Sélectionné Costa Rica
Recherche avancée
Sélectionné Costa Rica

Travail d'Amicus : Amérique latine et Caraïbes

Affaire I.V. V. Bolivie Cour interaméricaine des droits de l'homme (2016) Question : La politique de stérilisation forcée de la Bolivie Position du Centre : La stérilisation forcée est une violation des droits de l'homme. I.V. une Bolivienne a poursuivi la Bolivie lorsqu'elle a été stérilisée. [...]

Amérique latine et Caraïbes, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Costa Rica, Équateur, El Salvador, Pérou,Document de cas

Appelez le Costa Rica maintenant

Depuis trop longtemps, les femmes du Costa Rica se voient refuser des services d'avortement légaux - aidez-nous à lutter. Votre voix compte - signez la pétition dès maintenant pour demander au gouvernement du Costa Rica d'autoriser les femmes à recevoir des services d'avortement légaux. [...]

Avortement, Restrictions légales, Santé maternelle, Politiques coercitives,Amérique latine et Caraïbes, Chili, Costa Rica,Engager les décideurs politiques, Autour du monde,Nouvelles

FIV au Costa Rica

La nueva Hoja Informativa del Centro de Derechos Reproductivos presenta la decisión de la Corte Interamericana de Derechos Humanos (en adelante Corte IDH) el Caso Artavia Murillo y Otros ( Fecundación in Vitro) v. Costa Rica [...]

Santé maternelle, Accès à des soins de qualité,Amérique latine et Caraïbes, Costa Rica,Dans les tribunaux,Documents

L'accès à la CE en Amérique latine occupe le devant de la scène à la Commission interaméricaine des droits de l'homme

L'accès à la contraception d'urgence en Amérique latine occupe le devant de la scène à la Commission interaméricaine des droits de l'homme Le Center for Reproductive Rights participe à l'audition publique sur les restrictions à la contraception d'urgence lors de la 149e période de sessions. [...]

Contraception, Contraception d'urgence,Amérique latine et Caraïbes, Chili, Costa Rica, Équateur, Pérou, Organes de responsabilité, Système interaméricain des droits de l'homme,Dans les tribunaux, Aux Nations Unies,Nouvelles

Une cruauté indescriptible

Le gouvernement du Costa Rica a ignoré ses lois et infligé des souffrances brutales à une femme qui avait parfaitement le droit d'avorter légalement. Aurora était en route vers la maison de son amie quand les saignements ont commencé. [...]

Avortement, Protections juridiques, Restrictions légales, Autres barrières,Amérique latine et Caraïbes, Costa Rica,Engager les décideurs politiques, Autour du monde, Rendre compte des droits,Nouvelles

Malgré les lois du pays, le Costa Rica continue de refuser aux femmes l'avortement légal

Malgré les lois du pays, le Costa Rica continue de refuser aux femmes l'avortement légal Le Center for Reproductive Rights porte devant la Commission interaméricaine des droits de l'homme un deuxième cas de violation des droits de l'homme au Costa Rica (COMMUNIQUÉ DE PRESSE) [...]

Avortement, Restrictions légales,Amérique latine et Caraïbes, Costa Rica, Organes de responsabilité, Système interaméricain des droits de l'homme,Dans les tribunaux,Nouvelles

La Cour interaméricaine des droits de l'homme déclare que l'interdiction de la fécondation in vitro par le Costa Rica constitue une violation des droits de l'homme.

La Cour interaméricaine des droits de l'homme déclare que l'interdiction de la FIV au Costa Rica constitue une violation des droits de l'homme (COMMUNIQUÉ DE PRESSE) L'interdiction de longue date de la fécondation in vitro au Costa Rica - qui a empêché d'innombrables personnes de fonder une famille pendant près de 12 ans - est une violation des droits de l'homme. [...]

Santé maternelle, Accès à des soins de qualité,Amérique latine et Caraïbes, Costa Rica,Dans les tribunaux,Nouvelles

Associated Press : Un tribunal annule l'interdiction in-vitro du Costa Rica

Associated Press : La Cour invalide l'interdiction de la fécondation in vitro au Costa Rica Par Cesar Barrantes et Michael Weissenstein "L'interdiction de la fécondation in vitro au Costa Rica a été invalidée par la Cour interaméricaine des droits de l'homme dans une décision de la Commission européenne. [...]

Amérique latine et Caraïbes, Costa Rica,Dans les tribunaux,Le Centre sous les projecteurs

Les droits reproductifs sont des droits de l'homme.

Aidez-nous à faire en sorte que tous les gouvernements du monde les garantissent.

Le Center for Reproductive Rights implore la Commission interaméricaine des droits de l'homme d'examiner dans quelle mesure la loi salvadorienne sur l'avortement absolu criminalise les femmes.

Le CRR implore la Commission interaméricaine des droits de l'homme de se pencher sur l'interdiction absolue de l'avortement au Salvador (COMMUNIQUÉ DE PRESSE) Cette semaine, le Center for Reproductive Rights et l'organisation salvadorienne locale Agrupación Ciudadana por la Despenalización del Aborto [...]

