Dernières nouvelles

Recherche avancée

Sur l'adoption du troisième Examen périodique universel des États-Unis

Le 17 mars 2021, le Center for Reproductive Rights et les organisations co-sponsors ont fait des remarques au Conseil des droits de l'homme de l'ONU, félicitant les États-Unis pour leur soutien aux recommandations relatives aux droits sexuels et reproductifs reçues dans le cadre de l'Année internationale des droits de l'homme. [...]

Avortement, Contraception, Financement des soins de santé génésique, Règle du bâillon mondial, Santé maternelle,Nations Unies,Aux Nations Unies,Nouvelles

Le Conseil de sécurité de l'ONU affirme l'Agenda pour les femmes, la paix et la sécurité

(New York)--Aujourd'hui, le Conseil de sécurité des Nations Unies a adopté à l'unanimité la résolution 2493 au cours des premiers instants du débat annuel ouvert du Conseil de sécurité sur les femmes, la paix et la sécurité (WPS) et marque la dixième résolution depuis le début de l'année. [...]

Nations Unies,Aux Nations Unies,Nouvelles

Déclaration du Center for Reproductive Rights sur l'ajournement des organes de traités des droits de l'homme

Center for Reproductive Rights Déclaration sur le report des organes de traités relatifs aux droits de l'homme Dans une lettre récente adressée aux présidents des organes de traités, Michelle Bachelet, la Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, a annoncé qu'en raison d'un... [...]

Financement des soins de santé génésique,Organes de responsabilité, Nations Unies,Aux Nations Unies, Rendre compte des droits,Nouvelles

Le Comité des droits de l'homme des Nations unies affirme que l'accès à l'avortement et la prévention de la mortalité maternelle sont des droits de l'homme

Le Comité des droits de l'homme de l'ONU affirme que l'accès à l'avortement et la prévention de la mortalité maternelle sont des droits de l'homme (COMMUNIQUÉ DE PRESSE) Le Center for Reproductive Rights salue et soutient fermement l'avis du Comité des droits de l'homme de l'ONU. [...]

Avortement, Définitions, Santé maternelle, Mortalité maternelle,Organes de responsabilité, Nations Unies,Aux Nations Unies, Engager les décideurs politiques, Autour du monde,Nouvelles

Déclaration du Center for Reproductive Rights suite au retrait des États-Unis du Conseil des droits de l'homme des Nations Unies

Déclaration du Center for Reproductive Rights suite au retrait des États-Unis du Conseil des droits de l'homme des Nations unies Déclaration du Center for Reproductive Rights suite au retrait des États-Unis du Conseil des droits de l'homme des Nations unies. "Le Center for Reproductive Rights est profondément préoccupé par le retrait des États-Unis du Conseil des droits de l'homme des Nations Unies. [...]

Organes de responsabilité, Nations Unies,Aux Nations Unies,Nouvelles

Le rapporteur spécial des Nations unies sur la pauvreté appelle les États-Unis à reconnaître les soins de santé comme un droit humain

Le rapporteur spécial des Nations Unies sur la pauvreté appelle les États-Unis à reconnaître les soins de santé comme un droit de l'homme (COMMUNIQUÉ DE PRESSE) - Le Center for Reproductive Rights se fait l'écho des inquiétudes soulevées par le rapporteur spécial des Nations Unies sur l'extrême pauvreté. [...]

États-Unis,Aux Nations Unies,Nouvelles

Le rapporteur spécial des Nations unies sur la pauvreté appelle les États-Unis à reconnaître les soins de santé comme un droit humain

Le rapporteur spécial des Nations Unies sur la pauvreté appelle les États-Unis à reconnaître les soins de santé comme un droit de l'homme (COMMUNIQUÉ DE PRESSE) - Le Center for Reproductive Rights se fait l'écho des inquiétudes soulevées par le rapporteur spécial des Nations Unies sur l'extrême pauvreté. [...]

États-Unis,Aux Nations Unies,Nouvelles

Nouveau rapport : Les femmes roms sont victimes de discrimination et reçoivent des soins de santé génésique médiocres en Slovaquie

Nouveau rapport : Les femmes roms sont victimes de discrimination et reçoivent de mauvais soins de santé génésique en Slovaquie L'Union européenne s'engage à verser 500 millions d'euros au Fonds pour l'égalité entre les hommes et les femmes (COMMUNIQUÉ DE PRESSE) Les femmes roms vivant en Slovaquie déclarent être confrontées à la discrimination, à la ségrégation et à la violence. [...]

