Étiquette: S.B. 8

Un juge fédéral met en suspens la stricte loi texane interdisant la plupart des avortements

Un juge fédéral a accédé à la demande du ministère de la Justice de suspendre la loi S.B. 8, une loi texane qui interdisait effectivement l'avortement dans l'État et incitait les citoyens à la faire appliquer. Toutefois, même si la loi S.B. 8 a été suspendue, les prestataires de services d'avortement peuvent être poursuivis rétroactivement pour tous les soins qu'ils fournissent pendant que l'injonction est en vigueur. L'État [...]

Une action en justice fédérale vise à regrouper les contestations concernant l'interdiction de l'avortement au Texas

Le 5 octobre, le Centre a intenté une action en justice pour demander que trois procès intentés contre leur client, le Dr Alan Braid, soient combinés. Braid a violé l'interdiction de l'avortement au Texas, S.B 8, qui permet aux citoyens privés de poursuivre toute personne qui aide une femme à obtenir un avortement après environ six semaines de grossesse. Braid a commenté sa décision de fournir [...]

Le Centre intente une action en justice pour défendre un médecin qui a violé l'interdiction de l'avortement au Texas

L'action en justice qui défend le médecin demande également au tribunal de district de déclarer la loi texane, connue sous le nom de S.B. 8, inconstitutionnelle. L'interdiction a mis fin à presque tout accès à l'avortement au Texas depuis son entrée en vigueur le 1er septembre.

Braid contre Stilley : Plainte pour interpleader et jugement déclaratoire

Braid contre Stilley : Plainte pour interpleader et jugement déclaratoire, déposée auprès du tribunal de district des États-Unis pour le district nord de l'Illinois, division est, 10.05.21.

Que se passe-t-il lorsqu'un État interdit l'avortement ? Si vous ne le savez pas, maintenant vous le savez.

Le Centre conteste la loi S.B. 8, une loi du Texas qui interdit l'avortement à environ six semaines de grossesse. Dans ce segment du Daily Show, l'animateur Trevor Noah explique les dangers de l'interdiction du Texas et la manière dont elle affecte de manière disproportionnée les femmes de couleur et celles qui ont de faibles revenus. Regardez le segment ici : Pour en savoir plus sur Whole Woman's [...]

Pourquoi j'ai violé l'interdiction extrême de l'avortement au Texas

Le Dr Alan Braid, l'un des plaignants dans l'affaire Whole Woman's Health v. Jackson, l'affaire du Centre qui conteste l'interdiction extrême de l'avortement au Texas, a écrit une tribune pour le Washington Post intitulée "Pourquoi j'ai violé l'interdiction extrême de l'avortement au Texas". La loi texane, S.B. 8, interdit les soins liés à l'avortement après environ six semaines de grossesse et incite les individus - y compris les personnes opposées à l'avortement - à se conformer à la loi. [...]

Dans une tribune du Washington Post, un prestataire de soins explique pourquoi il a enfreint l'interdiction extrême de l'avortement au Texas.

Le Dr Alan Braid, l'un des plaignants dans l'affaire Whole Woman's Health v. Jackson, l'affaire du Centre qui conteste l'interdiction extrême de l'avortement au Texas, a écrit une tribune pour le Washington Post intitulée "Pourquoi j'ai violé l'interdiction extrême de l'avortement au Texas". La loi texane, S.B. 8, interdit les soins liés à l'avortement après environ six semaines de grossesse et incite les individus - y compris les personnes opposées à l'avortement - à se conformer à la loi. [...]

La Cour suprême des États-Unis rejette l'appel d'urgence visant à bloquer l'interdiction de l'avortement au Texas

De nombreux médias ont couvert le rejet par la Cour suprême d'une demande d'urgence visant à bloquer l'interdiction extrême de l'avortement au Texas, qui mettra fin à presque tous les soins liés à l'avortement dans cet État.

