Sélectionné 2003
Recherche avancée
Sélectionné 2003
Revendiquer nos droits : Survivre à la grossesse et à l'accouchement au Mali lien de carte

Revendiquer nos droits : Survivre à la grossesse et à l'accouchement au Mali

Le droit de survivre à la grossesse et à l'accouchement est ancré dans le droit à la vie des femmes, la plus fondamentale des garanties des droits de l'homme. Ce droit n'est pas respecté au Mali, où la grossesse et l'accouchement coûtent la vie à de nombreuses femmes. [...]

Santé maternelle,Rendre compte des droits

Assaut anticonstitutionnel du droit de choisir : "L'avortement par naissance partielle : L'interdiction est une atteinte aux femmes et à la Cour suprême des États-Unis

Avortement,États-Unis,Rendre compte des droits,Documents

Le neuvième circuit entendra les arguments oraux contre la réglementation des cliniques d'avortement en Arizona.

Le jeudi 4 décembre à 9 heures, le Center for Reproductive Rights soutiendra devant la Cour d'appel des États-Unis pour le neuvième circuit que la réglementation de l'Arizona en matière d'installations d'avortement refuse l'égalité de protection aux femmes qui [...]

Avortement, Restrictions légales,États-Unis,Dans les tribunaux,Nouvelles

Audience dans le cadre de la contestation d'une loi du Kansas qui viole le droit des adolescents à des soins de santé confidentiels

Le mardi 25 novembre à 13h30, le Center for Reproductive Rights demandera à un juge fédéral de bloquer une loi du Kansas qui oblige les professionnels de la santé et du conseil à signaler les adolescents de moins de 16 ans à la police. [...]

SDSR des adolescents,États-Unis,Dans les tribunaux,Nouvelles

Catholic Charities of the Diocese of Albany, et al. v. Serio (amicus)

Le Center for Reproductive Rights a participé en tant qu'amicus (ami de la cour) dans cette affaire, afin de soutenir la validité de la loi de New York sur la santé et le bien-être des femmes (Women's Health and Wellness Act - WHWA), qui exige que les plans de santé des employés qui couvrent les frais de santé des femmes soient mis en place. [...]

Restrictions légales, Contraception,États-Unis,Dans les tribunaux,Cas

Audience dans le cadre de la contestation judiciaire de l'interdiction de l'avortement en Virginie

Le lundi 24 novembre à 14h30, le Center for Reproductive Rights demandera à un juge fédéral d'annuler l'interdiction des procédures d'avortement en Virginie. L'interdiction vaguement formulée - qui ne contient pas d'exception pour protéger [...]

Avortement, Restrictions légales,États-Unis,Dans les tribunaux,Nouvelles

Le dixième circuit doit confirmer la décision annulant la loi de l'Oklahoma sur le consentement parental à l'avortement.

Le lundi 17 novembre à 13 heures, le Center for Reproductive Rights demandera à la Cour d'appel des États-Unis pour le dixième circuit de confirmer la décision d'un tribunal inférieur qui a annulé une loi sur l'autorité parentale de l'Oklahoma. [...]

Restrictions légales, SDSR des adolescents,États-Unis,Dans les tribunaux,Nouvelles

L'interdiction fédérale de l'avortement bloquée par un juge du Nebraska quelques minutes après la signature de la loi par le président Bush

Un juge émet une ordonnance restrictive protégeant les plaignants au Nebraska Aujourd'hui, un juge fédéral du Nebraska a émis une ordonnance restrictive temporaire empêchant la toute première interdiction fédérale de l'avortement d'être appliquée contre les plaignants dans le procès intenté au Nebraska pour contester l'interdiction de l'avortement. [...]

Avortement, Restrictions légales,États-Unis,Dans les tribunaux,Nouvelles

Les droits reproductifs sont des droits de l'homme.

Aidez-nous à faire en sorte que tous les gouvernements du monde les garantissent.

