Sélectionné Tanzanie
Recherche avancée
Sélectionné Tanzanie

Secret de polichinelle : le coût des avortements à risque en Tanzanie

Cette recherche documente les expériences des femmes et des filles tanzaniennes en matière d'avortement à risque, y compris le rôle du cadre juridique et politique restrictif dans l'augmentation du nombre d'avortements à risque et la limitation de l'accès aux soins de santé. [...]

Avortement,Tanzanie,Engager les décideurs politiques,Publications

Secret de polichinelle : le coût des avortements à risque en Tanzanie

Avortement,Tanzanie,Engager les décideurs politiques,Publications

Absence de services d'avortement sûrs : Un résultat des lois restrictives et de la stigmatisation

Avortement,Tanzanie,Publications

Échec de la prévention des grossesses non planifiées : Le cas de la Tanzanie

Contraception,Tanzanie,Publications

L'expulsion de l'école des filles enceintes et mariées doit cesser

Le Centre a déposé une plainte afin de mettre un terme à cette pratique discriminatoire et répréhensible Le 17 juin, avec notre partenaire tanzanien, le Legal and Human Rights Centre, le Center for Reproductive Rights a déposé une plainte. [...]

SDSR des adolescents,Tanzanie,Dans les tribunaux,Nouvelles

Le Center for Reproductive Rights et le Legal and Human Rights Centre déposent une plainte pour contester l'expulsion et l'exclusion des écolières enceintes en Tanzanie.

Dar es Salaam - (COMMUNIQUÉ DE PRESSE) Aujourd'hui, le Center for Reproductive Rights et le Legal and Human Rights Centre (LHRC) ont déposé une plainte devant le Comité africain d'experts sur les droits et le bien-être de l'enfant contestant [...]

SDSR des adolescents,Tanzanie,Dans les tribunaux,Nouvelles

Le Center for Reproductive Rights dénonce l'arrestation d'écolières enceintes en Tanzanie

Le Centre pour les droits reproductifs dénonce l'arrestation d'écolières enceintes en Tanzanie Le Centre pour les droits reproductifs dénonce l'arrestation d'écolières enceintes en Tanzanie (COMMUNIQUÉ DE PRESSE) Cinq écolières qui sont tombées enceintes et leurs parents ont été arrêtés. [...]

Avortement, Restrictions légales, Santé maternelle, Accès à des soins de qualité, Politiques coercitives, Mortalité maternelle,Afrique, Tanzanie,Dans les tribunaux,Nouvelles

The Economist : Des terres fertiles pour l'espoir

The Economist : Des terres fertiles pour l'espoir Evelyne Opondo * SIR - S'il est vrai que la contraception moderne pourrait jouer un rôle important dans la baisse des taux de natalité en Afrique subsaharienne, les gouvernements doivent veiller à ce que les femmes... [...]

Contraception, Santé maternelle, Accès à des soins de qualité,Afrique, Tanzanie,Engager les décideurs politiques, Autour du monde,Le Centre sous les projecteurs

Les droits reproductifs sont des droits de l'homme.

Aidez-nous à faire en sorte que tous les gouvernements du monde les garantissent.

Sortie forcée

Le test de grossesse obligatoire et l'expulsion des élèves enceintes dans les écoles tanzaniennes Rappelez-vous vos années d'adolescence - l'angoisse de "s'intégrer" ou d'attirer l'attention de votre dernier coup de foudre. Imaginez maintenant que vous allez à [...]

SDSR des adolescents,Afrique, Tanzanie,Rendre compte des droits,Nouvelles

Arrêter toute violence

La semaine dernière, le président Obama a signé le renouvellement de la loi sur la violence à l'égard des femmes (VAWA), qui finance les groupes de soutien aux femmes et les poursuites en cas de crimes violents à leur encontre. La VAWA a eu un impact énorme au fil des ans, [...]

Avortement, Protections juridiques, Restrictions légales, SDSR des adolescents, Santé maternelle,Afrique, Tanzanie, Europe, Amérique latine et Caraïbes, Pérou, États-Unis, Organes de responsabilité, Nations Unies,Dans les tribunaux, Aux Nations Unies, Engager les décideurs politiques, Rendre compte des droits,Nouvelles

Les observations finales sur la Tanzanie recommandent un certain nombre de réformes

Les observations finales sur la Tanzanie recommandent un certain nombre de réformes En août, le Center for Reproductive Rights a soumis une lettre fantôme au Comité des droits économiques, sociaux et culturels (le Comité) concernant les droits sexuels et reproductifs. [...]

Restrictions légales, SDSR des adolescents, Éducation sexuelle, Contraception, Restrictions légales, Droit aux soins, Santé maternelle, Accès à des soins de qualité, Mortalité maternelle,Afrique, Tanzanie, Organes de responsabilité, Nations Unies,Aux Nations Unies,Nouvelles

Observations finales et lettre fantôme sur la Tanzanie, 2012

En août, le Center for Reproductive Rights a soumis une lettre fantôme au Comité des droits économiques, sociaux et culturels (le Comité) concernant les droits sexuels et reproductifs en Tanzanie. Les observations finales du Comité, qui étaient [...]

