Recherche avancée
La Commission africaine entendra l'affaire sur les décès maternels portée par le Centre et ses partenaires lien de carte

La Commission africaine entendra l'affaire sur les décès maternels portée par le Centre et ses partenaires

La Commission africaine des droits de l'homme et des peuples a accepté d'entendre une plainte contre le Nigeria concernant la mortalité maternelle, dans le cadre d'une affaire introduite par l'Institut Dullah Omar de l'Université du Cap occidental, la [...]

Mortalité maternelle,Système africain des droits de l'homme,Dans les tribunaux,Nouvelles

Millicent Awuor Maimuna & Margaret Anyoso Oliele c. Procureur général et autres, pétition constitutionnelle n° 562 de 2012, Haute Cour du Kenya.

Téléchargez l'arrêt ici.  

Santé maternelle, Accès à des soins de qualité, Politiques coercitives, Mortalité maternelle,Afrique, Kenya, Organes de responsabilité, Système africain des droits de l'homme,Dans les tribunaux, Engager les décideurs politiques, Autour du monde,Documents

Whole Woman's Health v. Cole : Mémoire d'amicus curiae de l'honorable Wendy Davis, Teresa Fedor, Lucy Flores et Judy Nicastro.

Avortement, Restrictions légales,États-Unis, Organes de responsabilité, Système africain des droits de l'homme,Dans les tribunaux,Document de cas

Le droit à la vie de qui ? Les droits des femmes et les protections prénatales en vertu des droits de l'homme et du droit comparé

Le droit à la vie est un droit humain fondamental, essentiel à la jouissance de tous les autres droits humains. Le droit international des droits de l'homme reconnaît que ce droit fondamental commence à la naissance, et les droits de l'homme internationaux et régionaux [...]

Avortement, Santé maternelle,États-Unis, Organes de responsabilité, Système africain des droits de l'homme, Système interaméricain des droits de l'homme, Système européen des droits de l'homme, Nations Unies,Rendre compte des droits,Documents

Droits reproductifs : Un outil pour le suivi des obligations des États

L'outil de suivi fournit un moyen de surveiller la mise en œuvre des obligations spécifiques des États dans le domaine des droits reproductifs. L'outil décrit les obligations des États en vertu du droit international et régional des droits de l'homme sur une série de sujets suivants [...]

Avortement, Protections juridiques, Restrictions légales, Autres barrières, SDSR des adolescents, Éducation sexuelle, Censure, Contraception, Contraception d'urgence, Protections juridiques, Restrictions légales, Politiques discriminatoires, Droit aux soins, Santé maternelle, Accès à des soins de qualité, Politiques coercitives, Mortalité maternelle,Organes de responsabilité, Système africain des droits de l'homme, Système interaméricain des droits de l'homme, Système européen des droits de l'homme, Nations Unies,Aux Nations Unies, Engager les décideurs politiques, Autour du monde,Documents
VÉRIFICATION DE LA RÉALITÉ EN MATIÈRE DE RH : le contrôle des naissances ne suffit pas à lui seul lien de carte

VÉRIFICATION DE LA RÉALITÉ EN MATIÈRE DE RH : le contrôle des naissances ne suffit pas à lui seul

La contraception seule ne suffit pas par Louise Finer, directrice du plaidoyer mondial au Center for Reproductive Rights En 1996, une Péruvienne du nom de María Mamérita Mestanza Chávez est morte des complications d'une stérilisation forcée. [...]

Amérique latine et Caraïbes, Pérou, Organes de responsabilité, Système africain des droits de l'homme, Système interaméricain des droits de l'homme, Système européen des droits de l'homme, Nations Unies,Engager les décideurs politiques, Autour du monde, Rendre compte des droits,Le Centre sous les projecteurs

Journée des droits de l'homme 2011

"Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits". C'est la première phrase de l'article 1 de la Déclaration universelle des droits de l'homme, adoptée par les Nations Unies il y a 63 ans, le jour de l'anniversaire de la Déclaration. [...]

Avortement, Restrictions légales, SDSR des adolescents, Contraception, Restrictions légales, Santé maternelle, Accès à des soins de qualité, Mortalité maternelle,États-Unis, Organes de responsabilité, Système africain des droits de l'homme, Système interaméricain des droits de l'homme, Système européen des droits de l'homme, Nations Unies,Dans les tribunaux, Aux Nations Unies, Engager les décideurs politiques, Autour du monde, Aux États-Unis (USA), Rendre compte des droits,Nouvelles

Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes

Il y a trente ans, les militants des droits de la femme ont pour la première fois marqué le 25 novembre comme le jour où le monde exigerait la fin de tous les abus physiques et sexuels à l'encontre des femmes. Il a fallu encore 18 ans [...]

États-Unis, Organes de responsabilité, Système africain des droits de l'homme, Système interaméricain des droits de l'homme, Système européen des droits de l'homme, Nations Unies,Engager les décideurs politiques, Autour du monde, Rendre compte des droits,Nouvelles

Les droits reproductifs sont des droits de l'homme.

