Sélectionné 2010
Recherche avancée
Sélectionné 2010

Observations finales : Ouganda, CEDAW

Avortement, Harcèlement anti-choix, Restrictions légales,Afrique, Ouganda, Organes de responsabilité, Nations Unies,Aux Nations Unies, Engager les décideurs politiques, Autour du monde,Documents

Observations finales : Nicaragua, Convention relative aux droits de l'enfant

Avortement, Harcèlement anti-choix, Restrictions légales,Amérique latine et Caraïbes, Nicaragua, Organes de responsabilité, Nations Unies,Aux Nations Unies, Engager les décideurs politiques, Autour du monde,Documents

Observations finales : Équateur, Comité contre la torture

Le Centre a soumis une lettre fantôme sur l'Equateur devant le Comité contre la Torture en octobre 2010. Cette lettre souligne les violations des droits de l'homme encourues en raison de la violence sexuelle généralisée contre les filles dans les écoles en Équateur, [...]

Avortement, Harcèlement anti-choix, Restrictions légales,Amérique latine et Caraïbes, Équateur, Organes de responsabilité, Nations Unies,Aux Nations Unies, Engager les décideurs politiques, Autour du monde,Documents

Lettre fantôme : Informations complémentaires sur l'Équateur, Comité contre la torture

En octobre 2010, le Centre a soumis une lettre fantôme au Comité contre la torture afin de faire la lumière sur la situation désastreuse de la violence sexuelle omniprésente contre les filles dans les écoles en Équateur et d'examiner les droits de l'homme. [...]

Avortement, Harcèlement anti-choix, Restrictions légales,Amérique latine et Caraïbes, Équateur, Organes de responsabilité, Nations Unies,Aux Nations Unies, Engager les décideurs politiques, Autour du monde,Documents

L'ONU exhorte les gouvernements à respecter les droits en matière de procréation

12.27.10 - Cet automne, trois organes de surveillance des traités de l'ONU ont exhorté les gouvernements de l'Équateur, de l'Ouganda et du Nicaragua à prendre des mesures pour promouvoir, protéger et réaliser les droits reproductifs. Les organes de surveillance des traités ont formulé ces puissantes recommandations dans une large mesure [...]

Avortement, Restrictions légales, Contraception, Restrictions légales, Santé maternelle, Accès à des soins de qualité, Mortalité maternelle,Afrique, Ouganda, Amérique latine et Caraïbes, Équateur, Nicaragua, Organes de responsabilité, Nations Unies,Aux Nations Unies, Engager les décideurs politiques, Autour du monde, Rendre compte des droits,Nouvelles

Déclaration du Center for Reproductive Rights sur le projet de loi d'autorisation de la défense au Sénat

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) Nancy Northup, présidente du Center for Reproductive Rights, a publié aujourd'hui une déclaration sur le vote attendu du Sénat sur le projet de loi d'autorisation de la défense 2011. La législation exclut un langage qui lèverait l'interdiction de l'avortement. [...]

Avortement, Restrictions légales,États-Unis,Engager les décideurs politiques, A Washington D.C., Rendre compte des droits

CRR sur le terrain : Alisha Bjerregaard

Depuis 1992, le travail juridique innovant du Centre a fondamentalement transformé le paysage de la santé et des droits reproductifs dans le monde, et a déjà renforcé les lois et les politiques dans plus de 50 pays. Le CRR sur le terrain, c'est [...]

Avortement, Protections juridiques, Santé maternelle, Accès à des soins de qualité, Politiques coercitives, Mortalité maternelle,Afrique, Ghana, Kenya, Nigeria, Organes de responsabilité, Système africain des droits de l'homme,Engager les décideurs politiques, Autour du monde, Rendre compte des droits,Nouvelles

Principales sources des statistiques citées dans le résumé exécutif de Forsaken Lives

Téléchargez les principales sources des statistiques citées dans le résumé de Vies oubliées.

Documents

Les droits reproductifs sont des droits de l'homme.

Aidez-nous à faire en sorte que tous les gouvernements du monde les garantissent.

La Cour européenne des droits de l'homme estime que l'interdiction de l'avortement en Irlande viole les droits de l'homme, mais elle ne va pas assez loin.

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) Aujourd'hui, la Cour européenne des droits de l'homme a jugé que l'interdiction de l'avortement en Irlande violait les droits de l'homme d'une femme obligée de quitter le pays pour se faire avorter. [...]

Avortement, Restrictions légales,Europe, Irlande, Organes de responsabilité, Système européen des droits de l'homme,Dans les tribunaux, Engager les décideurs politiques, Autour du monde

A, B, et C contre l'Irlande Bref

Ces commentaires portent sur la réglementation de l'avortement en vertu du droit international et du droit comparé, avec un accent particulier sur les États membres du Conseil de l'Europe. Ces commentaires démontrent que la législation nationale irlandaise est incompatible avec les principes suivants [...]

Avortement, Restrictions légales,Europe, Irlande,Engager les décideurs politiques, Autour du monde,Documents

Lettre de la CEDH - Modifications de Monaco

Veuillez noter qu'au début de cette année, Monaco a assoupli les dispositions de son code pénal régissant l'avortement, passant d'une interdiction totale de l'avortement à des exceptions expresses en cas de risque pour la santé ou la vie de la femme, de malformation fœtale. [...]

Avortement, Restrictions légales,Europe,Engager les décideurs politiques, Autour du monde,Documents

Lettre de la CEDH - Modifications en Espagne

Par cette lettre, nous soumettons respectueusement à la Grande Chambre de nouvelles informations mettant à jour nos observations écrites du 31 octobre 2008 et notre lettre complémentaire du 5 octobre 2009. Les informations supplémentaires que nous souhaitons présenter à [...]

