Sélectionné Restrictions légales
Recherche avancée
Sélectionné Restrictions légales

Déclaration commune : Stop au projet de loi sur la "protection de la vie et de la famille" au Guatemala

Les défenseurs des droits sexuels et reproductifs en Amérique latine et dans les Caraïbes rejettent le projet de loi n° 5272, également connu sous le nom de "loi pour la protection de la vie et de la famille", qui vise à restreindre le droit à l'avortement au Guatemala. [...]

Avortement, Restrictions légales, Contraception, Restrictions légales,Amérique latine et Caraïbes, Guatemala,Engager les décideurs politiques, Autour du monde, A Washington D.C.,Documents

Unheard Voices : L'expérience des femmes face au Zika en Colombie

L'objectif de ce rapport est triple : premièrement, il présente et évalue les divers impacts du virus Zika sur la vie reproductive des femmes vivant en Colombie. Deuxièmement, ce rapport analyse les [...]

Avortement, Restrictions légales, Contraception, Restrictions légales, Financement des soins de santé génésique, Santé maternelle, Accès à des soins de qualité,Amérique latine et Caraïbes, Colombie,Engager les décideurs politiques, Autour du monde,Publications

Unheard Voices : L'expérience des femmes face au Zika au Brésil

L'objectif de ce rapport est triple : premièrement, il présente et évalue les divers impacts du virus Zika sur la vie reproductive des femmes vivant au Brésil. Deuxièmement, ce rapport analyse les [...]

Avortement, Restrictions légales, Contraception, Restrictions légales, Financement des soins de santé génésique, Autres obstacles financiers, Financement public, Santé maternelle, Accès à des soins de qualité,Amérique latine et Caraïbes, Brésil,Engager les décideurs politiques, Autour du monde,Publications

Unheard Voices : L'expérience des femmes face au Zika au Salvador

L'objectif de ce rapport est triple : premièrement, il présente et évalue les divers impacts du virus Zika sur la vie reproductive des femmes vivant au Salvador. Deuxièmement, le rapport analyse [...]

Avortement, Restrictions légales, Contraception, Restrictions légales, Santé maternelle, Accès à des soins de qualité,Amérique latine et Caraïbes, El Salvador,Engager les décideurs politiques, Autour du monde,Publications

Unheard Voices : L'expérience des femmes face au Zika - La réponse mondiale

L'objectif de cette série de rapports est triple : premièrement, elle présente et évalue les divers impacts du virus Zika sur la vie reproductive des femmes vivant en Colombie, au Brésil et au Salvador. [...]

Restrictions légales, Contraception, Restrictions légales, Santé maternelle, Accès à des soins de qualité,Amérique latine et Caraïbes, Brésil, Colombie, El Salvador,Engager les décideurs politiques, Autour du monde,Publications
Garantir les droits reproductifs : Réforme pour répondre au besoin des femmes et des filles d'avorter après 20 semaines en Inde lien de carte

Garantir les droits reproductifs : Réforme pour répondre au besoin des femmes et des filles d'avorter après 20 semaines en Inde

En mai 2017, la Cour suprême de l'Inde a refusé une interruption médicale de grossesse (IMG) à Z., une femme de 35 ans de Patna, dans le Bihar, vivant avec le VIH et tombée enceinte à la suite d'un viol. [...]

Avortement, Restrictions légales, Autres barrières, Contraception, Restrictions légales, Santé maternelle, Mortalité maternelle,Asie, Inde,Dans les tribunaux, Engager les décideurs politiques, Autour du monde, Rendre compte des droits,Documents

Liberté refusée

Après 10 ans d'emprisonnement injustifié à la suite d'une naissance d'un enfant mort-né, notre cliente Teodora a de nouveau été privée de sa liberté. Après 11 ans d'emprisonnement injustifié suite à une urgence obstétrique, la Cour Suprême salvadorienne a refusé de libérer notre cliente Teodora. [...]