Aidez-nous à faire en sorte que tous les gouvernements du monde les garantissent.

En vedette : Ouganda

En vedette : Ouganda Le Center for Reproductive Rights s'est lancé dans une série de nouveaux projets en Ouganda dans le cadre de son travail plus large dans la région africaine. Travaillant à mettre en évidence les violations des droits reproductifs en [...]

Avortement, Restrictions légales, Censure, Santé maternelle, Accès à des soins de qualité, Enseignement médical,Afrique, Ouganda, Organes de responsabilité, Système africain des droits de l'homme,Engager les décideurs politiques, Autour du monde, Rendre compte des droits,Nouvelles

Le Conseil des droits de l'homme adopte une résolution novatrice sur la mortalité maternelle

Pour la troisième année consécutive, le Conseil des droits de l'homme des Nations unies a porté son attention sur le problème mondial de la mortalité et de la morbidité maternelles évitables. Une résolution novatrice a été adoptée hier, dans laquelle les États réaffirment leur volonté de mettre en place un système d'alerte précoce. [...]

Santé maternelle, Mortalité maternelle,Afrique, Kenya, Asie, Philippines, Organes de responsabilité, Système africain des droits de l'homme, Nations Unies,Aux Nations Unies, Engager les décideurs politiques, Autour du monde,Nouvelles

Le Center for Reproductive Rights ouvre un nouveau bureau régional au Kenya

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) Aujourd'hui, le Center for Reproductive Rights a annoncé l'ouverture de son nouveau bureau régional africain à Nairobi, au Kenya. En tant qu'organisation internationale de plaidoyer juridique, le Centre travaille depuis plus d'une décennie à travers le monde. [...]

Avortement, Restrictions légales, Santé maternelle, Accès à des soins de qualité, Mortalité maternelle,Afrique, Kenya, Organes de responsabilité, Système africain des droits de l'homme,Engager les décideurs politiques, Autour du monde, Rendre compte des droits

CRR sur le terrain : Alisha Bjerregaard

Depuis 1992, le travail juridique innovant du Centre a fondamentalement transformé le paysage de la santé et des droits reproductifs dans le monde, et a déjà renforcé les lois et les politiques dans plus de 50 pays. Le CRR sur le terrain, c'est [...]

Avortement, Protections juridiques, Santé maternelle, Accès à des soins de qualité, Politiques coercitives, Mortalité maternelle,Afrique, Ghana, Kenya, Nigeria, Organes de responsabilité, Système africain des droits de l'homme,Engager les décideurs politiques, Autour du monde, Rendre compte des droits,Nouvelles

Défendre les droits et sauver des vies : Réalisations 2010

Aucune femme ne devrait avoir à risquer sa vie parce qu'elle ne peut pas obtenir les soins reproductifs essentiels qu'elle mérite. Ce principe est la pierre angulaire du travail du Center for Reproductive Rights. Si l'on considère l'année 2010, le [...]

Afrique, Kenya, Asie, Philippines, Amérique latine et Caraïbes, Chili, États-Unis, Organes de responsabilité, Système africain des droits de l'homme, Système interaméricain des droits de l'homme, Système européen des droits de l'homme, Nations Unies,Dans les tribunaux, Aux Nations Unies, Engager les décideurs politiques, Autour du monde, Aux États-Unis (USA), A Washington D.C., Rendre compte des droits,Nouvelles

Les droits reproductifs sont des droits de l'homme.

Aidez-nous à faire en sorte que chaque gouvernement du monde entier les garantisse.

Défiler vers le haut

Advanced Search
African Commission to Hear Case on Maternal Deaths Brought by the Center and Partners card link

African Commission to Hear Case on Maternal Deaths Brought by the Center and Partners

The African Commission on Human and Peoples’ Rights has agreed to hear a maternal mortality complaint against Nigeria in a case brought by the Dullah Omar Institute of the University of the Western Cape, the [...]

Maternal Mortality,African Human Rights System,In the Courts,News

Millicent Awuor Maimuna & Margaret Anyoso Oliele v. Attorney General and others, Constitutional Petition No. 562 of 2012, High Court of Kenya

Download the judgment here.  

Maternal Health, Access to Quality Care, Coercive Policies, Maternal Mortality,Africa, Kenya, Accountability Bodies, African Human Rights System,In the Courts, Engaging Policymakers, Around the World,Documents

Whole Woman’s Health v. Cole: Amicus Brief from the Honorable Wendy Davis, Teresa Fedor, Lucy Flores, and Judy Nicastro

Abortion, Legal Restrictions,United States, Accountability Bodies, African Human Rights System,In the Courts,Case Document

Whose Right to Life? Women’s Rights and Prenatal Protections under Human Rights and Comparative Law

The right to life is a fundamental human right, central to the enjoyment of all other human rights. International human rights law recognizes this basic right begins at birth, and international and regional human rights [...]

