Sélectionné Roumanie
Recherche avancée
Sélectionné Roumanie

Soumission conjointe à la Cour Constitutionnelle de Roumanie concernant la constitutionnalité de l'article 7(1)(e) de la Loi 87/2020

SDSR des adolescents, Éducation sexuelle,Europe, Roumanie,Autour du monde,Documents

Le Conseil des droits de l'homme de l'ONU critique les États-Unis en matière de droits reproductifs

Le Conseil des droits de l'homme de l'ONU interroge les États-Unis sur les droits reproductifs Les gouvernements demandent aux États-Unis de refuser l'aide étrangère aux femmes qui ont besoin de services d'avortement sûrs (COMMUNIQUÉ DE PRESSE) Cette semaine, les gouvernements ont demandé aux États-Unis d'expliquer [...]

Avortement, Santé maternelle, Accès à des soins de qualité,Europe, Roumanie, Organes de responsabilité, Nations Unies,Aux Nations Unies, Rendre compte des droits,Nouvelles

Le Comité des Nations unies estime que les femmes philippines sont victimes de violations des droits reproductifs et de discrimination.

Le Comité des Nations Unies constate que les femmes philippines sont victimes de violations des droits reproductifs et de discrimination Le Comité pour l'élimination de la discrimination à l'égard des femmes demande au gouvernement philippin de garantir l'accès universel aux contraceptifs modernes et aux services de santé. [...]

Europe, Roumanie, Organes de responsabilité, Nations Unies,Aux Nations Unies, Rendre compte des droits,Nouvelles

Un comité de l'ONU dénonce la Roumanie pour avoir refusé aux femmes des soins de santé génésique

Le Comité des Nations Unies dénonce la Roumanie pour avoir refusé aux femmes des soins de santé reproductive (COMMUNIQUÉ DE PRESSE) Le Comité des droits économiques, sociaux et culturels des Nations Unies (CESCR) a appelé le gouvernement roumain à réviser ses lois et politiques. [...]

Santé maternelle, Accès à des soins de qualité,Europe, Roumanie, Organes de responsabilité, Nations Unies,Aux Nations Unies, Rendre compte des droits,Nouvelles

La Cour européenne des droits de l'homme estime que la Slovaquie a violé les droits des femmes roms dans une autre affaire de stérilisation involontaire

La Cour européenne des droits de l'homme conclut que la Slovaquie a violé les droits des femmes roms (COMMUNIQUÉ DE PRESSE) Aujourd'hui, la Cour européenne des droits de l'homme a réaffirmé sa reconnaissance de la stérilisation involontaire des femmes roms comme une violation majeure des droits de l'homme [...]

Santé maternelle, Politiques coercitives,Europe, Roumanie, Organes de responsabilité, Système européen des droits de l'homme,Dans les tribunaux
SERVICE PUBLIC EUROPE : L'Espagne et la Roumanie font marche arrière sur l'avortement lien de carte

SERVICE PUBLIC EUROPE : L'Espagne et la Roumanie font marche arrière sur l'avortement

L'Espagne et la Roumanie font marche arrière en matière d'avortement par Nancy Northup, présidente et directrice générale du Center for Reproductive Rights Au cours des dernières décennies, alors qu'une prépondérance écrasante de preuves a établi un lien inextricable entre la disponibilité de l'avortement et l'accès à l'eau potable, l'Espagne et la Roumanie ont décidé d'adopter une nouvelle politique en matière d'avortement. [...]

Avortement, Protections juridiques, Restrictions légales, SDSR des adolescents,Europe, Roumanie, Organes de responsabilité, Système européen des droits de l'homme, Nations Unies,Rendre compte des droits,Le Centre sous les projecteurs

Les autorités roumaines envisagent une nouvelle loi sur l'avortement exigeant une "période de réflexion" de cinq jours et des conseils biaisés.

Les défenseurs mondiaux des droits de l'homme demandent au gouvernement roumain de rejeter une proposition extrême (COMMUNIQUÉ DE PRESSE) Près de 40 organisations internationales et européennes de défense des droits de l'homme se sont unies pour demander instamment aux responsables roumains de rejeter une proposition de loi qui [...]

Avortement, Restrictions légales, Informations biaisées, Censure,Europe, Roumanie,Engager les décideurs politiques, Autour du monde

Lettre au Parlement roumain

Propositions de modification de la législation pénale en matière d'avortement dans le cadre du débat sur le projet de nouveau code pénal 5 mai 2009

Europe, Roumanie,Documents

Les droits reproductifs sont des droits de l'homme.

Aidez-nous à faire en sorte que tous les gouvernements du monde les garantissent.

