Dernières nouvelles

Recherche avancée

Dépôt d'une plainte pour empêcher la nouvelle interdiction radicale de l'avortement au Texas

07.13.2021 - (COMMUNIQUÉ DE PRESSE) Aujourd'hui, des prestataires de services d'avortement du Texas - dirigés par Whole Woman's Health - ainsi que plusieurs fonds pour l'avortement, des réseaux de soutien pratique, des médecins, du personnel de centres de santé et des membres du clergé ont intenté un procès pour bloquer une nouvelle loi radicale du Texas. [...]

Avortement,États-Unis,Dans les tribunaux,Communiqués de presse

La Cour d'appel confirme la décision annulant l'interdiction inconstitutionnelle de l'avortement.

06.16.2021 - (COMMUNIQUÉ DE PRESSE) Aujourd'hui, la Cour d'appel du quatrième circuit s'est prononcée en faveur des personnes cherchant à se faire avorter en Caroline du Nord, confirmant la décision d'un tribunal inférieur d'annuler l'interdiction de l'avortement. La loi [...]

Avortement,États-Unis,Dans les tribunaux,Nouvelles

L'amendement Hyde omis du budget du président pour la première fois depuis des décennies

05.28.2021 Déclaration de Nancy Northup, présidente et directrice générale du Center for Reproductive Rights : "La publication aujourd'hui de la proposition de budget du président Biden marque la première fois depuis des décennies qu'un président soumet un budget sans le... [...]

Avortement,États-Unis,Engager les décideurs politiques,Nouvelles

États-Unis : À l'occasion de l'anniversaire du meurtre de George Floyd, il faut continuer à mettre l'accent sur le racisme systémique et les violations des droits de l'homme.

25.05.21 Déclaration de Nancy Northup, présidente et directrice générale du Center for Reproductive Rights : Il y a un an aujourd'hui, le monde a été témoin du traitement déshumanisant et du meurtre horrible de George Floyd par un officier de police du Minnesota. Cet événement a confronté la société américaine, une fois de plus, à la brutalité du racisme systémique. Alors que ce chapitre de la reconnaissance raciale est encore [...]

États-Unis,Communiqués de presse

La Cour suprême entendra l'affaire de l'interdiction de l'avortement qui remet en cause l'arrêt Roe v. Wade.

5.17.2021 - (COMMUNIQUÉ DE PRESSE) Aujourd'hui, la Cour suprême des États-Unis a accédé à la demande du Mississippi d'examiner une affaire contestant l'interdiction de l'avortement après 15 semaines de grossesse dans cet État. Ce type d'interdiction de l'avortement avant [...]

Avortement,États-Unis,Dans les tribunaux,Nouvelles

Le Texas adopte l'interdiction de l'avortement à six semaines de grossesse

05.13.2021 - (COMMUNIQUÉ DE PRESSE) Aujourd'hui, le Sénat du Texas a adopté un projet de loi interdisant l'avortement dès la sixième semaine de grossesse - avant même que de nombreuses personnes sachent qu'elles sont enceintes. Le projet de loi permet également à quiconque - de l'association locale anti-avortement [...]

Avortement,États-Unis,Dans les tribunaux,Communiqués de presse

Déclaration de Lourdes Rivera, première vice-présidente du Center for Reproductive Rights, sur la confirmation de Vanita Gupta au poste de procureur général adjoint du ministère de la Justice :

Nous félicitons Vanita Gupta pour sa confirmation historique au poste de procureur général adjoint et nous sommes encouragés par le fait qu'une majorité bipartisane du Sénat a reconnu son solide dossier et son expérience en tant qu'avocat spécialisé dans les droits civils, et [...]

États-Unis,Engager les décideurs politiques, Aux États-Unis (USA),Nouvelles

L'interdiction de la méthode d'avortement standard au Kansas est jugée anticonstitutionnelle.

