.

Sécurité

Nous nous engageons à sauvegarder et à protéger les informations personnelles et nous mettrons en œuvre et maintiendrons des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour garantir un niveau de sécurité adapté à la protection de toute information personnelle qui nous est fournie contre la destruction, la perte, l'altération, la divulgation non autorisée ou l'accès accidentel ou illégal aux informations personnelles transmises, stockées ou traitées d'une autre manière.

Lorsque vous nous communiquez des informations personnelles sensibles ou confidentielles (par exemple, des numéros de carte de crédit pour des dons), nous prenons des mesures raisonnables pour protéger ces informations personnelles en établissant une connexion sécurisée avec votre navigateur Web. Le Centre utilise une technologie de sécurité connue sous le nom de couche de sockets sécurisés ("SSL") pour protéger la transmission des informations de paiement sur le site. Sauf indication contraire dans les présentes ou sur le Site lorsque vous faites un don, les numéros de carte de crédit ne sont utilisés que pour répondre à votre demande et ne sont pas conservés à des fins de marketing.

Informations de contact

Si vous avez des commentaires ou des questions concernant la présente politique ou le site, si vous souhaitez exercer vos droits tels que définis à la section 9 de la présente politique ou si vous souhaitez déposer une plainte, veuillez envoyer vos commentaires ou vos questions par courrier électronique à l'adresse suivante dataprivacy@reprorights.org ou par courrier postal à Webmaster, Center for Reproductive Rights, 199 Water St., New York, NY 10038.

Avis de non-responsabilité

Les photographies utilisées dans le présent document ont un but purement illustratif ; elles n'impliquent aucune attitude, aucun comportement ni aucune action particulière de la part des personnes qui apparaissent sur les photographies.

En rapport : "Política de datos para la oficina de América Latina y el Caribe" (Politique des données pour la région Amérique latine et Caraïbes)

Privacy Policy

This is our policy regarding maintaining the privacy of personal information we collect online in connection with the reprorights.org or reproductiverights.org website (the "Site"). Please note that, by using the Site, you signify your agreement to this Privacy Policy. If you do not agree to this Privacy Policy, please do not use the Site.

(Revised February 19, 2021)

Primary Content

The Center for Reproductive Rights (“we”, “us” or “our”) are committed to respecting the privacy rights of visitors to our site, reproductiverights.org… (the “Site“).

This privacy policy (“Policy”) sets out how we process and protect the personal information of visitors to the Site.

This Policy applies when you visit the Site. Please note this Policy does not apply to any other websites that may be linked to the Site. We do not control the privacy policies or practices of other websites. We encourage you to ask questions and read the privacy policies of other websites that may be linked to the Site before you disclose any personal information to them.

For the purposes of EU and UK data protection laws, we are the controller of your personal information (i.e. the company that is responsible for, and, which controls the processing of your personal information when visiting the Site).

Information That We Collect

As further described below, we collect personal information that individual visitors provide when visiting the Site.

There are several features on the Site which allow you to volunteer personal information, such as your name, e-mail address, postal address, phone number and credit card information. For example, you may volunteer personal information when you:

  • make an online donation through the Site;
  • complete a form to subscribe to any of our e-mail networks. When you complete our sign up form, you will receive various e-mail updates and bulletins that we send out on a periodic basis containing selected articles and other information, with hyperlinks to our Site;
  • sign up for our media list to receive press releases or alerts to items you indicate are of interest including special media events;
  • report a violation or request legal help via the Site;
  • send correspondence to a friend, to your government representative or to other targeted representatives through the Site;
  • participate in one of our online petitions or surveys on the Site; or
  • or participate in any activity on the Site that requires your voluntarily submitted personal information.

Correspondence sent for inclusion in our newsletter or other publications may be so used (as submitted or as edited by us in our sole discretion), including related personal information (such as your name), unless you request confidentiality in that regard.

We make every effort to maintain the accuracy and completeness of your personal information which you provide to us and to ensure all of your personal information is up to date. However, you can assist us with this considerably by promptly contacting us if there are any changes to your personal information, or if you become aware that we have inaccurate personal information relating to you. We will not be responsible for any losses arising from any inaccurate, inauthentic, deficient or incomplete personal information that you provide to us.

Purposes and Legal Basis for Processing Personal Information

We process the personal information of visitors to the Site for the purposes set out below:

PurposeLawful Basis

To contact you to send selected articles, press releases or alerts to items on the Site where you have expressed an interest, or fundraising appeals to support our causes or particular organizations or causes, where we have your consent to do so, which may be withdrawn at any time as detailed in section 6 of this Policy below.  