Avortement, Protections juridiques, Restrictions légales, SDSR des adolescents, Contraception, Protections juridiques, Restrictions légales, Santé maternelle,Amérique latine et Caraïbes, El Salvador,Engager les décideurs politiques, Autour du monde,Nouvelles

Témoignage du Center for Reproductive Rights sur la proposition Graham-Cassidy-Heller-Johnson

Le Center for Reproductive Rights soumet respectueusement le témoignage suivant au Comité sénatorial des finances des États-Unis, en forte opposition à la proposition Graham-Cassidy-Heller-Johnson visant à abroger l'Affordable Care Act et à réformer les soins de santé.

Avortement, Restrictions légales, Autres barrières, Contraception, Restrictions légales, Financement des soins de santé génésique, Autres obstacles financiers, Droit aux soins, Santé maternelle,États-Unis,Engager les décideurs politiques,Document de cas

Les droits reproductifs sont des droits de l'homme.

Aidez-nous à faire en sorte que tous les gouvernements du monde les garantissent.

Une vision proactive lien de carte

Une vision proactive

Le Centre a réuni près de 200 législateurs d'État et défenseurs à Washington, D.C., pour discuter des stratégies de promotion de la santé génésique des femmes. Que se passe-t-il lorsque vous réunissez certains des leaders les plus brillants de la nation en matière de santé reproductive, [...]

Avortement, Restrictions légales, Contraception, Restrictions légales, Santé maternelle, Accès à des soins de qualité,États-Unis,Engager les décideurs politiques, Autour du monde, Aux États-Unis (USA),Nouvelles

Détention et abus de femmes cherchant des services de santé maternelle

Le 17 septembre 2015, la Haute Cour du Kenya a rendu un jugement novateur dans l'affaire Millicent Awuor (Maimuna) &amp, Margaret Anyoso Oliele c. Procureur général et autres, pétition constitutionnelle n° 562 de 2012. [...]

Restrictions légales, Autres barrières, Contraception, Restrictions légales, Santé maternelle, Accès à des soins de qualité,Afrique, Kenya,Dans les tribunaux, Engager les décideurs politiques, Autour du monde,Publications

Le président Trump signe une mesure annulant la règle de l'ère Obama protégeant l'accès des femmes aux soins de santé de base

Le président Trump signe une mesure annulant la règle de l'ère Obama protégeant l'accès des femmes aux soins de santé de base (COMMUNIQUÉ DE PRESSE) Le président Trump a signé aujourd'hui une mesure qui annule une règle de l'ère Obama protégeant les soins de santé des patients qui dépendent de l'aide de l'État. [...]

Avortement, Protections juridiques, Restrictions légales, Censure, Contraception, Protections juridiques, Restrictions légales, Financement des soins de santé génésique, Autres obstacles financiers, Règle du bâillon mondial, Santé maternelle, Accès à des soins de qualité,États-Unis,Engager les décideurs politiques, A Washington D.C.,Nouvelles

21 membres du Congrès appellent le Salvador à décriminaliser l'avortement

21 membres du Congrès appellent le Salvador à décriminaliser l'avortement (COMMUNIQUÉ DE PRESSE) Aujourd'hui, les représentantes Debbie Wasserman Schultz et Norma J. Torres ont remis une lettre de 21 membres du Congrès, dont la commission des affaires étrangères de la Chambre des représentants. [...]

Avortement, Restrictions légales, Contraception, Contraception d'urgence, Restrictions légales, Santé maternelle, Politiques coercitives, Mortalité maternelle,Amérique latine et Caraïbes, Chili, El Salvador,Engager les décideurs politiques, Autour du monde,Nouvelles

Une Salvadorienne emprisonnée à tort après une fausse couche obtient l'asile

Une Salvadorienne emprisonnée à tort après une fausse couche obtient l'asile (COMMUNIQUÉ DE PRESSE) Cette semaine, l'Agence suédoise des migrations a accordé l'asile à Maria Teresa, une Salvadorienne emprisonnée à tort après une fausse couche, qui a été absoute et libérée en avril 2009. [...]

