Sélectionné Milieu humanitaire
Recherche avancée
Sélectionné Milieu humanitaire
Un panel virtuel pour discuter des droits reproductifs des femmes et des filles roms lien de carte

Un panel virtuel pour discuter des droits reproductifs des femmes et des filles roms

"Les droits reproductifs des femmes et des filles roms", une table ronde virtuelle à laquelle participeront des militantes roms de premier plan, aura lieu le mardi 28 septembre, l'inscription étant ouverte au public. L'événement s'inscrit dans le cadre de 2021 [...]

Avortement, Milieu humanitaire, Santé maternelle,Europe,Engager les décideurs politiques, Autour du monde,Histoire

Santé reproductive et glyphosate dans le contexte du conflit armé

Alors que le gouvernement colombien a tenté de relancer son programme de fumigation aérienne avec un herbicide appelé glyphosate, le Center for Reproductive Rights a publié un rapport montrant que l'herbicide utilisé dans le programme avait [...]

Milieu humanitaire,Amérique latine et Caraïbes, Colombie,Rendre compte des droits,Publications

La violence reproductive dans le conflit armé colombien

La décision d'avoir ou non des enfants n'appartient à aucun groupe armé, à l'État ou à quiconque d'autre que les femmes elles-mêmes. Le Centre a présenté ce rapport sur la violence reproductive à l'adresse suivante [...]

Milieu humanitaire,Amérique latine et Caraïbes, Colombie,Rendre compte des droits,Publications

Webinar : Responsabilité pour la santé sexuelle et reproductive des femmes et des filles dans les situations humanitaires

Rejoignez le Center for Reproductive Rights pour une discussion virtuelle avec des experts mondiaux sur la responsabilité de la santé et des droits sexuels et reproductifs des femmes et des filles dans les situations humanitaires, lundi 28 juin.

Milieu humanitaire,Rendre compte des droits,Événements

Document technique : Responsabilité en matière de santé et de droits sexuels et reproductifs dans les situations humanitaires

Ce document examine les obligations du droit international en matière d'accès aux informations et aux services de santé sexuelle et reproductive pour les civils dans un contexte humanitaire.

Milieu humanitaire,Rendre compte des droits,Documents
Le Centre accueille un dialogue sur le rapport relatif aux droits reproductifs des femmes et des filles au Nigeria lien de carte

Le Centre accueille un dialogue sur le rapport relatif aux droits reproductifs des femmes et des filles au Nigeria

Le Center for Reproductive Rights et ses partenaires du Legal Defence and Assistance Project (LEDAP) ont annoncé la publication d'un rapport de recherche sur les droits sexuels et reproductifs dans les situations de conflit lors d'un récent événement à Abuja, [...]

Milieu humanitaire,Afrique, Nigeria,Rendre compte des droits,Histoire

Soumission au Groupe de travail des Nations Unies sur la discrimination à l'égard des femmes et des filles (Soumission conjointe du Centre et de CARE International) ; 01/25/21

Garantir une responsabilité fondée sur les droits pour la santé et les droits sexuels et reproductifs des femmes et des filles réfugiées et des communautés d'accueil touchées par la crise dans le nord de l'Ouganda Le Center for Reproductive Rights et CARE International ont présenté cette soumission. [...]

Milieu humanitaire,Afrique, Ouganda,Aux Nations Unies,Lettres et rapports alternatifs

Améliorer l'accès à l'avortement dans les situations de crise

Cet outil est conçu pour aider les planificateurs de programmes et les organisations à comprendre la loi sur l'avortement et à gérer les risques juridiques lorsqu'ils fournissent ou soutiennent l'accès à l'avortement pour les personnes déplacées par une crise. Il fournit des conseils généraux [...]

SDSR des adolescents, Milieu humanitaire,Publications

Les droits reproductifs sont des droits de l'homme.

Aidez-nous à faire en sorte que tous les gouvernements du monde les garantissent.

Améliorer l'accès à l'avortement dans les situations de crise

Un outil de gestion des risques juridiques pour les organisations et les prestataires. Cet outil est conçu pour aider les planificateurs de programmes et les organisations à comprendre la loi sur l'avortement et à gérer les risques juridiques lorsqu'ils fournissent ou soutiennent l'accès à l'avortement pour les personnes suivantes [...]

Milieu humanitaire,Rendre compte des droits,Publications

Conflit en Colombie

Le Centre travaille avec le système de justice transitionnelle créé en Colombie après l'accord de paix de 2016, afin d'identifier la violence reproductive comme un phénomène structurel du conflit armé local du pays. Ces [...]

Milieu humanitaire,Colombie,Engager les décideurs politiques,Non classé

Une nouvelle publication du Centre met en lumière son travail avec les réfugiés de Boko Haram au Nigeria

Au Nigeria, des millions de femmes ont souffert de l'insurrection de Boko Haram, qui dure depuis des décennies. Elles ont perdu leur maison, leurs proches et ont subi des abus, des violences et des traumatismes à cause de ce conflit qui a commencé par une guerre civile. [...]

Milieu humanitaire,Nigeria,Engager les décideurs politiques,Nouvelles

Le Centre célèbre la résolution historique de l'ONU pour la protection des droits humains des femmes et des enfants en situation de crise humanitaire.

El Centro de Derechos Reproductivos reconoce la adopción, por consenso en Ginebra, de la resolución del Consejo de Derechos Humanos de las Naciones Unidas (CDH) titulada "Promoción, protección y respeto del pleno disfrute de los [...]

