Sélectionné Irlande
Recherche avancée
Sélectionné Irlande
Faire avancer la réforme de la loi sur l'avortement en Irlande lien de carte

Faire avancer la réforme de la loi sur l'avortement en Irlande

Le Center for Reproductve Rights a travaillé pendant plusieurs années pour soutenir les efforts des femmes et des organisations de la société civile en Irlande afin d'obtenir une réforme de la loi irlandaise sur l'avortement, qui est très restrictive. Ces décennies d'efforts ont abouti à [...]

Avortement,Europe, Irlande,Dans les tribunaux, Aux Nations Unies, Autour du monde,Non classé

Le résultat du référendum irlandais sur l'avortement est un résultat important pour les droits reproductifs

Le résultat du référendum irlandais sur l'avortement est un résultat important pour les droits reproductifs (GENÈVE) Le Center for Reproductive Rights se réjouit du résultat du référendum d'aujourd'hui en faveur de l'abrogation de l'interdiction constitutionnelle irlandaise de l'avortement. [...]

Avortement,Europe, Irlande,Engager les décideurs politiques, Autour du monde, Rendre compte des droits,Nouvelles

Whelan c. Irlande : L'Irlande doit réformer sa loi sur l'avortement pour prévenir les violations des droits fondamentaux des femmes

En juin 2017, le Comité des droits de l'homme des Nations unies a jugé pour la deuxième fois qu'en interdisant et en criminalisant l'avortement, l'Irlande violait les droits fondamentaux de la femme. Dans l'affaire Whelan contre l'Irlande, le [...]

Avortement, Restrictions légales,Europe, Irlande,Aux Nations Unies,Publications

La commission parlementaire irlandaise recommande une réforme de la loi sur l'avortement

Une commission parlementaire irlandaise recommande une réforme de la loi sur l'avortement L'Union européenne s'engage à verser 500 millions d'euros au Fonds pour l'égalité entre les sexes (COMMUNIQUÉ DE PRESSE)Aujourd'hui, la commission mixte sur le huitième amendement de la Constitution - une commission spéciale du Parlement irlandais - a recommandé une réforme de la loi sur l'avortement. [...]

Avortement, Protections juridiques,Europe, Irlande, Organes de responsabilité, Système européen des droits de l'homme,Engager les décideurs politiques,Nouvelles

Cruel et inhumain

Chaque année, en raison des lois irlandaises sur l'avortement, des milliers de femmes du pays doivent se rendre à l'étranger pour obtenir des services d'avortement légaux. Avec l'une des lois les plus restrictives au monde en matière d'avortement, l'Irlande [...]

Avortement, Protections juridiques, Restrictions légales,Europe, Irlande, Organes de responsabilité, Nations Unies,Engager les décideurs politiques, Autour du monde,Nouvelles

Comité des Nations Unies : La criminalisation de l'avortement en Irlande viole les droits humains de la femme

Comité des Nations Unies : La criminalisation de l'avortement en Irlande viole les droits de la femme La nouvelle décision marque la deuxième fois que le Comité des droits de l'homme des Nations Unies demande une réforme de la loi sur l'avortement en Irlande. [...]

Avortement,Europe, Irlande,Aux Nations Unies,Nouvelles

Le gouvernement irlandais va fournir des réparations monétaires à la suite d'une affaire historique d'avortement aux Nations Unies

Le gouvernement irlandais va accorder des réparations monétaires à la suite d'une décision historique des Nations Unies en matière d'avortement (COMMUNIQUÉ DE PRESSE) Le gouvernement irlandais a l'intention d'accorder une compensation à Amanda Mellet à la suite d'une décision historique du Comité des droits de l'homme des Nations Unies reconnaissant [...]

Avortement, Restrictions légales, Contraception, Restrictions légales,Europe, Irlande, Organes de responsabilité, Nations Unies,Aux Nations Unies, Engager les décideurs politiques, Autour du monde,Nouvelles

Un droit des plus fondamentaux

Une décision inédite du principal organe des Nations unies chargé des droits de l'homme appelle à une réforme rapide et complète des lois irlandaises impitoyables sur l'avortement. À 21 semaines de grossesse, lorsqu'on a dit à Amanda Mellet que le fœtus qu'elle portait était... [...]

Avortement, Restrictions légales,Europe, Irlande,Aux Nations Unies,Nouvelles

Les droits reproductifs sont des droits de l'homme.

Aidez-nous à faire en sorte que tous les gouvernements du monde les garantissent.

Un comité de l'ONU estime que les lois irlandaises sur l'avortement sont cruelles, inhumaines et dégradantes.

Le Comité des Nations Unies estime que les lois irlandaises sur l'avortement sont cruelles, inhumaines et dégradantes (COMMUNIQUÉ DE PRESSE) Les lois irlandaises sur l'avortement ont soumis une femme à un traitement cruel, inhumain et dégradant, selon une décision historique de la Commission des droits de l'homme des Nations Unies. [...]

Avortement, Restrictions légales,Europe, Irlande,Aux Nations Unies, Engager les décideurs politiques, Autour du monde,Nouvelles

Décision : Amanda Mellet contre l'Irlande

Avortement, Restrictions légales,Europe, Irlande,Dans les tribunaux, Aux Nations Unies,Document de cas

Soumission conjointe au Comité des droits économiques, sociaux et culturels pour l'examen de la période de l'Irlande (2015).