Whole Woman's Health contre Jackson : Avis de la Cour suprême des États-Unis

Avis de la Cour suprême des États-Unis publié le 09.01.21 qui rejette une demande d'urgence visant à bloquer la nouvelle interdiction radicale de l'avortement au Texas (S.B. 8), qui est entrée en vigueur le 1er septembre 2021.

La Cour suprême demande de bloquer la loi texane interdisant la plupart des avortements

Dans cet article du New York Times, la présidente-directrice générale du Centre, Nancy Northup, commente la demande d'urgence faite aujourd'hui à la Cour suprême des États-Unis pour arrêter une nouvelle interdiction de l'avortement au Texas qui doit entrer en vigueur le 1er septembre. La loi texane, S.B. 8, interdirait les soins liés à l'avortement après environ six semaines de grossesse. "En moins de [...]

Tag: S.B. 8

Nancy Northup to Discuss the Center’s Upcoming Supreme Court Case at Virtual Event

Center President and CEO Nancy Northup headlines “An Emergency Moment: The Center Defends Abortion Rights Before the Supreme Court."

Federal Judge Pauses Strict Texas Law Banning Most Abortions

A federal judge granted the Justice Department’s request to halt S.B. 8, a Texas law that effectively banned abortion in the state and incentivized citizens to enforce it. However, even though S.B. 8 has been stalled, abortion providers can be sued retroactively for any care they provide while the injunction is in effect. The State […]

Federal Lawsuit Seeks to Consolidate Challenges Regarding Texas Abortion Ban

On October 5, the Center filed a lawsuit asking for three suits filed against their client, Dr. Alan Braid, be combined. Braid violated Texas’s abortion ban, S.B 8, which allows private citizens to sue anyone who helps a woman obtain an abortion after approximately six weeks of pregnancy. Braid commented on his decision to provide […]

Center Files Lawsuit Defending Doctor Who Violated Texas Abortion Ban

The lawsuit defending the physician also asks the district court to declare the Texas law, known as S.B. 8, unconstitutional. The ban has ended almost all abortion access in Texas since it took effect on September 1.

Braid v. Stilley: Complaint for Interpleader and Declaratory Judgment

Braid v. Stilley: Complaint for Interpleader and Declaratory Judgment, filed in the U.S. District Court for the Northern District of Illinois, Eastern Division, 10.05.21

What happens when a state bans abortion? If you don’t know, now you know.

The Center is challenging S.B. 8, a Texas law that bans abortion at about six weeks of pregnancy. In this segment from The Daily Show, host Trevor Noah explains the dangers of Texas’s ban and how it disproportionately impacts women of color and those living on low incomes. Watch the segment here: Learn more about Whole Woman’s […]

Why I violated Texas’s extreme abortion ban

Dr. Alan Braid, one of the plaintiffs in Whole Woman’s Health v. Jackson, the Center’s case challenging Texas’s extreme abortion ban, has written an op-ed for The Washington Post titled, “Why I violated Texas’s extreme abortion ban.” The Texas law, S.B. 8, bans abortion care after approximately six weeks of pregnancy and incentivizes individuals—including anti-abortion […]

Provider Explains in Washington Post Op-ed Why He Violated Texas’s Extreme Abortion Ban

Dr. Alan Braid, one of the plaintiffs in Whole Woman’s Health v. Jackson, the Center’s case challenging Texas’s extreme abortion ban, has written an op-ed for The Washington Post titled, “Why I violated Texas’s extreme abortion ban.” The Texas law, S.B. 8, bans abortion care after approximately six weeks of pregnancy and incentivizes individuals—including anti-abortion […]

U.S. Supreme Court Denies Emergency Appeal to Block Texas Abortion Ban

Numerous media sources covered the Supreme Court's denial of an emergency request to block Texas's extreme abortion ban, which will end almost all abortion care in the state.

Whole Woman’s Health v. Jackson: U.S. Supreme Court Opinion

U.S. Supreme Court opinion issued 09.01.21 that denied an emergency request to block Texas’s radical new abortion ban (S.B. 8), which took effect September 1, 2021.