Sélectionné Brésil
Recherche avancée
Sélectionné Brésil

Travail d'Amicus : Amérique latine et Caraïbes

Affaire I.V. c. Bolivie Cour interaméricaine des droits de l'homme (2016) Question : La politique de stérilisation forcée de la Bolivie Position du Centre : La stérilisation forcée est une violation des droits de l'homme. I.V., une Bolivienne, a poursuivi la Bolivie lorsqu'elle a été stérilisée. [...]

Amérique latine et Caraïbes, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Costa Rica, Équateur, El Salvador, Pérou,Document de cas

Déclaration sur le décès de Maria de Lourdes Silva Pimentel

Pimentel était le client dans l'affaire Alyne da Silva Pimentel c. Brésil - la toute première affaire de mortalité maternelle décidée par un organe international des droits de l'homme.

Brésil,Non classé

Voces Ignoradas : Experiencias de Mujeres con el Virus del Zika - Colombie

Accès à des soins de qualité,Amérique latine et Caraïbes, Brésil, Colombie, El Salvador,Engager les décideurs politiques, Autour du monde, Rendre compte des droits,Publications

Voces Ignoradas : Expériences de femmes avec le virus du Zika - La Respuesta Global

Santé maternelle,Amérique latine et Caraïbes, Brésil, Colombie, El Salvador,Engager les décideurs politiques, Autour du monde, Rendre compte des droits,Publications

Unheard Voices : L'expérience des femmes face au Zika au Brésil

L'objectif de ce rapport est triple : premièrement, il présente et évalue les divers impacts du virus Zika sur la vie reproductive des femmes vivant au Brésil. Deuxièmement, ce rapport analyse les [...]

Avortement, Restrictions légales, Contraception, Restrictions légales, Financement des soins de santé génésique, Autres obstacles financiers, Financement public, Santé maternelle, Accès à des soins de qualité,Amérique latine et Caraïbes, Brésil,Engager les décideurs politiques, Autour du monde,Publications
Unheard Voices : L'expérience des femmes face au Zika - La réponse mondiale lien de carte

Unheard Voices : L'expérience des femmes face au Zika - La réponse mondiale

L'objectif de cette série de rapports est triple : premièrement, elle présente et évalue les divers impacts du virus Zika sur la vie reproductive des femmes vivant en Colombie, au Brésil et au Salvador. [...]

Restrictions légales, Contraception, Restrictions légales, Santé maternelle, Accès à des soins de qualité,Amérique latine et Caraïbes, Brésil, Colombie, El Salvador,Engager les décideurs politiques, Autour du monde,Publications

Quelle imposture

Une marque de plus en plus répandue de réglementation de l'avortement restreint les droits fondamentaux des femmes sous prétexte de protéger leur santé. "Pourquoi y a-t-il un camping-car sur notre parking ?" Amy Hagstrom Miller, propriétaire de Whole Woman's Health, [...]

Avortement, Restrictions légales,Amérique latine et Caraïbes, Brésil, États-Unis,Engager les décideurs politiques, A Washington D.C.,Nouvelles

Une marche dans ses chaussures

Lorsque les leaders anti-choix font pression pour que l'interdiction de l'avortement à 20 semaines soit inconstitutionnelle, ils ignorent la femme qui se trouve au centre de l'équation. A quelques jours de sa 20ème semaine de grossesse, Whitney est allée faire une échographie de routine et son monde s'est écroulé. [...]

Avortement, Restrictions légales,Amérique latine et Caraïbes, Brésil, États-Unis,Engager les décideurs politiques, Aux États-Unis (USA), A Washington D.C.,Nouvelles

Les droits reproductifs sont des droits de l'homme.

Aidez-nous à faire en sorte que tous les gouvernements du monde les garantissent.

Notre top 5 lien de carte

Notre top 5

Face aux attaques continues et agressives contre la liberté reproductive en 2014, nous avons continué à donner le meilleur de nous-mêmes pour protéger les droits fondamentaux des femmes - avec de grands résultats. Continuez sur votre lancée en 2015. Faites un don aujourd'hui. Voici [...]

