Étiquette: RBG

La "loi RBG" de Caroline du Nord supprimerait les barrières étatiques aux soins d'avortement

Des décennies d'attaques contre les droits reproductifs et l'accès aux soins de santé par les législateurs de l'État ont rendu les soins d'avortement difficiles d'accès en Caroline du Nord, la pandémie de COVID-19 exacerbant les obstacles existants. Une nouvelle loi proposée par l'État supprimerait plusieurs de ces obstacles. La nouvelle loi, appelée "Removing Barriers to Gain Access to Abortion Act" ("RBG Act"), est la suivante [...]

Le bilan législatif 2020 du Centre présente les mesures relatives à l'avortement adoptées dans les États américains.

Le Center for Reproductive Rights a publié son bilan législatif de 2020, fournissant un rapport sur les lois sur l'avortement adoptées par les États au cours de l'année. Les États ayant été contraints de faire face à la pandémie de COVID-19, à des bouleversements économiques et à une remise en question raciale, moins de mesures relatives aux droits reproductifs ont été introduites en 2020 qu'en 2019. Cependant, comme les années précédentes, des lois restreignant les droits à l'avortement ont été adoptées. [...]

La contestation de la loi sur les soins abordables devant la Cour suprême des États-Unis pourrait mettre fin aux soins de santé de millions de personnes

L'affaire pourrait avoir un impact dévastateur sur l'accès aux soins de santé reproductive Le 10 novembre, la Cour suprême des États-Unis a entendu les arguments dans une affaire qui pourrait mettre fin à la couverture des soins de santé au milieu d'une pandémie mondiale pour des dizaines de millions de personnes à travers le pays. L'affaire, Californie contre Texas, est une contestation de la décision de la Cour suprême. [...]

La Cour suprême des États-Unis entend un cas de fournisseurs de services de placement familial qui pourrait avoir de vastes implications pour la loi sur la non-discrimination.

Le 4 novembre, la Cour suprême des États-Unis a entendu les arguments dans une affaire qui pourrait exposer les personnes LGBTQ et d'autres personnes à des discriminations de la part d'entités privées qui passent des contrats avec le gouvernement pour fournir des services publics. L'affaire, Fulton v. City of Philadelphia, conteste l'exigence de Philadelphie selon laquelle les contractants doivent évaluer si les individus répondent aux critères de la loi de l'État pour servir de parents d'accueil pour les personnes LGBTQ. [...]

Déclaration du Center for Reproductive Rights sur la confirmation de la juge Amy Coney Barrett à la Cour suprême des États-Unis

Déclaration de Nancy Northup, présidente et directrice générale Aujourd'hui, dans une nation profondément divisée alors qu'une élection est déjà en cours, le Sénat américain a confirmé Amy Coney Barrett en tant que juge associée à la Cour suprême des États-Unis par un vote de 52-48. Le public américain méritait un examen approfondi et une évaluation complète des opinions juridiques d'Amy Coney Barrett. [...]

L'analyse juridique du Centre souligne le bilan extrême du juge Barrett en matière de droits reproductifs

Le Centre conclut que la candidate à la SCOTUS "n'est que trop prête, si ce n'est impatiente, de saper les droits fondamentaux des femmes en matière de liberté". Le Center for Reproductive Rights a publié une analyse des décisions judiciaires, des écrits et du plaidoyer public d'Amy Coney Barrett, la candidate nommée par le président Trump à la Cour suprême des États-Unis pour remplacer la juge Ruth Bader Ginsburg. Basée sur [...]

Le Center for Reproductive Rights s'oppose à la confirmation de la juge Amy Coney Barrett

Le juge Barrett a le dossier le plus extrême contre les droits reproductifs depuis le juge Robert Bork. Déclaration de Nancy Northup, présidente et directrice générale du Center for Reproductive Rights Pour la deuxième fois seulement depuis sa fondation en 1992, le Center for Reproductive Rights s'oppose à la confirmation d'un candidat à la Cour suprême des États-Unis. Il y a moins de trois semaines, le peuple américain a perdu un champion de l'égalité des sexes. [...]

Déclaration : La juge Amy Coney Barrett nommée à la Cour suprême

Déclaration de Nancy Northup, présidente et directrice générale du Center for Reproductive Rights, concernant la nomination par le président Trump de la juge Amy Coney Barrett à la Cour suprême des États-Unis Il y a tout juste une semaine, le peuple américain a perdu une championne de l'égalité de la justice au regard de la loi avec le décès de la juge Ruth Bader Ginsburg. Elle avait compris à quel point les droits légaux sont essentiels pour défaire les structures oppressives. [...]

