Sélectionné Nations Unies
Recherche avancée
Sélectionné Nations Unies
Les États-Unis s'engagent en faveur de la santé et des droits sexuels et reproductifs au Conseil des droits de l'homme de l'ONU lien de carte

Les États-Unis s'engagent en faveur de la santé et des droits sexuels et reproductifs au Conseil des droits de l'homme de l'ONU

L'administration Biden-Harris a fait un grand pas en avant la semaine dernière en inversant les politiques néfastes de l'administration Trump qui sapent l'équité et l'égalité entre les sexes lorsqu'elle s'est engagée à promouvoir la santé et les droits sexuels et reproductifs aux États-Unis et dans le monde. L'engagement, pris le 17 mars devant [...]

Avortement, Contraception, Règle du bâillon mondial, Santé maternelle,États-Unis, Organes de responsabilité, Nations Unies,Aux Nations Unies, Engager les décideurs politiques,Histoire

Sur l'adoption du troisième Examen périodique universel des États-Unis

Le 17 mars 2021, le Center for Reproductive Rights et les organisations co-sponsors ont fait des remarques au Conseil des droits de l'homme de l'ONU, félicitant les États-Unis pour leur soutien aux recommandations relatives aux droits sexuels et reproductifs reçues dans le cadre de l'Année internationale des droits de l'homme. [...]

Avortement, Contraception, Financement des soins de santé génésique, Règle du bâillon mondial, Santé maternelle,Nations Unies,Aux Nations Unies,Nouvelles

L'examen périodique universel des Nations unies offre aux États-Unis l'occasion de s'engager à faire des droits génésiques des droits de l'homme

Le mois prochain, l'administration Biden aura une occasion unique de s'engager sur la scène mondiale à protéger et à promouvoir la santé et les droits en matière de sexualité et de procréation lorsqu'elle se présentera à la conférence des Nations unies sur les droits de l'homme. [...]

Nations Unies,Aux Nations Unies,Nouvelles

Diriger le développement normatif au Conseil des droits de l'homme des Nations unies

Le Centre s'engage de manière intensive au Conseil des droits de l'homme afin d'amplifier les voix et les priorités de nos partenaires nationaux au niveau mondial et de garantir que les normes les plus strictes en matière de droits de l'homme, y compris celles relatives aux droits de l'homme, soient respectées. [...]

Avortement, Santé maternelle,Nations Unies,Aux Nations Unies,Documents

Le droit à la vie dans le droit international des droits de l'homme

Le Comité des droits de l'homme de l'ONU, qui surveille le respect par les États du Pacte international relatif aux droits civils et politiques, ratifié par 173 pays, a publié un commentaire général à l'intention des États sur l'interprétation de l'article 6 du Pacte. [...]

Avortement, Santé maternelle,Nations Unies,Aux Nations Unies,Documents
Les États membres de l'ONU font des recommandations aux États-Unis pour protéger la santé et les droits sexuels et reproductifs lien de carte

Les États membres de l'ONU font des recommandations aux États-Unis pour protéger la santé et les droits sexuels et reproductifs

      De fortes recommandations formulées lors de l'examen par les pairs des États-Unis au Conseil des droits de l'homme des Nations unies Des États membres des Nations unies du monde entier ont vivement recommandé hier aux États-Unis d'agir pour [...]

Nations Unies,Aux Nations Unies,Nouvelles

Le Centre exhorte les membres de l'ONU à tenir compte des droits reproductifs dans l'évaluation du bilan des États-Unis en matière de droits de l'homme

L'examen par les pairs des États-Unis au Conseil des droits de l'homme de l'ONU est prévu pour le 9 novembre En préparation de l'examen périodique universel (EPU) du bilan des États-Unis en matière de droits de l'homme devant le Conseil des droits de l'homme de l'ONU, le Conseil des droits de l'homme de l'ONU a décidé d'examiner le bilan des États-Unis. [...]

