Sélectionné Nigeria
Recherche avancée
Sélectionné Nigeria
Le Centre accueille un dialogue sur le rapport relatif aux droits reproductifs des femmes et des filles au Nigeria lien de carte

Le Centre accueille un dialogue sur le rapport relatif aux droits reproductifs des femmes et des filles au Nigeria

Le Center for Reproductive Rights et ses partenaires du Legal Defence and Assistance Project (LEDAP) ont annoncé la publication d'un rapport de recherche sur les droits sexuels et reproductifs dans les situations de conflit lors d'un récent événement à Abuja, [...]

Milieu humanitaire,Afrique, Nigeria,Rendre compte des droits,Histoire

Une nouvelle publication du Centre met en lumière son travail avec les réfugiés de Boko Haram au Nigeria

Au Nigeria, des millions de femmes ont souffert de l'insurrection de Boko Haram, qui dure depuis des décennies. Elles ont perdu leur maison, leurs proches et ont subi des abus, des violences et des traumatismes à cause de ce conflit qui a commencé par une guerre civile. [...]

Milieu humanitaire,Nigeria,Engager les décideurs politiques,Nouvelles

Le Centre publie un nouveau rapport sur les droits sexuels et reproductifs dans les zones de conflit au Nigéria

Depuis 2018, le Center for Reproductive Rights et ses partenaires du Legal Defence and Assistance Project (LEDAP) ont étudié et documenté les effets du conflit de Boko Haram sur la santé sexuelle et reproductive. [...]

Milieu humanitaire, Santé maternelle,Nigeria,Rendre compte des droits,Nouvelles

L'impact du conflit dans le nord-est du Nigeria sur les droits sexuels et reproductifs des femmes et des filles

Milieu humanitaire,Nigeria,Rendre compte des droits,Publications

La Haute Cour fédérale du Nigeria rejette la plainte d'une organisation de la société civile concernant une femme détenue illégalement et décédée pendant sa détention.

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) La famille d'une femme détenue illégalement parce qu'elle ne pouvait pas régler sa facture médicale et à qui on a refusé les services d'urgence, ce qui a entraîné sa mort, a vu hier son affaire rejetée par le tribunal fédéral. [...]

Avortement, Protections juridiques, Restrictions légales, SDSR des adolescents, Financement des soins de santé génésique, Autres obstacles financiers, Santé maternelle, Accès à des soins de qualité, Mortalité maternelle,Afrique, Kenya, Nigeria,Engager les décideurs politiques, Autour du monde,Nouvelles

L'affaire de la détention illégale et du décès d'une femme à l'hôpital est portée devant la Haute Cour du Nigeria

L'affaire de la détention illégale et du décès d'une femme à l'hôpital est portée devant la Haute Cour du Nigeria (COMMUNIQUÉ DE PRESSE) Un hôpital nigérian a détenu illégalement une femme qui ne pouvait pas payer les services de santé maternelle qu'elle avait reçus. [...]

Santé maternelle, Accès à des soins de qualité,Afrique, Nigeria,Engager les décideurs politiques, Autour du monde,Nouvelles

Kidnappings nigérians : Où sont les États-Unis ?

Kidnappings nigérians : Où sont les États-Unis ? Un article provocateur publié cette semaine sur le blog de Ms. Magazine aborde certaines questions difficiles concernant l'enlèvement et l'esclavage sexuel de centaines d'écolières nigérianes. Pourquoi n'y a-t-il pas eu une couverture plus significative dans la presse américaine ? [...]

SDSR des adolescents,Afrique, Nigeria, États-Unis,Engager les décideurs politiques, Autour du monde,Nouvelles

CRR sur le terrain : Alisha Bjerregaard

Depuis 1992, le travail juridique innovant du Centre a fondamentalement transformé le paysage de la santé et des droits reproductifs dans le monde, et a déjà renforcé les lois et les politiques dans plus de 50 pays. Le CRR sur le terrain, c'est [...]

Avortement, Protections juridiques, Santé maternelle, Accès à des soins de qualité, Politiques coercitives, Mortalité maternelle,Afrique, Ghana, Kenya, Nigeria, Organes de responsabilité, Système africain des droits de l'homme,Engager les décideurs politiques, Autour du monde, Rendre compte des droits,Nouvelles

Les droits reproductifs sont des droits de l'homme.

Aidez-nous à faire en sorte que tous les gouvernements du monde les garantissent.

