Recherche avancée

Slovaquie : Accès aux contraceptifs - Les avantages sociaux et économiques et le rôle dans la réalisation de l'égalité des sexes

Le Centre travaille avec ses partenaires en Slovaquie afin de plaider pour que le gouvernement fournisse un accès subventionné aux contraceptifs pour les populations les plus vulnérables. Cette fiche d'information détaille les obligations de la Slovaquie en vertu de la législation internationale et européenne. [...]

Contraception, Financement des soins de santé génésique, Financement public,Europe, Slovaquie, Organes de responsabilité, Système européen des droits de l'homme,Aux Nations Unies, Engager les décideurs politiques, Autour du monde,Publications

Slovaquie : Normes européennes sur le subventionnement des contraceptifs

Le Centre travaille avec ses partenaires en Slovaquie afin de plaider pour que le gouvernement fournisse un accès subventionné aux contraceptifs pour les populations les plus vulnérables. Cette fiche d'information détaille les obligations de la Slovaquie en vertu de la législation internationale et européenne. [...]

Contraception, Financement des soins de santé génésique, Financement public,Europe, Slovaquie, Organes de responsabilité, Système européen des droits de l'homme,Aux Nations Unies, Engager les décideurs politiques, Autour du monde,Publications

Slovaquie : La vérité sur les contraceptifs

Le Centre travaille avec ses partenaires en Slovaquie afin de plaider pour que le gouvernement fournisse un accès subventionné aux contraceptifs pour les populations les plus vulnérables. Cette fiche d'information détaille les obligations de la Slovaquie en vertu de la législation internationale et européenne. [...]

Contraception, Financement des soins de santé génésique, Financement public,Europe, Slovaquie, Organes de responsabilité, Système européen des droits de l'homme,Aux Nations Unies, Engager les décideurs politiques, Autour du monde,Publications

Slovaquie : Normes internationales sur le subventionnement des contraceptifs

Le Centre travaille avec ses partenaires en Slovaquie afin de plaider pour que le gouvernement fournisse un accès subventionné aux contraceptifs pour les populations les plus vulnérables. Cette fiche d'information détaille les obligations de la Slovaquie en vertu de la législation internationale et européenne. [...]

Contraception, Financement des soins de santé génésique, Financement public,Europe, Slovaquie, Organes de responsabilité, Système européen des droits de l'homme,Aux Nations Unies, Engager les décideurs politiques, Autour du monde,Publications

Les groupes de santé génésique du monde entier demandent aux gouvernements de tenir la promesse faite il y a 15 ans de s'occuper des droits génésiques des femmes.

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) Aujourd'hui, des activistes représentant plus de 400 groupes de santé sexuelle et reproductive de 131 pays ont demandé aux gouvernements nationaux du monde entier d'établir et de mettre en œuvre des actions concrètes et entièrement financées afin de remplir les conditions suivantes [...]

Avortement, Financement des soins de santé génésique, Santé maternelle, Accès à des soins de qualité,Organes de responsabilité

Amendements proposés concernant l'avortement en Slovaquie

Le Parlement slovaque a récemment adopté des amendements à la loi sur l'avortement qui limiteraient l'accès aux services d'avortement légaux. Le Centre et ses partenaires s'opposent fermement à leur adoption. Au début du mois de juin 2009, le [...]

Avortement, Restrictions légales,Europe, Slovaquie, Organes de responsabilité, Système européen des droits de l'homme,Engager les décideurs politiques, Autour du monde

Lettre au gouvernement slovaque concernant : Amendements à la loi sur l'avortement

  Mesdames et Messieurs Monsieur le Premier ministre du gouvernement de la République slovaque, Robert Fico Vice-premier ministre chargé de la société de la connaissance, des affaires européennes, des droits de l'homme et des minorités, Dušan Čaplovič Ministre de la santé, Richard Raši Ministre de la santé. [...]