Un médecin du Nebraska attaque l'interdiction fédérale de l'avortement en justice

Déclaration de LeRoy Carhart, M.D. Il y a trois ans, dans une affaire où j'étais le plaignant, la Cour suprême des États-Unis a invalidé la loi du Nebraska, mon État natal, qui interdisait ce qu'on appelle "l'avortement par naissance partielle". Cette décision [...]

Avortement, Restrictions légales,États-Unis,Dans les tribunaux,Nouvelles

Audience dans le cadre de la contestation juridique de la toute première interdiction fédérale de l'avortement

Les plaidoiries au Nebraska sont prévues pour mercredi matin - quelques heures avant que le président Bush ne signe l'interdiction anticonstitutionnelle Mercredi à 9 heures, quelques heures seulement avant que le président Bush ne signe la loi sur la première interdiction de l'histoire de l'Union européenne. [...]

Avortement, Restrictions légales,États-Unis,Dans les tribunaux,Nouvelles

Un médecin du Nebraska conteste aujourd'hui devant le tribunal l'interdiction fédérale de l'avortement

Le Center for Reproductive Rights dépose une plainte au nom du Dr LeRoy Carhart Aujourd'hui, devant un tribunal fédéral du Nebraska, le Center for Reproductive Rights conteste l'interdiction fédérale des procédures d'avortement sans risque qui est sur le point d'être appliquée. [...]

Avortement, Restrictions légales,États-Unis,Dans les tribunaux,Nouvelles

La première interdiction fédérale de l'avortement est contestée aujourd'hui par le Dr. LeRoy Carhart et la Fédération nationale de l'avortement.

Poursuites judiciaires déposées par le Center for Reproductive Rights et l'ACLU Agissant pour protéger la santé des femmes, la National Abortion Federation, le Dr LeRoy Carhart et plusieurs autres médecins se sont joints aujourd'hui à des poursuites judiciaires visant à bloquer un projet de loi sur l'avortement. [...]

Avortement, Restrictions légales,États-Unis,Dans les tribunaux,Nouvelles

Le Conseil de l'Europe trouve des preuves de stérilisation forcée de femmes roms en Slovaquie

Le Commissaire aux droits de l'homme demande au gouvernement slovaque d'assumer la responsabilité de ne pas avoir protégé les femmes contre les stérilisations illégales et de promulguer des lois pour mettre fin à cette pratique Le 29 octobre, le Commissaire aux droits de l'homme de l'Union européenne (UE) a demandé à la Commission européenne d'adopter une loi sur la stérilisation illégale. [...]

Santé maternelle, Politiques coercitives,Europe, Slovaquie, Organes de responsabilité, Système européen des droits de l'homme,Rendre compte des droits,Nouvelles

Les droits reproductifs sont des droits de l'homme.

Aidez-nous à faire en sorte que chaque gouvernement du monde entier les garantisse.

Selected 2003
Advanced Search
Selected 2003
Claiming Our Rights: Surviving Pregnancy and Childbirth in Mali card link

Claiming Our Rights: Surviving Pregnancy and Childbirth in Mali

The right to survive pregnancy and childbirth is grounded in women’s right to life, the most fundamental of human rights guarantees. This right remains unrealized in Mali, where pregnancy and childbirth take the lives of [...]

Maternal Health,Reporting on Rights

Unconstitutional Assault of the Right to Choose: “Partial-Birth Abortion: Ban Is an Affort to Women and to the U.S. Supreme Court

Abortion,United States,Reporting on Rights,Documents

Ninth Circuit to Hear Oral Argument Against Arizona’s Regulation of Abortion Clinics

At 9:00 a.m. on Thursday, December 4, the Center for Reproductive Rights will argue before the U.S. Court of Appeals for the Ninth Circuit that Arizona's abortion facility regulations deny equal protection to women who [...]