Règle du bâillon mondial,Nations Unies,Aux Nations Unies,Nouvelles

Le Centre célèbre la résolution historique de l'ONU pour la protection des droits humains des femmes et des enfants en situation de crise humanitaire.

El Centro de Derechos Reproductivos reconoce la adopción, por consenso en Ginebra, de la resolución del Consejo de Derechos Humanos de las Naciones Unidas (CDH) titulada "Promoción, protección y respeto del pleno disfrute de los [...]

Milieu humanitaire,Nations Unies,Aux Nations Unies,Nouvelles

Les droits reproductifs sont des droits de l'homme.

Aidez-nous à faire en sorte que tous les gouvernements du monde les garantissent.

Le Centre se félicite de l'adoption par l'ONU d'une résolution historique sur les droits des femmes et des filles dans les situations humanitaires lien de carte

Le Centre se félicite de l'adoption par l'ONU d'une résolution historique sur les droits des femmes et des filles dans les situations humanitaires

La résolution appelle à la promotion, à la protection et au respect de la pleine jouissance des droits humains des femmes et des filles dans les situations humanitaires Le Center for Reproductive Rights se félicite de l'adoption par consensus par le Conseil des droits de l'homme des Nations Unies (CDH), dans le cadre de l'Assemblée générale des Nations Unies, de la résolution suivante [...]

Milieu humanitaire,Nations Unies,Aux Nations Unies,Nouvelles

Déclaration de solidarité de la société civile avec les titulaires de mandats au titre des procédures spéciales de l'ONU

Suite à la réponse du gouvernement américain à la communication des experts des droits de l'homme concernant l'accès à l'avortement aux Etats-Unis dans le cadre de COVID-19, le Center for Reproductive Rights, ainsi que de nombreuses autres organisations, ont publié une [...]

Avortement,Nations Unies,Documents

Droits sexuels et reproductifs pendant la réponse au COVID-19 et au-delà : Normes des Nations Unies

L'impact potentiel de la pandémie de COVID-19 sur la santé et les droits sexuels et reproductifs (SDSR) des femmes et des filles est profond. Les femmes et les filles de toutes les régions du monde ont été touchées de manière disproportionnée. [...]

Avortement,Nations Unies,Documents

Demande de convocation d'une session spéciale sur l'escalade de la violence policière et la répression des manifestations aux États-Unis

Nations Unies,Aux Nations Unies,Documents

Breaking Ground 2020 : Organes de suivi des traités sur les droits reproductifs

Breaking Ground 2020 : Treaty Monitoring Bodies on Reproductive Rights résume la jurisprudence des organes de surveillance des traités (TMB) des Nations Unies en matière de droits reproductifs, en particulier les normes relatives à l'information sur la santé reproductive et à la contraception, aux soins de santé maternelle et aux droits de l'homme. [...]

Avortement, Contraception, Santé maternelle,Organes de responsabilité, Nations Unies,Dans les tribunaux, Aux Nations Unies,Publications

Les droits reproductifs sont des droits de l'homme.

Aidez-nous à faire en sorte que chaque gouvernement du monde entier les garantisse.

Selected United Nations
Advanced Search
Selected United Nations
U.S. Recommits to Sexual and Reproductive Health and Rights at the UN Human Rights Council card link

U.S. Recommits to Sexual and Reproductive Health and Rights at the UN Human Rights Council

The Biden-Harris administration took a significant step forward last week in reversing the Trump administration’s harmful policies undermining gender equity and equality when it committed to promoting sexual and reproductive health and rights in the United States and around the world. The commitment, made March 17 before [...]

Abortion,United States,At the United Nations,Story

On the Adoption of the Third U.S. Universal Periodic Review

On March 17, 2021, the Center for Reproductive Rights and co-sponsoring organizations made remarks at the UN Human Rights Council commending the United States for supporting recommendations related to sexual and reproductive rights received in [...]

