Dernières nouvelles

Recherche avancée

Une famille de Rio attaque le gouvernement brésilien pour la mort de sa fille enceinte

Le Center for Reproductive Rights et ADVOCACI déposent une pétition auprès des Nations Unies pour violation des droits de l'homme Aujourd'hui, le Center for Reproductive Rights et Citizens' Advocacy for Human Rights (ADVOCACI) ont déposé une pétition auprès des Nations Unies. [...]

Santé maternelle, Mortalité maternelle,Amérique latine et Caraïbes, Brésil,Dans les tribunaux,Nouvelles

L'experte en droits de l'homme Cynthia Soohoo de la faculté de droit de Columbia rejoint le Centre pour les droits reproductifs

Embauchée comme directrice du programme juridique national Le Center for Reproductive Rights a annoncé aujourd'hui la nomination de Cynthia Soohoo, 40 ans, comme nouvelle directrice du programme juridique national de l'organisation, à compter du 7 janvier 2008. Depuis [...]

Avortement,États-Unis,Nouvelles

Les militants de tout le pays s'efforcent de criminaliser l'avortement et d'annuler l'arrêt Roe. Depuis 2004, 17 États ont envisagé 38 interdictions de l'avortement.

Le Center for Reproductive Rights publie le rapport 2007 "What if Roe Fell ? Un sondage révolutionnaire montre qu'une majorité d'Américains pense que Roe est vulnérable WASHINGTON, D.C.- Selon une analyse juridique menée par le Center for Reproductive Rights, [...]

Avortement, Protections juridiques,États-Unis,Rendre compte des droits,Nouvelles

Un programme d'éducation sexuelle basé aux États-Unis est critiqué dans une affaire internationale de droits de l'homme.

Des groupes accusent la Croatie de mettre en danger la vie de ses jeunes NEW YORK - Aujourd'hui, un groupe d'organisations de défense des droits de l'homme a déposé le premier recours en justice contre un programme d'éducation sexuelle basé sur la foi et ayant ses racines en Croatie. [...]

SDSR des adolescents, Éducation sexuelle,Europe, Croatie,Dans les tribunaux,Nouvelles

Préparation d'une action en justice contre l'ex-maire Atienza

Plusieurs groupes de citoyens ont annoncé hier qu'ils se préparaient à intenter une action en justice contre l'ancien maire de Manille, Lito Atienza, pour les dommages causés aux femmes et aux familles pauvres par l'interdiction de la contraception dans les services de santé de la ville pendant neuf ans. [...]

Avortement, Restrictions légales,Asie, Philippines,Dans les tribunaux,Nouvelles

La Cour ferme le rideau sur l'affaire "Kiss and Tell" du Kansas

Succès pour les plaignants dans la bataille juridique de quatre ans pour protéger la vie privée sexuelle des adolescents New York - Aujourd'hui, le Center for Reproductive Rights a annoncé que la Cour d'appel pour le dixième circuit a rejeté les appels du gouvernement. [...]

Restrictions légales, SDSR des adolescents,États-Unis,Dans les tribunaux,Nouvelles

Déclaration du Center for Reproductive Rights sur le vote du Sénat en faveur de l'abrogation de la règle du bâillon mondial (en anglais)

Le Center for Reproductive Rights demande au président Bush de signer le projet de loi abrogeant la Global Gag Rule. Le président a déclaré à plusieurs reprises son engagement à cultiver la démocratie à l'étranger et devrait donc saisir cette occasion. [...]

Censure, Règle du bâillon mondial,Afrique, Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Chad, Côte d'Ivoire, Éthiopie, Ghana, Kenya, Mali, Nigeria, Sénégal, Afrique du Sud, Ouganda, Tanzanie, Zimbabwe, Asie, Bangladesh, Chine, Inde, Malaisie, Pakistan, Philippines, Sri Lanka, Thaïlande, Vietnam, Europe, Albanie, Bulgarie, France, Hongrie, Lituanie, Moldavie, Roumanie, Russie, Amérique latine et Caraïbes, Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Costa Rica, Équateur, El Salvador, Guatemala, Jamaïque, Mexique, Nicaragua, Pérou, États-Unis,Engager les décideurs politiques, Aux États-Unis (USA),Nouvelles

Selon un nouveau rapport d'enquête, les femmes subissent des décennies de mauvais traitements dans les établissements de santé du Kenya.

Depuis des décennies, les femmes qui cherchent à obtenir des services de maternité dans les établissements de santé du Kenya sont victimes de graves violations des droits de l'homme, notamment d'agressions verbales, d'agressions sexuelles, de négligence flagrante et de conditions insalubres, souvent au moment de l'accouchement. [...]

