Étiquette: SRHR

Le Centre s'efforce de lutter contre la régression mondiale en matière de santé et de droits sexuels et génésiques

Le Centre convoque des experts mondiaux pour aborder la question de la régression en matière de DSSR et organiser une force mondiale pour combattre la régression et faire progresser les droits génésiques.

Une résolution de l'UE appelle à la pleine réalisation de la SSRD dans l'UE

Le Parlement européen a adopté aujourd'hui une résolution affirmant que la santé et les droits sexuels et reproductifs (SDSR) sont des droits de l'homme fondamentaux qui doivent être respectés par les États membres de l'Union européenne (UE).

Un rapport souligne le manque d'accès aux informations sur la santé sexuelle et reproductive au Kenya

Un nouveau rapport du Center for Reproductive Rights et du Trust for Indigenous Culture and Health (TICAH) constate que les femmes et les filles du Kenya n'ont pas accès à des informations complètes sur la santé et les droits sexuels et reproductifs (SDSR), malgré le cadre constitutionnel du pays qui garantit la santé reproductive et l'accès à ces informations. Le rapport, intitulé Access [...]

Une session du Centre se tiendra au Forum des Nations Unies sur l'égalité des générations

Le Center for Reproductive Rights et ses partenaires organiseront une discussion interactive et intergénérationnelle sur la santé et les droits sexuels et reproductifs des adolescents (SRHR) lors du Forum sur l'égalité des générations, un événement mondial majeur organisé par ONU Femmes.

Accès des femmes et des filles aux informations sur la santé et les droits sexuels et reproductifs au Kenya

Le Center for Reproductive Rights et son partenaire, Trust for Indigenous Culture and Health (TICAH), ont lancé un nouveau rapport intitulé Access to SRHR Information by Women and Girls in Kenya : Assessment of Nairobi, Bungoma, Homabay, Kericho and Kilifi Counties. Le rapport traite d'une étude menée par le Centre et TICAH qui a évalué l'accès des femmes et des filles aux informations sur la santé sexuelle et reproductive. [...]

Webinaire du Centre le 24 juin pour discuter des développements positifs sur l'accès à la SSR pendant le COVID

Lors de ce webinaire, des experts mondiaux présenteront des initiatives visant à améliorer l'accès aux services de santé sexuelle et reproductive pendant la pandémie de COVID-19.

Garantir l'accès aux services de santé sexuelle et reproductive pendant et après la pandémie de COVID-19

Cette fiche d'information du Centre présente certaines des mesures positives que les États ont mises en œuvre pendant la pandémie. Ces mesures sont fondées sur les obligations des États en matière de droits de l'homme et démontrent que le maintien de nombre d'entre elles après la pandémie est à la fois un impératif de droits de l'homme et de santé publique. Lisez la fiche d'information ici : Garantir l'accès aux services sexuels et reproductifs (en anglais) [...]

Document technique : Responsabilité en matière de santé et de droits sexuels et reproductifs dans les situations humanitaires

Ce document examine les obligations du droit international en matière d'accès aux informations et aux services de santé sexuelle et reproductive pour les civils dans un contexte humanitaire.

Les 100 premiers jours de l'administration Biden-Harris : Droits reproductifs, santé et justice

Au cours de ses 100 premiers jours, l'administration Biden-Harris a pris des mesures cruciales pour défaire de nombreuses politiques de l'administration Trump-Pence qui ont sapé les droits reproductifs et l'accès aux soins de santé aux États-Unis et dans le monde entier.

Le Centre accueille un dialogue sur le rapport relatif aux droits reproductifs des femmes et des filles au Nigeria

Le Center for Reproductive Rights et ses partenaires du Legal Defence and Assistance Project (LEDAP) ont annoncé la publication d'un rapport de recherche sur les droits sexuels et reproductifs dans les situations de conflit lors d'un récent événement à Abuja, au Nigeria. Le rapport, intitulé "The Conflict in Northeast Nigeria's Impact on the Sexual and Reproductive Rights of Women and Girls" (L'impact du conflit dans le nord-est du Nigéria sur les droits sexuels et reproductifs des femmes et des filles), a été publié en anglais. [...]

Tag: SRHR

Center Works to Combat Global Regression on Sexual and Reproductive Health and Rights

The Center convenes global experts to address regression on SRHR and organize a global force to combat regression and advance reproductive rights.

EU Resolution Calls for Full Realization of SRHR in the EU

The European Parliament passed today a resolution affirming that sexual and reproductive health and rights (SRHR) are fundamental human rights that must be upheld by European Union (EU) Member States.

Report Highlights Lack of Access to SRHR Information in Kenya

A new report by the Center for Reproductive Rights and the Trust for Indigenous Culture and Health (TICAH) finds that women and girls in Kenya lack access to comprehensive information on sexual and reproductive health and rights (SRHR) despite the country’s constitutional framework guaranteeing reproductive health and access to such information. The report, titled Access […]

Center Session to be Held at United Nations Generation Equality Forum

The Center for Reproductive Rights and its partners will hold an interactive and intergenerational discussion on adolescent sexual and reproductive health and rights (SRHR) at the Generation Equality Forum, a major global event organized by UN Women.

Access to SRHR Information by Women and Girls in Kenya

The Center for Reproductive Rights and its partner, Trust for Indigenous Culture and Health (TICAH), have launched a new report titled Access to SRHR Information by Women and Girls in Kenya: Assessment of Nairobi, Bungoma, Homabay, Kericho and Kilifi Counties. The report discusses a study by the Center and TICAH that evaluated women and girls’ access to […]

Center Webinar June 24 to Discuss Positive Developments on SRH Access During COVID

At this webinar, global experts will initiatives ti improve access to SRHR during the COVID-19 pandemic.

Guaranteeing Access to Sexual and Reproductive Health Services during the COVID-19 Pandemic and Beyond

This fact sheet by the Center showcases some of the positive measures States have implemented during the pandemic. The measures are grounded in States’ human rights obligations and demonstrate that sustaining many of them post-pandemic is both a human rights and public health imperative. Read the fact sheet here: Guaranteeing Access to Sexual and Reproductive […]

Technical Paper: Accountability for Sexual and Reproductive Health and Rights in Humanitarian Settings

This paper examines obligations under international law regarding access to SRH information and services for civilians in humanitarian settings.

The First 100 Days of the Biden-Harris Administration: Reproductive Rights, Health and Justice

In its first 100 days, the Biden-Harris administration has taken crucial steps to undo many Trump-Pence administration’s policies that undermined reproductive rights and access to health care in the U.S. and around the world.

Center Hosts Dialogue on Report About Reproductive Rights of Women and Girls in Nigeria

The Center for Reproductive Rights and its partners at the Legal Defence and Assistance Project (LEDAP) announced the release of a research report on sexual and reproductive rights in conflict settings at a recent event in Abuja, Nigeria. The report, titled “The Conflict in Northeast Nigeria’s Impact on the Sexual and Reproductive Rights of Women and Girls,” […]

Scroll Up