Recherche avancée
Résumé de l'audition : Le témoignage du juge Kavanaugh confirme un dossier et une philosophie hostiles aux droits reproductifs. lien de carte

Résumé de l'audition : Le témoignage du juge Kavanaugh confirme un dossier et une philosophie hostiles aux droits reproductifs.

    Résumé de l'audition : Le témoignage du juge Kavanaugh confirme un dossier et une philosophie hostiles aux droits reproductifs Lisez le résumé de notre rapport sur l'audition Lors de son audition de confirmation, le juge Brett Kavanaugh a... [...]

Avortement, Protections juridiques, Contraception, Protections juridiques,États-Unis,Engager les décideurs politiques, A Washington D.C.,Nouvelles

Jour 3 : Un courriel divulgué révèle l'opinion du juge Kavanaugh sur Roe et les "précédents".

Jour 3 : Une fuite de courriel révèle les opinions du juge Kavanaugh sur Roe et les " précédents " Le concept de " droit établi " domine la journée, mais les courriels antérieurs du juge Kavanaugh sont troublants Aujourd'hui, c'était la dernière chance pour le Sénat et la Chambre des représentants de l'Union européenne. [...]

Avortement, Protections juridiques, Contraception, Protections juridiques,États-Unis,Engager les décideurs politiques, A Washington D.C.,Nouvelles

Liberté refusée

Après 10 ans d'emprisonnement injustifié à la suite d'une naissance d'un enfant mort-né, notre cliente Teodora a de nouveau été privée de sa liberté. Après 11 ans d'emprisonnement injustifié suite à une urgence obstétrique, la Cour Suprême salvadorienne a refusé de libérer notre cliente Teodora. [...]

Avortement, Protections juridiques, Restrictions légales, SDSR des adolescents, Contraception, Protections juridiques, Restrictions légales, Santé maternelle,Amérique latine et Caraïbes, El Salvador,Engager les décideurs politiques, Autour du monde,Nouvelles

Nouveau rapport : Les femmes roms sont victimes de discrimination et reçoivent des soins de santé génésique médiocres en Slovaquie

Nouveau rapport : Les femmes roms sont victimes de discrimination et reçoivent de mauvais soins de santé génésique en Slovaquie L'Union européenne s'engage à verser 500 millions d'euros au Fonds pour l'égalité entre les hommes et les femmes (COMMUNIQUÉ DE PRESSE) Les femmes roms vivant en Slovaquie déclarent être confrontées à la discrimination, à la ségrégation et à la violence. [...]

Avortement, Protections juridiques, Contraception, Protections juridiques, Politiques discriminatoires, Droit aux soins, Santé maternelle, Accès à des soins de qualité,Europe, Slovaquie, Organes de responsabilité, Système européen des droits de l'homme,Aux Nations Unies, Engager les décideurs politiques, Autour du monde,Nouvelles

Le président Trump signe une mesure annulant la règle de l'ère Obama protégeant l'accès des femmes aux soins de santé de base

Le président Trump signe une mesure annulant la règle de l'ère Obama protégeant l'accès des femmes aux soins de santé de base (COMMUNIQUÉ DE PRESSE) Le président Trump a signé aujourd'hui une mesure qui annule une règle de l'ère Obama protégeant les soins de santé des patients qui dépendent de l'aide de l'État. [...]

Avortement, Protections juridiques, Restrictions légales, Censure, Contraception, Protections juridiques, Restrictions légales, Financement des soins de santé génésique, Autres obstacles financiers, Règle du bâillon mondial, Santé maternelle, Accès à des soins de qualité,États-Unis,Engager les décideurs politiques, A Washington D.C.,Nouvelles
Les politiques de Trump mettent en danger l'avenir des femmes lien de carte

Les politiques de Trump mettent en danger l'avenir des femmes

Les politiques de Trump mettent en péril l'avenir des femmes Le soir de l'investiture du président Donald Trump, Nancy Northup, présidente et directrice générale du Center for Reproductive Rights, a participé à l'émission For The Record with Greta to [...]