Avortement, Protections juridiques, Restrictions légales, Santé maternelle, Mortalité maternelle,Amérique latine et Caraïbes, Brésil, États-Unis,Engager les décideurs politiques, Autour du monde, Aux États-Unis (USA), A Washington D.C.,Nouvelles

Alyne c. Brésil : Affaire Alyne da Silva Pimentel Teixeira ("Alyne") c. Brésil

Alyne, une Afro-Brésilienne de 28 ans, a été tuée à la suite de complications liées à l'accouchement, après qu'un centre de santé privé et un centre de santé public lui aient refusé des soins de qualité pour sa mère. [...]

Avortement, Santé maternelle, Mortalité maternelle,Amérique latine et Caraïbes, Brésil,Aux Nations Unies,Publications

Droits de l'homme et Coupe du monde

Les droits de l'homme et la Coupe du monde "Comment concilier notre amour du jeu et notre engagement en faveur des droits de l'homme", demande Iain Levine, directeur adjoint de Human Rights Watch, dans un article d'opinion paru dans le journal Foreign. [...]

Avortement, Restrictions légales, Autres barrières, Contraception, Restrictions légales,Amérique latine et Caraïbes, Brésil, États-Unis,Rendre compte des droits,Nouvelles

Les législateurs brésiliens entendent des témoignages concernant la discrimination à l'égard des femmes qui cherchent à obtenir des soins de santé maternelle

Les législateurs brésiliens entendent des témoignages concernant la discrimination à l'égard des femmes qui cherchent à obtenir des soins de santé maternelle (COMMUNIQUÉ DE PRESSE) Deux ans après que les Nations Unies aient déclaré le Brésil responsable de la mort d'une femme afro-brésilienne - demandant à l'État de fournir des soins de santé maternelle aux femmes afro-brésiliennes. [...]

Santé maternelle, Mortalité maternelle,Amérique latine et Caraïbes, Brésil,Aux Nations Unies, Engager les décideurs politiques, Autour du monde, Rendre compte des droits,Nouvelles

Il est temps d'agir

Brésil : Il est temps d'agir En août 2011, le Comité des Nations Unies pour l'élimination de la discrimination à l'égard des femmes (CEDAW) a frappé un grand coup pour les femmes du monde entier lorsqu'il a reconnu - dans le premier cas de décès maternel évitable à... [...]

Santé maternelle, Accès à des soins de qualité, Mortalité maternelle,Amérique latine et Caraïbes, Brésil, Organes de responsabilité, Nations Unies,Rendre compte des droits,Nouvelles

Les droits reproductifs sont des droits de l'homme.

Aidez-nous à faire en sorte que chaque gouvernement du monde entier les garantisse.

Selected Brazil
Advanced Search
Selected Brazil
Statement on the Passing of Maria de Lourdes Silva Pimentel card link

Statement on the Passing of Maria de Lourdes Silva Pimentel

Pimentel was the client in Alyne da Silva Pimentel v. Brazil--the first-ever maternal mortality case decided by an international human rights body.

Brazil,Uncategorized

Voces Ignoradas: Experiencias de Mujeres con el Virus del Zika – Colombia

Access to Quality Care,Latin America & Caribbean, Brazil, Colombia, El Salvador,Engaging Policymakers, Around the World, Reporting on Rights,Publications

Voces Ignoradas: Experiencias de Mujeres con el Virus del Zika – La Respuesta Global

Maternal Health,Latin America & Caribbean, Brazil, Colombia, El Salvador,Engaging Policymakers, Around the World, Reporting on Rights,Publications

Unheard Voices: Women’s Experiences with Zika in Brazil

The goal of this report is threefold: firstly, it presents and evaluates the diverse impact that the Zika virus has had on the reproductive lives of women living in Brazil. Secondly, this report analyzes the [...]

