Sélectionné 2017
Recherche avancée
Sélectionné 2017

Document thématique du Conseil de l'Europe sur la santé sexuelle et reproductive des femmes en Europe

Avortement, Reproduction assistée, Contraception, Santé maternelle,Europe,Autour du monde,Publications

Whole Woman's Health v. Hellerstedt - Première plainte amendée

Document de cas

State of the States 2017 : Une poussée proactive dans le sillage de Whole Woman's Health (la santé des femmes)

Ce rapport fournit un aperçu complet de la législation étatique adoptée en 2017 qui restreint l'accès à l'avortement et aux services de planification familiale, en plus des approches proactives que les décideurs étatiques ont utilisées pour renforcer l'accès à la santé reproductive. [...]

Avortement, Définitions, Protections juridiques, Restrictions légales, Santé maternelle,États-Unis,Engager les décideurs politiques, Aux États-Unis (USA),Publications

Un projet de loi fiscale très imparfait, qui prive des millions de personnes de soins de santé, se dirige vers le bureau du président.

Un projet de loi fiscale profondément défectueux qui prive des millions de personnes de soins de santé se dirige vers le bureau du président (COMMUNIQUÉ DE PRESSE) - Cet après-midi, le Congrès a adopté un projet de loi fiscale qui menace la santé et le bien-être économique des femmes et des familles. [...]

Financement des soins de santé génésique,États-Unis,Engager les décideurs politiques, A Washington D.C.,Nouvelles

Le gouverneur de la Pennsylvanie annule l'interdiction anticonstitutionnelle de l'avortement

Le gouverneur de Pennsylvanie oppose son veto à une interdiction anticonstitutionnelle de l'avortement (AVIS AUX MÉDIAS) Le gouverneur de Pennsylvanie, Tom Wolf, a opposé son veto à une restriction anticonstitutionnelle de l'avortement adoptée ce mois-ci par la Chambre des représentants de l'État. La mesure à laquelle il a opposé son veto aurait interdit une méthode sûre et médicalement prouvée d'avortement au deuxième trimestre. [...]

Avortement,États-Unis,Engager les décideurs politiques, Aux États-Unis (USA),Nouvelles
Le Center for Reproductive Rights déplore la perte de sa fondatrice et présidente émérite Janet Benshoof lien de carte

Le Center for Reproductive Rights déplore la perte de sa fondatrice et présidente émérite Janet Benshoof

Le Center for Reproductive Rights pleure la perte de sa fondatrice et présidente émérite Janet Benshoof NEW YORK, NY - Janet Benshoof, fondatrice et présidente émérite du Center for Reproductive Rights, est décédée le 18 décembre. "Nous sommes [...]

Nouvelles

Ne touchez pas à notre contrôle des naissances

Le Centre et une coalition de défenseurs de la santé reproductive ont livré plus d'un demi-million de commentaires publics s'opposant aux nouvelles règles de contrôle des naissances de l'administration Trump. Le 5 décembre 2017, le Centre pour les droits reproductifs, ainsi que les organisations suivantes [...]

Contraception,États-Unis,Engager les décideurs politiques, A Washington D.C.,Nouvelles

Whole Woman's Health c. Hellerstedt : Ordonnance rejetant la requête de levée du sursis pour cause d'irrecevabilité et levant le sursis.

Avortement,États-Unis,Dans les tribunaux,Document de cas

Les droits reproductifs sont des droits de l'homme.

Aidez-nous à faire en sorte que tous les gouvernements du monde les garantissent.

Les règles anticonstitutionnelles de l'administration Trump en matière de contraception bloquées par un tribunal fédéral

Un tribunal fédéral bloque les règles anticonstitutionnelles de l'administration Trump en matière de contraception (COMMUNIQUÉ DE PRESSE) - Dans une victoire pour la santé des femmes et les droits reproductifs, un juge fédéral de Pennsylvanie a bloqué aujourd'hui l'administration Trump pour l'empêcher d'appliquer les règles finales provisoires. [...]

Contraception, Contraception d'urgence, Financement des soins de santé génésique, Financement public, Politiques discriminatoires, Santé maternelle, Accès à des soins de qualité,États-Unis,Engager les décideurs politiques, A Washington D.C.,Nouvelles

Le tribunal salvadorien accorde la liberté à une femme injustement encartelée.

Tribunal Salvadoreño Niega Libertad a Mujer Injustamente Encarcelada (COMUNICADO DE PRENSA) El Tribunal Segundo de Sentencia de San Salvador negó liberar mujer salvadoreña injustamente encarcelada luego de sufrir una emergencia obstétrica. El Tribunal Segundo confirmó [...]

Avortement,Amérique latine et Caraïbes

Une femme emprisonnée à tort après une urgence obstétricale est privée de liberté

Une femme emprisonnée à tort après une urgence obstétrique se voit refuser la liberté (COMMUNIQUÉ DE PRESSE) Le deuxième tribunal de sentence de San Salvador (Tribunal Segundo de Sentencia de San Salvador) a refusé la liberté à Teodora del Carmen Vásquez (37 ans). [...]

Avortement,Amérique latine et Caraïbes, El Salvador,Dans les tribunaux,Nouvelles

La commission parlementaire irlandaise recommande une réforme de la loi sur l'avortement

Une commission parlementaire irlandaise recommande une réforme de la loi sur l'avortement L'Union européenne s'engage à verser 500 millions d'euros au Fonds pour l'égalité entre les sexes (COMMUNIQUÉ DE PRESSE)Aujourd'hui, la commission mixte sur le huitième amendement de la Constitution - une commission spéciale du Parlement irlandais - a recommandé une réforme de la loi sur l'avortement. [...]