Avortement, Restrictions légales, Contraception, Contraception d'urgence, Restrictions légales, Santé maternelle, Politiques coercitives, Mortalité maternelle,Amérique latine et Caraïbes, Chili, El Salvador,Engager les décideurs politiques, Autour du monde,Nouvelles

Les droits reproductifs sont des droits de l'homme.

Aidez-nous à faire en sorte que chaque gouvernement du monde entier les garantisse.

Advanced Search

Joint Declaration: Stop the “Law for the Protection of Life and Family” Bill in Guatemala

Defenders of sexual and reproductive rights in Latin America and the Caribbean reject Bill No. 5272, also known as the “Law for the Protection of Life and Family” that seeks to restrict the right to abortion in Guatemala [...]

Abortion, Legal Restrictions, Contraception, Legal Restrictions,Latin America & Caribbean, Guatemala,Engaging Policymakers, Around the World, In Washington D.C.,Documents

Unheard Voices: Women’s Experiences with Zika in Colombia

The goal of this report is threefold: firstly, it presents and evaluates the diverse impacts that the Zika virus has had on the reproductive lives of women living in Colombia. Secondly, this report analyzes the [...]

Abortion, Legal Restrictions, Contraception, Legal Restrictions, Funding for Reproductive Healthcare, Maternal Health, Access to Quality Care,Latin America & Caribbean, Colombia,Engaging Policymakers, Around the World,Publications

Unheard Voices: Women’s Experiences with Zika in Brazil

The goal of this report is threefold: firstly, it presents and evaluates the diverse impact that the Zika virus has had on the reproductive lives of women living in Brazil. Secondly, this report analyzes the [...]

Abortion, Legal Restrictions, Contraception, Legal Restrictions, Funding for Reproductive Healthcare, Other Financial Barriers, Public Funding, Maternal Health, Access to Quality Care,Latin America & Caribbean, Brazil,Engaging Policymakers, Around the World,Publications

Unheard Voices: Women’s Experiences with Zika in El Salvador

The goal of this report is threefold: firstly, it presents and evaluates the diverse impact that the Zika virus has had on the reproductive lives of women living in El Salvador. Secondly, the report analyzes [...]

Abortion, Legal Restrictions, Contraception, Legal Restrictions, Maternal Health, Access to Quality Care,Latin America & Caribbean, El Salvador,Engaging Policymakers, Around the World,Publications

Unheard Voices: Women’s Experiences with Zika – The Global Response

The goal of this report series is threefold: firstly, it presents and evaluates the diverse impacts that the Zika virus has had on the reproductive lives of women living in Colombia, Brazil, and El Salvador. [...]

Legal Restrictions, Contraception, Legal Restrictions, Maternal Health, Access to Quality Care,Latin America & Caribbean, Brazil, Colombia, El Salvador,Engaging Policymakers, Around the World,Publications
Ensuring Reproductive Rights: Reform to Address Women’s and Girls’ Need for Abortion After 20 Weeks in India card link

Ensuring Reproductive Rights: Reform to Address Women’s and Girls’ Need for Abortion After 20 Weeks in India

In May 2017, the Supreme Court of India denied a medical termination of pregnancy (MTP) to Z., a 35-year old woman from Patna, Bihar living with HIV who became pregnant as a result of rape. [...]

Abortion, Legal Restrictions, Other Barriers, Contraception, Legal Restrictions, Maternal Health, Maternal Mortality,Asia, India,In the Courts, Engaging Policymakers, Around the World, Reporting on Rights,Documents

Freedom Denied

After 10 years of wrongful imprisonment after she had a stillbirth, our client Teodora was again denied her freedom. [UPDATE] Following 11 years of wrongful imprisonment after suffering an obstetric emergency, the Salvadoran Supreme Court [...]