Observations finales du Comité des droits de l'enfant sur le Nigeria

En mai, le Centre a soumis une lettre fantôme au Comité des droits de l'enfant, soulignant la situation des droits sexuels et reproductifs des filles et des adolescents au Nigeria. Le Comité a émis des observations finales [...]

Avortement, Contraception, VIH/SIDA, Santé maternelle,Afrique, Nigeria,Aux Nations Unies,Documents

L'ONU demande au Nigeria de s'attaquer à la santé reproductive des adolescents CRR et WARDC demandent une action immédiate

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) Le Center for Reproductive Rights (CRR) et ses partenaires au Nigeria Women Advocates Research and Documentation Centre (WARDC) ont vivement exhorté le gouvernement du Nigeria à prendre des mesures immédiates pour suivre les recommandations de la [...]

Avortement, Restrictions légales, SDSR des adolescents, Mutilation génitale féminine, Éducation sexuelle, Contraception, Restrictions légales, Santé maternelle, Accès à des soins de qualité, Mortalité maternelle,Afrique, Nigeria, Organes de responsabilité, Nations Unies,Aux Nations Unies, Engager les décideurs politiques, Autour du monde, Rendre compte des droits,Non classé

Le Centre fait pression sur le Nigeria pour protéger les droits des enfants

Lors de sa session de juin, le Comité des droits de l'enfant des Nations unies, qui surveille la mise en œuvre de la Convention relative aux droits de l'enfant par les États, a publié ses observations finales sur le respect par le Nigeria des dispositions de la Convention. [...]

Avortement, Autres barrières, SDSR des adolescents, Mutilation génitale féminine, Éducation sexuelle, Contraception, Santé maternelle, Accès à des soins de qualité,Afrique, Nigeria, Organes de responsabilité, Nations Unies,Aux Nations Unies

Lettre Fantôme : Informations complémentaires sur le Nigeria au Comité des droits de l'enfant

La présente lettre a pour objet de compléter le rapport unique valant troisième et quatrième rapports périodiques soumis par la République fédérale du Nigéria, dont l'examen par le Comité des droits de l'enfant est prévu. [...]

SDSR des adolescents,Afrique, Nigeria,Aux Nations Unies, Engager les décideurs politiques, Autour du monde, Rendre compte des droits,Documents

Les femmes africaines n'obtiennent toujours pas justice devant les tribunaux nationaux, selon un nouveau rapport

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) Aujourd'hui, le Center for Reproductive Rights a annoncé une nouvelle recherche qui révèle que les tribunaux nationaux des pays africains du Commonwealth n'ont pas réussi à protéger pleinement les femmes contre les violations des droits de l'homme, en particulier dans les cas de violence sexuelle, [...]

Avortement, Restrictions légales,Afrique, Ghana, Kenya, Nigeria, Ouganda, Zimbabwe,Aux Nations Unies, Engager les décideurs politiques, Autour du monde, Rendre compte des droits,Non classé

Les droits reproductifs sont des droits de l'homme.

Aidez-nous à faire en sorte que chaque gouvernement du monde entier les garantisse.

Selected Nigeria
Advanced Search
Selected Nigeria
Center Hosts Dialogue on Report About Reproductive Rights of Women and Girls in Nigeria card link

Center Hosts Dialogue on Report About Reproductive Rights of Women and Girls in Nigeria

The Center for Reproductive Rights and its partners at the Legal Defence and Assistance Project (LEDAP) announced the release of a research report on sexual and reproductive rights in conflict settings at a recent event in Abuja, [...]

Humanitarian Settings,Africa, Nigeria,Reporting on Rights,Story

New Center Publication Highlights Work with Boko Haram Refugees in Nigeria

In Nigeria, millions of women have been harmed by the decades-long Boko Haram insurgency. They have lost their homes, loved ones, and suffered layers of abuse, violence, and trauma from this ongoing conflict, which first [...]

Humanitarian Settings,Nigeria,Engaging Policymakers,News

The Center Releases New Report on Sexual and Reproductive Rights in Nigerian Conflict Zones

Since 2018, the Center for Reproductive Rights and its partners at the Legal Defence and Assistance Project (LEDAP) have studied and documented the effects of the Boko Haram conflict on the sexual and reproductive health [...]

Humanitarian Settings, Maternal Health,Nigeria,Reporting on Rights,News

The Conflict in Northeast Nigeria’s Impact on the Sexual and Reproductive Rights of Women and Girls

Humanitarian Settings,Nigeria,Reporting on Rights,Publications

Nigeria’s Federal High Court Strikes Out Civil Society Organization’s Case of a Woman Who Was Illegally Detained and Died During Confinement

(PRESS RELEASE) The family of a woman who was illegally detained for the inability to clear her medical bill and denied emergency services leading to her death, yesterday had their case dismissed by the Federal [...]