Milieu humanitaire,Nations Unies,Aux Nations Unies,Nouvelles

Le Centre se félicite de l'adoption par l'ONU d'une résolution historique sur les droits des femmes et des filles dans les situations humanitaires

La résolution appelle à la promotion, à la protection et au respect de la pleine jouissance des droits humains des femmes et des filles dans les situations humanitaires Le Center for Reproductive Rights se félicite de l'adoption par consensus par le Conseil des droits de l'homme des Nations Unies (CDH), dans le cadre de l'Assemblée générale des Nations Unies, de la résolution suivante [...]

Milieu humanitaire,Nations Unies,Aux Nations Unies,Nouvelles

Les droits reproductifs sont des droits de l'homme.

Aidez-nous à faire en sorte que chaque gouvernement du monde entier les garantisse.

Advanced Search
Virtual Panel to Discuss Reproductive Rights of Romani Women and Girls card link

Virtual Panel to Discuss Reproductive Rights of Romani Women and Girls

“Reproductive Rights of Romani Women and Girls,” a virtual panel discussion featuring leading Romani women activists, will be held on Tuesday, September 28, with registration open to the public. The event is part of 2021 [...]

Abortion, Humanitarian Settings, Maternal Health,Europe,Engaging Policymakers, Around the World,Story

Reproductive health and glyphosate in the context of the armed conflict

As the Colombian government has tried to restart its aerial fumigation program with a herbicide called glyphosate, the Center for Reproductive Rights has published a report showing that the herbicide used in the program had [...]

Humanitarian Settings,Latin America & Caribbean, Colombia,Reporting on Rights,Publications

Reproductive Violence in the Colombian Armed Conflict

The decision whether or not to have children does not belong to any armed group, to the State or to anyone else but the women themselves. The Center presented this report on reproductive violence to [...]

Humanitarian Settings,Latin America & Caribbean, Colombia,Reporting on Rights,Publications

Webinar: Accountability for Women’s and Girls’ SRHR in Humanitarian Settings

Join the Center for Reproductive Rights for a virtual discussion with global experts about accountability for women and girls’ sexual and reproductive health and rights (SRHR) in humanitarian settings, Monday, June 28.

Humanitarian Settings,Reporting on Rights,Events

Technical Paper: Accountability for Sexual and Reproductive Health and Rights in Humanitarian Settings

This paper examines obligations under international law regarding access to SRH information and services for civilians in humanitarian settings.

Humanitarian Settings,Reporting on Rights,Documents
Center Hosts Dialogue on Report About Reproductive Rights of Women and Girls in Nigeria card link

Center Hosts Dialogue on Report About Reproductive Rights of Women and Girls in Nigeria

The Center for Reproductive Rights and its partners at the Legal Defence and Assistance Project (LEDAP) announced the release of a research report on sexual and reproductive rights in conflict settings at a recent event in Abuja, [...]

Humanitarian Settings,Africa, Nigeria,Reporting on Rights,Story

Submission to UN Working Group on Discrimination Against Women and Girls (Joint Submission by the Center and CARE International); 01/25/21

Ensuring rights-based accountability for the sexual and reproductive health and rights of refugee and host community women and girls affected by crisis in northern Uganda The Center for Reproductive Rights and CARE International presented this submission [...]

Humanitarian Settings,Africa, Uganda,At the United Nations,Shadow Letters & Reports

Improving Access to Abortion in Crisis Settings

This tool is designed to help program planners and organizations understand abortion law and manage legal risk when providing or supporting access to abortion for people who are displaced by crisis. It provides general guidance [...]

Adolescent SRHR, Humanitarian Settings,Publications

Reproductive rights are human rights.

Help us ensure that every government around the world guarantees them.

Improving Access to Abortion in Crisis Settings

A legal risk management tool for organizations and providers. This tool is designed to help program planners and organizations understand abortion law and manage legal risk when providing or supporting access to abortion for people [...]

Humanitarian Settings,Reporting on Rights,Publications

Conflict in Colombia

The Center is working with the transitional justice system created in Colombia after the peace agreement in 2016, in order to identify reproductive violence as a structural phenomenon of the country's local armed conflict. These [...]

Humanitarian Settings,Colombia,Engaging Policymakers,Uncategorized

New Center Publication Highlights Work with Boko Haram Refugees in Nigeria

In Nigeria, millions of women have been harmed by the decades-long Boko Haram insurgency. They have lost their homes, loved ones, and suffered layers of abuse, violence, and trauma from this ongoing conflict, which first [...]

Humanitarian Settings,Nigeria,Engaging Policymakers,News

El Centro celebra la resolución histórica de la ONU para la protección de los derechos humanos de mujeres y niñas en crisis humanitarias

El Centro de Derechos Reproductivos reconoce la adopción, por consenso en Ginebra, de la resolución del Consejo de Derechos Humanos de las Naciones Unidas (CDH) titulada "Promoción, protección y respeto del pleno disfrute de los [...]

Humanitarian Settings,United Nations,At the United Nations,News

Center Applauds UN’s Adoption of Landmark Resolution on Women’s and Girls’ Human Rights in Humanitarian Situations

Resolution calls for promoting, protecting and respecting women’s and girls’ full enjoyment of human rights in humanitarian situations The Center for Reproductive Rights welcomes the United Nations Human Rights Council’s (HRC) adoption by consensus in [...]

Humanitarian Settings,United Nations,At the United Nations,News

Reproductive rights are human rights.

Help us ensure that every government around the world guarantees them.