Avortement,Europe, Irlande, Organes de responsabilité, Nations Unies,Aux Nations Unies, Autour du monde,Documents

Nations Unies : L'Irlande doit élargir l'accès à des services d'avortement sûrs et légaux

Nations Unies : L'Irlande doit élargir l'accès à des services d'avortement sûrs et légaux (COMMUNIQUÉ DE PRESSE) Un comité des Nations Unies a ordonné à l'Irlande de modifier sa législation et sa constitution afin de légaliser les services d'avortement pour les femmes enceintes. [...]

Avortement,Europe, Irlande, Organes de responsabilité, Nations Unies,Aux Nations Unies, Engager les décideurs politiques, Autour du monde, Rendre compte des droits,Nouvelles

Abandonnées et stigmatisées : L'impact de la loi irlandaise sur l'avortement sur les femmes

           

Avortement, Restrictions légales,Europe, Irlande, Organes de responsabilité, Nations Unies,Dans les tribunaux, Aux Nations Unies, Engager les décideurs politiques, Autour du monde, Rendre compte des droits,Documents

Les droits reproductifs sont des droits de l'homme.

Aidez-nous à faire en sorte que chaque gouvernement du monde entier les garantisse.

Selected Ireland
Advanced Search
Selected Ireland
Advancing Abortion Law Reform in Ireland card link

Advancing Abortion Law Reform in Ireland

The Center for Reproductve Rights worked for several years to support the efforts of women and civil society organizations in Ireland to secure reform of Ireland’s highly restrictive abortion law. Their decades of efforts culminated [...]

Abortion,Europe,In the Courts,Uncategorized

Outcome of Irish Referendum on Abortion is a Momentous Result for Reproductive Rights

Outcome of Irish Referendum on Abortion is a Momentous Result for Reproductive Rights (GENEVA) The Center for Reproductive Rights celebrates today’s referendum result in favour of repeal of the Irish constitutional prohibition on abortion as [...]

Abortion,Europe,Engaging Policymakers,News

Whelan v. Ireland: Ireland Must Reform its Abortion Law to Prevent Violations of Women’s Human Rights

In June 2017, the United Nations Human Rights Committee ruled for the second time that by prohibiting and criminalizing abortion, Ireland violated a woman’s fundamental human rights. In the case of Whelan v. Ireland, the [...]

Abortion,Europe,At the United Nations,Publications

Irish Parliamentary Committee Recommends Abortion Law Reform

Irish Parliamentary Committee Recommends Abortion Law Reform European Union Pledges 500 Million Euros Towards Gender Equality Fund (PRESS RELEASE)Today the Joint Committee on the Eighth Amendment of the Constitution—a select committee of the Irish Parliament [...]

Abortion,Europe,Engaging Policymakers,News

Cruel and Inhuman

Every year, as a result of Ireland’s abortion laws, thousands of women in the country must travel abroad to obtain legal abortion services. With one of the most restrictive abortion laws in the world, Ireland [...]

Abortion,Europe,Engaging Policymakers,News

U.N. Committee: Criminalization of Abortion in Ireland Violates Woman’s Human Rights

U.N. Committee: Criminalization of Abortion in Ireland Violates Woman's Human Rights New Decision Marks Second Time the U.N. Human Rights Committee Calls for Abortion Law Reform in Ireland (PRESS RELEASE) The United Nations Human Rights [...]

Abortion,Europe,At the United Nations,News

Irish Government to Provide Monetary Reparations Following Landmark United Nations Abortion Case

Irish Government to Provide Monetary Reparations Following Landmark United Nations Abortion Case (PRESS RELEASE) The Irish government intends to give compensation to Amanda Mellet following a landmark decision from the United Nations Human Rights Committee recognizing [...]

Abortion,Europe,At the United Nations,News

A Most Basic Right

A first-ever ruling from the UN’s principal human rights body calls for swift and comprehensive reform to Ireland’s merciless abortion laws. At 21 weeks pregnant, when Amanda Mellet was told the fetus she was carrying [...]

Abortion,Europe,At the United Nations,News

Reproductive rights are human rights.

Help us ensure that every government around the world guarantees them.

U.N. Committee Finds Ireland’s Abortion Laws Are Cruel, Inhumane and Degrading

U.N. Committee Finds Ireland's Abortion Laws Are Cruel, Inhumane and Degrading (PRESS RELEASE) Ireland’s abortion laws subjected a woman to cruel, inhuman and degrading treatment, according to a landmark decision from the United Nations Human [...]

Abortion,Europe,At the United Nations,News

Decision: Amanda Mellet v. Ireland

Abortion,Europe,In the Courts,Case Document

Joint submission to the Committee on Economic, Social and Cultural Rights for the period review of Ireland (2015)

Abortion,Europe,At the United Nations,Documents

United Nations: Ireland Must Expand Access To Safe And Legal Abortion Services

United Nations: Ireland Must Expand Access To Safe And Legal Abortion Services (PRESS RELEASE) A United Nations (U.N.) Committee has ordered Ireland to amend its law and constitution to legalize abortion services for pregnant women [...]

Abortion,Europe,At the United Nations,News

Abandoned and Stigmatized: The Impact of the Irish Abortion Law on Women

           

Abortion,Europe,In the Courts,Documents

Reproductive rights are human rights.

Help us ensure that every government around the world guarantees them.

Scroll Up