Sélectionné Nicaragua
Recherche avancée
Sélectionné Nicaragua

Son Niñas : Violaciones a los Derechos Reproductivos en América Latina y el Caribe (en anglais)

Avortement, SDSR des adolescents,Équateur, Guatemala, Nicaragua,Rendre compte des droits,Publications

Un litige innovant est déposé contre trois pays pour protéger les droits des filles en Amérique latine

Litige innovant intenté contre trois pays pour protéger les droits des filles en Amérique latine Les cas de l'Équateur, du Guatemala et du Nicaragua mettent en lumière les violations des droits de l'homme dont sont victimes les filles dans la région, notamment les grossesses forcées et les violences sexuelles. [...]

Avortement,Amérique latine et Caraïbes, Équateur, Guatemala, Nicaragua,Dans les tribunaux,Nouvelles

Le Center for Reproductive Rights ouvre un nouveau bureau régional en Colombie

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) Aujourd'hui, le Center for Reproductive Rights a annoncé l'ouverture de son nouveau bureau régional pour l'Amérique latine et les Caraïbes à Bogotá, en Colombie. Le Centre travaille dans cette région depuis quinze ans, [...]

Avortement, Protections juridiques, Financement des soins de santé génésique, Santé maternelle, Accès à des soins de qualité, Mortalité maternelle,Amérique latine et Caraïbes, Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Costa Rica, Équateur, El Salvador, Guatemala, Jamaïque, Mexique, Nicaragua, Pérou,Engager les décideurs politiques, Autour du monde, Rendre compte des droits

CRR sur le terrain : Alejandra Cárdenas

Depuis 1992, le travail juridique innovant du Centre a fondamentalement transformé le paysage de la santé et des droits reproductifs dans le monde, et a déjà renforcé les lois et les politiques dans plus de 50 pays. Le CRR sur le terrain, c'est [...]

Avortement, Protections juridiques, Santé maternelle, Accès à des soins de qualité, Politiques coercitives, Mortalité maternelle,Amérique latine et Caraïbes, El Salvador, Nicaragua, Organes de responsabilité,Engager les décideurs politiques, Autour du monde, Rendre compte des droits,Nouvelles

Observations finales : Nicaragua, Convention relative aux droits de l'enfant

Avortement, Harcèlement anti-choix, Restrictions légales,Amérique latine et Caraïbes, Nicaragua, Organes de responsabilité, Nations Unies,Aux Nations Unies, Engager les décideurs politiques, Autour du monde,Documents

L'ONU exhorte les gouvernements à respecter les droits en matière de procréation

12.27.10 - Cet automne, trois organes de surveillance des traités de l'ONU ont exhorté les gouvernements de l'Équateur, de l'Ouganda et du Nicaragua à prendre des mesures pour promouvoir, protéger et réaliser les droits reproductifs. Les organes de surveillance des traités ont formulé ces puissantes recommandations dans une large mesure [...]

Avortement, Restrictions légales, Contraception, Restrictions légales, Santé maternelle, Accès à des soins de qualité, Mortalité maternelle,Afrique, Ouganda, Amérique latine et Caraïbes, Équateur, Nicaragua, Organes de responsabilité, Nations Unies,Aux Nations Unies, Engager les décideurs politiques, Autour du monde, Rendre compte des droits,Nouvelles

L'ONU au Nicaragua : Les jeunes ont le droit à la contraception et à l'avortement sans risque

Cette semaine, le Comité des droits de l'enfant des Nations unies a envoyé un message clair et urgent au Nicaragua : les adolescents doivent avoir accès à des services de santé sexuelle et génésique sûrs, légaux et confidentiels, [...]

Avortement, SDSR des adolescents, Contraception,Amérique latine et Caraïbes, Nicaragua,Aux Nations Unies,Nouvelles

Lettre fantôme sur le Nicaragua au Comité des droits de l'enfant

En septembre, le Centre a soumis une lettre fantôme au Comité des droits de l'enfant sur la situation des droits sexuels et reproductifs des enfants et des adolescents au Nicaragua. Le Nicaragua fait rapport à [...]

Avortement, SDSR des adolescents, Éducation sexuelle, Contraception, Santé maternelle,Amérique latine et Caraïbes, Nicaragua,Aux Nations Unies,Documents

Les droits reproductifs sont des droits de l'homme.

Aidez-nous à faire en sorte que tous les gouvernements du monde les garantissent.

La société civile d'Amérique centrale, du Mexique et des Caraïbes hispanophones rencontre le rapporteur spécial des Nations unies sur le droit à la santé

(Guatemala City - Guatemala, 23 mars) Le rapporteur spécial des Nations unies sur le droit de toute personne de jouir du meilleur état de santé physique et mentale possible, Anand Grover, s'est rendu à Guatemala City les 22 et 23 mars. [...]

