Sélectionné 2006
Recherche avancée
Sélectionné 2006

La Commission interaméricaine affirme que l'interdiction de l'avortement au Nicaragua met en péril les droits humains des femmes.

Nueva York-- En horas de la tarde de ayer, el Centro de Derechos Reproductivos tuvo la oportunidad de conocer copia de la carta enviada por la Comisión Interamericana de Derechos Humanos al gobierno de Nicaragua, [...]

Avortement,Amérique latine et Caraïbes,Nouvelles

La Commission interaméricaine publie une déclaration historique selon laquelle l'interdiction de l'avortement au Nicaragua met en péril les droits humains des femmes.

New York -- Tard hier, le Center for Reproductive Rights a appris que la Commission interaméricaine des droits de l'homme avait publié une déclaration selon laquelle l'interdiction de l'avortement récemment adoptée par le Nicaragua est contraire au droit international et à la législation nationale. [...]

Avortement, Restrictions légales,Amérique latine et Caraïbes, Nicaragua,Engager les décideurs politiques, Autour du monde,Nouvelles

Le test suprême : La Cour dirigée par Roberts suivra-t-elle le droit établi et protégera-t-elle la santé des femmes ?

RH Reality Check, 3 novembre 2006Nancy Northup, Présidente, Center for Reproductive RightsNous avons déjà connu cette situation. Et nous ne devrions vraiment pas le faire à nouveau. Permettez-moi de commencer par ce terme, "Partial-Birth". [...]

États-Unis,Dans les tribunaux

Le consentement parental et la notification pour les contraceptifs menacent la santé des adolescents et les droits constitutionnels

            Actuellement, aucune loi étatique ou fédérale n'exige que les mineurs obtiennent le consentement de leurs parents pour se procurer une contraception. Cependant, de plus en plus de propositions sont présentées pour restreindre l'accès des adolescents à la contraception. [...]

SDSR des adolescents, Contraception,États-Unis,Rendre compte des droits,Publications

Les groupes de défense des droits reproductifs demandent à la Cour d'appel de confirmer l'arrêt qui invalide la troisième tentative du Michigan d'interdire l'avortement de manière dangereuse et extrême.

L'American Civil Liberties Union, le Center for Reproductive Rights et la Planned Parenthood Federation of America ont demandé aujourd'hui à la Cour d'appel des États-Unis pour le sixième circuit de confirmer la décision d'un tribunal inférieur qui a annulé la loi du Michigan sur la protection de la vie privée. [...]

Avortement, Restrictions légales,États-Unis,Dans les tribunaux,Nouvelles

Le Center For Reproductive Rights condamne l'adoption de l'interdiction de l'avortement au Nicaragua

Aujourd'hui, le congrès du Nicaragua a adopté une interdiction totale de l'avortement. Cette interdiction ne prévoit aucune exception pour la santé des femmes, pour les victimes de viol ou d'incitation, ni même pour les femmes dont la vie est en danger. En adoptant cette loi scandaleuse [...]

Avortement, Restrictions légales,Amérique latine et Caraïbes, Nicaragua,Engager les décideurs politiques, Autour du monde,Nouvelles

Le Dakota du Sud vote pour rejeter fermement une dangereuse interdiction de l'avortement

Nancy Northup, présidente du Center for Reproductive Rights, a publié la déclaration suivante en réponse aux résultats du vote du 8 novembre dans le Dakota du Sud : "Les électeurs du Dakota du Sud ont parlé. Ils ne soutiennent pas [...]

Avortement, Restrictions légales,États-Unis,Engager les décideurs politiques, Aux États-Unis (USA),Nouvelles

La Cour suprême entendra les arguments contre une loi fédérale qui interdirait certains des avortements les plus sûrs à partir de 12 semaines de grossesse.

Enjeu : la Cour protégera-t-elle la santé des femmes et maintiendra-t-elle les précédents juridiques établis ? Aujourd'hui, un jour après les élections de mi-mandat, la Cour suprême des États-Unis entendra la contestation du Center for Reproductive Rights (Centre pour les droits reproductifs) à l'égard de la loi sur la santé des femmes. [...]

