Sélectionné VIH/SIDA
Recherche avancée
Sélectionné VIH/SIDA
L'administration Biden va abroger la "règle du bâillon national" de l'ère Trump lien de carte

L'administration Biden va abroger la "règle du bâillon national" de l'ère Trump

L'administration Biden a publié mercredi une règle proposée pour annuler une politique néfaste de l'ère Trump, connue sous le nom de "règle du bâillon domestique", qui visait le programme de planification familiale Title X avec des règlements limitant l'accès aux services de soins de santé reproductive.

Financement des soins de santé génésique, VIH/SIDA,États-Unis,Engager les décideurs politiques, Aux États-Unis (USA),Histoire

Le Népal adopte une loi visant à protéger le droit des femmes à l'autonomie corporelle

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) Le Center for Reproductive Rights se félicite de la promulgation officielle par le Népal de la " Loi sur la maternité sans risque et les droits en matière de santé reproductive, 2018 " (Loi SR). La loi a été approuvée par la présidente du Népal, Bidhya Devi Bhandari, [...]

Droit aux soins, Santé maternelle, Accès à des soins de qualité,Népal,Engager les décideurs politiques, Autour du monde,Nouvelles

Center for Reproductive Rights et National Women's Law Center contre U.S. Department of Health and Human Services (Département américain de la santé et des services sociaux)

Le Center for Reproductive Rights et le National Women's Law Center (NWLC) ont intenté une action en justice contre le Department of Health and Human Services (HHS) pour avoir refusé de divulguer des documents relatifs à une nouvelle division au sein de la [...]

Restrictions légales, Contraception, VIH/SIDA, Politiques discriminatoires, Droit aux soins, Santé maternelle, Accès à des soins de qualité,États-Unis,Dans les tribunaux, Engager les décideurs politiques, A Washington D.C.,Cas

Lettre de signature de l'ICE

Politiques discriminatoires,États-Unis,Engager les décideurs politiques, A Washington D.C.,Documents

Les règles anticonstitutionnelles de l'administration Trump en matière de contraception bloquées par un tribunal fédéral

Un tribunal fédéral bloque les règles anticonstitutionnelles de l'administration Trump en matière de contraception (COMMUNIQUÉ DE PRESSE) - Dans une victoire pour la santé des femmes et les droits reproductifs, un juge fédéral de Pennsylvanie a bloqué aujourd'hui l'administration Trump pour l'empêcher d'appliquer les règles finales provisoires. [...]

Contraception, Contraception d'urgence, Financement des soins de santé génésique, Financement public, Politiques discriminatoires, Santé maternelle, Accès à des soins de qualité,États-Unis,Engager les décideurs politiques, A Washington D.C.,Nouvelles

Plus d'un demi-million de commentaires publics de tout le pays ont été soumis pour s'opposer aux règles de l'administration Trump menaçant l'accès à la contraception.

Plus d'un demi-million de commentaires publics soumis dans tout le pays s'opposant aux règles de contraception Les groupes de défense des droits reproductifs, les membres du Congrès et leurs alliés ont livré une vague massive de commentaires publics sur l'impact significatif de la couverture de la contraception sur [...]

Contraception, Contraception d'urgence, Financement des soins de santé génésique, Financement public, Politiques discriminatoires, Santé maternelle, Accès à des soins de qualité,États-Unis,Engager les décideurs politiques, A Washington D.C.,Nouvelles

Déclaration de Nancy Northup, présidente et directrice générale du Center for Reproductive Rights, concernant l'ordonnance de la Cour suprême des États-Unis d'hier autorisant l'interdiction de voyager de l'administration Trump à entrer en vigueur dans l'attente des contestations judiciaires.

Déclaration de Nancy Northup, présidente et directrice générale du Center for Reproductive Rights, Cour suprême des États-Unis concernant l'interdiction de voyager (COMMUNIQUÉ DE PRESSE) - " Nous sommes profondément consternés que la Cour suprême ait autorisé cette interdiction de voyager discriminatoire. [...]

Contraception, Contraception d'urgence, Financement des soins de santé génésique, Financement public, Politiques discriminatoires, Santé maternelle, Accès à des soins de qualité,États-Unis,Engager les décideurs politiques, A Washington D.C.,Nouvelles

Déclaration du Center for Reproductive Rights sur l'ouverture des auditions de confirmation d'Alex Azar au poste de secrétaire du HHS

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) Aujourd'hui, le Sénat a entamé les auditions de confirmation d'Alex Azar pour le poste de secrétaire à la santé et aux services sociaux (HHS), le choix du président Trump pour occuper le poste laissé vacant par Tom Price, qui a démissionné à la suite d'un accident de voiture. [...]