Avortement, Protections juridiques, Contraception, Protections juridiques, Politiques discriminatoires, Droit aux soins, Santé maternelle, Accès à des soins de qualité,Europe, Slovaquie, Organes de responsabilité, Système européen des droits de l'homme,Aux Nations Unies, Engager les décideurs politiques, Autour du monde,Nouvelles

Les droits reproductifs sont des droits de l'homme.

Aidez-nous à faire en sorte que tous les gouvernements du monde les garantissent.

Un rapport de l'UNFPA traite de l'inégalité économique et de son intersection avec la santé et les droits sexuels et reproductifs

Le rapport de l'UNFPA aborde l'inégalité économique et son intersection avec la santé et les droits sexuels et reproductifs L'Union européenne s'engage à verser 500 millions d'euros au Fonds pour l'égalité des sexes (COMMUNIQUÉ DE PRESSE) Le Center for Reproductive Rights félicite l'UNFPA pour son rapport sur l'égalité des sexes. [...]

Avortement, Protections juridiques, SDSR des adolescents,Organes de responsabilité, Nations Unies,Aux Nations Unies,Nouvelles

L'Union européenne et les Nations unies lancent l'initiative Spotlight pour mettre fin à la violence contre les femmes

L'Union européenne et les Nations Unies lancent une initiative phare pour mettre fin à la violence à l'égard des femmes L'Union européenne s'engage à verser 500 millions d'euros au Fonds pour l'égalité entre les sexes (COMMUNIQUÉ DE PRESSE) Cette semaine, l'Union européenne et les Nations Unies ont lancé [...]

SDSR des adolescents,Europe, Organes de responsabilité, Système européen des droits de l'homme, Nations Unies,Aux Nations Unies,Nouvelles

Comité des Nations Unies : La criminalisation de l'avortement en Irlande viole les droits humains de la femme

Comité des Nations Unies : La criminalisation de l'avortement en Irlande viole les droits de la femme La nouvelle décision marque la deuxième fois que le Comité des droits de l'homme des Nations Unies demande une réforme de la loi sur l'avortement en Irlande. [...]

Avortement,Europe, Irlande,Aux Nations Unies,Nouvelles

L'ambassadrice américaine Nikki Haley fait semblant de défendre les droits de l'homme alors que l'administration Trump continue de les violer.

L'ambassadrice des États-Unis, Nikki Haley, fait semblant de défendre les droits de l'homme alors que l'administration Trump continue de les violer L'ambassadrice Haley condamne les pays qui violent les droits de l'homme et élude les questions sur le rôle des États-Unis au Conseil (COMMUNIQUÉ DE PRESSE) [...]

Censure, Règle du bâillon mondial,États-Unis, Organes de responsabilité, Nations Unies,Aux Nations Unies,Nouvelles

Une Salvadorienne emprisonnée à tort partage son histoire avec un comité des Nations unies.

Une Salvadorienne emprisonnée à tort raconte son histoire à un comité des Nations Unies (COMMUNIQUÉ DE PRESSE) Une Salvadorienne emprisonnée à tort après une urgence obstétrique, puis absoute et libérée en 2015, s'est adressée à un comité des Nations Unies. [...]

Avortement, Restrictions légales,Organes de responsabilité, Nations Unies,Aux Nations Unies,Nouvelles

Les droits reproductifs sont des droits de l'homme.

Aidez-nous à faire en sorte que chaque gouvernement du monde entier les garantisse.

Défiler vers le haut

Latest News

Advanced Search

On the Adoption of the Third U.S. Universal Periodic Review

On March 17, 2021, the Center for Reproductive Rights and co-sponsoring organizations made remarks at the UN Human Rights Council commending the United States for supporting recommendations related to sexual and reproductive rights received in [...]

Abortion, Contraception, Funding for Reproductive Healthcare, Global Gag Rule, Maternal Health,United Nations,At the United Nations,News

U.N. Security Council affirms Women, Peace and Security Agenda

(New York)--Today, the United Nations Security Council unanimously adopted resolution 2493 during the opening moments of the Security Council Annual Open Debate on Women, Peace and Security (WPS) and marks the tenth resolution since the [...]

United Nations,At the United Nations,News

Center for Reproductive Rights Statement on the postponement of human rights treaty bodies

Center for Reproductive Rights Statement on the postponement of human rights treaty bodies In a recent letter to treaty body chairs, Michelle Bachelet, the United Nations High Commissioner for Human Rights, announced that due to [...]