Avortement, Restrictions légales,Europe, Slovaquie, Organes de responsabilité, Système européen des droits de l'homme,Engager les décideurs politiques, Autour du monde,Documents

CIPD + 15 : Commémorer les avancées, appeler à une plus grande responsabilité

Le Center for Reproductive Rights commémore le 15e anniversaire de la Conférence internationale sur la population et le développement (CIPD), en célébrant les avancées en matière de droits humains des femmes et en soulignant le rôle de la CIPD dans la promotion de la reconnaissance des droits reproductifs. [...]

Avortement, Financement des soins de santé génésique, Santé maternelle, Accès à des soins de qualité,États-Unis, Organes de responsabilité, Nations Unies,Aux Nations Unies, Engager les décideurs politiques, Autour du monde,Publications

Les droits reproductifs sont des droits de l'homme.

Aidez-nous à faire en sorte que tous les gouvernements du monde les garantissent.

La Croatie est condamnée par l'organe européen des droits sociaux pour ses manuels scolaires homophobes

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) Le Comité européen des droits sociaux, qui surveille le respect de la Charte sociale européenne par les États, a estimé que le programme scolaire limité de la Croatie en matière d'éducation sexuelle était discriminatoire sur la base de l'orientation sexuelle. Le Comité [...]

SDSR des adolescents, Éducation sexuelle,Europe, Croatie, Organes de responsabilité, Système européen des droits de l'homme,Dans les tribunaux

Rapport Alternatif : Bénin_Commission des droits de l'enfant_1999_French

Observations finales : Bénin_Comité des droits de l'enfant_1999_French

Afrique, Bénin, Organes de responsabilité, Nations Unies,Rendre compte des droits,Documents

Rapport Alternatif : Kenya_Commission Africaine des Droits de l'Homme et des Peuples_2007_French

Rapport Alternatif : Kenya_Commission Africaine des Droits de l'Homme et des Peuples_2007_French

Afrique, Kenya, Organes de responsabilité, Nations Unies,Rendre compte des droits,Documents

Rapport Alternatif : Sénégal_CESCR_2001_French

Observations finales : Sénégal_CESCR_2001_French

Afrique, Sénégal, Organes de responsabilité, Nations Unies,Rendre compte des droits,Documents

Mortalité et morbidité maternelles évitables et droits de l'homme

Lors de sa 11e session ordinaire, le Conseil des droits de l'homme a adopté une résolution historique sur "la mortalité et la morbidité maternelles évitables et les droits de l'homme". Dans cette résolution, les gouvernements se déclarent gravement préoccupés par les taux inacceptablement élevés de [...]

Avortement, Santé maternelle, Accès à des soins de qualité, Mortalité maternelle,Organes de responsabilité, Nations Unies,Aux Nations Unies,Documents

Les droits reproductifs sont des droits de l'homme.

Aidez-nous à faire en sorte que chaque gouvernement du monde entier les garantisse.

Défiler vers le haut

Advanced Search

Slovakia: Access to Contraceptives – The Social and Economic Benefits and Role in Achieving Gender Equality

The Center is working with its partners in Slovakia to advocate for the government to provide subsidized access to contraceptives for the most vulnerable populations. This fact sheet details Slovakia's obligations under international and European [...]

Contraception, Funding for Reproductive Healthcare, Public Funding,Europe, Slovakia, Accountability Bodies, European Human Rights System,At the United Nations, Engaging Policymakers, Around the World,Publications

Slovakia: European Standards on Subsidizing Contraceptives

The Center is working with its partners in Slovakia to advocate for the government to provide subsidized access to contraceptives for the most vulnerable populations. This fact sheet details Slovakia's obligations under international and European [...]

Contraception, Funding for Reproductive Healthcare, Public Funding,Europe, Slovakia, Accountability Bodies, European Human Rights System,At the United Nations, Engaging Policymakers, Around the World,Publications

Slovakia: Setting the Record Straight on Contraceptives

The Center is working with its partners in Slovakia to advocate for the government to provide subsidized access to contraceptives for the most vulnerable populations. This fact sheet details Slovakia's obligations under international and European [...]