Contraception, Contraception d'urgence, Financement des soins de santé génésique, Financement public, Politiques discriminatoires, Santé maternelle, Accès à des soins de qualité,États-Unis,Engager les décideurs politiques, A Washington D.C.,Nouvelles

Les droits reproductifs sont des droits de l'homme.

Aidez-nous à faire en sorte que tous les gouvernements du monde les garantissent.

Nouveau rapport : Les femmes roms sont victimes de discrimination et reçoivent des soins de santé génésique médiocres en Slovaquie

Nouveau rapport : Les femmes roms sont victimes de discrimination et reçoivent de mauvais soins de santé génésique en Slovaquie L'Union européenne s'engage à verser 500 millions d'euros au Fonds pour l'égalité entre les hommes et les femmes (COMMUNIQUÉ DE PRESSE) Les femmes roms vivant en Slovaquie déclarent être confrontées à la discrimination, à la ségrégation et à la violence. [...]

Avortement, Protections juridiques, Contraception, Protections juridiques, Politiques discriminatoires, Droit aux soins, Santé maternelle, Accès à des soins de qualité,Europe, Slovaquie, Organes de responsabilité, Système européen des droits de l'homme,Aux Nations Unies, Engager les décideurs politiques, Autour du monde,Nouvelles

La Commission interaméricaine des droits de l'homme demande un meilleur accès aux services de santé génésique

La Commission interaméricaine des droits de l'homme appelle à un meilleur accès aux services de santé reproductive (COMMUNIQUÉ DE PRESSE) La Commission interaméricaine des droits de l'homme (CIDH) - le principal organe des droits de l'homme pour les Amériques - a publié une déclaration qui souligne comment les lois [...]

Avortement, Protections juridiques, SDSR des adolescents, Politiques discriminatoires,Organes de responsabilité, Système interaméricain des droits de l'homme,Dans les tribunaux, Engager les décideurs politiques, Autour du monde,Nouvelles

Témoignage du Center for Reproductive Rights sur la proposition Graham-Cassidy-Heller-Johnson

Le Center for Reproductive Rights soumet respectueusement le témoignage suivant au Comité sénatorial des finances des États-Unis, en forte opposition à la proposition Graham-Cassidy-Heller-Johnson visant à abroger l'Affordable Care Act et à réformer les soins de santé.

Avortement, Restrictions légales, Autres barrières, Contraception, Restrictions légales, Financement des soins de santé génésique, Autres obstacles financiers, Droit aux soins, Santé maternelle,États-Unis,Engager les décideurs politiques,Document de cas

Le Center for Reproductive Rights qualifie le budget du président Trump de "cruel et à courte vue".

Le Center for Reproductive Rights appelle le budget du président Trump "cruel et à courte vue" Le budget attaque les femmes qui dépendent de Planned Parenthood, décime le programme Medicaid, élimine l'aide internationale à la planification familiale (AVIS AUX MÉDIAS) Le Center for Reproductive Rights a émis [...]

Droit aux soins, Santé maternelle, Accès à des soins de qualité,États-Unis,Engager les décideurs politiques, A Washington D.C.,Nouvelles

La Cour suprême de l'Inde refuse l'avortement à une survivante de viol vivant avec le VIH

La Cour suprême de l'Inde refuse l'avortement à une survivante de viol vivant avec le VIH (COMMUNIQUÉ DE PRESSE) Cette semaine, la Cour suprême de l'Inde a refusé à une survivante de viol vivant avec le VIH de demander un avortement. Dans son arrêt, la [...]

Avortement, Restrictions légales, VIH/SIDA,Asie, Inde,Rendre compte des droits,Nouvelles

Les droits reproductifs sont des droits de l'homme.

Aidez-nous à faire en sorte que chaque gouvernement du monde entier les garantisse.

Défiler vers le haut

Selected HIV/AIDS
Advanced Search
Selected HIV/AIDS
Chile Agrees to End Forced Sterilization Practices and Provide Reparations in Case at the IACHR card link

Chile Agrees to End Forced Sterilization Practices and Provide Reparations in Case at the IACHR

The agreement provides justice for Francisca--a woman with HIV forcibly sterilized in a Chilean hospital--after a years-long effort by the Center for Reproductive Rights and Vivo Positivo at the Inter-American Commission on Human Rights.