Avortement, Protections juridiques, Restrictions légales, Autres barrières, SDSR des adolescents, Censure, Contraception, Protections juridiques, Restrictions légales, Règle du bâillon mondial, Santé maternelle, Accès à des soins de qualité, Mortalité maternelle,États-Unis,Dans les tribunaux, Engager les décideurs politiques, Rendre compte des droits,Le Centre sous les projecteurs

Déclaration du Center for Reproductive Rights sur la nomination du juge Neil Gorsuch à la Cour suprême des États-Unis

Déclaration du Center for Reproductive Rights sur la nomination du juge Neil Gorsuch à la Cour suprême des États-Unis (COMMUNIQUÉ DE PRESSE) Aujourd'hui, le président Trump a annoncé la nomination du juge Neil Gorsuch à la Cour suprême des États-Unis. Le juge Gorsuch [...]

Avortement, Protections juridiques, Restrictions légales, Contraception, Protections juridiques, Restrictions légales,États-Unis,Engager les décideurs politiques, A Washington D.C., Rendre compte des droits,Nouvelles

Comité des Nations Unies : Les Philippines doivent autoriser l'avortement légal et améliorer l'accès aux contraceptifs.

Comité des Nations Unies : Les Philippines doivent autoriser l'avortement légal et améliorer l'accès aux contraceptifs (COMMUNIQUÉ DE PRESSE) Le gouvernement philippin doit prendre des mesures pour légaliser l'avortement dans certaines circonstances et fournir des informations et des services en matière de santé sexuelle et reproductive, selon le Comité des Nations Unies. [...]

Avortement, Protections juridiques, Contraception, Protections juridiques,Asie, Philippines, Organes de responsabilité, Nations Unies,Aux Nations Unies,Nouvelles

Les droits reproductifs sont des droits de l'homme.

Aidez-nous à faire en sorte que tous les gouvernements du monde les garantissent.

Comité des Nations Unies : Les Philippines doivent donner accès aux contraceptifs modernes et légaliser l'avortement dans certaines circonstances.

Comité de l'ONU : Les Philippines doivent assurer l'accès aux contraceptifs modernes et légaliser l'avortement dans certaines circonstances (COMMUNIQUÉ DE PRESSE) Le gouvernement philippin doit assurer l'accès aux contraceptifs modernes et légaliser l'avortement dans certaines circonstances, selon le Comité des Nations Unies. [...]

Avortement, Protections juridiques, Contraception, Protections juridiques,Asie, Philippines, Organes de responsabilité, Nations Unies,Aux Nations Unies,Nouvelles

Comité des Nations Unies : Les Philippines devraient libéraliser leur loi sur l'avortement et garantir l'accès à tous les contraceptifs modernes

Comité des Nations Unies : Les Philippines doivent libéraliser leur loi sur l'avortement et garantir l'accès à tous les contraceptifs modernes (COMMUNIQUÉ DE PRESSE) L'interdiction absolue de l'avortement aux Philippines doit être abrogée et l'accès à la santé sexuelle et reproductive doit être garanti. [...]

Avortement, Protections juridiques, Contraception, Protections juridiques,Asie, Philippines, Organes de responsabilité, Nations Unies,Aux Nations Unies,Nouvelles

Un Voting Rights Act pour les droits reproductifs ?

L'article suivant a été rédigé par Nancy Northup, présidente et directrice générale du Center for Reproductive Rights, dans le cadre de la publication du Brennan Center for Justice de la faculté de droit de l'université de New York intitulée "Legal". [...]

Avortement, Protections juridiques, Restrictions légales, Autres barrières, Contraception, Contraception d'urgence, Protections juridiques, Restrictions légales,États-Unis,Engager les décideurs politiques, A Washington D.C.,Publications

Op-Ed : Le projet de loi sur l'identification de l'avortement cible injustement les immigrants

Op-Ed : Le projet de loi sur l'identification des personnes ayant subi un avortement cible injustement les immigrants Ce qui suit a été publié dans l'Austin American Statesman le mardi 26 mai : Mon nom est Vero Higareda. J'ai 21 ans. Je suis une immigrée latino. [...]