Contraception, Funding for Reproductive Healthcare, Public Funding,Europe, Slovakia, Accountability Bodies, European Human Rights System,At the United Nations, Engaging Policymakers, Around the World,Publications

Slovakia: International Standards on Subsidizing Contraceptives

The Center is working with its partners in Slovakia to advocate for the government to provide subsidized access to contraceptives for the most vulnerable populations. This fact sheet details Slovakia's obligations under international and European [...]

Contraception, Funding for Reproductive Healthcare, Public Funding,Europe, Slovakia, Accountability Bodies, European Human Rights System,At the United Nations, Engaging Policymakers, Around the World,Publications

Reproductive Health Groups Around the World Demand Governments Keep 15-Year Promise to Address Women’s Reproductive Rights

(PRESS RELEASE) Today, activists representing more than 400 sexual and reproductive health groups from 131 countries called on national governments around the world to establish and implement concrete and fully-funded actions in order to fulfill [...]

Abortion, Funding for Reproductive Healthcare, Maternal Health, Access to Quality Care,Accountability Bodies

Proposed Amendments Relating to Abortion in Slovakia

The Slovak Parliament has recently passed amendments to the abortion law that would restrict access to legal abortion services. The Center and its partners are steadfastly advocating against their passage. In early June 2009, the [...]

Abortion, Legal Restrictions,Europe, Slovakia, Accountability Bodies, European Human Rights System,Engaging Policymakers, Around the World

Letter to Slovak Government Re: Amendments to Abortion Law

  Dear Honorable: Prime Minister of the Government of the Slovak Republic, Robert Fico Deputy Prime Minister for Knowledge-based Society, European Affairs, Human Rights and Minorities, Dušan Čaplovič Minister of Health Care, Richard Raši Minister [...]

Abortion, Legal Restrictions,Europe, Slovakia, Accountability Bodies, European Human Rights System,Engaging Policymakers, Around the World,Documents

ICPD + 15: Commemorating Advances, Calling for Greater Accountability

The Center for Reproductive Rights commemorates the 15 year anniversary of the International Conference on Population and Development (ICPD), celebrating advancements for women's human rights and highlighting the ICPD's role in promoting recognition of reproductive [...]

Abortion, Funding for Reproductive Healthcare, Maternal Health, Access to Quality Care,United States, Accountability Bodies, United Nations,At the United Nations, Engaging Policymakers, Around the World,Publications

Reproductive rights are human rights.

Help us ensure that every government around the world guarantees them.

Croatia is Condemned by European Social Rights Body for Homophobic School Text Books

(PRESS RELEASE) The European Committee of Social Rights, which monitors state compliance with the European Social Charter, has found that Croatia's limited curriculum covering sex education discriminates on the basis of sexual orientation. The Committee [...]

Adolescent SRHR, Sex Education,Europe, Croatia, Accountability Bodies, European Human Rights System,In the Courts

Rapport Alternatif: Benin_Committee on the Rights of the Child_1999_French

Concluding Observations: Benin_Committee on the Rights of the Child_1999_French

Africa, Benin, Accountability Bodies, United Nations,Reporting on Rights,Documents

Rapport Alternatif: Kenya_African Commission on Human and Peoples’ Rights_2007_French

Rapport Alternatif: Kenya_African Commission on Human and Peoples' Rights_2007_French

Africa, Kenya, Accountability Bodies, United Nations,Reporting on Rights,Documents

Rapport Alternatif: Senegal_CESCR_2001_French

Concluding Observations: Senegal_CESCR_2001_French

Africa, Senegal, Accountability Bodies, United Nations,Reporting on Rights,Documents

Preventable Maternal Mortality and Morbidity and Human Rights

The Human Rights Council at its 11th regular session adopted a landmark resolution on "Preventable maternal mortality and morbidity and human rights." In this resolution, governments express grave concern for the unacceptably high rates of [...]

Abortion, Maternal Health, Access to Quality Care, Maternal Mortality,Accountability Bodies, United Nations,At the United Nations,Documents

Reproductive rights are human rights.

Help us ensure that every government around the world guarantees them.