Santé maternelle, Accès à des soins de qualité,Afrique, Kenya,Rendre compte des droits,Nouvelles

Les droits reproductifs sont des droits de l'homme.

Aidez-nous à faire en sorte que tous les gouvernements du monde les garantissent.

Les groupes de défense des droits reproductifs saluent la décision qui invalide la troisième tentative du Michigan d'interdire l'avortement de manière dangereuse et extrême.

L'American Civil Liberties Union, le Center for Reproductive Rights et la Planned Parenthood Federation of America ont salué aujourd'hui la décision de la Cour d'appel des États-Unis pour le sixième circuit, qui a annulé la troisième tentative du Michigan d'interdire l'accès à l'eau potable. [...]

Avortement,États-Unis,Dans les tribunaux,Nouvelles

Le Center for Reproductive Rights félicite la ville de Mexico pour sa nouvelle loi légalisant l'avortement au premier trimestre de grossesse

Le vote fait suite à d'importantes décisions reconnaissant les droits reproductifs comme des droits de l'homme Mardi 24 avril 2007, New York, NY USA -- Aujourd'hui, le corps législatif de la ville de Mexico a voté pour rendre l'avortement légal au cours du premier trimestre, une décision qui fera date. [...]

Avortement,Amérique latine et Caraïbes, Mexique,Engager les décideurs politiques, Autour du monde,Nouvelles

La Cour Roberts montre ses cartes : Dans un renversement stupéfiant, la Cour suprême statue contre la santé des femmes et en faveur de la restriction de l'avortement.

Aujourd'hui, dans sa décision confirmant l'affaire de l'interdiction fédérale de l'avortement, la Cour suprême des États-Unis a effectivement renversé 30 ans de précédents et annoncé que la santé des femmes n'est plus une préoccupation primordiale. Le Centre pour la reproduction [...]

Avortement,États-Unis,Dans les tribunaux,Nouvelles

Déclaration du Dr LeRoy H. Carhart, principal plaignant dans les affaires Stenberg v. Carhart (2000) et Gonzales v. Carhart (2007), sur l'arrêt de la Cour suprême en matière d'avortement

Le 18 avril 2007 - Je suis dévasté par la décision d'aujourd'hui. J'ai porté cette question devant la Cour suprême à deux reprises parce que je me soucie profondément de la santé de mes patientes et de toutes les femmes. Lorsque la [...]

Avortement,États-Unis,Dans les tribunaux,Nouvelles

Le Center for Reproductive Rights applaudit la décision historique de la Cour européenne des droits de l'homme en matière d'avortement

La Cour estime que la Pologne a violé les droits de l'homme et accorde 25 000 euros dans le cas d'une femme devenue presque aveugle. Le 20 mars 2007 - La Cour européenne des droits de l'homme a jugé aujourd'hui, pour la première fois, [...]

Avortement, Autres barrières,Europe, Pologne,Dans les tribunaux,Nouvelles

Les droits reproductifs sont des droits de l'homme.

Aidez-nous à faire en sorte que chaque gouvernement du monde entier les garantisse.

Latest News

Advanced Search

Rio Family Takes on Brazil Government for Death of Pregnant Daughter

Center for Reproductive Rights and ADVOCACI file Petition with United Nations for Human Rights Violations Today, the Center for Reproductive Rights and Citizens' Advocacy for Human Rights (ADVOCACI) filed a case in the United Nations [...]

Maternal Health, Maternal Mortality,Latin America & Caribbean, Brazil,In the Courts,News

Human Rights Expert Cynthia Soohoo of Columbia Law School Joins the Center for Reproductive Rights

Hired as Domestic Legal Program Director The Center for Reproductive Rights today announced the appointment of Cynthia Soohoo, age 40, as the organization's new director of the Domestic Legal Program, starting January 7, 2008. Since [...]

Abortion,United States,News

Activists Around the Country Aggressively Working to Criminalize Abortion and Reverse Roe, Since 2004, 17 States have considered 38 Abortion Bans

Center for Reproductive Rights Releases 2007 "What if Roe Fell?" Report, Groundbreaking Polling Shows A Majority of Americans Believe Roe is Vulnerable WASHINGTON, D.C.- According to legal analysis conducted by the Center for Reproductive Rights, [...]