Avortement, Protections juridiques, Restrictions légales, Contraception, Protections juridiques, Restrictions légales, Santé maternelle,États-Unis,Dans les tribunaux, Engager les décideurs politiques, Aux États-Unis (USA), Rendre compte des droits,Le Centre sous les projecteurs

Fighting Back : Réclamer les droits reproductifs au 113e Congrès et au-delà

Le 113e Congrès a été une autre période chargée pour les politiciens extrémistes qui cherchent à rendre l'avortement et même la contraception impossibles d'accès. Comme le détaille le nouveau rapport du Center for Reproductive Rights, "Fighting Back : Récupérer les droits reproductifs [...]

Avortement, Protections juridiques, Restrictions légales, Autres barrières, Contraception, Contraception d'urgence, Protections juridiques, Restrictions légales,États-Unis,Engager les décideurs politiques, A Washington D.C.,Publications

Les droits reproductifs sont des droits de l'homme.

Aidez-nous à faire en sorte que chaque gouvernement du monde entier les garantisse.

Advanced Search
Hearing Recap: Judge Kavanaugh’s Testimony Confirms Hostile Record and Philosophy on Reproductive Rights card link

Hearing Recap: Judge Kavanaugh’s Testimony Confirms Hostile Record and Philosophy on Reproductive Rights

    Hearing Recap: Judge Kavanaugh’s Testimony Confirms Hostile Record and Philosophy on Reproductive Rights Read the summary of our report on the hearing         During his confirmation hearing, Judge Brett Kavanaugh [...]

Abortion, Legal Protections, Contraception, Legal Protections,United States,Engaging Policymakers, In Washington D.C.,News

Day 3: Leaked Email Reveals Judge Kavanaugh’s Views on Roe and “Precedent”

Day 3: Leaked Email Reveals Judge Kavanaugh’s Views on Roe and “Precedent” Concept of “settled law” rules the day—but past Judge Kavanaugh emails are unsettling Today was the last chance for the Senate and the [...]

Abortion, Legal Protections, Contraception, Legal Protections,United States,Engaging Policymakers, In Washington D.C.,News

Freedom Denied

After 10 years of wrongful imprisonment after she had a stillbirth, our client Teodora was again denied her freedom. [UPDATE] Following 11 years of wrongful imprisonment after suffering an obstetric emergency, the Salvadoran Supreme Court [...]

Abortion, Legal Protections, Legal Restrictions, Adolescent SRHR, Contraception, Legal Protections, Legal Restrictions, Maternal Health,Latin America & Caribbean, El Salvador,Engaging Policymakers, Around the World,News

New Report: Roma Women Experience Discrimination, Receive Poor Reproductive Health Care In Slovakia

New Report: Roma Women Experience Discrimination, Receive Poor Reproductive Health Care In Slovakia European Union Pledges 500 Million Euros Towards Gender Equality Fund (PRESS RELEASE) Roma women living in Slovakia report facing discrimination, segregation and [...]

Abortion, Legal Protections, Contraception, Legal Protections, Discriminatory Policies, Right to Care, Maternal Health, Access to Quality Care,Europe, Slovakia, Accountability Bodies, European Human Rights System,At the United Nations, Engaging Policymakers, Around the World,News

President Trump Signs Measure Reversing Obama Era Rule Protecting Women’s Access to Basic Health Care

President Trump Signs Measure Reversing Obama Era Rule Protecting Women’s Access to Basic Health Care (PRESS RELEASE)  President Trump today signed a measure which rescinds an Obama-era rule protecting health care for patients who rely [...]

Abortion, Legal Protections, Legal Restrictions, Censorship, Contraception, Legal Protections, Legal Restrictions, Funding for Reproductive Healthcare, Other Financial Barriers, Global Gag Rule, Maternal Health, Access to Quality Care,United States,Engaging Policymakers, In Washington D.C.,News
Trump Policies Put Women’s Futures at Risk card link

Trump Policies Put Women’s Futures at Risk

Trump Policies Put Women’s Futures at Risk On the evening of President Donald Trump’s inauguration, Nancy Northup, president and CEO of the Center for Reproductive Rights, appeared on MSNBC’s For The Record with Greta to [...]