Funding for Reproductive Healthcare,Accountability Bodies, United Nations,At the United Nations, Reporting on Rights,News

UN Human Rights Committee Asserts that Access to Abortion and Prevention of Maternal Mortality are Human Rights

UN Human Rights Committee Asserts that Access to Abortion and Prevention of Maternal Mortality are Human Rights (PRESS RELEASE) The Center for Reproductive Rights welcomes and firmly supports the United Nations Human Rights Committee’s General [...]

Abortion, Definitions, Maternal Health, Maternal Mortality,Accountability Bodies, United Nations,At the United Nations, Engaging Policymakers, Around the World,News

Center for Reproductive Rights’ Statement Following U.S. Withdrawal From United Nations Human Rights Council

Center for Reproductive Rights' Statement Following U.S. Withdrawal From United Nations Human Rights Council Center for Reproductive Rights' statement following U.S. withdrawal from United Nations Human Rights Council. "The Center for Reproductive Rights is deeply [...]

Accountability Bodies, United Nations,At the United Nations,News

UN Special Rapporteur on Poverty Calls on U.S. to Recognize Health Care as a Human Right

UN Special Rapporteur on Poverty Calls on U.S. to Recognize Health Care as a Human Right (PRESS RELEASE) – The Center for Reproductive Rights echoes concerns raised by the United Nations Special Rapporteur on Extreme [...]

United States,At the United Nations,News

UN Special Rapporteur on Poverty Calls on U.S. to Recognize Health Care as a Human Right

UN Special Rapporteur on Poverty Calls on U.S. to Recognize Health Care as a Human Right (PRESS RELEASE) – The Center for Reproductive Rights echoes concerns raised by the United Nations Special Rapporteur on Extreme [...]

United States,At the United Nations,News

New Report: Roma Women Experience Discrimination, Receive Poor Reproductive Health Care In Slovakia

New Report: Roma Women Experience Discrimination, Receive Poor Reproductive Health Care In Slovakia European Union Pledges 500 Million Euros Towards Gender Equality Fund (PRESS RELEASE) Roma women living in Slovakia report facing discrimination, segregation and [...]

Abortion, Legal Protections, Contraception, Legal Protections, Discriminatory Policies, Right to Care, Maternal Health, Access to Quality Care,Europe, Slovakia, Accountability Bodies, European Human Rights System,At the United Nations, Engaging Policymakers, Around the World,News

Reproductive rights are human rights.

Help us ensure that every government around the world guarantees them.

UNFPA Report Addresses Economic Inequality and the Intersection with Sexual and Reproductive Health and Rights

UNFPA Report Addresses Economic Inequality and the Intersection with Sexual and Reproductive Health and Rights European Union Pledges 500 Million Euros Towards Gender Equality Fund (PRESS RELEASE) The Center for Reproductive Rights commends the United [...]

Abortion, Legal Protections, Adolescent SRHR,Accountability Bodies, United Nations,At the United Nations,News

European Union and United Nations Launch Spotlight Initiative to End Violence Against Women

European Union and United Nations Launch Spotlight Initiative to End Violence Against Women European Union Pledges 500 Million Euros Towards Gender Equality Fund (PRESS RELEASE) This week the European Union and the United Nations kicked [...]

Adolescent SRHR,Europe, Accountability Bodies, European Human Rights System, United Nations,At the United Nations,News

U.N. Committee: Criminalization of Abortion in Ireland Violates Woman’s Human Rights

U.N. Committee: Criminalization of Abortion in Ireland Violates Woman's Human Rights New Decision Marks Second Time the U.N. Human Rights Committee Calls for Abortion Law Reform in Ireland (PRESS RELEASE) The United Nations Human Rights [...]

Abortion,Europe, Ireland,At the United Nations,News

U.S. Ambassador Nikki Haley Pays Lip Service To Human Rights While Trump Administration Continues To Violate Them

U.S. Ambassador Nikki Haley Pays Lip Service To Human Rights While Trump Administration Continues To Violate Them Ambassador Haley Condemns Countries That Violate Human Rights, Dodges Questions on U.S. Role at the Council (PRESS RELEASE) [...]

Censorship, Global Gag Rule,United States, Accountability Bodies, United Nations,At the United Nations,News

Salvadoran Woman Wrongfully Imprisoned Shares Her Story with U.N. Committee

Salvadoran Woman Wrongfully Imprisoned Shares Her Story with U.N. Committee (PRESS RELEASE) A Salvadoran woman who was wrongfully imprisoned after an obstetric emergency and later absolved and released in 2015 spoke to a United Nations [...]

Abortion, Legal Restrictions,Accountability Bodies, United Nations,At the United Nations,News

Reproductive rights are human rights.

Help us ensure that every government around the world guarantees them.