Abortion, Legal Restrictions,United States,In the Courts,News

Hearing Set in Legal Challenge to Kansas Law that Violates Teens’ Rights to Confidential Health Care

On Tuesday, November 25 at 1:30 PM, the Center for Reproductive Rights will ask a federal judge to block a Kansas law that requires health-care and counseling professionals to report teenagers under 16 to the [...]

Adolescent SRHR,United States,In the Courts,News

Catholic Charities of the Diocese of Albany, et al. v. Serio (amicus)

The Center for Reproductive Rights participated as an amicus (friend-of-the-court) in this case, in order to support the validity of New York's Women's Health and Wellness Act (WHWA), which requires employee health plans that cover [...]

Legal Restrictions, Contraception,United States,In the Courts,Case

Hearing Set in Court Challenge to Virginia’s Abortion Ban

On Monday, November 24 at 2:30 PM the Center for Reproductive Rights will ask a federal judge to strike down Virginia's abortion procedures ban. The vaguely worded ban - which contains no exception to protect [...]

Abortion, Legal Restrictions,United States,In the Courts,News

Tenth Circuit Asked to Uphold Decision Striking Down Oklahoma Parental Consent for Abortion Law

At 1:00 p.m. on Monday, November 17, the Center for Reproductive Rights will ask the U.S. Court of Appeals for the Tenth Circuit to affirm a lower court ruling that struck down an Oklahoma parental [...]

Legal Restrictions, Adolescent SRHR,United States,In the Courts,News

Federal Abortion Ban Blocked by Nebraska Judge Minutes After President Bush Signs it into Law

Judge Issues Restraining Order Protecting Plaintiffs in Nebraska Today, a Nebraska federal judge issued a temporary restraining order preventing the first-ever federal abortion ban from being enforced against the plaintiffs in the Nebraska lawsuit challenging [...]

Abortion, Legal Restrictions,United States,In the Courts,News

Reproductive rights are human rights.

Help us ensure that every government around the world guarantees them.

Nebraska Doctor Takes Federal Abortion Ban to Court

Statement of LeRoy Carhart, M.D. Three years ago, in a case in which I was the plaintiff, the U.S. Supreme Court struck down my home state of Nebraska's law banning so-called "partial-birth abortion." That decision [...]

Abortion, Legal Restrictions,United States,In the Courts,News

Hearing Set in Legal Challenge to First-Ever Federal Abortion Ban

Oral Arguments in Nebraska Scheduled for Wednesday Morning – Hours Before President Bush Signs the Unconstitutional Ban At 9:00 a.m. on Wednesday, just hours before President Bush is scheduled to sign into law the first-ever [...]

Abortion, Legal Restrictions,United States,In the Courts,News

Nebraska Doctor Challenges Federal Abortion Ban in Court Today

Center for Reproductive Rights Files Case on Behalf of Dr. LeRoy Carhart In a Nebraska federal court today, the Center for Reproductive Rights is challenging a federal ban on safe abortion procedures about to be [...]

Abortion, Legal Restrictions,United States,In the Courts,News

First-Ever Federal Abortion Ban Challenged in Court Today Law Challened by Dr. LeRoy Carhart and the National Abortion Federation

Lawsuits Filed by the Center for Reproductive Rights and the ACLU Acting to protect women's health, the National Abortion Federation, Dr. LeRoy Carhart, and several other physicians joined legal challenges today seeking to block a [...]

Abortion, Legal Restrictions,United States,In the Courts,News

Council of Europe Finds Evidence of Forced Sterilization of Romani Women in Slovakia

Commissioner for Human Rights Calls on Slovak Government to Accept Responsibility for Failing to Protect Women from Illegal Sterilizations and to Enact Laws to End Practice On October 29, the Commissioner for Human Rights of [...]

Maternal Health, Coercive Policies,Europe, Slovakia, Accountability Bodies, European Human Rights System,Reporting on Rights,News

Reproductive rights are human rights.

Help us ensure that every government around the world guarantees them.