Abortion, Legal Protections,United States,Reporting on Rights,News

U.S.-based Sex-Ed Program Comes Under Fire in International Human Rights Case

Groups Charge Croatia is Endangering Lives of its Young People NEW YORK - Today, a group of advocacy organizations filed the first human rights legal challenge to a faith- based sex-education program with roots in [...]

Adolescent SRHR, Sex Education,Europe, Croatia,In the Courts,News

Legal Action Readied Against Ex-Mayor Atienza

Various citizens' groups announced yesterday that they are readying legal action against former Manila Mayor Lito Atienza for damages done to women and poor families by his nine-year ban on contraception in the city's health [...]

Abortion, Legal Restrictions,Asia, Philippines,In the Courts,News

Court Closes Curtain on Kansas “Kiss and Tell” Case

Success for Plaintiffs in Four-Year Legal Battle to Protect Teens’ Sexual Privacy New York - Today, the Center for Reproductive Rights announced that the Court of Appeals for the Tenth Circuit dismissed the government's appeals [...]

Legal Restrictions, Adolescent SRHR,United States,In the Courts,News

Center for Reproductive Rights Statement on Senate’s Vote to Repeal the Global Gag Rule

The Center for Reproductive Rights calls on President Bush to sign the bill repealing the Global Gag Rule. The President has repeatedly stated his commitment to cultivating democracy abroad and should therefore, take this opportunity [...]

Censorship, Global Gag Rule,Africa, Benin, Burkina Faso, Cameroon, Chad, Côte d'Ivoire, Ethiopia, Ghana, Kenya, Mali, Nigeria, Senegal, South Africa, Uganda, Tanzania, Zimbabwe, Asia, Bangladesh, China, India, Malaysia, Pakistan, Philippines, Sri Lanka, Thailand, Vietnam, Europe, Albania, Bulgaria, France, Hungary, Lithuania, Moldova, Romania, Russia, Latin America & Caribbean, Argentina, Bolivia, Brazil, Chile, Colombia, Costa Rica, Ecuador, El Salvador, Guatemala, Jamaica, Mexico, Nicaragua, Peru, United States,Engaging Policymakers, In the States (USA),News

Women Suffer Decades of Abuse in Kenya’s Health Facilities, According to New Fact-Finding Report

For decades, women seeking maternity services in health facilities across Kenya have suffered serious human rights violations -- including verbal attacks, sexual assault, flagrant neglect and filthy conditions -- often while giving birth, according to [...]

Maternal Health, Access to Quality Care,Africa, Kenya,Reporting on Rights,News

Reproductive rights are human rights.

Help us ensure that every government around the world guarantees them.

Reproductive Rights Groups Hail Decision Striking Down Michigan’s Third Attempt at a Dangerous and Extreme Ban on Abortion

The American Civil Liberties Union, Center for Reproductive Rights, and Planned Parenthood Federation of America today hailed a decision by the U.S. Court of Appeals for the Sixth Circuit striking down Michigan's third attempt at [...]

Abortion,United States,In the Courts,News

The Center for Reproductive Rights Commends Mexico City for New Law Legalizing Abortion in First Trimester

Vote Follows Important Decisions Acknowledging Reproductive Rights As Human Rights Tuesday, April 24, 2007, New York, NY USA -- Today Mexico City's legislature voted to make abortion legal in the first trimester, a landmark decision [...]

Abortion,Latin America & Caribbean, Mexico,Engaging Policymakers, Around the World,News

Roberts Court Shows Its Cards: In A Stunning Reversal, Supreme Court Rules Against Women’s Health, In Favor Of Abortion Restriction

Today, in its ruling upholding the Federal Abortion Ban case, the U.S. Supreme Court effectively overturned 30 years of precedent and announced that women's health is no longer a paramount concern. The Center for Reproductive [...]

Abortion,United States,In the Courts,News

Statement on Supreme Court’s Abortion Ruling by Dr. LeRoy H. Carhart, the lead plaintiff in Stenberg v. Carhart (2000) and Gonzales v. Carhart (2007)

April 18, 2007 - I am devastated by today's decision. I have taken this issue to the Supreme Court twice because I care deeply about the health of my patients and all women. When the [...]

Abortion,United States,In the Courts,News

Center for Reproductive Rights Applauds Landmark Abortion Decision by European Court of Human Rights

Court finds Poland in violation of human rights and awards EUR 25,000 in case of woman left nearly blind. March 20, 2007 - The European Court of Human Rights held today, for the first time, [...]

Abortion, Other Barriers,Europe, Poland,In the Courts,News

Reproductive rights are human rights.

Help us ensure that every government around the world guarantees them.

Scroll Up