Sélectionné Droit aux soins
Recherche avancée
Sélectionné Droit aux soins

Le Népal adopte une loi visant à protéger le droit des femmes à l'autonomie corporelle

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) Le Center for Reproductive Rights se félicite de la promulgation officielle par le Népal de la " Loi sur la maternité sans risque et les droits en matière de santé reproductive, 2018 " (Loi SR). La loi a été approuvée par la présidente du Népal, Bidhya Devi Bhandari, [...]

Droit aux soins, Santé maternelle, Accès à des soins de qualité,Népal,Engager les décideurs politiques, Autour du monde,Nouvelles

Center for Reproductive Rights et National Women's Law Center contre U.S. Department of Health and Human Services (Département américain de la santé et des services sociaux)

Le Center for Reproductive Rights et le National Women's Law Center (NWLC) ont intenté une action en justice contre le Department of Health and Human Services (HHS) pour avoir refusé de divulguer des documents relatifs à une nouvelle division au sein de la [...]

Restrictions légales, Contraception, VIH/SIDA, Politiques discriminatoires, Droit aux soins, Santé maternelle, Accès à des soins de qualité,États-Unis,Dans les tribunaux, Engager les décideurs politiques, A Washington D.C.,Cas

Nouveau rapport : Les femmes roms sont victimes de discrimination et reçoivent des soins de santé génésique médiocres en Slovaquie

Nouveau rapport : Les femmes roms sont victimes de discrimination et reçoivent de mauvais soins de santé génésique en Slovaquie L'Union européenne s'engage à verser 500 millions d'euros au Fonds pour l'égalité entre les hommes et les femmes (COMMUNIQUÉ DE PRESSE) Les femmes roms vivant en Slovaquie déclarent être confrontées à la discrimination, à la ségrégation et à la violence. [...]

Avortement, Protections juridiques, Contraception, Protections juridiques, Politiques discriminatoires, Droit aux soins, Santé maternelle, Accès à des soins de qualité,Europe, Slovaquie, Organes de responsabilité, Système européen des droits de l'homme,Aux Nations Unies, Engager les décideurs politiques, Autour du monde,Nouvelles

Témoignage du Center for Reproductive Rights sur la proposition Graham-Cassidy-Heller-Johnson

Le Center for Reproductive Rights soumet respectueusement le témoignage suivant au Comité sénatorial des finances des États-Unis, en forte opposition à la proposition Graham-Cassidy-Heller-Johnson visant à abroger l'Affordable Care Act et à réformer les soins de santé.

Avortement, Restrictions légales, Autres barrières, Contraception, Restrictions légales, Financement des soins de santé génésique, Autres obstacles financiers, Droit aux soins, Santé maternelle,États-Unis,Engager les décideurs politiques,Document de cas

Le Center for Reproductive Rights qualifie le budget du président Trump de "cruel et à courte vue".

Le Center for Reproductive Rights appelle le budget du président Trump "cruel et à courte vue" Le budget attaque les femmes qui dépendent de Planned Parenthood, décime le programme Medicaid, élimine l'aide internationale à la planification familiale (AVIS AUX MÉDIAS) Le Center for Reproductive Rights a émis [...]

Droit aux soins, Santé maternelle, Accès à des soins de qualité,États-Unis,Engager les décideurs politiques, A Washington D.C.,Nouvelles

La Commission interaméricaine tient une audience sur la stérilisation forcée d'une femme chilienne vivant avec le VIH.

La Commission interaméricaine tient une audience sur la stérilisation forcée d'une femme chilienne vivant avec le VIH (COMMUNIQUÉ DE PRESSE) Les défenseurs de la santé reproductive et des droits de l'homme se sont réunis à Washington D.C. pour une audience sur le cas de F.S., une femme chilienne qui vit avec le VIH. [...]