Avortement, Restrictions légales,États-Unis,Dans les tribunaux,Nouvelles

Les droits reproductifs sont des droits de l'homme.

Aidez-nous à faire en sorte que tous les gouvernements du monde les garantissent.

Un juge autorise le Center for Reproductive Rights à demander des documents de la Maison Blanche dans le cadre du procès contre la FDA concernant la "pilule du lendemain".

Le juge cite une " forte démonstration de mauvaise foi " de la part du gouvernement pour justifier l'octroi d'une enquête supplémentaire Le juge d'instance Viktor Pohorelsky a statué que le Center for Reproductive Rights pouvait assigner des documents de la Maison Blanche dans le cadre d'une enquête sur l'accès à la justice. [...]

Contraception, Contraception d'urgence,États-Unis,Dans les tribunaux,Nouvelles

Les mutilations génitales féminines : Une question de droits de l'homme Guide d'action pour les défenseurs des droits de l'homme

Notre position est que les MGF/E doivent être reconnues comme une violation des droits humains des femmes et des filles - elles ne peuvent être séparées d'une discrimination profondément ancrée et omniprésente à l'encontre des femmes. Ce guide pratique est [...]

Rendre compte des droits

Paola Guzmán Albarracín c. Équateur (Commission interaméricaine des droits de l'homme)

Un arrêt historique contribuera à protéger les écolières de la violence sexuelle dans toute l'Amérique latine (Updated 12.09.20) La Cour interaméricaine des droits de l'homme a établi des normes juridiquement contraignantes pour prévenir la violence et le harcèlement sexuels dans les écoles d'Amérique latine et des Caraïbes.La Cour a tenu l'Équateur pour responsable [...]

SDSR des adolescents,Amérique latine et Caraïbes, Équateur, Organes de responsabilité, Système interaméricain des droits de l'homme,Dans les tribunaux,Cas

Le Center for Reproductive Rights condamne l'adoption du projet de loi sur l'avortement chez les adolescents

New York - Le Center for Reproductive Rights a condamné aujourd'hui l'adoption du projet de loi intitulé "Child Interstate Abortion Notification Act" par la Chambre des représentants des États-Unis. La législation fait de toute personne qui avorte un enfant un crime fédéral. [...]

Avortement, Restrictions légales, SDSR des adolescents,États-Unis,Engager les décideurs politiques, Aux États-Unis (USA),Nouvelles

Le test suprême : L'affaire de l'avortement du Center for Reproductive Rights sera entendue lors de la session d'automne de la Cour suprême.

NEW YORK - Le lundi 2 octobre, la première session complète de la Cour suprême nouvellement constituée sous la direction du juge en chef John Roberts et comprenant le tout dernier juge, Samuel Alito, se réunira. Au cours de ce mandat, la [...]

Avortement, Restrictions légales,États-Unis,Dans les tribunaux,Nouvelles

Les droits reproductifs sont des droits de l'homme.

Aidez-nous à faire en sorte que chaque gouvernement du monde entier les garantisse.

Selected 2006
Advanced Search
Selected 2006

La Comisión Interamericana afirma que la prohibición del aborto en Nicaragua pone en riesgo los derechos humanos de las mujeres

Nueva York-- En horas de la tarde de ayer, el Centro de Derechos Reproductivos tuvo la oportunidad de conocer copia de la carta enviada por la Comisión Interamericana de Derechos Humanos al gobierno de Nicaragua, [...]

Abortion,Latin America & Caribbean,News

Inter-American Commission Issues Landmark Statement Declaring Nicaragua’s Abortion Ban Jeopardizes Women’s Human Rights

New York -- Late yesterday, the Center for Reproductive Rights learned that the Inter-American Commission on Human Rights had released a statement declaring that Nicaragua's recently passed abortion ban is contrary to international law and [...]

Abortion, Legal Restrictions,Latin America & Caribbean, Nicaragua,Engaging Policymakers, Around the World,News

The Supreme Test: Will the Roberts-Led Court Follow Established Law & Protect Women’s Health?

RH Reality Check, November 3, 2006Nancy Northup, President, Center for Reproductive RightsWe have been down this road before. And we really shouldn't be going down this road again. Let me start with this term, "Partial-Birth [...]