La Roumanie reconsidère l'amendement anti-avortement

Le Parlement roumain a révisé une proposition d'amendement qui aurait effectivement interdit l'avortement après la 24e semaine de grossesse, même si la vie ou la santé de la femme est en danger. Cette révision est intervenue après que le [...]

Avortement, Restrictions légales,Europe, Roumanie,Engager les décideurs politiques, Autour du monde,Non classé

Concluding Observations: Romania_CEDAW_2000_English

Concluding Observations: Romania_CEDAW_2000_English

Europe, Roumanie, Organes de responsabilité, Nations Unies,Rendre compte des droits,Documents

Shadow Report: Romania_CEDAW_2000_English

Concluding Observations: Romania_CEDAW_2000_English

Europe, Roumanie, Organes de responsabilité, Nations Unies,Rendre compte des droits,Documents

Déclaration du Center for Reproductive Rights sur le vote du Sénat en faveur de l'abrogation de la règle du bâillon mondial (en anglais)

Le Center for Reproductive Rights demande au président Bush de signer le projet de loi abrogeant la Global Gag Rule. Le président a déclaré à plusieurs reprises son engagement à cultiver la démocratie à l'étranger et devrait donc saisir cette occasion. [...]

Censure, Règle du bâillon mondial,Afrique, Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Chad, Côte d'Ivoire, Éthiopie, Ghana, Kenya, Mali, Nigeria, Sénégal, Afrique du Sud, Ouganda, Tanzanie, Zimbabwe, Asie, Bangladesh, Chine, Inde, Malaisie, Pakistan, Philippines, Sri Lanka, Thaïlande, Vietnam, Europe, Albanie, Bulgarie, France, Hongrie, Lituanie, Moldavie, Roumanie, Russie, Amérique latine et Caraïbes, Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Costa Rica, Équateur, El Salvador, Guatemala, Jamaïque, Mexique, Nicaragua, Pérou, États-Unis,Engager les décideurs politiques, Aux États-Unis (USA),Nouvelles

L'administration Bush est invitée à mettre en œuvre l'initiative sur le VIH/sida sans conditions particulières

Déclaration de Nancy Northup, présidente du Center for Reproductive Rights "Hier, la Chambre des représentants des États-Unis a adopté un plan de lutte contre le VIH/sida de $15 milliards d'euros visant à combattre la pandémie de sida au niveau international au cours des cinq prochaines années. Nous applaudissons [...]

VIH/SIDA, Droit aux soins,Afrique, Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Chad, Côte d'Ivoire, Éthiopie, Ghana, Kenya, Mali, Nigeria, Sénégal, Afrique du Sud, Ouganda, Tanzanie, Zimbabwe, Asie, Bangladesh, Chine, Inde, Malaisie, Pakistan, Philippines, Sri Lanka, Thaïlande, Vietnam, Europe, Albanie, Bulgarie, France, Hongrie, Lituanie, Moldavie, Pologne, Roumanie, Russie, Amérique latine et Caraïbes, Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Costa Rica, Équateur, El Salvador, Guatemala, Jamaïque, Mexique, Nicaragua, Pérou, États-Unis,Engager les décideurs politiques, Autour du monde,Nouvelles

Les droits reproductifs sont des droits de l'homme.

Aidez-nous à faire en sorte que chaque gouvernement du monde entier les garantisse.

Défiler vers le haut

Selected Romania
Advanced Search
Selected Romania

Joint submission to the Constitutional Court of Romania regarding the constitutionality of Article 7(1)(e) of Law 87/2020

Adolescent SRHR, Sex Education,Europe, Romania,Around the World,Documents

U.N. Human Rights Council Grills U.S. on Reproductive Rights

U.N. Human Rights Council Grills U.S. on Reproductive Rights Governments question U.S. for denying foreign assistance to women in need of safe abortion services (PRESS RELEASE) Governments this week asked the United States to explain [...]

Abortion, Maternal Health, Access to Quality Care,Europe, Romania, Accountability Bodies, United Nations,At the United Nations, Reporting on Rights,News

U.N. Committee Finds Women in the Philippines Face Reproductive Rights Violations and Discrimination

U.N. Committee Finds Women in the Philippines Face Reproductive Rights Violations and Discrimination The Committee on the Elimination of Discrimination against Women Calls on the Filipino Government to Guarantee Universal Access to Modern Contraceptives and [...]

Europe, Romania, Accountability Bodies, United Nations,At the United Nations, Reporting on Rights,News

U.N. Committee Denounces Romania for Denying Women Reproductive Health Care

U.N. Committee Denounces Romania for Denying Women Reproductive Health Care (PRESS RELEASE) The United Nations Committee on Economic, Social and Cultural Rights (U.N. CESCR) has called on the Romanian government to revise its laws and policies [...]