VIH/SIDA, Politiques discriminatoires, Droit aux soins, Santé maternelle, Mortalité maternelle,Amérique latine et Caraïbes, Chili,Dans les tribunaux, Engager les décideurs politiques, A Washington D.C., Rendre compte des droits,Nouvelles

Le gouvernement équatorien ne protège pas les droits des personnes vivant avec le VIH

Le gouvernement de l'Équateur ne protège pas les droits des personnes vivant avec le VIH (COMMUNIQUÉ DE PRESSE) Le gouvernement équatorien a violé les droits de l'homme d'une jeune fille vivant avec le VIH, selon une décision de la Commission européenne. [...]

VIH/SIDA, Politiques discriminatoires, Droit aux soins,Amérique latine et Caraïbes, Équateur,Engager les décideurs politiques, Autour du monde,Nouvelles

La Haute Cour du Kenya juge anticonstitutionnelle la criminalisation de la transmission du VIH et du SIDA

La Haute Cour du Kenya estime que la criminalisation de la transmission du VIH et du sida est inconstitutionnelle Les juges estiment que les dispositions de la loi sur le VIH menacent les droits de l'homme des Kenyans, violent le droit à la vie privée des citoyens et sont discriminatoires à l'égard des femmes enceintes (COMMUNIQUÉ DE PRESSE) Les principales dispositions de la loi sur le VIH sont les suivantes [...]

VIH/SIDA, Droit aux soins,Afrique, Kenya,Rendre compte des droits,Nouvelles

Les droits reproductifs sont des droits de l'homme.

Aidez-nous à faire en sorte que tous les gouvernements du monde les garantissent.

Le conseil des superviseurs de San Francisco demande l'élargissement de l'accès à des soins de santé génésique sûrs et légaux

Le conseil des superviseurs de San Francisco demande l'élargissement de l'accès à des soins de santé reproductive sûrs et légaux Une résolution municipale déclare le mois de février "Mois de la santé des femmes, des filles et des femmes transgenres" et demande l'adoption de la loi fédérale sur la protection de la santé des femmes. [...]

Avortement, Protections juridiques, SDSR des adolescents, Éducation sexuelle, Contraception, Contraception d'urgence, Protections juridiques, Politiques discriminatoires, Droit aux soins, Santé maternelle, Accès à des soins de qualité,États-Unis,Engager les décideurs politiques, Aux États-Unis (USA),Nouvelles

La Zambie accepte plusieurs recommandations de l'Examen périodique universel grâce à la contribution du Center for Reproductive Rights

En novembre 2012, le Groupe de travail sur l'examen périodique universel du Conseil des droits de l'homme a publié ses recommandations sur la Zambie. Le Centre a soumis une lettre au Groupe de travail en avril 2012, détaillant les problèmes existants en matière de santé reproductive. [...]

Politiques discriminatoires, Droit aux soins, Santé maternelle, Accès à des soins de qualité, Mortalité maternelle,Afrique, Zambie, Organes de responsabilité, Nations Unies,Aux Nations Unies,Documents

Les observations finales sur la Tanzanie recommandent un certain nombre de réformes

Les observations finales sur la Tanzanie recommandent un certain nombre de réformes En août, le Center for Reproductive Rights a soumis une lettre fantôme au Comité des droits économiques, sociaux et culturels (le Comité) concernant les droits sexuels et reproductifs. [...]

Restrictions légales, SDSR des adolescents, Éducation sexuelle, Contraception, Restrictions légales, Droit aux soins, Santé maternelle, Accès à des soins de qualité, Mortalité maternelle,Afrique, Tanzanie, Organes de responsabilité, Nations Unies,Aux Nations Unies,Nouvelles

Observations finales et lettre fantôme sur la Tanzanie, 2012

En août, le Center for Reproductive Rights a soumis une lettre fantôme au Comité des droits économiques, sociaux et culturels (le Comité) concernant les droits sexuels et reproductifs en Tanzanie. Les observations finales du Comité, qui étaient [...]

Restrictions légales, SDSR des adolescents, Éducation sexuelle, Contraception, Restrictions légales, Droit aux soins, Santé maternelle, Accès à des soins de qualité, Mortalité maternelle,Afrique, Tanzanie, Organes de responsabilité, Nations Unies,Aux Nations Unies,Documents

Droits reproductifs : Un outil pour le suivi des obligations des États

L'outil de suivi fournit un moyen de surveiller la mise en œuvre des obligations spécifiques des États dans le domaine des droits reproductifs. L'outil décrit les obligations des États en vertu du droit international et régional des droits de l'homme sur une série de sujets suivants [...]

