Sélectionné Pologne
Recherche avancée
Sélectionné Pologne

Pologne : Un an après, la décision sur l'avortement nuit aux femmes

Pour publication immédiate (Bruxelles, 19 octobre 2021) - Les femmes, les jeunes filles et toutes les personnes enceintes ont été confrontées à des obstacles extrêmes pour accéder à l'avortement légal au cours de l'année écoulée depuis qu'une décision du Tribunal constitutionnel a virtuellement interdit l'avortement légal en Pologne, 14 organisations de défense des droits de l'homme ont déclaré que l'avortement légal n'était pas une priorité. [...]

Avortement,Europe, Pologne,Nouvelles

La société civile demande à la présidence portugaise du Conseil de l'UE d'agir face à la détérioration de la situation en Pologne

Le Center for Reproductive Rights s'est joint à plus de 200 organisations de la société civile européenne et internationale dans une lettre adressée à la présidence portugaise du Conseil de l'Union européenne pour demander au Conseil d'aborder d'urgence les questions suivantes [...]

Avortement,Europe, Pologne,Engager les décideurs politiques,Non classé

La Pologne est invitée à mettre en œuvre des mesures relatives à l'avortement qui se font attendre depuis longtemps

Plus de dix ans après que la Pologne n'ait pas cessé de créer des obstacles à l'accès à l'avortement - comme l'exigeaient trois arrêts fondamentaux de la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) - le Comité des Ministres du Conseil de l'Europe a récemment publié [...]

Avortement,Europe, Pologne,Engager les décideurs politiques,Histoire

Soumission de la Pologne au Comité des Ministres (janvier 2021)

01/29/21--Le Centre pour les droits reproductifs et la Fédération pour les femmes et le planning familial soumettent des informations actualisées au Comité des Ministres concernant la mise en œuvre par la Pologne de trois arrêts de la Cour européenne des droits de l'homme relatifs à l'accès à [...]

Avortement,Europe, Pologne, Système européen des droits de l'homme,Dans les tribunaux,Documents

Soumission sur la Pologne au Comité des Ministres (février 2021)

24/02/21--Soumission par le Center for Reproductive Rights et la Federation for Women and Family Planning de brèves informations complémentaires à la Communication en vertu de l'article 9(2) du Règlement du Comité des Ministres dans les cas suivants [...]

Avortement,Europe, Pologne, Organes de responsabilité, Système européen des droits de l'homme,Dans les tribunaux,Documents

Des organisations se joignent à l'appel urgent du Conseil de l'Europe pour que la Pologne garantisse l'accès aux soins et services d'avortement légaux

Le 11 mars 2021, le Comité des Ministres du Conseil de l'Europe a publié une résolution appelant la Pologne à adopter, sans plus tarder, des procédures claires et efficaces, attendues depuis longtemps, pour l'accès des femmes à la légalité. [...]

Avortement,Pologne,Nouvelles

Mise à jour Europe : Le droit à l'avortement menacé en Pologne et en Slovaquie

Les récents développements en Pologne et en Slovaquie démontrent la lutte continue pour défendre le droit à l'avortement contre les attaques coordonnées et systémiques contre les droits sexuels et reproductifs à travers le monde. Mise à jour sur la Pologne : Le mercredi 27 janvier 2021, le gouvernement de la Pologne a publié une annonce de [...]

Avortement,Europe, Pologne, Slovaquie,Autour du monde,Nouvelles

Solidarité internationale avec les femmes et les manifestants pacifiques en Pologne

En tant qu'organisations engagées dans la promotion des droits de l'homme et de l'égalité des sexes, nous sommes solidaires de tous ceux qui, en Pologne, ont manifesté pacifiquement la semaine dernière contre l'attaque politisée contre les droits des femmes. [...]

Avortement,Pologne,Dans les tribunaux,Nouvelles

Les droits reproductifs sont des droits de l'homme.

Aidez-nous à faire en sorte que tous les gouvernements du monde les garantissent.

Le tribunal constitutionnel polonais fait reculer les droits reproductifs

La décision du Tribunal constitutionnel polonais d'invalider la constitutionnalité de l'accès à l'avortement pour cause de "malformation grave et irréversible du fœtus ou de maladie incurable qui menace la vie du fœtus" portera encore plus préjudice aux femmes et aux enfants. [...]

Avortement,Pologne,Engager les décideurs politiques,Nouvelles

Déclaration commune d'Amnesty International, du Center for Reproductive Rights et de Human Rights Watch sur la prochaine session du tribunal constitutionnel en Pologne.

Amnesty International, le Center for Reproductive Rights et Human Rights Watch enverront des experts indépendants à la prochaine audience du Tribunal constitutionnel polonais, qui s'apprête à rendre une décision sur les questions suivantes [...]

Avortement,Pologne,Engager les décideurs politiques,Nouvelles

Soumission à la Cour européenne des droits de l'homme concernant B.B. c. Pologne (CEDH, requête n° 67171/17)

Soumission du Center for Reproductive Rights à la Cour européenne des droits de l'homme concernant B.B. c. Pologne (CEDH, App. No. 67171/17), 24 septembre 2020

Avortement,Europe, Pologne, Organes de responsabilité, Système européen des droits de l'homme,Engager les décideurs politiques, Autour du monde,Documents

Le Centre et ses partenaires internationaux des droits de l'homme appellent la Pologne à rejeter les projets de loi restreignant les droits sexuels et reproductifs

Le Center for Reproductive Rights, ainsi que plus de 100 autres organisations de défense des droits de l'homme, ont publié une déclaration commune appelant le parlement polonais à rejeter deux propositions néfastes visant à restreindre l'avortement et l'éducation sexuelle. [...]