Abortion, Legal Protections, Legal Restrictions, Other Barriers, Adolescent SRHR, Censorship, Contraception, Legal Protections, Legal Restrictions, Global Gag Rule, Maternal Health, Access to Quality Care, Maternal Mortality,United States,In the Courts, Engaging Policymakers, Reporting on Rights,Center in the Spotlight

Center for Reproductive Rights Statement on Nomination of Judge Neil Gorsuch to the U.S. Supreme Court

Center for Reproductive Rights Statement on Nomination of Judge Neil Gorsuch to the U.S. Supreme Court (PRESS RELEASE)  Today President Trump announced the nomination of Judge Neil Gorsuch to the U.S. Supreme Court. Judge Gorsuch [...]

Abortion, Legal Protections, Legal Restrictions, Contraception, Legal Protections, Legal Restrictions,United States,Engaging Policymakers, In Washington D.C., Reporting on Rights,News

U.N. Committee: Philippines Must Allow Legal Abortion, Improve Access to Contraceptives

U.N. Committee: Philippines Must Allow Legal Abortion, Improve Access to Contraceptives (PRESS RELEASE) The Philippine government should take measures to legalize abortion in certain circumstances and provide sexual and reproductive health information and services, according [...]

Abortion, Legal Protections, Contraception, Legal Protections,Asia, Philippines, Accountability Bodies, United Nations,At the United Nations,News

Reproductive rights are human rights.

Help us ensure that every government around the world guarantees them.

U.N. Committee: Philippines Must Provide Access to Modern Contraceptives, Legalize Abortion in Certain Circumstances

U.N. Committee: Philippines Must Provide Access to Modern Contraceptives, Legalize Abortion in Certain Circumstances (PRESS RELEASE) The Philippine government must ensure access to modern contraceptives and legalize abortion in certain circumstances, according to the U.N. [...]

Abortion, Legal Protections, Contraception, Legal Protections,Asia, Philippines, Accountability Bodies, United Nations,At the United Nations,News

U.N. Committee: Philippines Should Liberalize Its Abortion Law and Guarantee Access to All Modern Contraceptives

U.N. Committee: Philippines Should Liberalize Its Abortion Law and Guarantee Access to All Modern Contraceptives (PRESS RELEASE) The absolute ban on abortion in the Philippines should be repealed and access to sexual and reproductive health [...]

Abortion, Legal Protections, Contraception, Legal Protections,Asia, Philippines, Accountability Bodies, United Nations,At the United Nations,News

A Voting Rights Act for Reproductive Rights?

The following article was written by Nancy Northup, President and CEO of the Center for Reproductive Rights, as part of the Brennan Center for Justice at New York University School of Law's publication titled "Legal [...]

Abortion, Legal Protections, Legal Restrictions, Other Barriers, Contraception, Emergency Contraception, Legal Protections, Legal Restrictions,United States,Engaging Policymakers, In Washington D.C.,Publications

Op-Ed: Abortion ID Bill Unfairly Targets Immigrants

Op-Ed: Abortion ID Bill Unfairly Targets Immigrants The following was published in the Austin American Statesman on Tuesday, May 26: My name is Vero Higareda. I am 21 years old. I am an immigrant Latina. [...]

Abortion, Legal Protections, Legal Restrictions, Contraception, Legal Protections, Legal Restrictions, Maternal Health,United States,In the Courts, Engaging Policymakers, In the States (USA), Reporting on Rights,Center in the Spotlight

Fighting Back: Reclaiming Reproductive Rights in the 113th Congress and Beyond

The 113th Congress was another busy time for extremist politicians looking to make abortion and even contraception impossible to access. As detailed in the Center for Reproductive Rights’ new report, “Fighting Back: Reclaiming Reproductive Rights [...]

Abortion, Legal Protections, Legal Restrictions, Other Barriers, Contraception, Emergency Contraception, Legal Protections, Legal Restrictions,United States,Engaging Policymakers, In Washington D.C.,Publications

Reproductive rights are human rights.

Help us ensure that every government around the world guarantees them.

Scroll Up