Avortement, Protections juridiques,Europe, Irlande, Organes de responsabilité, Système européen des droits de l'homme,Engager les décideurs politiques,Nouvelles

Rapport annuel 2017

À l'occasion de son 25e anniversaire, le Center for Reproductive Rights célèbre les pistes que nous avons tracées et les progrès que nous avons réalisés pour construire un monde où les droits reproductifs sont reconnus et respectés comme des droits fondamentaux. [...]

Avortement, SDSR des adolescents, Censure, Contraception, Financement des soins de santé génésique, Santé maternelle,Publications

Les droits reproductifs sont des droits de l'homme.

Aidez-nous à faire en sorte que chaque gouvernement du monde entier les garantisse.

Selected 2017
Advanced Search
Selected 2017

Council of Europe Issue Paper on women’s SRHR in Europe

Abortion, Assisted Reproduction, Contraception, Maternal Health,Europe,Around the World,Publications

Whole Woman’s Health v. Hellerstedt – First Amended Complaint

Case Document

State of the States 2017: A Proactive Push in the Wake of Whole Woman’s Health

This report provides a comprehensive overview of state legislation enacted in 2017 restricting access to abortion and family planning services in addition to the proactive approaches state policymakers used to strengthen access to reproductive health [...]

Abortion, Definitions, Legal Protections, Legal Restrictions, Maternal Health,United States,Engaging Policymakers, In the States (USA),Publications

Deeply Flawed Tax Bill Ripping Health Care Away from Millions Heads to President’s Desk

Deeply Flawed Tax Bill Ripping Health Care Away from Millions Heads to President’s Desk (PRESS RELEASE) — This afternoon, Congress passed a tax bill that threatens the health and economic wellbeing of women and families [...]

Funding for Reproductive Healthcare,United States,Engaging Policymakers, In Washington D.C.,News

Pennsylvania Governor Vetoes Unconstitutional Abortion Ban

Pennsylvania Governor Vetoes Unconstitutional Abortion Ban (MEDIA ADVISORY) Pennsylvania Governor Tom Wolf has vetoed an unconstitutional abortion restriction passed this month by the state House. The vetoed measure would have banned a safe, medically proven method of second trimester [...]

Abortion,United States,Engaging Policymakers, In the States (USA),News
Center for Reproductive Rights Mourns the Loss of Founder and President Emerita Janet Benshoof card link

Center for Reproductive Rights Mourns the Loss of Founder and President Emerita Janet Benshoof

Center for Reproductive Rights Mourns the Loss of Founder and President Emerita Janet Benshoof NEW YORK, NY – Janet Benshoof, founder and president emerita of the Center for Reproductive Rights, died December 18th.  “We are [...]

News

Hands Off Our Birth Control

The Center and a coalition of reproductive health advocates delivered over half a million public comments opposing the Trump administration’s new birth control rules. On December 5, 2017, the Center for Reproductive Rights, along with [...]

Contraception,United States,Engaging Policymakers, In Washington D.C.,News

Whole Woman’s Health v. Hellerstedt: Order Dismssing Motion to Lift Stay as Moot and Lifting Stay

Abortion,United States,In the Courts,Case Document

Reproductive rights are human rights.

Help us ensure that every government around the world guarantees them.

Trump Administration’s Unconstitutional Contraception Rules Blocked by Federal Court

Trump Administration’s Unconstitutional Contraception Rules Blocked by Federal Court (PRESS RELEASE) - In a victory for women’s health and reproductive rights, a federal judge in Pennsylvania today blocked the Trump administration from enforcing interim final rules [...]

Contraception, Emergency Contraception, Funding for Reproductive Healthcare, Public Funding, Discriminatory Policies, Maternal Health, Access to Quality Care,United States,Engaging Policymakers, In Washington D.C.,News

Tribunal Salvadoreño Niega Libertad a Mujer Injustamente Encarcelada

Tribunal Salvadoreño Niega Libertad a Mujer Injustamente Encarcelada (COMUNICADO DE PRENSA) El Tribunal Segundo de Sentencia de San Salvador negó liberar mujer salvadoreña injustamente encarcelada luego de sufrir una emergencia obstétrica. El Tribunal Segundo confirmó [...]

Abortion,Latin America & Caribbean

Woman Wrongfully Imprisoned After Obstetric Emergency Is Denied Freedom

Woman Wrongfully Imprisoned After Obstetric Emergency Is Denied Freedom (PRESS RELEASE) The San Salvador Second Tribunal of Sentence (Tribunal Segundo de Sentencia de San Salvador) has denied freedom to Teodora del Carmen Vásquez (37 years [...]

Abortion,Latin America & Caribbean, El Salvador,In the Courts,News

Irish Parliamentary Committee Recommends Abortion Law Reform

Irish Parliamentary Committee Recommends Abortion Law Reform European Union Pledges 500 Million Euros Towards Gender Equality Fund (PRESS RELEASE)Today the Joint Committee on the Eighth Amendment of the Constitution—a select committee of the Irish Parliament [...]

Abortion, Legal Protections,Europe, Ireland, Accountability Bodies, European Human Rights System,Engaging Policymakers,News

Annual Report 2017

As we mark our 25th anniversary, the Center for Reproductive Rights celebrates the trails we have blazed and the progress we have made toward building a world where reproductive rights are recognized and respected as [...]

Abortion, Adolescent SRHR, Censorship, Contraception, Funding for Reproductive Healthcare, Maternal Health,Publications

Reproductive rights are human rights.

Help us ensure that every government around the world guarantees them.

Scroll Up