Avortement, Protections juridiques, Restrictions légales, Autres barrières, SDSR des adolescents, Éducation sexuelle, Censure, Contraception, Contraception d'urgence, Protections juridiques, Restrictions légales, Politiques discriminatoires, Droit aux soins, Santé maternelle, Accès à des soins de qualité, Politiques coercitives, Mortalité maternelle,Organes de responsabilité, Système africain des droits de l'homme, Système interaméricain des droits de l'homme, Système européen des droits de l'homme, Nations Unies,Aux Nations Unies, Engager les décideurs politiques, Autour du monde,Documents

Les droits reproductifs sont des droits de l'homme.

Aidez-nous à faire en sorte que chaque gouvernement du monde entier les garantisse.

Défiler vers le haut

Selected Right to Care
Advanced Search
Selected Right to Care

Nepal Enacts Legislation to Protect Women’s Rights to Bodily Autonomy

(PRESS RELEASE) The Center for Reproductive Rights welcomes Nepal's official enactment of the “Safe Motherhood and Reproductive Health Rights Act, 2018” (RH Act). The act has been endorsed by President Bidhya Devi Bhandari of Nepal, [...]

Right to Care, Maternal Health, Access to Quality Care,Nepal,Engaging Policymakers, Around the World,News

Center for Reproductive Rights and National Women’s Law Center v. U.S. Department of Health and Human Services

The Center for Reproductive Rights and the National Women’s Law Center (NWLC) filed suit against the Department of Health and Human Services (HHS) for refusing to release records related to a new division within the [...]

Legal Restrictions, Contraception, HIV/AIDS, Discriminatory Policies, Right to Care, Maternal Health, Access to Quality Care,United States,In the Courts, Engaging Policymakers, In Washington D.C.,Case

Council of Europe Commissioner Launches New Report on Sexual and Reproductive Health and Rights in Europe

The Commissioner for Human Rights of the Council of Europe—the main human rights watchdog for the continent—released a new report on women’s sexual and reproductive health and rights. Releasing the report, Nils Muižnieks, the Commissioner for Human [...]

Abortion, Legal Protections, Contraception, Legal Protections, HIV/AIDS, Discriminatory Policies, Right to Care, Maternal Health, Access to Quality Care,Europe, Accountability Bodies, European Human Rights System,At the United Nations, Engaging Policymakers, Around the World,News

New Report: Roma Women Experience Discrimination, Receive Poor Reproductive Health Care In Slovakia

New Report: Roma Women Experience Discrimination, Receive Poor Reproductive Health Care In Slovakia European Union Pledges 500 Million Euros Towards Gender Equality Fund (PRESS RELEASE) Roma women living in Slovakia report facing discrimination, segregation and [...]

Abortion, Legal Protections, Contraception, Legal Protections, Discriminatory Policies, Right to Care, Maternal Health, Access to Quality Care,Europe, Slovakia, Accountability Bodies, European Human Rights System,At the United Nations, Engaging Policymakers, Around the World,News

Testimony of the Center for Reproductive Rights on the Graham-Cassidy-Heller-Johnson Proposal

The Center for Reproductive Rights respectfully submits the following testimony to the U.S. Senate Committee on Finance in strong opposition to the Graham-Cassidy-HellerJohnson proposal to repeal the Affordable Care Act and reform health care.

Abortion, Legal Restrictions, Other Barriers, Contraception, Legal Restrictions, Funding for Reproductive Healthcare, Other Financial Barriers, Right to Care, Maternal Health,United States,Engaging Policymakers,Case Document

Center for Reproductive Rights Calls President Trump’s Budget “Cruel and Short-Sighted”

Center for Reproductive Rights Calls President Trump’s Budget “Cruel and Short-Sighted” Budget attacks women who rely on Planned Parenthood, decimates Medicaid program, eliminates international family planning assistance (MEDIA ADVISORY)  The Center for Reproductive Rights issued [...]

