Sélectionné 2007
Recherche avancée
Sélectionné 2007

Le Centre conteste le bilan du Brésil en matière de mortalité maternelle

Le 30 novembre, le Centre, avec son partenaire brésilien Advocaci, a déposé le dossier Alyne da Silva Pimentel contre le Brésil, la première affaire de mortalité maternelle à être portée devant le Comité des Nations unies pour l'élimination de la discrimination à l'égard des femmes. [...]

Santé maternelle, Mortalité maternelle,Amérique latine et Caraïbes, Brésil,Dans les tribunaux

Alyne da Silva Pimentel c. Brésil (Comité pour l'élimination de la discrimination à l'égard des femmes)

Le Comité des Nations Unies établit l'obligation des États de s'attaquer à la mortalité maternelle (Mise à jour 3.18.21) Dans la toute première affaire de mortalité maternelle jugée par un organe international des droits de l'homme, le Comité des Nations Unies sur l'élimination de toutes les formes de discrimination à l'égard des femmes [...]

Santé maternelle, Mortalité maternelle,Amérique latine et Caraïbes, Brésil, Organes de responsabilité, Nations Unies,Dans les tribunaux,Cas

Une famille de Rio attaque le gouvernement brésilien pour la mort de sa fille enceinte

Le Center for Reproductive Rights et ADVOCACI déposent une pétition auprès des Nations Unies pour violation des droits de l'homme Aujourd'hui, le Center for Reproductive Rights et Citizens' Advocacy for Human Rights (ADVOCACI) ont déposé une pétition auprès des Nations Unies. [...]

Santé maternelle, Mortalité maternelle,Amérique latine et Caraïbes, Brésil,Dans les tribunaux,Nouvelles

L'experte en droits de l'homme Cynthia Soohoo de la faculté de droit de Columbia rejoint le Centre pour les droits reproductifs

Embauchée comme directrice du programme juridique national Le Center for Reproductive Rights a annoncé aujourd'hui la nomination de Cynthia Soohoo, 40 ans, comme nouvelle directrice du programme juridique national de l'organisation, à compter du 7 janvier 2008. Depuis [...]

Avortement,États-Unis,Nouvelles

Qui a peur de ces femmes intelligentes ?

Nancy Northup pousse plus loin la discussion de Maureen Dowd sur les stéréotypes sexuels dans cette lettre à la rédaction, révélant que les programmes d'enseignement de l'abstinence financés par le gouvernement fédéral favorisent des préjugés sexistes dépassés.The New York Times, Letter to the EditorPublished : [...]

Les militants de tout le pays s'efforcent de criminaliser l'avortement et d'annuler l'arrêt Roe. Depuis 2004, 17 États ont envisagé 38 interdictions de l'avortement.

Le Center for Reproductive Rights publie le rapport 2007 "What if Roe Fell ? Un sondage révolutionnaire montre qu'une majorité d'Américains pense que Roe est vulnérable WASHINGTON, D.C.- Selon une analyse juridique menée par le Center for Reproductive Rights, [...]

Avortement, Protections juridiques,États-Unis,Rendre compte des droits,Nouvelles

Aperçu des types de restrictions à l'avortement dans les États

Avortement,États-Unis,Rendre compte des droits,Publications

Un nouveau paysage juridique : Une attaque à trois volets contre le droit à l'avortement

Avortement,États-Unis,Rendre compte des droits,Publications

Les droits reproductifs sont des droits de l'homme.

Aidez-nous à faire en sorte que tous les gouvernements du monde les garantissent.

Et si Roe tombait ? 2007

Téléchargez la fiche d'information résumant les principaux points du rapport complet du Centre, What if Roe fell ? 2007. ,

Avortement,États-Unis,Rendre compte des droits,Publications

Contraception d'urgence pour les survivants de viols

La contraception d'urgence ("CU") est une forme de contrôle des naissances qui est prise après un rapport sexuel. Actuellement, le seul médicament disponible aux États-Unis qui a été spécifiquement approuvé par la FDA pour être utilisé en tant que [...]

Contraception, Contraception d'urgence,États-Unis,Rendre compte des droits,Publications

Réglementation ciblée des prestataires d'avortement (TRAP) : Éviter le TRAP

Les lois "TRAP" (Targeted Regulation of Abortion Providers) visent les pratiques médicales des médecins qui pratiquent des avortements et leur imposent des exigences lourdes, différentes et plus rigoureuses que les exigences légales imposées aux autres médecins. [...]

Avortement,États-Unis,Rendre compte des droits,Publications

Un programme d'éducation sexuelle basé aux États-Unis est critiqué dans une affaire internationale de droits de l'homme.

Des groupes accusent la Croatie de mettre en danger la vie de ses jeunes NEW YORK - Aujourd'hui, un groupe d'organisations de défense des droits de l'homme a déposé le premier recours en justice contre un programme d'éducation sexuelle basé sur la foi et ayant ses racines en Croatie. [...]