We have obtained your consent to send you certain communications (Article 6(1)(a), GDPR).

Processing membership requests made on the Site.
For promotional and marketing activities, including the use of photos and videos which may contain your personal information where we have obtained your consent.
Responding to reports of violations of the Site or requests for legal help via the Site.

We have a legitimate interest to manage our operations, including managing membership requests, requests for support, promotional and marketing activities and to ensure the Site is being used in compliance with our policies and procedures (Article 6(1)(f), GDPR). We have obtained your consent to use photos and videos that may contain your personal information (Article 6(1)(a), GDPR).      
Carrying out financial and credit checks in relation to donations made via the Site and fundraising appeals for fraud and crime prevention and detection purposes.
We may have a legal obligation to do so (Article 6(1)(c), GDPR).  
Enabling visitors to the Site to communicate with us through the Site,
social networks and other interactive media.
We have a legitimate interest to manage our business, including the operation of the Site (Article 6(1)(f), GDPR).
Requesting visitors’ feedback and input on the Site where we have their consent to do so.
Managing participation in our events and other promotions.
Providing administrative notices or communications applicable to use of the Site.

Analyzing Site traffic patterns, trends and statistics regarding visits to the Site, in order to improve the Site and optimize the experience of visitors to the Site.

Where we have obtained your consent to do so (Article 6(1)(a), GDPR).
In connection with a potential asset or stock acquisition, or the outsourcing or insourcing of services provided by our personnel, providing reasonable diligence material to a third party or meeting any disclosure obligations as required by law.We have a legitimate interest to manage our business (Article 6(1)(f), GDPR).

Protecting against and preventing fraud, unauthorized transactions, claims and other liabilities and to manage risk exposure.

We have a legitimate interest in managing our business including for legal, personnel, administrative and management purposes and for the prevention and detection of crime provided our interests are not overridden by the interests of Site visitors (Article 6(1)(f), GDPR).   We may have a legal obligation to do so (Article 6(1)(c), GDPR).  

Complying with applicable legal requirements, court orders, legal proceedings, document requests, audit requests, and industry standards
and our policies.  

We have a legitimate interest to manage our business and to ensure that all investigations and proceedings are managed efficiently and effectively (Article 6(1)(f), GDPR). We may have a legal obligation to do so (Article 6(1)(c), GDPR).

For visitors to the Site in the EU and the UK, please note that you have the right to object to the processing of your personal information where that processing, including profiling, is carried out on the basis of our legitimate interests or for direct marketing.

International Transfers of Personal Information

If you are located outside of the United States, personal information you provide to us will be transferred to the United States, where levels of data of protection may differ from that of your own jurisdiction.

By providing us with your personal information, you consent to its transfer and storage in the United States and its use by us as provided for herein.

Third-Party Sharing

We work with third parties, including but not limited to, BlackBaud, Google, Phone2Action and Facebook, who provide services such as creating and populating online advocacy forms, website hosting, emailing, order processing and fulfilment, payment processing, credit card clearance, data analysis and analytics, where we have your consent to do so and other, often administrative services.

We may provide such third parties with your personal information as required. We limit such service providers to using personal information, including financial information, that is shared with them solely for the purpose of providing such services and in full confidentiality.

Third-Party Functionality

Our Site contains links to other websites operated by third parties. For example, when you make online donations to us or request one of our print publications to be mailed rather than downloading or printing the electronic version of that publication, you will link to a third-party website through our Site. Such third parties may collect information about you, through cookies or other technologies, when you link to their websites through our Site. We recommend that you review the privacy policies of such third parties to understand how they collect and use information.

Interest-Based Advertising Practices

We may use third-party services, including the Facebook Pixel, for interest-based advertising purposes. These third parties may use their own cookies, web beacons, and other tracking technologies to collect information about visitors to our Site. These third parties may use that information to deliver advertisements on our Site or other websites tailored to match the perceived interests of the Site visitor, known as interest-based advertising, or online behavioral advertising. We endeavor in good faith to adhere to self-regulatory advertising principles, such as the Digital Advertising Alliance’s Principles. If you are interested in learning more about and/or opting out of interest-based advertising, we encourage you to visit one of the advertising industry-developed opt-out pages, such as www.youradchoices.com… or aboutads.info…. Please note that while we provide these links for your convenience, we do not have access to, or control over, these third parties’ use of cookies or other tracking technologies.