Avortement, Restrictions légales, Autres barrières, Contraception, Contraception d'urgence, Restrictions légales, Santé maternelle, Accès à des soins de qualité,Amérique latine et Caraïbes, Costa Rica, El Salvador, Organes de responsabilité, Système interaméricain des droits de l'homme,Aux Nations Unies, Rendre compte des droits,Non classé

L'interdiction de la FIV au Costa Rica et l'avenir des droits reproductifs en Amérique latine

L'interdiction de la FIV au Costa Rica et l'avenir des droits reproductifs en Amérique latine Miguel et Ileana ont travaillé ensemble pendant un an chez un concessionnaire automobile à la fin des années 1980. Ils sont tombés amoureux l'un de l'autre en [...]

Avortement, Restrictions légales, Contraception, Restrictions légales, Santé maternelle,Amérique latine et Caraïbes, Costa Rica, Organes de responsabilité, Système interaméricain des droits de l'homme,Aux Nations Unies, Rendre compte des droits,Nouvelles

La Cour interaméricaine des droits de l'homme entend la contestation de l'interdiction de la fécondation in vitro au Costa Rica ; l'arrêt aura de vastes conséquences sur les droits en matière de procréation dans toute l'Amérique latine.

La Cour interaméricaine des droits de l'homme entend la contestation de l'interdiction de la fécondation in vitro au Costa Rica (COMMUNIQUÉ DE PRESSE) Dans une affaire qui affectera la capacité des femmes et des familles de toute l'Amérique latine et des Caraïbes à faire [...]

Avortement, Restrictions légales, Autres barrières, Contraception, Contraception d'urgence, Restrictions légales, Santé maternelle, Accès à des soins de qualité,Amérique latine et Caraïbes, Costa Rica, Organes de responsabilité, Système interaméricain des droits de l'homme,Aux Nations Unies, Rendre compte des droits,Non classé

Deuxième congrès latino-américain sur le droit des droits reproductifs à San José, Costa Rica

En novembre 2011, le Center for Reproductive Rights a participé au 2e congrès latino-américain sur le droit des droits reproductifs à San José, au Costa Rica. Plus de 300 défenseurs des droits de l'homme dévoués et intéressés par le droit des droits reproductifs. [...]

Amérique latine et Caraïbes, Costa Rica,Engager les décideurs politiques, Autour du monde

Le Comité CEDAW exhorte les États à protéger et à promouvoir les droits sexuels et reproductifs

En juillet 2011, le Comité pour l'élimination de la discrimination à l'égard des femmes (Comité CEDAW) a exhorté les gouvernements du Népal, du Costa Rica et de la Zambie à améliorer leur bilan en matière de droits reproductifs. Le Centre pour les droits reproductifs, [...]

Avortement, Restrictions légales, SDSR des adolescents, Éducation sexuelle, Contraception, Contraception d'urgence, Restrictions légales, Politiques discriminatoires, Droit aux soins, Santé maternelle, Accès à des soins de qualité,Afrique, Zambie, Asie, Népal, Amérique latine et Caraïbes, Costa Rica, Organes de responsabilité, Nations Unies,Aux Nations Unies,Nouvelles

Les droits reproductifs sont des droits de l'homme.

Aidez-nous à faire en sorte que chaque gouvernement du monde entier les garantisse.

Selected Costa Rica
Advanced Search
Selected Costa Rica

Call on Costa Rica Now

For too long, women in Costa Rica have been denied legal abortion services—help us fight back. Your voice counts – sign the petition now to urge the Costa Rican government to permit women to receive [...]

Abortion, Legal Restrictions, Maternal Health, Coercive Policies,Latin America & Caribbean, Chile, Costa Rica,Engaging Policymakers, Around the World,News

FIV en Costa Rica

La nueva Hoja Informativa del Centro de Derechos Reproductivos presenta la decisión de la Corte Interamericana de Derechos Humanos (en adelante Corte IDH) el Caso Artavia Murillo y Otros (“Fecundación in Vitro) v. Costa Rica [...]

Maternal Health, Access to Quality Care,Latin America & Caribbean, Costa Rica,In the Courts,Documents

Access to EC in Latin America Takes Center Stage at the Inter-American Commission on Human Rights

Access to EC in Latin America Takes Center Stage at the Inter-American Commission on Human Rights Center for Reproductive Rights Participates In Public Hearing Addressing Restrictions on Emergency Contraception at the 149th Period of Sessions [...]

Contraception, Emergency Contraception,Latin America & Caribbean, Chile, Costa Rica, Ecuador, Peru, Accountability Bodies, Inter-American Human Rights System,In the Courts, At the United Nations,News

Unspeakable Cruelty

The Costa Rican government ignored its laws and inflicted brutal suffering on a woman who had every right to a legal abortion. Aurora was on the way to her friend’s house when the bleeding started. [...]