Abortion, Legal Protections, Legal Restrictions, Adolescent SRHR, Contraception, Legal Protections, Legal Restrictions, Maternal Health,Latin America & Caribbean, El Salvador,Engaging Policymakers, Around the World,News

Testimony of the Center for Reproductive Rights on the Graham-Cassidy-Heller-Johnson Proposal

The Center for Reproductive Rights respectfully submits the following testimony to the U.S. Senate Committee on Finance in strong opposition to the Graham-Cassidy-HellerJohnson proposal to repeal the Affordable Care Act and reform health care.

Abortion, Legal Restrictions, Other Barriers, Contraception, Legal Restrictions, Funding for Reproductive Healthcare, Other Financial Barriers, Right to Care, Maternal Health,United States,Engaging Policymakers,Case Document

Reproductive rights are human rights.

Help us ensure that every government around the world guarantees them.

A Proactive Vision card link

A Proactive Vision

The Center gathered nearly 200 state legislators and advocates in Washington, D.C., to discuss strategies for advancing women’s reproductive health. What happens when you convene some of the nation’s brightest leaders in state reproductive health, [...]

Abortion, Legal Restrictions, Contraception, Legal Restrictions, Maternal Health, Access to Quality Care,United States,Engaging Policymakers, Around the World, In the States (USA),News

Detention and Abuse of Women Seeking Maternal Health Services

On September 17, 2015, the High Court of Kenya issued a groundbreaking judgment in the case of Millicent Awuor (Maimuna) &, Margaret Anyoso Oliele v. Attorney General and others, Constitutional Petition No. 562 of 2012. [...]

Legal Restrictions, Other Barriers, Contraception, Legal Restrictions, Maternal Health, Access to Quality Care,Africa, Kenya,In the Courts, Engaging Policymakers, Around the World,Publications

President Trump Signs Measure Reversing Obama Era Rule Protecting Women’s Access to Basic Health Care

President Trump Signs Measure Reversing Obama Era Rule Protecting Women’s Access to Basic Health Care (PRESS RELEASE)  President Trump today signed a measure which rescinds an Obama-era rule protecting health care for patients who rely [...]

Abortion, Legal Protections, Legal Restrictions, Censorship, Contraception, Legal Protections, Legal Restrictions, Funding for Reproductive Healthcare, Other Financial Barriers, Global Gag Rule, Maternal Health, Access to Quality Care,United States,Engaging Policymakers, In Washington D.C.,News

21 Members Of Congress Call On El Salvador To Decriminalize Abortion

21 Members Of Congress Call On El Salvador To Decriminalize Abortion (PRESS RELEASE) Today Representatives Debbie Wasserman Schultz and Norma J. Torres delivered a letter from 21 Members of Congress, including House Foreign Affairs Committee [...]

Abortion, Legal Restrictions, Contraception, Emergency Contraception, Legal Restrictions, Maternal Health, Coercive Policies, Maternal Mortality,Latin America & Caribbean, Chile, El Salvador,Engaging Policymakers, Around the World,News

Salvadoran Woman Wrongfully Imprisoned After Miscarriage Granted Asylum

Salvadoran Woman Wrongfully Imprisoned After Miscarriage Granted Asylum (PRESS RELEASE) This week the Swedish Migration Agency granted asylum to Maria Teresa, a Salvadoran woman wrongfully imprisoned after a miscarriage who was absolved and released in [...]

Abortion, Legal Restrictions, Contraception, Emergency Contraception, Legal Restrictions, Maternal Health, Coercive Policies, Maternal Mortality,Latin America & Caribbean, Chile, El Salvador,Engaging Policymakers, Around the World,News

Reproductive rights are human rights.

Help us ensure that every government around the world guarantees them.

Scroll Up