Restrictions légales, SDSR des adolescents, Éducation sexuelle, Contraception, Restrictions légales, Droit aux soins, Santé maternelle, Accès à des soins de qualité, Mortalité maternelle,Afrique, Tanzanie, Organes de responsabilité, Nations Unies,Aux Nations Unies,Documents

La réalité de la santé publique : Test de grossesse forcé : Une discrimination flagrante et une violation flagrante des droits de l'homme

Test de grossesse forcé : Discrimination flagrante et violation grossière des droits de l'homme par Onyema Afulukwe, conseiller juridique pour l'Afrique au Centre pour les droits reproductifs Au début du mois, la nouvelle s'est répandue qu'une école à charte de Louisiane avait fait un test de grossesse forcé. [...]

SDSR des adolescents, Santé maternelle, Politiques coercitives,Afrique, Kenya, Tanzanie, Zambie, États-Unis,Engager les décideurs politiques, Autour du monde, Rendre compte des droits,Le Centre sous les projecteurs

Les droits reproductifs sont des droits de l'homme.

Aidez-nous à faire en sorte que chaque gouvernement du monde entier les garantisse.

Selected Tanzania
Advanced Search
Selected Tanzania

Open Secret: The Toll of Unsafe Abortion in Tanzania

This research documents the experiences of Tanzanian women and girls with unsafe abortion, including the role of the restrictive legal and policy framework in driving the high levels of unsafe abortion and limiting access to [...]

Abortion,Tanzania,Engaging Policymakers,Publications

Open Secret: The Toll of Unsafe Abortion in Tanzania

Abortion,Tanzania,Engaging Policymakers,Publications

Lack of Safe Abortion Services: A Result of Restrictive Laws and Stigma

Abortion,Tanzania,Publications

Failure to Prevent Unplanned Pregnancies: The Case of Tanzania

Contraception,Tanzania,Publications

Expulsion of Pregnant and Married Girls from School Must Stop

The Center has filed a complaint to bring this discriminatory and reprehensible practice to a halt On June 17, with our Tanzanian partner the Legal and Human Rights Centre, the Center for Reproductive Rights filed [...]

Adolescent SRHR,Tanzania,In the Courts,News

Center for Reproductive Rights and the Legal and Human Rights Centre file a complaint challenging the expulsion and exclusion of pregnant school girls in Tanzania

Dar es Salaam - (PRESS RELEASE) Today, the Center for Reproductive Rights and the Legal and Human Rights Centre (LHRC) filed a Complaint before the African Committee of Experts on the Rights and Welfare of the Child challenging [...]

Adolescent SRHR,Tanzania,In the Courts,News

The Center for Reproductive Rights Denounces Arrest of Pregnant Schoolgirls in Tanzania

The Center for Reproductive Rights Denounces Arrest of Pregnant Schoolgirls in Tanzania The Center for Reproductive Rights Denounces Arrest of Pregnant Schoolgirls in Tanzania (PRESS RELEASE) Five schoolgirls who became pregnant and their parents were [...]

Abortion,Africa,In the Courts,News

The Economist: Fertile grounds for hope

The Economist: Fertile grounds for hope Evelyne Opondo * SIR - Although it is true that modern contraception could play an important role in lowering birth rates in sub-Saharan Africa, governments must ensure that women [...]

Contraception,Africa,Engaging Policymakers,Center in the Spotlight

Reproductive rights are human rights.

Help us ensure that every government around the world guarantees them.

Forced Out

Mandatory Pregnancy Testing and the Expulsion of Pregnant Students in Tanzanian Schools Think back to your teenage years—the angst of “fitting in” or of capturing the attention of your latest crush. Now imagine going to [...]

Adolescent SRHR,Africa,Reporting on Rights,News

Stopping All Violence

Last week, President Obama signed the renewal of the Violence Against Women Act (VAWA), which funds support groups for and prosecution of violent crimes against women. VAWA has made an enormous impact over the years, [...]

Abortion,Africa,In the Courts,News

Concluding Observations on Tanzania Recommend a Number of Reforms

Concluding Observations on Tanzania Recommend a Number of Reforms In August, the Center for Reproductive Rights submitted a shadow letter to the Committee on Economic, Social and Cultural Rights (the Committee) regarding sexual and reproductive [...]

Legal Restrictions,Africa,At the United Nations,News

Concluding Observations and Shadow Letter on Tanzania, 2012

In August, the Center for Reproductive Rights submitted a shadow letter to the Committee on Economic, Social and Cultural Rights (the Committee) regarding sexual and reproductive rights in Tanzania. The Committee's concluding observations, which were [...]

Legal Restrictions,Africa,At the United Nations,Documents

RH Reality Check: Forced Pregnancy Testing: Blatant Discrimination and a Gross Violation of Human Rights

Forced Pregnancy Testing: Blatant Discrimination and a Gross Violation of Human Rights by Onyema Afulukwe, Legal Adviser for Africa at the Center for Reproductive Rights Earlier this month, news spread of a Louisiana charter school's [...]

Adolescent SRHR,Africa,Engaging Policymakers,Center in the Spotlight

Reproductive rights are human rights.

Help us ensure that every government around the world guarantees them.

Scroll Up