Avortement, Santé maternelle, Mortalité maternelle,Amérique latine et Caraïbes, Costa Rica, El Salvador, Guatemala, Mexique, Nicaragua, Organes de responsabilité, Nations Unies,Aux Nations Unies,Nouvelles

Contestation de la loi sur l'avortement au Nicaragua / Amici (Cour suprême du Nicaragua)

En mai 2007, le Center for Reproductive Rights et la Clinique internationale des droits de l'homme Allard K. Lowenstein de l'Université de Yale ont soumis un mémoire conjoint d'ami de la cour à la Cour suprême du Nicaragua.Pays/Région : Nicaragua/LACCentre Avocat(s) : Lilian Sepúlveda [...]

Avortement, Restrictions légales,Amérique latine et Caraïbes, Nicaragua,Dans les tribunaux,Cas

Lettre fantôme au CESCR sur le Nicaragua (2008)

Le Center for Reproductive Rights a soumis une lettre fantôme au Comité des droits économiques, sociaux et culturels pour son examen du Nicaragua lors de sa 41ème session en novembre 2008. La lettre discute de la situation complète du Nicaragua. [...]

Avortement, Restrictions légales, Santé maternelle, Mortalité maternelle,Amérique latine et Caraïbes, Nicaragua,Aux Nations Unies, Rendre compte des droits,Documents

Lettre fantôme au CDH de l'ONU sur le Nicaragua (2008)

Le Center for Reproductive Rights a soumis une lettre fantôme au Comité des droits de l'homme pour son examen du Nicaragua lors de sa 94ème session en octobre 2008. La lettre discute de l'interdiction totale de l'avortement au Nicaragua et de l'interdiction de l'avortement dans le pays. [...]

Avortement, Restrictions légales, Santé maternelle, Mortalité maternelle,Amérique latine et Caraïbes, Nicaragua,Aux Nations Unies, Rendre compte des droits,Documents

Déclaration du Center for Reproductive Rights sur le vote du Sénat en faveur de l'abrogation de la règle du bâillon mondial (en anglais)

Le Center for Reproductive Rights demande au président Bush de signer le projet de loi abrogeant la Global Gag Rule. Le président a déclaré à plusieurs reprises son engagement à cultiver la démocratie à l'étranger et devrait donc saisir cette occasion. [...]

Censure, Règle du bâillon mondial,Afrique, Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Chad, Côte d'Ivoire, Éthiopie, Ghana, Kenya, Mali, Nigeria, Sénégal, Afrique du Sud, Ouganda, Tanzanie, Zimbabwe, Asie, Bangladesh, Chine, Inde, Malaisie, Pakistan, Philippines, Sri Lanka, Thaïlande, Vietnam, Europe, Albanie, Bulgarie, France, Hongrie, Lituanie, Moldavie, Roumanie, Russie, Amérique latine et Caraïbes, Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Costa Rica, Équateur, El Salvador, Guatemala, Jamaïque, Mexique, Nicaragua, Pérou, États-Unis,Engager les décideurs politiques, Aux États-Unis (USA),Nouvelles

Les droits reproductifs sont des droits de l'homme.

Aidez-nous à faire en sorte que chaque gouvernement du monde entier les garantisse.

Selected Nicaragua
Advanced Search
Selected Nicaragua

Son Niñas: Violaciones a los Derechos Reproductivos en América Latina y el Caribe

Abortion, Adolescent SRHR,Ecuador, Guatemala, Nicaragua,Reporting on Rights,Publications

Innovative litigation filed against three countries to protect girls’ rights in Latin America

Innovative litigation filed against three countries to protect girls’ rights in Latin America The cases from Ecuador, Guatemala, and Nicaragua highlight the concerning human rights abuses against girls in the region, including forced pregnancies and [...]

Abortion,Latin America & Caribbean, Ecuador, Guatemala, Nicaragua,In the Courts,News

Center for Reproductive Rights Opens New Regional Office in Colombia

(PRESS RELEASE) Today, the Center for Reproductive Rights announced the opening of its new regional office for Latin America and the Caribbean in Bogotá, Colombia. The Center has worked in the region for fifteen years, [...]

Abortion, Legal Protections, Funding for Reproductive Healthcare, Maternal Health, Access to Quality Care, Maternal Mortality,Latin America & Caribbean, Argentina, Bolivia, Brazil, Chile, Colombia, Costa Rica, Ecuador, El Salvador, Guatemala, Jamaica, Mexico, Nicaragua, Peru,Engaging Policymakers, Around the World, Reporting on Rights

CRR in the Field: Alejandra Cárdenas

Since 1992, the Center's innovative legal work has fundamentally transformed the landscape of reproductive health and rights worldwide, and has already strengthened laws and policies in more than 50 countries. CRR in the Field is [...]