Le juge nommé par Trump pourrait marquer un changement majeur à la Cour suprême sur l'avortement.

Reuters cite Julie Rikelman, directrice principale du contentieux au Centre, sur les perspectives du droit à l'avortement après le décès de la juge de la Cour suprême Ruth Bader Ginsburg.

Le choix de Trump pour la Cour suprême devra peut-être dénoncer Roe. Bien.

Michelle Goldberg, du New York Times, cite la présidente et directrice générale du Centre, Nancy Northup, dans un article d'opinion sur les candidats à la Cour suprême qui expriment leur opinion sur Roe v. Wade.

Défiler vers le haut

Tag: RBG

North Carolina’s “RBG Act” Would Remove State Barriers to Abortion Care

Decades of attacks on reproductive rights and health care access by state legislators have made abortion care difficult to access in North Carolina, with the COVID-19 pandemic exacerbating existing barriers. A proposed new state law would remove several of those barriers.   The new law, called the Removing Barriers to Gain Access to Abortion Act (“RBG Act”) […]

Center’s 2020 Legislative Wrap-Up Outlines Abortion Measures Passed in U.S. States

The Center for Reproductive Rights has published its 2020 Legislative Wrap-up, providing a report on state abortion laws enacted during the year. As states were forced to confront the COVID-19 pandemic, economic upheaval, and a racial reckoning, fewer reproductive rights measures were introduced in 2020 than in 2019. However, as in previous years, laws restricting […]

Challenge to the Affordable Care Act at the U.S. Supreme Court Could End Health Care for Millions

Case Could Have Devastating Impact on Access to Reproductive Health Care On November 10, the United States Supreme Court heard argument in a case that could end health care coverage in the middle of a global pandemic for tens of millions of people across the country. The case, California v. Texas, is a challenge to […]

U.S. Supreme Court Hears Case by Foster Care Service Providers That Could Have Broad Implications for Non-Discrimination Law

On November 4, the United States Supreme Court heard argument in a case that could subject LGBTQ people and others to discrimination by private entities that contract with the government to provide government services. The case, Fulton v. City of Philadelphia, challenges Philadelphia’s requirement that contractors assessing whether individuals meet the state-law criteria to serve as foster parents for […]

Center for Reproductive Rights Statement on the Confirmation of U.S. Supreme Court Justice Amy Coney Barrett

Statement of Nancy Northup, President and CEO Today, in a deeply divided nation while an election is already underway, the U.S. Senate confirmed Amy Coney Barrett as an Associate Justice to the U.S. Supreme Court by a vote of 52-48. The American public deserved a comprehensive vetting and full assessment of the legal views of […]

Center’s Legal Analysis Outlines Judge Barrett’s Extreme Record on Reproductive Rights

The Center concludes the SCOTUS nominee “stands all too ready, if not eager, to undermine women’s basic liberty rights.” The Center for Reproductive Rights has issued an analysis of the judicial rulings, writings and public advocacy of Amy Coney Barrett, President Trump’s nominee to the U.S. Supreme Court to replace Justice Ruth Bader Ginsburg. Based […]

Center for Reproductive Rights Opposes Confirmation of Judge Amy Coney Barrett

Judge Barrett has the most extreme anti-reproductive rights record since Judge Robert Bork. Statement of Nancy Northup, President and CEO of the Center for Reproductive Rights For only the second time since our founding in 1992, the Center for Reproductive Rights is opposing the confirmation of a U.S. Supreme Court nominee. Less than three weeks ago, the American people lost a champion for gender equality […]

Statement: Judge Amy Coney Barrett Nominated to the Supreme Court

Statement from Nancy Northup, President and CEO of the Center for Reproductive Rights on President Trump’s Nomination of Judge Amy Coney Barrett to the U.S. Supreme Court   Just one week ago, the American people lost a champion of equal justice under law with the passing of Justice Ruth Bader Ginsburg. She understood how critical legal rights are to unwedge oppressive structures […]

Trump-appointed justice could signal major Supreme Court shift on abortion

Reuters quotes Julie Rikelman, senior director, litigation at the Center, on the prospects for abortion rights after Supreme Court Justice Ruth Bader Ginsburg’s death.

Trump’s Supreme Court Pick May Need to Denounce Roe. Good.

The New York Times‘ Michelle Goldberg quotes the Center’s president and CEO Nancy Northup for an opinion piece on Supreme Court nominees expressing their views on Roe v. Wade.