Étiquette: avortement

Sondage 2021 : une forte majorité d'électeurs soutient la loi sur la protection de la santé des femmes

Un nouveau sondage, réalisé par Hart Research Associates, montre qu'une solide majorité d'électeurs américains soutient la loi sur la protection de la santé des femmes - un projet de loi visant à protéger le droit et l'accès à l'avortement dans chaque État. Le sondage représentatif au niveau national, réalisé par Hart Research, révèle que 61% des électeurs au niveau national soutiennent l'adoption d'une loi nationale qui protégerait le droit constitutionnel d'accès à l'avortement en [...]

Document d'information : Améliorer les normes internationales en matière de droits de l'homme concernant les droits des adolescents en matière de santé sexuelle et reproductive

Ce document d'information examine certaines lacunes dans la jurisprudence du Comité des droits de l'enfant et du Comité pour l'élimination de la discrimination à l'égard des femmes en ce qui concerne les droits sexuels et reproductifs des adolescents, compte tenu des réalités sociales et juridiques de la région de l'Asie du Sud. Le document fait des recommandations aux organes de surveillance des traités des Nations Unies pour améliorer les normes dans leurs observations finales aux pays d'Asie du Sud et leurs commentaires généraux qui renforceraient les garanties pour les droits sexuels et reproductifs des adolescents.

Bulletin électronique Front Lines : Nouvelles de la lutte mondiale pour les droits reproductifs

Le Center for Reproductive Rights a publié une nouvelle édition de son bulletin mensuel, Front Lines, avec les dernières mises à jour sur le travail du Centre en Afrique, en Asie, en Europe, en Amérique latine et aux Caraïbes, et aux États-Unis. Dans le numéro de ce mois-ci, vous découvrirez le récent dialogue du Centre à Abuja, au Nigeria, sur les droits sexuels et reproductifs. [...]

L'interdiction de la méthode d'avortement standard au Kansas est jugée anticonstitutionnelle.

04.07.21 (COMMUNIQUÉ DE PRESSE) - Aujourd'hui, un tribunal de l'État du Kansas a bloqué de façon permanente l'interdiction par l'État de la méthode standard d'avortement après environ 14 à 15 semaines de grossesse, une procédure connue sous le nom de D&E. Cette décision intervient après que la Cour suprême du Kansas a reconnu pour la première fois en 2019 que les Kansans ont un droit fondamental à l'avortement en vertu de la constitution de l'État, lorsque l'État a fait appel d'une injonction temporaire dans cette affaire jusqu'à la Cour suprême de l'État. [...]

La période d'attente obligatoire du Tennessee pour l'avortement : "Très insultant et paternaliste".

    Mise à jour : Le 23/04/21, la Cour d'appel du sixième circuit a rétabli la période d'attente obligatoire de 48 heures, permettant son entrée en vigueur immédiate au Tennessee. Les patientes des centres de santé au moment de la décision ont été immédiatement empêchées d'obtenir des soins d'avortement. Plus d'informations sur cette décision : Une cour d'appel rétablit la période d'attente obligatoire pour l'avortement [...]

Tag: abortion

Briefing Paper: Improving International Human Rights Standards on Adolescents’ Sexual and Reproductive Health Rights

This briefing paper discusses some gaps in jurisprudence by the Committee on the Rights of the Child and the Committee on the Elimination of Discrimination Against Women with respect to the sexual and reproductive rights of adolescents in view of social and legal realities in the South Asia region. The paper makes recommendations to United Nations treaty monitoring bodies for improving standards in their Concluding Observations to South Asian countries and General Comments that would strengthen guarantees for adolescents' sexual and reproductive rights.

April Front Lines: News From the Global Fight for Reproductive Rights

The Center for Reproductive Rights issued a new edition of its monthly newsletter, Front Lines, with the latest updates on the Center’s work in Africa, Asia, Europe, Latin America and the Caribbean, and the United States. In this month’s issue, you’ll learn about the Center’s recent dialogue in Abuja, Nigeria on sexual and reproductive rights […]

Kansas Ban on Standard Abortion Method Struck Down as Unconstitutional

04.07.21 (PRESS RELEASE) – Today, a Kansas state court permanently blocked the state’s ban on the standard method of abortion after approximately 14 to 15 weeks of pregnancy, a procedure known as D&E. The ruling comes after the Kansas Supreme Court recognized for the first time in 2019 that Kansans have a fundamental right to abortion under the state constitution, when the state appealed a temporary injunction in this case all the way up to the state’s […]

Tennessee’s Mandatory Waiting Period for Abortion: “Highly Insulting and Paternalistic”

    Update: On 4/23/21, the Sixth Circuit Court of Appeals reinstated the 48-hour mandatory waiting period, allowing it to take effect immediately in Tennessee. Patients at health centers at the time of the ruling were immediately blocked from obtaining abortion care. Read more about this ruling: Appeals Court Reinstates Forced Waiting Period for Abortion […]

Scroll Up