Abortion,United Nations,At the United Nations,News

UN Universal Periodic Review Presents Opportunity for the U.S. to Commit to Reproductive Rights as Human Rights

Next month, the Biden administration has a unique opportunity on the global stage to commit itself to protecting and promoting sexual and reproductive health and rights when it appears at the United Nations Human Rights [...]

United Nations,At the United Nations,News

Leading on Normative Development at the UN Human Rights Council

The Center extensively engages at the Human Rights Council to amplify the voices and priorities of our national partners at the global level and to ensure that the strongest human rights standards, including those pertaining [...]

Abortion,United Nations,At the United Nations,Documents

The Right to Life Under International Human Rights Law

The UN Human Rights Committee, which monitors state compliance with the International Covenant on Civil and Political Rights, ratified by 173 countries, issued a General Comment to states on the interpretation of Article 6 of [...]

Abortion,United Nations,At the United Nations,Documents
UN Member States Make Recommendations to U.S. to Protect Sexual and Reproductive Health and Rights card link

UN Member States Make Recommendations to U.S. to Protect Sexual and Reproductive Health and Rights

Strong Recommendations Given at U.S.’s Peer Review at the UN Human Rights Council United Nations Member States from around the world yesterday strongly recommended to the United States that it act to protect sexual and [...]

United Nations,At the United Nations,News

Center Urges UN Members to Consider Reproductive Rights in Assessing U.S.’s Human Rights Record

U.S. Peer Review at the UN Human Rights Council Scheduled for November 9 In preparation for the upcoming Universal Periodic Review (UPR) of the United States’ human rights record before the United Nations Human Rights [...]

Global Gag Rule,United Nations,At the United Nations,News

El Centro celebra la resolución histórica de la ONU para la protección de los derechos humanos de mujeres y niñas en crisis humanitarias

El Centro de Derechos Reproductivos reconoce la adopción, por consenso en Ginebra, de la resolución del Consejo de Derechos Humanos de las Naciones Unidas (CDH) titulada "Promoción, protección y respeto del pleno disfrute de los [...]

Humanitarian Settings,United Nations,At the United Nations,News

Reproductive rights are human rights.

Help us ensure that every government around the world guarantees them.

Center Applauds UN’s Adoption of  Landmark Resolution on Women’s and Girls’ Human Rights in Humanitarian Situations card link

Center Applauds UN’s Adoption of Landmark Resolution on Women’s and Girls’ Human Rights in Humanitarian Situations

Resolution calls for promoting, protecting and respecting women’s and girls’ full enjoyment of human rights in humanitarian situations The Center for Reproductive Rights welcomes the United Nations Human Rights Council’s (HRC) adoption by consensus in [...]

Humanitarian Settings,United Nations,At the United Nations,News

Civil Society Statement of Solidarity with UN Special Procedures Mandate Holders

Following the U.S. government’s response to the human rights experts’ communication around abortion access in the United States in the context of COVID-19, the Center for Reproductive Rights, together with numerous other organizations, published a [...]

Abortion,United Nations,Documents

Sexual and Reproductive Rights During COVID-19 Response and Beyond: Standards from the United Nations

The potential impact of the COVID-19 pandemic on the sexual and reproductive health and rights (SRHR) of women and girls is profound. Women and girls in all regions of the world have been disproportionately affected [...]

Abortion,United Nations,Documents

Request for the Convening of a Special Session on the Escalating Situation of Police Violence and Repression of Protests in the United States

United Nations,At the United Nations,Documents

Breaking Ground 2020: Treaty Monitoring Bodies on Reproductive Rights

Breaking Ground 2020: Treaty Monitoring Bodies on Reproductive Rights summarizes the jurisprudence from United Nations treaty monitoring bodies (TMBs) on reproductive rights, particularly the standards on reproductive health information and contraception, maternal health care, and [...]

Abortion,Accountability Bodies,In the Courts,Publications

Reproductive rights are human rights.

Help us ensure that every government around the world guarantees them.

Scroll Up