Abortion, Legal Restrictions, Contraception, Legal Restrictions, Funding for Reproductive Healthcare, Other Financial Barriers, Public Funding, Maternal Health, Access to Quality Care,Latin America & Caribbean, Brazil,Engaging Policymakers, Around the World,Publications

Unheard Voices: Women’s Experiences with Zika – The Global Response

The goal of this report series is threefold: firstly, it presents and evaluates the diverse impacts that the Zika virus has had on the reproductive lives of women living in Colombia, Brazil, and El Salvador. [...]

Legal Restrictions, Contraception, Legal Restrictions, Maternal Health, Access to Quality Care,Latin America & Caribbean, Brazil, Colombia, El Salvador,Engaging Policymakers, Around the World,Publications
What a Sham card link

What a Sham

An increasingly widespread brand of abortion regulations restricts women’s fundamental rights under the pretext of protecting their health. “Why is there an RV in our parking lot?” Amy Hagstrom Miller, owner of Whole Woman’s Health, [...]

Abortion, Legal Restrictions,Latin America & Caribbean, Brazil, United States,Engaging Policymakers, In Washington D.C.,News

A Walk in Her Shoes

When anti-choice leaders push unconstitutional 20-week abortion bans, they ignore the woman standing at the center of the equation. Days shy of 20 weeks pregnant, Whitney went in for a routine ultrasound and her world [...]

Abortion, Legal Restrictions,Latin America & Caribbean, Brazil, United States,Engaging Policymakers, In the States (USA), In Washington D.C.,News

Our Top Five

In the face of ongoing, aggressive attacks on reproductive freedom in 2014, we continued to give our all to protect women’s fundamental rights—with big results. Keep up the momentum in 2015. Donate today. Here are [...]

Abortion, Legal Protections, Legal Restrictions, Maternal Health, Maternal Mortality,Latin America & Caribbean, Brazil, United States,Engaging Policymakers, Around the World, In the States (USA), In Washington D.C.,News

Reproductive rights are human rights.

Help us ensure that every government around the world guarantees them.

Alyne v. Brazil: Case of Alyne da Silva Pimentel Teixeira (“Alyne”) v. Brazil

Alyne, una Afro-Brasilera de 28 años murió por complicaciones de un embarazo después de que un centro de salud privado y luego un centro de salud público le negaran atención de calidad de salud materna. [...]

Abortion, Maternal Health, Maternal Mortality,Latin America & Caribbean, Brazil,At the United Nations,Publications

Human Rights v. World Cup

Human Rights v. World Cup “How can we balance our love of the game with our commitment to human rights?” asks Human Rights Watch Deputy Director, Iain Levine, in his timely opinion piece in Foreign [...]

Abortion, Legal Restrictions, Other Barriers, Contraception, Legal Restrictions,Latin America & Caribbean, Brazil, United States,Reporting on Rights,News

Brazilian Lawmakers Hear Testimony Regarding Discrimination Against Women Seeking Maternal Health Care

Brazilian Lawmakers Hear Testimony Regarding Discrimination Against Women Seeking Maternal Health Care (PRESS RELEASE) Two years after the United Nations declared Brazil responsible for the death of an Afro-Brazilian woman —calling on the State to provide [...]

Maternal Health, Maternal Mortality,Latin America & Caribbean, Brazil,At the United Nations, Engaging Policymakers, Around the World, Reporting on Rights,News

Time for Action

Brazil: Time for Action In August 2011, the United Nations Committee on the Elimination of Discrimination against Women (CEDAW) struck a blow for women worldwide when it recognized—in the first preventable maternal death case to [...]

Maternal Health, Access to Quality Care, Maternal Mortality,Latin America & Caribbean, Brazil, Accountability Bodies, United Nations,Reporting on Rights,News

UN Committee Holds Brazil Accountable

Last year, the Center for Reproductive Rights won a groundbreaking victory in our eight-year battle on behalf of Alyne da Silva Pimentel, an impoverished Afro-brazilian woman who died when doctors willfully failed to provide her [...]

Abortion, Legal Restrictions, Maternal Health, Maternal Mortality,Latin America & Caribbean, Brazil, Accountability Bodies, United Nations,At the United Nations, Engaging Policymakers, Around the World, Reporting on Rights

Reproductive rights are human rights.

Help us ensure that every government around the world guarantees them.