Avortement, Restrictions légales,Europe,Engager les décideurs politiques, Autour du monde,Documents

Plainte de Choice, Inc. of Texas d/b/a Causeway Medical Clinic et al v. Greenstein

Cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger la plainte complète dans l'affaire Choice, Inc. of Texas d/b/a Causeway Medical Clinic et al v. Greenstein.

Avortement, Restrictions légales,États-Unis,Dans les tribunaux, Engager les décideurs politiques, Aux États-Unis (USA),Document de cas

Les droits reproductifs sont des droits de l'homme.

Aidez-nous à faire en sorte que chaque gouvernement du monde entier les garantisse.

Selected 2010
Advanced Search
Selected 2010

Concluding Observations: Uganda, CEDAW

Abortion, Anti-Choice Harassment, Legal Restrictions,Africa, Uganda, Accountability Bodies, United Nations,At the United Nations, Engaging Policymakers, Around the World,Documents

Concluding Observations: Nicaragua, Convention on the Rights of the Child

Abortion, Anti-Choice Harassment, Legal Restrictions,Latin America & Caribbean, Nicaragua, Accountability Bodies, United Nations,At the United Nations, Engaging Policymakers, Around the World,Documents

Concluding Observations: Ecuador, Committee against Torture

The Center submitted a shadow letter on Ecuador before the Committee against Torture in October 2010.  This letter underlines the human rights violations incurred due to pervasive sexual violence against girls in schools in Ecuador, [...]

Abortion, Anti-Choice Harassment, Legal Restrictions,Latin America & Caribbean, Ecuador, Accountability Bodies, United Nations,At the United Nations, Engaging Policymakers, Around the World,Documents

Shadow Letter: Supplementary Information on Ecuador, Committee Against Torture

In October 2010, the Center submitted a shadow letter before the Committee against Torture to shed light on the dire situation of pervasive sexual violence against girls in schools in Ecuador and examine the human [...]

Abortion, Anti-Choice Harassment, Legal Restrictions,Latin America & Caribbean, Ecuador, Accountability Bodies, United Nations,At the United Nations, Engaging Policymakers, Around the World,Documents

UN Urges Governments to Respect Reproductive Rights

12.27.10 - This fall, three UN treaty monitoring bodies urged the governments of Ecuador, Uganda and Nicaragua to take steps to promote, protect and fulfill reproductiv  rights. The treaty bodies made these powerful recommendations largely [...]

Abortion, Legal Restrictions, Contraception, Legal Restrictions, Maternal Health, Access to Quality Care, Maternal Mortality,Africa, Uganda, Latin America & Caribbean, Ecuador, Nicaragua, Accountability Bodies, United Nations,At the United Nations, Engaging Policymakers, Around the World, Reporting on Rights,News

Center for Reproductive Rights Statement on Defense Authorization Bill in the Senate

(PRESS RELEASE) Nancy Northup, president of the Center for Reproductive Rights, issued a statement today on the expected Senate vote on the 2011 defense authorization bill. The legislation excludes language thatwould lift the ban on [...]

Abortion, Legal Restrictions,United States,Engaging Policymakers, In Washington D.C., Reporting on Rights

CRR in the Field: Alisha Bjerregaard

Since 1992, the Center's innovative legal work has fundamentally transformed the landscape of reproductive health and rights worldwide, and has already strengthened laws and policies in more than 50 countries. CRR in the Field is [...]

Abortion, Legal Protections, Maternal Health, Access to Quality Care, Coercive Policies, Maternal Mortality,Africa, Ghana, Kenya, Nigeria, Accountability Bodies, African Human Rights System,Engaging Policymakers, Around the World, Reporting on Rights,News

Key sources for statistics cited in the Forsaken Lives Executive Summary

Download the key sources for statistics cited in the Forsaken Lives Executive Summary.

Documents

Reproductive rights are human rights.

Help us ensure that every government around the world guarantees them.

European Court of Human Rights Rules that Ireland Abortion Ban Violates Human Rights, But Doesn’t Go Far Enough

(PRESS RELEASE) Today, the European Court of Human Rights ruled that Ireland's ban on abortion violated the human rights of a woman who was forced to travel out of the country to obtain an abortion [...]

Abortion, Legal Restrictions,Europe, Ireland, Accountability Bodies, European Human Rights System,In the Courts, Engaging Policymakers, Around the World

A, B, and C v. Ireland Brief

These comments address the regulation of abortion under international and comparative law, with particular emphasis on the member states of the Council of Europe. These comments demonstrate that national law in Ireland is inconsistent with [...]

Abortion, Legal Restrictions,Europe, Ireland,Engaging Policymakers, Around the World,Documents

ECHR Letter – Monaco Modifications

Please note that earlier this year, Monaco liberalized its criminal code provisions governing abortion, from a total ban on abortion to allow express exceptions for the risk to the woman’s health or life, fetal impairment [...]

Abortion, Legal Restrictions,Europe,Engaging Policymakers, Around the World,Documents

ECHR Letter – Spain Modifications

Per this letter we respectfully submit to the Grand Chamber new information updating our written submission of 31 October 2008 and supplementary letter of 5 October 2009. The additional information we wish to present at [...]

Abortion, Legal Restrictions,Europe,Engaging Policymakers, Around the World,Documents

Choice, Inc. of Texas d/b/a Causeway Medical Clinic et al v. Greenstein Complaint

Click the link below to download the full complaint in Choice, Inc. of Texas d/b/a Causeway Medical Clinic et al v. Greenstein.

Abortion, Legal Restrictions,United States,In the Courts, Engaging Policymakers, In the States (USA),Case Document

Reproductive rights are human rights.

Help us ensure that every government around the world guarantees them.

Scroll Up