Right to Care, Maternal Health, Access to Quality Care,United States,Engaging Policymakers, In Washington D.C.,News

Inter-American Commission Holds Hearing On Forced Sterilization Of Chilean Woman Living With HIV

Inter-American Commission Holds Hearing On Forced Sterilization Of Chilean Woman Living With HIV (PRESS RELEASE) Reproductive health and human rights advocates gathered in Washington D.C. for a hearing in the case of F.S., a Chilean woman [...]

HIV/AIDS, Discriminatory Policies, Right to Care, Maternal Health, Maternal Mortality,Latin America & Caribbean, Chile,In the Courts, Engaging Policymakers, In Washington D.C., Reporting on Rights,News

Government of Ecuador Fails to Protect the Rights of People Living With HIV

Government of Ecuador Fails to Protect the Rights of People Living With HIV (PRESS RELEASE) The Ecuadoran government violated the human rights of a young girl living with HIV according to a ruling by the [...]

HIV/AIDS, Discriminatory Policies, Right to Care,Latin America & Caribbean, Ecuador,Engaging Policymakers, Around the World,News

Reproductive rights are human rights.

Help us ensure that every government around the world guarantees them.

Kenya High Court Finds Criminalizing HIV and AIDS Transmission Unconstitutional

Kenya High Court Finds Criminalizing HIV and AIDS Transmission Unconstitutional Judges rule provisions of HIV law threaten human rights of Kenyans, violate citizens’ privacy rights and discriminate against pregnant women (PRESS RELEASE) Key provisions of [...]

HIV/AIDS, Right to Care,Africa, Kenya,Reporting on Rights,News

San Francisco Board of Supervisors Calls for Expanded Access to Safe, Legal Reproductive Health Care

San Francisco Board of Supervisors Calls for Expanded Access to Safe, Legal Reproductive Health Care Municipal resolution declares February “Women, Girls, and Transgender Women’s Health Month,” calls for passage of federal Women’s Health Protection Act [...]

Abortion, Legal Protections, Adolescent SRHR, Sex Education, Contraception, Emergency Contraception, Legal Protections, Discriminatory Policies, Right to Care, Maternal Health, Access to Quality Care,United States,Engaging Policymakers, In the States (USA),News

Zambia Accepts Several Universal Periodic Review Recommendations Sourced to Input from the Center for Reproductive Rights

In November 2012, the Human Rights Council's Universal Periodic Review Working Group  released its recommendations on Zambia. The Center submitted a letter to the Working Group back in April 2012 detailing existing problems with reproductive [...]

Discriminatory Policies, Right to Care, Maternal Health, Access to Quality Care, Maternal Mortality,Africa, Zambia, Accountability Bodies, United Nations,At the United Nations,Documents

Concluding Observations on Tanzania Recommend a Number of Reforms

Concluding Observations on Tanzania Recommend a Number of Reforms In August, the Center for Reproductive Rights submitted a shadow letter to the Committee on Economic, Social and Cultural Rights (the Committee) regarding sexual and reproductive [...]

Legal Restrictions, Adolescent SRHR, Sex Education, Contraception, Legal Restrictions, Right to Care, Maternal Health, Access to Quality Care, Maternal Mortality,Africa, Tanzania, Accountability Bodies, United Nations,At the United Nations,News

Concluding Observations and Shadow Letter on Tanzania, 2012

In August, the Center for Reproductive Rights submitted a shadow letter to the Committee on Economic, Social and Cultural Rights (the Committee) regarding sexual and reproductive rights in Tanzania. The Committee's concluding observations, which were [...]

Legal Restrictions, Adolescent SRHR, Sex Education, Contraception, Legal Restrictions, Right to Care, Maternal Health, Access to Quality Care, Maternal Mortality,Africa, Tanzania, Accountability Bodies, United Nations,At the United Nations,Documents

Reproductive rights are human rights.

Help us ensure that every government around the world guarantees them.

Scroll Up