04.07.21 (COMMUNIQUÉ DE PRESSE) - Aujourd'hui, un tribunal de l'État du Kansas a bloqué de manière permanente l'interdiction de l'État sur la méthode standard d'avortement après environ 14 à 15 semaines de grossesse, une procédure connue sous le nom de D & E. Cette décision intervient après que la Cour suprême du Kansas ait reconnu pour la première fois en 2019 que les Kansans ont... [...]

Avortement,États-Unis,Dans les tribunaux,Communiqués de presse

Les droits reproductifs sont des droits de l'homme.

Aidez-nous à faire en sorte que tous les gouvernements du monde les garantissent.

Déclaration sur la publication des rapports nationaux 2020 sur les pratiques en matière de droits de l'homme du département d'État américain

Déclaration de Nancy Northup, présidente et directrice générale du Center for Reproductive Rights, à l'occasion de la publication des rapports nationaux 2020 du département d'État américain sur les pratiques en matière de droits de l'homme : Aujourd'hui, le secrétaire d'État Blinken a affirmé ce que le gouvernement des États-Unis a déjà fait. [...]

États-Unis,Engager les décideurs politiques,Communiqués de presse

La Cour bloque l'interdiction de l'avortement en Caroline du Sud alors que le litige se poursuit

Aujourd'hui, un tribunal fédéral de district a accordé une injonction préliminaire bloquant une loi de Caroline du Sud qui aurait interdit l'avortement dès six semaines de grossesse, avant que de nombreuses personnes ne sachent qu'elles sont enceintes. Au lieu d'aborder [...]

Avortement,États-Unis,Dans les tribunaux,Communiqués de presse

Déclaration sur la confirmation de Xavier Becerra au poste de secrétaire à la santé et aux services sociaux

  Déclaration de Nancy Northup, présidente et directrice générale du Center for Reproductive Rights, sur la confirmation de Xavier Becerra au poste de secrétaire à la santé et aux services sociaux : Le procureur général Becerra apporte au HHS un profond [...]

États-Unis,Engager les décideurs politiques,Nouvelles

La loi du Tennessee sur l'annulation de l'avortement, médicalement non fondée, reste bloquée par les tribunaux fédéraux.

Aujourd'hui, un tribunal fédéral du Tennessee a émis une injonction préliminaire, bloquant ainsi une loi d'État qui aurait obligé les médecins à fournir des informations fausses et trompeuses à leurs patients sur la possibilité d'inverser un médicament. [...]

Avortement,États-Unis,Dans les tribunaux,Nouvelles

La Cour va bloquer l'interdiction de l'avortement en Caroline du Sud, un jour après que le gouverneur McMaster l'ait promulguée.

Aujourd'hui, un tribunal fédéral de district a annoncé qu'il allait temporairement bloquer une loi adoptée hier en Caroline du Sud, qui interdit l'avortement avant que de nombreuses personnes ne sachent qu'elles sont enceintes. La loi est entrée en vigueur hier après que le gouverneur Henry [...]

Avortement,États-Unis,Dans les tribunaux,Nouvelles

Les droits reproductifs sont des droits de l'homme.

Aidez-nous à faire en sorte que chaque gouvernement du monde entier les garantisse.

Défiler vers le haut

Latest News

Advanced Search

Appeals Court Affirms Decision Striking Down Unconstitutional Abortion Ban

06.16.2021 – (PRESS RELEASE) Today, the Fourth Circuit Court of Appeals ruled in favor of people seeking abortion care in North Carolina, upholding a lower court’s decision to strike down an abortion ban. The law [...]

Abortion,United States,In the Courts,News

Hyde Amendment Omitted from President’s Budget for First Time in Decades

05.28.2021 Statement from Nancy Northup, president & CEO of the Center for Reproductive Rights: “Today’s release of President Biden’s budget proposal marks the first time in decades that a president has submitted a budget without the [...]