Abortion, Legal Protections, Legal Restrictions, Adolescent SRHR, Funding for Reproductive Healthcare, Other Financial Barriers, Maternal Health, Access to Quality Care, Maternal Mortality,Africa, Kenya, Nigeria,Engaging Policymakers, Around the World,News

Case of Illegal Detention and Death of Woman at Hospital Heads to High Court of Nigeria

Case of Illegal Detention and Death of Woman at Hospital Heads to High Court of Nigeria (PRESS RELEASE) A Nigerian hospital illegally detained a woman who could not pay for the maternal health services she [...]

Maternal Health, Access to Quality Care,Africa, Nigeria,Engaging Policymakers, Around the World,News

Nigerian Kidnappings: Where’s the U.S.?

Nigerian Kidnappings: Where’s the U.S.? A provocative blog post at Ms. Magazine this week addresses some tough questions around the abduction and sexual enslavement of hundreds of Nigerian schoolgirls. Why hasn’t there been more meaningful coverage in the U.S. press? [...]

Adolescent SRHR,Africa, Nigeria, United States,Engaging Policymakers, Around the World,News

CRR in the Field: Alisha Bjerregaard

Since 1992, the Center's innovative legal work has fundamentally transformed the landscape of reproductive health and rights worldwide, and has already strengthened laws and policies in more than 50 countries. CRR in the Field is [...]

Abortion, Legal Protections, Maternal Health, Access to Quality Care, Coercive Policies, Maternal Mortality,Africa, Ghana, Kenya, Nigeria, Accountability Bodies, African Human Rights System,Engaging Policymakers, Around the World, Reporting on Rights,News

Reproductive rights are human rights.

Help us ensure that every government around the world guarantees them.

Concluding Observations of the Children’s Rights Committee on Nigeria

In May, the Center submitted a shadow letter to the Committee on the Rights of the Child highlighting the situation of girls’ and adolescents’ sexual and reproductive rights in Nigeria.  The Committee issued concluding observations [...]

Abortion, Contraception, HIV/AIDS, Maternal Health,Africa, Nigeria,At the United Nations,Documents

U.N. Calls on Nigeria to Tackle Teens Reproductive Health CRR and WARDC Urge Immediate Action

(PRESS RELEASE) The Center for Reproductive Rights (CRR) and its partners in Nigeria Women Advocates Research and Documentation Centre (WARDC) strongly urged the government of Nigeria to take immediate steps to follow recommendations from the [...]

Abortion, Legal Restrictions, Adolescent SRHR, Female Genital Mutilation, Sex Education, Contraception, Legal Restrictions, Maternal Health, Access to Quality Care, Maternal Mortality,Africa, Nigeria, Accountability Bodies, United Nations,At the United Nations, Engaging Policymakers, Around the World, Reporting on Rights,Uncategorized

Center Puts Pressure on Nigeria to Protect Rights of Children

During its June session, the United Nations Committee on the Rights of the Child, which monitors states' implementation of the Convention on the Rights of the Child, released its concluding observations on Nigeria's compliance with [...]

Abortion, Other Barriers, Adolescent SRHR, Female Genital Mutilation, Sex Education, Contraception, Maternal Health, Access to Quality Care,Africa, Nigeria, Accountability Bodies, United Nations,At the United Nations

Shadow Letter: Supplementary Information on Nigeria to the Committee on the Rights of the Child

This letter is intended to supplement the combined third and fourth periodic report submitted by the Federal Republic of Nigeria, which is scheduled to be reviewed by the Committee on the Rights of the Child [...]

Adolescent SRHR,Africa, Nigeria,At the United Nations, Engaging Policymakers, Around the World, Reporting on Rights,Documents

African Women Still Not Getting Justice in National Courts, New Report Finds

(PRESS RELEASE) Today, the Center for Reproductive Rights announced new research finding that national courts in African Commonwealth countries have failed to fully protect women against human rights violations, particularly in cases of sexual violence, [...]

Abortion, Legal Restrictions,Africa, Ghana, Kenya, Nigeria, Uganda, Zimbabwe,At the United Nations, Engaging Policymakers, Around the World, Reporting on Rights,Uncategorized

Reproductive rights are human rights.

Help us ensure that every government around the world guarantees them.