Plaidoyer auprès du Congrès américain

Le Center for Reproductive Rights défend les lois et politiques fédérales visant à faire progresser la santé, les droits et l'accès à la procréation pour tous.

Résumé

Au Capitole, nos experts juridiques et nos stratèges législatifs sont à la tête des efforts visant à créer et à faire progresser des politiques publiques progressistes afin de renforcer les droits et l'accès à la procréation pour les générations à venir - qu'il s'agisse de garantir des dépenses équitables en matière de soins de santé ou de promouvoir des protections nationales pour l'accès à l'avortement, à des soins de santé maternelle sûrs et respectueux, à des technologies de procréation assistée comme la FIV, à la contraception et à d'autres soins reproductifs essentiels.

Notre personnel chargé de la politique fédérale et du plaidoyer est une voix incontournable sur la colline pour des analyses et des conseils pointus en matière de droits reproductifs dans les tribunaux et dans l'élaboration des politiques. Le Centre est le fer de lance des efforts visant à faire avancer une législation proactive, fournit une assistance technique en matière de rédaction législative et de stratégie, soumet des témoignages pour les archives du Congrès, organise des réunions d'information du Congrès sur les questions politiques et la législation, aide à préparer des témoins experts pour les audiences du Congrès, et éduque et habilite les membres du Congrès et leur personnel à prendre des mesures pour défendre la santé et les droits génésiques.

Chiffres clés

115

Membres du Caucus bipartisan pour la santé maternelle noire.

5

Auditions au 116e Congrès sur la nécessité de défendre et de faire progresser l'accès à l'avortement.

4x

Les femmes qui se voient refuser un avortement volontaire ont quatre fois plus de risques de se retrouver sous le seuil de pauvreté fédéral que les femmes qui ont réussi à en obtenir un.

Points forts du travail

Découvrez les points forts du plaidoyer du Centre auprès du Congrès américain.

Législation visant à protéger le droit d'accès aux soins en matière d'avortement dans l'ensemble des États-Unis.

Mettre fin à l'amendement Hyde et aux autres obstacles économiques à l'accès à l'avortement.

Législation visant à promouvoir des soins de santé maternelle sûrs et respectueux et à réduire les disparités raciales en matière de soins.

Centre d'action et ressources

Au service de ceux qui servent ? Obstacles aux soins de santé génésique pour les militaires et les anciens combattants lien de carte

Au service de ceux qui servent ? Obstacles aux soins de santé génésique pour les militaires et les anciens combattants

Trois notes d'information portant sur les obstacles uniques auxquels sont confrontés les militaires et les vétérans des États-Unis dans l'accès aux soins de santé génésique - y compris les soins d'avortement, la contraception et les services de fécondation in vitro (FIV). Lire la suite.

Analyse du bilan extrême d'Amy Coney Barrett en matière de droits reproductifs lien de carte

Analyse du bilan extrême d'Amy Coney Barrett en matière de droits reproductifs

Le Centre a analysé les décisions judiciaires, les écrits et le plaidoyer public d'Amy Coney Barrett, la candidate nommée par le président Trump à la Cour suprême des États-Unis pour remplacer la juge Ruth Bader Ginsburg, et conclut que la juge Barrett "n'est que trop prête, sinon impatiente, de saper les droits fondamentaux des femmes en matière de liberté" - y compris le droit à l'avortement. Lire la suite.

"Et si Roe tombait ?" Carte interactive lien de carte

"Et si Roe tombait ?" Carte interactive

Analyse des lois étatiques sur l'avortement montrant l'impact si Roe v. Wade devait être affaibli ou annulé. En savoir plus.

Agissez maintenant pour protéger l'accès à l'avortement !

Dites au Congrès que nous avons besoin de la loi sur la protection de la santé des femmes.

U.S. Congressional Advocacy

The Center for Reproductive Rights advocates for federal laws and policies to advance reproductive health, rights, and access for all.

Summary

On Capitol Hill, our legal experts and legislative strategists are leading efforts to create and advance progressive public policies to strengthen reproductive rights and access for generations to come—from assuring equitable spending in health care to promoting nationwide protections for access to abortion, safe and respectful maternal health care, assisted reproductive technologies like IVF, contraception, and other critical reproductive care.

Our federal policy and advocacy staff are go-to voices on the Hill for sharp analysis and counsel when it comes to reproductive rights in the courts and in policy development. The Center spearheads efforts to push forward proactive legislation, provides technical assistance in legislative drafting and strategy, submits testimony for the congressional record, hosts congressional briefings on policy issues and legislation, helps prepare expert witnesses for congressional hearings, and educates and empowers members of Congress and their staff to take action to champion reproductive health and rights.

Key Facts

115

Members of the bipartisan Black Maternal Health Caucus.

5

Congressional hearings in the 116th Congress about the need to defend and advance abortion access.

4x

Women denied a wanted abortion are four times more likely to end up below the federal poverty line than women who succeeded in getting one.

Work Highlights

Explore highlights of the Center’s U.S. Congressional advocacy.

Legislation to protect the right to access abortion care throughout the United States.

Ending the Hyde Amendment and other economic barriers to abortion access.

Legislation to promote safe and respectful maternal health care and reduce racial disparities in care.

Action Center and Resources

Serving Those Who Serve? Barriers to Reproductive Health Care for Military Servicemembers and Veterans card link

Serving Those Who Serve? Barriers to Reproductive Health Care for Military Servicemembers and Veterans

Three issue briefs focusing on the unique barriers United States servicemembers and veterans face in accessing reproductive health care–including abortion care, contraception, and in vitro fertilization (IVF) services. Read more.

Analysis of Amy Coney Barrett’s Extreme Record on Reproductive Rights card link

Analysis of Amy Coney Barrett’s Extreme Record on Reproductive Rights

The Center analyzed the judicial rulings, writings and public advocacy of Amy Coney Barrett, President Trump’s nominee to the U.S. Supreme Court to replace Justice Ruth Bader Ginsburg, and concludes that Judge Barrett “stands all too ready, if not eager, to undermine women’s basic liberty rights”—including the right to abortion. Read more.

"What if Roe fell?" Interactive Map card link

“What if Roe fell?” Interactive Map

Analysis of state abortion laws showing the impact if Roe v. Wade were to be weakened or overturned. Learn more.

Act now to protect abortion access!

Tell Congress we need the Women’s Health Protection Act.