Avortement, Éducation sexuelle,Pologne,Engager les décideurs politiques,Nouvelles

Le Parlement polonais doit rejeter les propositions régressives sur les droits sexuels et reproductifs

Nous sommes profondément préoccupés par les tentatives incessantes de faire reculer les droits sexuels et reproductifs en Pologne. Les 15 et 16 avril, le Parlement polonais débattra à nouveau de deux projets de loi qui limiteraient sévèrement l'accès aux services de santé sexuelle et reproductive. [...]

Restrictions légales,Pologne,Rendre compte des droits,Nouvelles

Les droits reproductifs sont des droits de l'homme.

Aidez-nous à faire en sorte que chaque gouvernement du monde entier les garantisse.

Selected Poland
Advanced Search
Selected Poland

Civil society request to the Portuguese Presidency of the Council of the EU to take action on the deteriorating situation in Poland

The Center for Reproductive Rights joined over 200 European and international civil society organizations in a letter to the Portuguese Presidency of the Council of the European Union calling on the Council to urgently address [...]

Abortion,Europe,Engaging Policymakers,Uncategorized

Poland Called on to Implement Long-Overdue Abortion Measures

More than a decade after Poland failed to stop creating barriers to abortion access—as required by three seminal European Court of Human Rights (ECHR) rulings—the Committee of Ministers of the Council of Europe recently issued [...]

Abortion,Europe,Engaging Policymakers,Story

Submission on Poland to Committee of Ministers (January 2021)

01/29/21--The Center for Reproductive Rights and the Federation for Women and Family Planning submit updated information to the Committee of Ministers regarding Poland’s implementation of three judgments of the European Court of Human Rights regarding access to [...]

Abortion,Europe,In the Courts,Documents

Submission on Poland to Committee of Ministers (February 2021)

02/24/21--Submission by the Center for Reproductive Rights and the Federation for Women and Family Planning of brief supplemental information to the Communication under Rule 9(2) of the Rules of the Committee of Ministers in the cases [...]

Abortion,Europe,In the Courts,Documents

Organizations Join Council of Europe’s Urgent Call for Poland to Ensure Access to Lawful Abortion Care and Services

On 11 March 2021, the Committee of Ministers of the Council of Europe issued a resolution calling on Poland to adopt, without further delay, long overdue clear and effective procedures for women’s access to lawful [...]

Abortion,Poland,News
Europe Update: Abortion Rights at Risk in Poland and Slovakia card link

Europe Update: Abortion Rights at Risk in Poland and Slovakia

Recent developments in Poland and Slovakia demonstrate the ongoing struggle to defend abortion rights against coordinated and systemic attacks on sexual and reproductive rights across the world.   Poland   Update: On Wednesday, January 27, 2021, Poland’s government published an announcement from [...]

Abortion,Europe,Around the World,News

International Solidarity with Women and Peaceful Protestors in Poland

As organizations committed to the advancement of human rights and gender equality, we stand in solidarity with all those in Poland who for the last week have peacefully protested against the politicized attack on women’s [...]

Abortion,Poland,In the Courts,News

Poland’s Constitutional Tribunal Rolls Back Reproductive Rights

The Polish Constitutional Tribunal’s ruling to invalidate the constitutionality of access to abortion on the ground of “severe and irreversible fetal defect or incurable illness that threatens the fetus’ life” will further harm women and [...]

Abortion,Poland,Engaging Policymakers,News

Reproductive rights are human rights.

Help us ensure that every government around the world guarantees them.

Joint Statement issued by Amnesty International, the Center for Reproductive Rights and Human Rights Watch on Upcoming Session of the Constitutional Tribunal in Poland

Amnesty International, the Center for Reproductive Rights and Human Rights Watch will be sending independent expert monitors to the forthcoming hearing of the Polish Constitutional Tribunal as the court prepares to issue a decision regarding [...]

Abortion,Poland,Engaging Policymakers,News

Submission to the European Court of Human Rights regarding B.B. v. Poland (ECHR, App. No. 67171/17)

Submission by the Center for Reproductive Rights to the European Court of Human Rights regarding B.B. v. Poland (ECHR, App. No. 67171/17), 24 September 2020

Abortion,Europe,Engaging Policymakers,Documents

Center and International Human Rights Partners Call on Poland to Reject Bills Restricting Sexual and Reproductive Rights

The Center for Reproductive Rights, along with more than 100 other human rights organizations, released a joint statement that calls for the Polish parliament to reject two harmful proposals to restrict abortion and sexuality education [...]

Abortion,Poland,Engaging Policymakers,News

Polish Parliament Must Reject Regressive Proposals on Sexual and Reproductive Rights

We are deeply concerned by relentless attempts to roll back sexual and reproductive rights in Poland. On 15 and 16 April Poland’s Parliament will again debate two draft bills that would severely limit access to [...]

Legal Restrictions,Poland,Reporting on Rights,News

Joint Submission on Poland to Committee of Ministers (January 2020)

Communication under Rule 9(2) of the Rules of the Committee of Ministers in the cases Tysiąc v. Poland (App. No. 5410/03), R.R. v.Poland (Appl. No. 37617/04) and P. and S. v. Poland (App. No. 57375/08)

Abortion,Europe,In the Courts,Documents

Reproductive rights are human rights.

Help us ensure that every government around the world guarantees them.

Scroll Up