Consent

Where we have your consent to do so, we may send you fundraising emails supporting our causes or those of other like-minded organizations and in turn, we may disclose your personal information to such like-minded organizations for the purposes of contacting you. You can provide your consent whenever you provide us with personal information by checking the appropriate check box(es) on the applicable online form. If you subsequently desire to withdraw your consent to receiving our fundraising appeals, and from having us disclose your personal information to like-minded organizations, you may do so by clicking on the unsubscribe check box where you receive a fundraising email or sending a request by e-mail to dataprivacy@reprorights.org or by postal mail to the address provided under “Contact Information” below.

To understand how your personal information shared with like-minded organizations is treated, we recommend that you contact the relevant third party directly.

Other Communications

From time to time, in order to best serve our community, we may e-mail Site visitors information regarding important developments affecting reproductive rights. We may also e-mail Site visitors on occasion regarding the Site and Site-related services. Such information may be sent to Site visitors only if they have consented to receiving such information.

How Long We Hold Your Personal Information

We will only retain your personal information as long as necessary to fulfil the purpose for which it was collected or to comply with applicable legal, regulatory or internal policy requirements, or until you request the removal/deletion of your personal information.

Your Rights in Relation to the Personal Information We Collect

You may update, correct or object to the processing of your personal information or request the deletion of, or obtain a copy of your personal information collected by us in connection with the Site by contacting us at the e-mail address provided below. You may restrict or stop us from using any of the personal information which we hold about you, including by withdrawing any consent you have previously given to the processing of such personal information. You may also request for a copy of your personal information to be provided to another organisation in a structured, commonly used and machine-readable format. Where you are based in the EU or the UK, such rights are subject to certain limitations and/or restrictions.

You also have the right to lodge a complaint about the way we manage your personal information with the relevant data protection authority. 

Recipients of our electronic newsletters can “unsubscribe” by following the instructions set forth in each newsletter. If you request that we delete information from our databases, we will seek to comply with your request within a month or less, although we reserve the right to extend this period for complex requests.

Please note that we may need to retain certain information for record keeping purposes.

In any of the situations listed above, we may request that you prove your identity by providing us with a copy of a valid means of identification in order for us to comply with our security obligations and to prevent unauthorized disclosure of your personal information.

We reserve the right to charge you a reasonable administrative fee for any manifestly unfounded or excessive requests concerning your personal information, and for any additional copies of personal information you request from us.

Revisions to Policy

We reserve the right to revise or update this Policy in order to maintain our compliance with applicable laws and regulations or following an update of our internal practices.

You will not be directly notified of such a change. Therefore, please bookmark this page and review it periodically to assure familiarity with the most current version of the Policy by checking the “Last Revised” date at the beginning of this Policy.

Assignment

In the unlikely event that we sell or transfer substantially all of our assets, or merge into another organization, we reserve the right to transfer any and all information that we collect from Site visitors.

Compliance with Laws

We reserve the right to disclose any information including personal information in our possession or that of the third parties with whom we contract to perform services on our behalf in compliance with any law, regulation, decree, judgment, court order, subpoena or any other governmental order (“Order”) without any obligation to contest such Order.

Security

We are committed to safeguarding and protecting personal information and will implement and maintain appropriate technical and organizational measures to ensure a level of security appropriate to protect any personal information provided to us from accidental or unlawful destruction, loss, alteration, unauthorized disclosure of, or access to personal information transmitted, stored or otherwise processed.

Whenever you give us sensitive or confidential personal information (for example, credit card numbers for donations), we will take reasonable steps to protect the personal information by establishing a secure connection with your Web browser. The Center employs a security technology known as a secure-socket-layer (“SSL”) to protect the transmission of payment information to the Site. Unless otherwise specified herein or on the Site where you make a donation, credit card numbers are used only to fulfil your request and are not retained for marketing purposes.

Contact Information

If you have any comments or questions about this Policy or the Site or if you wish to exercise your rights as set out in section 9 of this Policy, or would like to raise a complaint, please send your comments or questions by email to dataprivacy@reprorights.org or by postal mail to Webmaster, Center for Reproductive Rights, 199 Water St., New York, NY 10038.

Photo Disclaimer

The photographs used herein are for illustrative purposes only; they do not imply any particular attitudes, behaviors, or actions on the part of any person who appears in the photographs.

Related: “Política de datos para la oficina de América Latina y el Caribe”

Protect Abortion Access Today

Reproductive rights are on the line.
Give now.