Abortion, Maternal Health,United States, Accountability Bodies, African Human Rights System, Inter-American Human Rights System, European Human Rights System, United Nations,Reporting on Rights,Documents

Reproductive Rights: A Tool for Monitoring State Obligations

The Monitoring Tool provides a means to monitor the implementation of specific State obligations in the field of reproductive rights. The tool outlines State obligations under international and regional human rights law on a range [...]

Abortion, Legal Protections, Legal Restrictions, Other Barriers, Adolescent SRHR, Sex Education, Censorship, Contraception, Emergency Contraception, Legal Protections, Legal Restrictions, Discriminatory Policies, Right to Care, Maternal Health, Access to Quality Care, Coercive Policies, Maternal Mortality,Accountability Bodies, African Human Rights System, Inter-American Human Rights System, European Human Rights System, United Nations,At the United Nations, Engaging Policymakers, Around the World,Documents
RH REALITY CHECK: Birth Control Alone Isn’t Enough card link

RH REALITY CHECK: Birth Control Alone Isn’t Enough

Birth Control Alone Isn't Enough by Louise Finer, Director of Global Advocacy at the Center for Reproductive Rights In 1996, a Peruvian woman named María Mamérita Mestanza Chávez died from complications of a forced sterilization [...]

Latin America & Caribbean, Peru, Accountability Bodies, African Human Rights System, Inter-American Human Rights System, European Human Rights System, United Nations,Engaging Policymakers, Around the World, Reporting on Rights,Center in the Spotlight

Human Rights Day 2011

“All human beings are born free and equal in dignity and rights.” That’s the first sentence of Article 1 of the Universal Declaration of Human Rights, adopted by the United Nations 63 years ago on [...]

Abortion, Legal Restrictions, Adolescent SRHR, Contraception, Legal Restrictions, Maternal Health, Access to Quality Care, Maternal Mortality,United States, Accountability Bodies, African Human Rights System, Inter-American Human Rights System, European Human Rights System, United Nations,In the Courts, At the United Nations, Engaging Policymakers, Around the World, In the States (USA), Reporting on Rights,News

International Day for the Elimination of Violence against Women

Thirty years ago, women’s rights activists first marked November 25 as the day on which the world would demand an end to all physical and sexual abuse targeted at women. It took another 18 years [...]

United States, Accountability Bodies, African Human Rights System, Inter-American Human Rights System, European Human Rights System, United Nations,Engaging Policymakers, Around the World, Reporting on Rights,News

Reproductive rights are human rights.

Help us ensure that every government around the world guarantees them.

In Focus: Uganda

In Focus: Uganda The Center for Reproductive Rights has embarked on a series of new projects in Uganda as part of its wider work in the African region. Working to highlight reproductive rights violations in [...]

Abortion, Legal Restrictions, Censorship, Maternal Health, Access to Quality Care, Medical Education,Africa, Uganda, Accountability Bodies, African Human Rights System,Engaging Policymakers, Around the World, Reporting on Rights,News

Human Rights Council Adopts Groundbreaking Resolution on Maternal Mortality

For the third year running, the UN's Human Rights Council has focused its attention on the global problem of preventable maternal mortality and morbidity. A ground-breaking resolution was adopted yesterday, in which States reaffirm their [...]

Maternal Health, Maternal Mortality,Africa, Kenya, Asia, Philippines, Accountability Bodies, African Human Rights System, United Nations,At the United Nations, Engaging Policymakers, Around the World,News

Center for Reproductive Rights Opens New Regional Office in Kenya

(PRESS RELEASE) Today, the Center for Reproductive Rights announced the opening of its new Africa regional office in Nairobi, Kenya. As an international legal advocacy organization, the Center has worked for over a decade across [...]

Abortion, Legal Restrictions, Maternal Health, Access to Quality Care, Maternal Mortality,Africa, Kenya, Accountability Bodies, African Human Rights System,Engaging Policymakers, Around the World, Reporting on Rights

CRR in the Field: Alisha Bjerregaard

Since 1992, the Center's innovative legal work has fundamentally transformed the landscape of reproductive health and rights worldwide, and has already strengthened laws and policies in more than 50 countries. CRR in the Field is [...]

Abortion, Legal Protections, Maternal Health, Access to Quality Care, Coercive Policies, Maternal Mortality,Africa, Ghana, Kenya, Nigeria, Accountability Bodies, African Human Rights System,Engaging Policymakers, Around the World, Reporting on Rights,News

Defending Rights & Saving Lives: 2010 Accomplishments

No woman should have to risk her life because she cannot get the essential reproductive care she deserves. This tenet is the cornerstone of the Center for Reproductive Rights work. Looking back at 2010, the [...]

Africa, Kenya, Asia, Philippines, Latin America & Caribbean, Chile, United States, Accountability Bodies, African Human Rights System, Inter-American Human Rights System, European Human Rights System, United Nations,In the Courts, At the United Nations, Engaging Policymakers, Around the World, In the States (USA), In Washington D.C., Reporting on Rights,News

Reproductive rights are human rights.

Help us ensure that every government around the world guarantees them.