Maternal Health, Access to Quality Care,Europe, Romania, Accountability Bodies, United Nations,At the United Nations, Reporting on Rights,News

European Court of Human Rights Finds Slovakia violated Romani women’s rights in another involuntary sterilization case

European Court of Human Rights Finds Slovakia violated Romani women’s rights (PRESS RELEASE) Today the European Court of Human Rights re-affirmed its recognition of involuntary sterilization of Romani women as a major human rights violation [...]

Maternal Health, Coercive Policies,Europe, Romania, Accountability Bodies, European Human Rights System,In the Courts
PUBLIC SERVICE EUROPE: Spain and Romania Backslide on Abortion card link

PUBLIC SERVICE EUROPE: Spain and Romania Backslide on Abortion

Spain and Romania Backslide on Abortion by Nancy Northup, President & CEO at the Center for Reproductive Rights In recent decades—as an overwhelming preponderance of evidence has established an inextricable link between the availability of [...]

Abortion, Legal Protections, Legal Restrictions, Adolescent SRHR,Europe, Romania, Accountability Bodies, European Human Rights System, United Nations,Reporting on Rights,Center in the Spotlight

Romanian Officials to Consider New Abortion Law Requiring Five-Day ‘Reflection Period’ and Biased Counseling

Global human rights advocates call on Romanian government to reject extreme proposal (PRESS RELEASE) Nearly 40 international and European human rights organizations have joined together to urge Romanian officials to reject a proposed law that [...]

Abortion, Legal Restrictions, Biased Information, Censorship,Europe, Romania,Engaging Policymakers, Around the World

Letter to Romanian Parliament

Proposals to modify the criminal legislation in the field of abortion within the debate on the Draft of the New Criminal Code May 5, 2009

Europe, Romania,Documents

Reproductive rights are human rights.

Help us ensure that every government around the world guarantees them.

Romania Reconsiders Anti-Abortion Amendment

The Romanian Parliament has revised a proposed amendment that would have effectively banned abortion after the 24th week or pregnancy, even if the woman’s life or health is in danger.  The revision came after the [...]

Abortion, Legal Restrictions,Europe, Romania,Engaging Policymakers, Around the World,Uncategorized

Concluding Observations: Romania_CEDAW_2000_English

Concluding Observations: Romania_CEDAW_2000_English

Europe, Romania, Accountability Bodies, United Nations,Reporting on Rights,Documents

Shadow Report: Romania_CEDAW_2000_English

Concluding Observations: Romania_CEDAW_2000_English

Europe, Romania, Accountability Bodies, United Nations,Reporting on Rights,Documents

Center for Reproductive Rights Statement on Senate’s Vote to Repeal the Global Gag Rule

The Center for Reproductive Rights calls on President Bush to sign the bill repealing the Global Gag Rule. The President has repeatedly stated his commitment to cultivating democracy abroad and should therefore, take this opportunity [...]

Censorship, Global Gag Rule,Africa, Benin, Burkina Faso, Cameroon, Chad, Côte d'Ivoire, Ethiopia, Ghana, Kenya, Mali, Nigeria, Senegal, South Africa, Uganda, Tanzania, Zimbabwe, Asia, Bangladesh, China, India, Malaysia, Pakistan, Philippines, Sri Lanka, Thailand, Vietnam, Europe, Albania, Bulgaria, France, Hungary, Lithuania, Moldova, Romania, Russia, Latin America & Caribbean, Argentina, Bolivia, Brazil, Chile, Colombia, Costa Rica, Ecuador, El Salvador, Guatemala, Jamaica, Mexico, Nicaragua, Peru, United States,Engaging Policymakers, In the States (USA),News

Bush Administration Urged to Implement HIV/AIDS Initiative without Strings Attached

Statement of Nancy Northup, President, Center for Reproductive Rights "Yesterday, the U.S. House of Representatives passed a $15 billion HIV/AIDS plan aimed at combating the AIDS pandemic internationally over the next five years. We applaud [...]

HIV/AIDS, Right to Care,Africa, Benin, Burkina Faso, Cameroon, Chad, Côte d'Ivoire, Ethiopia, Ghana, Kenya, Mali, Nigeria, Senegal, South Africa, Uganda, Tanzania, Zimbabwe, Asia, Bangladesh, China, India, Malaysia, Pakistan, Philippines, Sri Lanka, Thailand, Vietnam, Europe, Albania, Bulgaria, France, Hungary, Lithuania, Moldova, Poland, Romania, Russia, Latin America & Caribbean, Argentina, Bolivia, Brazil, Chile, Colombia, Costa Rica, Ecuador, El Salvador, Guatemala, Jamaica, Mexico, Nicaragua, Peru, United States,Engaging Policymakers, Around the World,News

Reproductive rights are human rights.

Help us ensure that every government around the world guarantees them.