United States,In the Courts

Parental Consent and Notice for Contraceptives Threatens Teen Health and Constitutional Rights

            Currently, no state or federal laws require minors to get parental consent in order to get contraception. Increasingly, however, proposals are being introduced to restrict teens’ access to reproductive [...]

Adolescent SRHR, Contraception,United States,Reporting on Rights,Publications

Reproductive Rights Groups Ask Appeals Court to Uphold Ruling Striking Down Michigan’s Third Attempt at a Dangerous and Extreme Ban on Abortion

The American Civil Liberties Union, Center for Reproductive Rights, and Planned Parenthood Federation of America today asked the U.S. Court of Appeals for the Sixth Circuit to uphold a lower court ruling striking down Michigan's [...]

Abortion, Legal Restrictions,United States,In the Courts,News

Center For Reproductive Rights Condemns Passage Of Nicaragua’s Abortion Ban

Today, Nicaragua's congress passed a complete ban on abortion. The ban offers no exceptions for women's health, for victims of rape or incest-or even for women whose lives are at risk. By passing this outrageous [...]

Abortion, Legal Restrictions,Latin America & Caribbean, Nicaragua,Engaging Policymakers, Around the World,News

South Dakota Votes Strongly Reject Dangerous Abortion Ban

Nancy Northup, president of the Center for Reproductive Rights, released the following statement in response to the results of November 8th's vote in South Dakota:"The voters of South Dakota have spoken. They do not support [...]

Abortion, Legal Restrictions,United States,Engaging Policymakers, In the States (USA),News

Supreme Court to Hear Arguments Against a Federal Law That Would Ban Some of the Safest Abortions as Early as 12 Weeks in Pregnancy

At Issue – Will the Court Protect Women’s Health and Uphold Established Legal Precedents? Today, one day after the mid-term elections, the U.S. Supreme Court will hear the Center for Reproductive Rights' challenge to the [...]

Abortion, Legal Restrictions,United States,In the Courts,News

Reproductive rights are human rights.

Help us ensure that every government around the world guarantees them.

Judge Permits Center For Reproductive Rights To Subpoena White House Documents In Lawsuit Against The FDA Over “Morning After Pill”

Judge Cites "Strong Showing of Bad Faith" by Government as Grounds for Granting Further Discovery U.S. Magistrate Judge Viktor Pohorelsky ruled that the Center for Reproductive Rights can subpoena White House documents as part of [...]

Contraception, Emergency Contraception,United States,In the Courts,News

Female Genital Mutilation: A Matter of Human Rights An Advocate’s Guide to Action

Our position is that FC/FGM must be acknowledged as a violation of the human rights of women and girls - it cannot be separated from deep-seated and pervasive discrimination against women. This practical guide is [...]

Reporting on Rights

Paola Guzmán Albarracín v. Ecuador (Inter-American Commission on Human Rights)

Landmark Ruling Will Help Protect Schoolgirls from Sexual Violence Throughout Latin America  (Updated 12.09.20) The Inter-American Court of Human Rights established legally binding standards to prevent sexual violence and harassment in schools throughout Latin America and the Caribbean. The court held Ecuador responsible [...]

Adolescent SRHR,Latin America & Caribbean, Ecuador, Accountability Bodies, Inter-American Human Rights System,In the Courts,Case

Center for Reproductive Rights Condemns Passage of Teen Abortion Bill

New York - The Center for Reproductive Rights today condemned passage of the bill called "Child Interstate Abortion Notification Act" by the U.S. House of Representatives. The legislation makes it a federal crime for any [...]

Abortion, Legal Restrictions, Adolescent SRHR,United States,Engaging Policymakers, In the States (USA),News

The Supreme Test: Center for Reproductive Rights’ Abortion Case to be Heard in Supreme Court’s Fall Term

NEW YORK - On Monday, October 2, the first full term of the newly constituted Supreme Court under Chief Justice John Roberts and including the newest justice, Samuel Alito, will convene. During this term, the [...]

Abortion, Legal Restrictions,United States,In the Courts,News

Reproductive rights are human rights.

Help us ensure that every government around the world guarantees them.