Plaidoyer de l'État américain

Le Centre travaille dans les États américains pour mettre en œuvre des initiatives et des stratégies politiques en matière de droits reproductifs qui améliorent l'accès aux soins liés à l'avortement et empêchent les restrictions.

Résumé

Aux États-Unis, les législateurs anti-avortement ont promulgué près de 500 lois étatiques restreignant l'accès à l'avortement au cours de la dernière décennie, laissant 90% des comtés sans un seul fournisseur d'avortement. Ces restrictions touchent de manière disproportionnée les Noirs, les indigènes, les personnes de couleur, les jeunes, les personnes handicapées, les personnes à faibles revenus ou vivant dans des zones rurales.   

Dans les États, le Centre contribue à faire progresser les lois et les politiques proactives qui élargissent l'accès aux soins en matière d'avortement, améliorent les résultats en matière de santé maternelle et renforcent l'accès à la reproduction assistée par fécondation in vitro (FIV) et à d'autres soins en matière de reproduction. Le Centre soutient des coalitions au niveau des États et travaille en partenariat pour faire échouer les politiques qui restreignent l'accès aux soins de santé reproductive, y compris l'avortement.Dans les 50 États, l'équipe du Centre chargée de la politique des États et du plaidoyer suit et analyse la législation sur l'avortement, y compris les interdictions, les lois TRAP, les périodes d'attente, les interdictions de méthode et de motif, les limites de couverture d'assurance, et bien d'autres.  

L'équipe chargée de la politique et du plaidoyer fournit une assistance technique telle que des témoignages législatifs, des messages et des conseils stratégiques aux législateurs, aux prestataires indépendants d'avortement, aux organisations indépendantes de plaidoyer, aux chercheurs et à d'autres parties prenantes importantes. 

L'événement phare du Centre, le State Leadership Summit, réunit des défenseurs, des législateurs et d'autres dirigeants des États pour partager des informations, élaborer des stratégies et renforcer les compétences afin de promouvoir des politiques étatiques proactives visant à améliorer l'accès à l'avortement et les résultats en matière de santé maternelle. 

Chiffres clés

1 sur 4

Aux États-Unis, une femme mettra fin à une grossesse au cours de sa vie.

24

Les États sont hostiles au droit à l'avortement.

3X

Aux États-Unis, les femmes noires et indigènes ont trois fois plus de risques que les femmes blanches de mourir de complications liées à la grossesse.

Travail

Découvrez les points forts du travail de politique et de plaidoyer du Centre dans les États américains.

Analyse des lois étatiques sur l'avortement montrant l'impact si Roe v. Wade devait être affaibli ou annulé.

Rapport de fin d'année sur les lois sur l'avortement adoptées au cours de l'année.

Fiche d'information sur l'impact des ordonnances COVID-19 des États sur l'accès à l'avortement.

Autres points forts

Evaluating Priorities lien de carte

Évaluer les priorités

Un outil en ligne comparant les politiques anti-avortement des États avec les politiques favorables à la santé et au bien-être général des familles. En savoir plus.

North Carolina’s “RBG Act” Would Remove State Barriers to Abortion Care lien de carte

La "loi RBG" de Caroline du Nord supprimerait les barrières étatiques aux soins d'avortement

La nouvelle loi, appelée "Removing Barriers to Gain Access to Abortion Act" ("RBG Act") en l'honneur de la juge Ruth Bader Ginsburg, a été introduite en Caroline du Nord. Elle vise à éliminer les restrictions médicalement inutiles et arbitraires sur les soins liés à l'avortement. Lire la suite.

State Leadership Summit lien de carte

Sommet des dirigeants de l'État

Ces réunions semestrielles rassemblent les dirigeants des États pour partager des informations et élaborer des stratégies sur les politiques de santé procréative. Voici un récapitulatif de l'événement de 2019. En savoir plus.

Voir tous

REJOIGNEZ NOTRE COMBAT

Recevez des informations sur notre travail dans le monde entier.

Défiler vers le haut

U.S. State Advocacy

The Center works in U.S. states to implement reproductive rights policy initiatives and strategies that improve access to abortion care and prevent restrictions.

Summary

In the U.S., anti-abortion lawmakers have enacted nearly 500 state laws restricting abortion access over the past decade, leaving 90% of counties without a single abortion provider. Such restrictions disproportionately affect Black, Indigenous, and people of color, young people, people with disabilities, and those with low incomes or living in rural areas.   

In the states, the Center helps advance proactive laws and policies that expand access to abortion care, improve maternal health outcomes, and enhance access to assisted reproduction with in vitro fertilization (IVF) and other reproductive care. The Center supports state-level coalitions and works in partnership to defeat policies restricting access to reproductive health care, including abortion. In all 50 states, the Center’s State Policy and Advocacy Team tracks and analyzes abortion legislation, including bans, TRAP laws, waiting periods, method and reason bans, insurance coverage limits, and many others.  

The policy and advocacy team provides technical assistance such as legislative testimony, messaging, and strategy guidance to legislators, independent abortion providers, independent advocacy organizations, researchers, and other valuable stakeholders.  

The Center’s signature event, the State Leadership Summit, convenes state advocates, legislators and other leaders to share information, strategize, and build skills to promote proactive state policies to improve abortion access and maternal health outcomes. 

Key Facts

1 in 4

Women in the U.S. will end a pregnancy in her lifetime.

24

States are hostile to abortion rights.

3X

Black and Indigenous women are three times more likely than white women in the U.S. to die from pregnancy-related complications

Work

Explore highlights of the Center’s policy and advocacy work in U.S. states.

Analysis of state abortion laws showing the impact if Roe v. Wade were to be weakened or overturned.

Year-end report on state abortion laws enacted during the year.

Fact sheet on how state COVID-19 orders can impact abortion access.

More Highlights

Evaluating Priorities card link

Evaluating Priorities

An online tool comparing states’ anti-abortion policies with policies supportive of families’ overall health and well-being. Learn more.

North Carolina’s “RBG Act” Would Remove State Barriers to Abortion Care card link

North Carolina’s “RBG Act” Would Remove State Barriers to Abortion Care

The new law, called the Removing Barriers to Gain Access to Abortion Act (“RBG Act”) in honor of Justice Ruth Bader Ginsburg, was introduced in North Carolina that would eliminate medically unnecessary and arbitrary restrictions on abortion care. Read more.

State Leadership Summit card link

State Leadership Summit

These semi-annual meetings bring together state leaders to share information and strategize on pro-reproductive health policies. Here’s a wrap-up of the 2019 event.  Learn more.

View All

Scroll Up