Abortion, Legal Protections, Legal Restrictions, Other Barriers,Latin America & Caribbean, Costa Rica,Engaging Policymakers, Around the World, Reporting on Rights,News

Despite Country’s Own Laws, Costa Rica Continues to Deny Women Legal Abortion

Despite Country’s Own Laws, Costa Rica Continues to Deny Women Legal Abortion Center for Reproductive Rights brings second case of human rights violations in Costa Rica to the Inter-American Commission on Human Rights (PRESS RELEASE) [...]

Abortion, Legal Restrictions,Latin America & Caribbean, Costa Rica, Accountability Bodies, Inter-American Human Rights System,In the Courts,News

Inter-American Court of Human Rights Declares Costa Rica’s Ban on In-Vitro Fertilization a Human Rights Violation

Inter-American Court of Human Rights Declares Costa Rica’s Ban on IVF a Human Rights Violation (PRESS RELEASE) Costa Rica’s longstanding ban on in-vitro fertilization—which has barred countless individuals from building their families for almost 12 [...]

Maternal Health, Access to Quality Care,Latin America & Caribbean, Costa Rica,In the Courts,News

Associated Press: Court strikes down Costa Rica in-vitro ban

Associated Press: Court strikes down Costa Rica in-vitro ban By Cesar Barrantes and Michael Weissenstein "A Costa Rican ban on in-vitro fertilization has been struck down by the Inter-American Court of Human Rights in a [...]

Latin America & Caribbean, Costa Rica,In the Courts,Center in the Spotlight

Center for Reproductive Rights Implores the Inter-American Commission on Human Rights to Address the Extent to Which El Salvador’s Absolute Abortion Law Criminalizes Women

CRR Implores Inter-American Commission on Human Rights to Address El Salvador's Absolute Abortion Ban (PRESS RELEASE) This week the Center for Reproductive Rights along with local Salvadoran organization Agrupación Ciudadana por la Despenalización del Aborto [...]

Abortion, Legal Restrictions, Other Barriers, Contraception, Emergency Contraception, Legal Restrictions, Maternal Health, Access to Quality Care,Latin America & Caribbean, Costa Rica, El Salvador, Accountability Bodies, Inter-American Human Rights System,At the United Nations, Reporting on Rights,Uncategorized

Reproductive rights are human rights.

Help us ensure that every government around the world guarantees them.

Costa Rica’s IVF Ban and the Future of Reproductive Rights in Latin America card link

Costa Rica’s IVF Ban and the Future of Reproductive Rights in Latin America

Costa Rica’s IVF Ban and the Future of Reproductive Rights in Latin America Miguel and Ileana worked together for one year at a car dealership in the late 1980s. They fell for each other in [...]

Abortion, Legal Restrictions, Contraception, Legal Restrictions, Maternal Health,Latin America & Caribbean, Costa Rica, Accountability Bodies, Inter-American Human Rights System,At the United Nations, Reporting on Rights,News

Inter-American Court of Human Rights Hears Challenge to Costa Rica’s In-Vitro Fertilization Ban; Ruling Will Have Broad Consequences for Reproductive Rights Throughout Latin America

Inter-American Court of Human Rights Hears Challenge to Costa Rica’s In-Vitro Fertilization Ban (PRESS RELEASE) In a case that will affect the ability of women and families throughout Latin America and the Caribbean to make [...]

Abortion, Legal Restrictions, Other Barriers, Contraception, Emergency Contraception, Legal Restrictions, Maternal Health, Access to Quality Care,Latin America & Caribbean, Costa Rica, Accountability Bodies, Inter-American Human Rights System,At the United Nations, Reporting on Rights,Uncategorized

Second Latin American Congress on Reproductive Rights Law in San José, Costa Rica

In November 2011, the Center for Reproductive Rights participated in the 2nd Latin American Congress on Reproductive Rights Law in San José, Costa Rica. Over 300 dedicated human rights advocates interested in reproductive rights law [...]

Latin America & Caribbean, Costa Rica,Engaging Policymakers, Around the World

The CEDAW Committee Urges States to Protect and Promote Sexual and Reproductive Rights

In July 2011, the Committee for the Elimination of Discrimination against Women (CEDAW Committee) urged the governments of Nepal, Costa Rica, and Zambia to improve their record on reproductive rights. The Center for Reproductive Rights, [...]

Abortion, Legal Restrictions, Adolescent SRHR, Sex Education, Contraception, Emergency Contraception, Legal Restrictions, Discriminatory Policies, Right to Care, Maternal Health, Access to Quality Care,Africa, Zambia, Asia, Nepal, Latin America & Caribbean, Costa Rica, Accountability Bodies, United Nations,At the United Nations,News

Shadow letter to CEDAW on the state of reproductive and sexual health and rights in Costa Rica

On May 25, 2011, the Center for Reproductive Rights, the Asociación Colectiva por el Derecho a Decidir, the Centro de Investigación y Promoción para América Central de Derechos Humanos, Law Students for Reproductive Justice of [...]

Contraception, Emergency Contraception, Discriminatory Policies, Right to Care, Maternal Health, Access to Quality Care,Latin America & Caribbean, Costa Rica,At the United Nations,Documents

Reproductive rights are human rights.

Help us ensure that every government around the world guarantees them.