Abortion, Legal Protections, Maternal Health, Access to Quality Care, Coercive Policies, Maternal Mortality,Latin America & Caribbean, El Salvador, Nicaragua, Accountability Bodies,Engaging Policymakers, Around the World, Reporting on Rights,News

Concluding Observations: Nicaragua, Convention on the Rights of the Child

Abortion, Anti-Choice Harassment, Legal Restrictions,Latin America & Caribbean, Nicaragua, Accountability Bodies, United Nations,At the United Nations, Engaging Policymakers, Around the World,Documents

UN Urges Governments to Respect Reproductive Rights

12.27.10 - This fall, three UN treaty monitoring bodies urged the governments of Ecuador, Uganda and Nicaragua to take steps to promote, protect and fulfill reproductiv  rights. The treaty bodies made these powerful recommendations largely [...]

Abortion, Legal Restrictions, Contraception, Legal Restrictions, Maternal Health, Access to Quality Care, Maternal Mortality,Africa, Uganda, Latin America & Caribbean, Ecuador, Nicaragua, Accountability Bodies, United Nations,At the United Nations, Engaging Policymakers, Around the World, Reporting on Rights,News

UN to Nicaragua: Youth Have the Right to Contraception and Safe Abortion

This week, the United Nations Committee on the Rights of the Child  (CRC) sent a clear and urgent message to Nicaragua: adolescents must have access to safe, legal, and confidential sexual and reproductive health services, [...]

Abortion, Adolescent SRHR, Contraception,Latin America & Caribbean, Nicaragua,At the United Nations,News

Shadow Letter on Nicaragua to the Committee on the Rights of the Child

In September, the Center submitted a shadow letter to the Committee on the Rights of the Child on the situation of sexual and reproductive rights of children and adolescents in Nicaragua.  Nicaragua is reporting to [...]

Abortion, Adolescent SRHR, Sex Education, Contraception, Maternal Health,Latin America & Caribbean, Nicaragua,At the United Nations,Documents

Reproductive rights are human rights.

Help us ensure that every government around the world guarantees them.

Civil Society in Central America, Mexico and the Spanish-Speaking Carribean Meet with the United Nations Special Rapporteur on the Right to Health

(Guatemala City - Guatemala, March 23) United Nations Special Rapporteur on the Right of everyone to the highest attainable standard of physical and mental health, Anand Grover, visited Guatemala City on March 22 and 23 [...]

Abortion, Maternal Health, Maternal Mortality,Latin America & Caribbean, Costa Rica, El Salvador, Guatemala, Mexico, Nicaragua, Accountability Bodies, United Nations,At the United Nations,News

Challenge to Abortion Law in Nicaragua / Amici (Supreme Court of Nicaragua)

In May 2007, The Center for Reproductive Rights and Yale University's Allard K. Lowenstein International Human Rights Clinic submitted a joint friend-of-the-court brief to the Supreme Court of Nicaragua.Country/Region: , Nicaragua/LACCenter Attorney(s): , Lilian Sepúlveda [...]

Abortion, Legal Restrictions,Latin America & Caribbean, Nicaragua,In the Courts,Case

Shadow Letter to CESCR on Nicaragua (2008)

The Center for Reproductive Rights submitted a shadow letter to the Committee on Economic, Social and Cultural Rights for its review of Nicaragua during its 41st Session in November 2008. The letter discusses Nicaragua's complete [...]

Abortion, Legal Restrictions, Maternal Health, Maternal Mortality,Latin America & Caribbean, Nicaragua,At the United Nations, Reporting on Rights,Documents

Shadow Letter to UN HRC on Nicaragua (2008)

The Center for Reproductive Rights submitted a shadow letter to the Human Rights Committee for its review of Nicaragua during its 94th Session in October 2008. The letter discusses Nicaragua's complete ban on abortion and [...]

Abortion, Legal Restrictions, Maternal Health, Maternal Mortality,Latin America & Caribbean, Nicaragua,At the United Nations, Reporting on Rights,Documents

Center for Reproductive Rights Statement on Senate’s Vote to Repeal the Global Gag Rule

The Center for Reproductive Rights calls on President Bush to sign the bill repealing the Global Gag Rule. The President has repeatedly stated his commitment to cultivating democracy abroad and should therefore, take this opportunity [...]

Censorship, Global Gag Rule,Africa, Benin, Burkina Faso, Cameroon, Chad, Côte d'Ivoire, Ethiopia, Ghana, Kenya, Mali, Nigeria, Senegal, South Africa, Uganda, Tanzania, Zimbabwe, Asia, Bangladesh, China, India, Malaysia, Pakistan, Philippines, Sri Lanka, Thailand, Vietnam, Europe, Albania, Bulgaria, France, Hungary, Lithuania, Moldova, Romania, Russia, Latin America & Caribbean, Argentina, Bolivia, Brazil, Chile, Colombia, Costa Rica, Ecuador, El Salvador, Guatemala, Jamaica, Mexico, Nicaragua, Peru, United States,Engaging Policymakers, In the States (USA),News

Reproductive rights are human rights.

Help us ensure that every government around the world guarantees them.

Scroll Up