Étiquette: président biden

La proposition de Biden de lever l'amendement Hyde est un pas vers l'autorisation de la couverture de l'avortement pour les bénéficiaires de Medicaid.

Pour la première fois depuis des décennies, un président a soumis un budget sans l'amendement Hyde, une politique qui interdit la couverture des soins liés à l'avortement pour les personnes assurées par Medicaid. Il incombe maintenant au Congrès d'adopter des projets de loi de crédits fédéraux sans l'amendement Hyde et les interdictions connexes de couverture de l'avortement, afin de garantir que les personnes vivant avec de faibles revenus puissent bénéficier de la couverture de l'avortement. [...]

Le Centre soumet des commentaires sur la règle proposée pour mettre fin à la "règle du bâillon domestique" de l'ère Trump.

Le 17 mai 2021, le Center for Reproductive Rights a soumis un commentaire sur la règle proposée par l'administration Biden pour "garantir l'accès à des services de planification familiale équitables, abordables, centrés sur le client et de qualité". Le changement de règle proposé rétablirait le programme de planification familiale du Titre X en mettant fin à la "règle du bâillon national" de l'ère Trump et en rétablissant les réglementations instituées en 2000, avec... [...]

Faites entendre votre voix pour mettre fin à la "règle du bâillon domestique" de l'ère Trump d'ici le 17 mai

Lundi 17 mai est le dernier jour pour le public de soumettre des commentaires au Département américain de la santé et des services sociaux sur le changement de règle proposé par l'administration Biden qui mettrait fin à la "règle du bâillon domestique" de l'ère Trump. La règle du bâillon national vise le programme de planification familiale Title X avec des règlements limitant l'accès aux services de soins de santé reproductive.

Les 100 premiers jours de l'administration Biden-Harris : Droits reproductifs, santé et justice

Au cours de ses 100 premiers jours, l'administration Biden-Harris a pris des mesures cruciales pour défaire de nombreuses politiques de l'administration Trump-Pence qui ont sapé les droits reproductifs et l'accès aux soins de santé aux États-Unis et dans le monde entier.

L'administration Biden va abroger la "règle du bâillon national" de l'ère Trump

L'administration Biden a publié mercredi une règle proposée pour annuler une politique néfaste de l'ère Trump, connue sous le nom de "règle du bâillon domestique", qui visait le programme de planification familiale Title X avec des règlements limitant l'accès aux services de soins de santé reproductive.

La Semaine de la santé maternelle noire se déroule du 11 au 17 avril

Alors que les États-Unis sont confrontés à une crise de la santé maternelle, les femmes noires ayant trois fois plus de risques de mourir de complications de la grossesse que les femmes blanches, le Center for Reproductive Rights s'est associé pour parrainer la Black Maternal Health Week, du 11 au 17 avril - une série de sept jours visant à sensibiliser, à inspirer le militantisme et à renforcer l'organisation de la santé maternelle des Noirs.

L'administration Biden annule la règle du bâillon mondial

Le président Joseph Biden a abrogé la "Global Gag Rule", une politique anti-avortement dévastatrice qui portait atteinte à la santé et aux droits des femmes dans le monde entier. Cette règle interdisait le financement d'organisations étrangères fournissant des informations ou des services en matière d'avortement. Le président a pris cette mesure dans le cadre d'une série de décrets visant à améliorer l'accès à des soins de santé abordables. [...]

Tag: president biden

Biden’s Proposal to Lift Hyde Amendment Is a Step Toward Allowing Abortion Coverage for Medicaid Recipients

For the first time in decades, a president has submitted a budget without the Hyde Amendment, a policy that prohibits coverage of abortion care for people insured through Medicaid. It’s now up to Congress to pass federal appropriations bills without the Hyde Amendment and related abortion coverage bans to ensure that people living on low […]

Center Submits Comment on Proposed Rule to End Trump-era “Domestic Gag Rule”

On May 17, 2021, the Center for Reproductive Rights submitted a comment on the Biden Administration’s proposed rule on “Ensuring Access to Equitable, Affordable, Client-Centered, Quality Family Planning Services.” The proposed rule change would restore the Title X family planning program by ending the Trump-era “domestic gag rule” and reinstating regulations instituted in 2000, with […]

Add Your Voice to End the Trump-era “Domestic Gag Rule” by May 17

Monday, May 17, is the final day for the public to submit comments to the U.S. Department of Health and Human Services on the Biden Administration’s proposed rule change that would end the Trump-era “domestic gag rule.” The domestic gag rule targets the Title X family planning program with regulations limiting access to reproductive health care services.

The First 100 Days of the Biden-Harris Administration: Reproductive Rights, Health and Justice

In its first 100 days, the Biden-Harris administration has taken crucial steps to undo many Trump-Pence administration’s policies that undermined reproductive rights and access to health care in the U.S. and around the world.

Biden Administration to Rescind Trump-era “Domestic Gag Rule”

The Biden Administration on Wednesday issued a proposed rule to undo a harmful Trump-era policy, known as the “domestic gag rule,” that targeted the Title X family planning program with regulations limiting access to reproductive health care services.

Black Maternal Health Week is April 11-17

As the U.S. faces a maternal health crisis, with Black women three times more likely to die than white women from pregnancy complications, the Center for Reproductive Rights has partnered to sponsor Black Maternal Health Week, April 11-17—a seven-day series aimed at raising awareness, inspiring activism, and strengthening organizing for Black maternal health.

Biden Administration Rescinds Global Gag Rule

President Joseph Biden has rescinded the “Global Gag Rule”—a devastating anti-abortion policy that undermined the health and rights of women around the world. The rule denied funding for foreign organizations providing abortion information or services. The president took the action as part of a series of executive orders aimed to improve access to affordable health […]