Abortion,United States,Engaging Policymakers,News

United States: On Anniversary of George Floyd’s Murder, the Focus on Systemic Racism as Human Rights Violations Must Continue

05.25.21  Statement by Nancy Northup, President and CEO of the Center for Reproductive Rights:  One year ago today, the world witnessed the dehumanizing treatment and horrific murder of George Floyd by a Minnesota police officer.   This event confronted American society, once again, with the brutality of systemic racism. While this chapter of racial reckoning is still [...]

United States,Press Releases

Supreme Court to Hear Abortion Ban Case Challenging Roe v. Wade

5.17.2021 – (PRESS RELEASE) Today, the U.S. Supreme Court granted Mississippi’s request to review a case challenging the state’s ban on abortion after 15 weeks of pregnancy. These kind of bans on abortion prior to [...]

Abortion,United States,In the Courts,News

Texas Passes Ban on Abortion at Six Weeks of Pregnancy

05.13.2021 – (PRESS RELEASE) Today, the Texas Senate passed a bill banning abortion as early as six-weeks of pregnancy—before many people even know they are pregnant. The bill also allows anyone – from local anti-abortion [...]

Abortion,United States,In the Courts,Press Releases

Statement from Lourdes Rivera, Senior Vice President of the Center for Reproductive Rights, on the Confirmation of Vanita Gupta for Department of Justice Associate Attorney General:

We congratulate Vanita Gupta on her historic confirmation as Associate Attorney General and are encouraged that a bipartisan majority of the Senate has recognized her robust record and experience as a civil rights attorney and [...]

United States,Engaging Policymakers, In the States (USA),News

Kansas Ban on Standard Abortion Method Struck Down as Unconstitutional

04.07.21 (PRESS RELEASE) – Today, a Kansas state court permanently blocked the state’s ban on the standard method of abortion after approximately 14 to 15 weeks of pregnancy, a procedure known as D&E. The ruling comes after the Kansas Supreme Court recognized for the first time in 2019 that Kansans have [...]

Abortion,United States,In the Courts,Press Releases

Statement on the Release of the U.S. State Department’s 2020 Country Reports on Human Rights Practices

Statement from Nancy Northup, President and CEO of the Center for Reproductive Rights, on the release of the U.S. State Department’s 2020 Country Reports on Human Rights Practices: Today, Secretary of State Blinken affirmed what [...]

United States,Engaging Policymakers,Press Releases

Reproductive rights are human rights.

Help us ensure that every government around the world guarantees them.

Court Blocks South Carolina Abortion Ban as Litigation Continues

Today, a federal district court granted a preliminary injunction blocking a South Carolina law that would have banned abortion as early as six weeks into pregnancy, before many people know they’re pregnant. Instead of addressing [...]

Abortion,United States,In the Courts,Press Releases

Statement on the Confirmation of Xavier Becerra for Secretary of Health and Human Services

  Statement from Nancy Northup, President and CEO of the Center for Reproductive Rights, on the Confirmation of Xavier Becerra for Secretary of Health and Human Services: Attorney General Becerra brings to HHS a deep [...]

United States,Engaging Policymakers,News

Tennessee’s Medically Unsound ‘Abortion Reversal’ Law Remains Blocked By Federal Courts

Today, a federal court in Tennessee issued a preliminary injunction, blocking a state law that would have forced doctors to provide false and misleading information to their patients about the potential to “reverse” a medication [...]

Abortion,United States,In the Courts,News

Court Will Block South Carolina Abortion Ban One Day After Gov. McMaster Signed It Into Law

Today, a federal district court announced that it will temporarily block a law passed yesterday in South Carolina that bans abortion before many people know they’re pregnant. The law took effect yesterday after Gov. Henry [...]

Abortion,United States,In the Courts,News

South Carolina Passes First Abortion Ban of 2021; Lawsuit Filed

Moments ago, South Carolina politicians passed the first abortion ban of 2021 — a ban on abortion at six weeks of pregnancy. A legal challenge and request for emergency relief is imminent. Planned Parenthood South [...]

Abortion,United States,In the Courts,News

Reproductive rights are human rights.

Help us ensure that every government around the world guarantees them.

Scroll Up