SDSR des adolescents, Éducation sexuelle,Europe, Croatie,Dans les tribunaux,Nouvelles

Un programme d'éducation sexuelle basé aux États-Unis est contesté dans une affaire internationale de droits de l'homme : Le Centre accuse la Croatie de mettre en danger la vie de ses jeunes.

En octobre 2007, le Center for Reproductive Rights et ses partenaires ont déposé le premier recours juridique en matière de droits de l'homme contre un programme confessionnel d'éducation sexuelle basé aux États-Unis. [...]

SDSR des adolescents, Éducation sexuelle,Europe, Croatie,Dans les tribunaux

Les droits reproductifs sont des droits de l'homme.

Aidez-nous à faire en sorte que chaque gouvernement du monde entier les garantisse.

Selected 2007
Advanced Search
Selected 2007

Center Challenges Brazil’s Record on Maternal Mortality

On November 30, the Center, with Brazilian partner Advocaci, filed Alyne da Silva Pimentel v. Brazil, the first maternal mortality case to be brought before the UN's Committee on the Elimination of Discrimination Against Women [...]

Maternal Health, Maternal Mortality,Latin America & Caribbean, Brazil,In the Courts

Alyne da Silva Pimentel v. Brazil (Committee on the Elimination of Discrimination Against Women)

UN Committee Establishes States’ Obligation to Address Maternal Mortality   (Updated 3.18.21) In the first-ever maternal mortality case decided by an international human rights body, the United Nations’ Committee on the Elimination of all Forms of Discrimination Against Women [...]

Maternal Health, Maternal Mortality,Latin America & Caribbean, Brazil, Accountability Bodies, United Nations,In the Courts,Case

Rio Family Takes on Brazil Government for Death of Pregnant Daughter

Center for Reproductive Rights and ADVOCACI file Petition with United Nations for Human Rights Violations Today, the Center for Reproductive Rights and Citizens' Advocacy for Human Rights (ADVOCACI) filed a case in the United Nations [...]

Maternal Health, Maternal Mortality,Latin America & Caribbean, Brazil,In the Courts,News

Human Rights Expert Cynthia Soohoo of Columbia Law School Joins the Center for Reproductive Rights

Hired as Domestic Legal Program Director The Center for Reproductive Rights today announced the appointment of Cynthia Soohoo, age 40, as the organization's new director of the Domestic Legal Program, starting January 7, 2008. Since [...]

Abortion,United States,News

Who’s Afraid of Those Smart Women?

Nancy Northup takes Maureen Dowd’s discussion of gender stereotypes a step further in this Letter to the Editor, revealing that federally financed abstinence-only curriculums promote outdated gender biases.The New York Times, Letter to the EditorPublished: [...]

Activists Around the Country Aggressively Working to Criminalize Abortion and Reverse Roe, Since 2004, 17 States have considered 38 Abortion Bans

Center for Reproductive Rights Releases 2007 "What if Roe Fell?" Report, Groundbreaking Polling Shows A Majority of Americans Believe Roe is Vulnerable WASHINGTON, D.C.- According to legal analysis conducted by the Center for Reproductive Rights, [...]

Abortion, Legal Protections,United States,Reporting on Rights,News

Overview of Types of Abortion Restrictions in the States

Abortion,United States,Reporting on Rights,Publications

A New Legal Landscape: A Three-Pronged Attack on Abortion Rights

Abortion,United States,Reporting on Rights,Publications

Reproductive rights are human rights.

Help us ensure that every government around the world guarantees them.

What If Roe Fell? 2007

Download the factsheet summarizing the main points in the Center's comprehensive report, What if Roe fell? 2007. ,

Abortion,United States,Reporting on Rights,Publications

Emergency Contraception for Rape Survivors

Emergency contraception ("EC") is a form of birth control that is taken after sexual intercourse. Currently, the only drug available in the United States that has been specifically approved by the FDA for use as [...]

Contraception, Emergency Contraception,United States,Reporting on Rights,Publications

Targeted Regulation of Abortion Providers (TRAP): Avoiding the TRAP

"TRAP" laws (Targeted Regulation of Abortion Providers) target the medical practices of doctors who provide abortions, and impose on them burdensome requirements which are different and more stringent than the legal requirements imposed on other [...]

Abortion,United States,Reporting on Rights,Publications

U.S.-based Sex-Ed Program Comes Under Fire in International Human Rights Case

Groups Charge Croatia is Endangering Lives of its Young People NEW YORK - Today, a group of advocacy organizations filed the first human rights legal challenge to a faith- based sex-education program with roots in [...]

Adolescent SRHR, Sex Education,Europe, Croatia,In the Courts,News

U.S.-based Sex-Ed Program Challenged in International Human Rights Case: Center Charges that Croatia is Endangering the Lives of its Young People

In October 2007, the Center for Reproductive Rights along with partners filed the first human rights legal challenge to a faith-based sex-education program based in the U.S. The program, TeenSTAR, promotes abstinence, discourages the use [...]

Adolescent SRHR, Sex Education,Europe, Croatia,In the Courts

Reproductive rights are human rights.

Help us ensure that every government around the world guarantees them.