HIV/AIDS, Discriminatory Policies, Maternal Health, Coercive Policies,Latin America & Caribbean, Chile, Accountability Bodies, Inter-American Human Rights System,In the Courts,Story

Biden Administration to Rescind Trump-era “Domestic Gag Rule”

The Biden Administration on Wednesday issued a proposed rule to undo a harmful Trump-era policy, known as the “domestic gag rule,” that targeted the Title X family planning program with regulations limiting access to reproductive health care services.

Funding for Reproductive Healthcare, HIV/AIDS,United States,Engaging Policymakers, In the States (USA),Story

Nepal Enacts Legislation to Protect Women’s Rights to Bodily Autonomy

(PRESS RELEASE) The Center for Reproductive Rights welcomes Nepal's official enactment of the “Safe Motherhood and Reproductive Health Rights Act, 2018” (RH Act). The act has been endorsed by President Bidhya Devi Bhandari of Nepal, [...]

Right to Care, Maternal Health, Access to Quality Care,Nepal,Engaging Policymakers, Around the World,News

Center for Reproductive Rights and National Women’s Law Center v. U.S. Department of Health and Human Services

The Center for Reproductive Rights and the National Women’s Law Center (NWLC) filed suit against the Department of Health and Human Services (HHS) for refusing to release records related to a new division within the [...]

Legal Restrictions, Contraception, HIV/AIDS, Discriminatory Policies, Right to Care, Maternal Health, Access to Quality Care,United States,In the Courts, Engaging Policymakers, In Washington D.C.,Case

ICE sign-on letter

Discriminatory Policies,United States,Engaging Policymakers, In Washington D.C.,Documents

Trump Administration’s Unconstitutional Contraception Rules Blocked by Federal Court

Trump Administration’s Unconstitutional Contraception Rules Blocked by Federal Court (PRESS RELEASE) - In a victory for women’s health and reproductive rights, a federal judge in Pennsylvania today blocked the Trump administration from enforcing interim final rules [...]

Contraception, Emergency Contraception, Funding for Reproductive Healthcare, Public Funding, Discriminatory Policies, Maternal Health, Access to Quality Care,United States,Engaging Policymakers, In Washington D.C.,News

Over a Half-Million Public Comments from Across the Country Submitted Opposing Trump Administration Rules Threatening Access to Contraception

Over a Half-Million Public Comments from Across the Country Submitted Opposing Contraception Rules Reproductive Rights Groups, Members of Congress and Allies Delivered Massive Wave of Public Comments on Meaningful Impact Contraception Coverage Has Had on [...]

Contraception, Emergency Contraception, Funding for Reproductive Healthcare, Public Funding, Discriminatory Policies, Maternal Health, Access to Quality Care,United States,Engaging Policymakers, In Washington D.C.,News

Statement from Nancy Northup, President & CEO of Center for Reproductive Rights, on yesterday’s U.S. Supreme Court order allowing the Trump administration’s travel ban to go into effect pending the legal challenges

Statement from Nancy Northup, President & CEO of Center for Reproductive Rights, U.S. Supreme Court RE: Travel Ban (PRESS RELEASE) - “We are deeply dismayed that the Supreme Court has allowed this discriminatory travel ban [...]

Contraception, Emergency Contraception, Funding for Reproductive Healthcare, Public Funding, Discriminatory Policies, Maternal Health, Access to Quality Care,United States,Engaging Policymakers, In Washington D.C.,News

Reproductive rights are human rights.

Help us ensure that every government around the world guarantees them.

Center for Reproductive Rights Statement on the Commencement of Confirmation Hearings on Alex Azar as HHS Secretary

(PRESS RELEASE) Today, the Senate began its confirmation hearings on Alex Azar for Secretary of Health and Human Services (HHS), President Trump’s choice to fill a post vacated by Tom Price, who resigned following an [...]

Contraception, Emergency Contraception, Funding for Reproductive Healthcare, Public Funding, Discriminatory Policies, Maternal Health, Access to Quality Care,United States,Engaging Policymakers, In Washington D.C.,News

New Report: Roma Women Experience Discrimination, Receive Poor Reproductive Health Care In Slovakia

New Report: Roma Women Experience Discrimination, Receive Poor Reproductive Health Care In Slovakia European Union Pledges 500 Million Euros Towards Gender Equality Fund (PRESS RELEASE) Roma women living in Slovakia report facing discrimination, segregation and [...]

Abortion, Legal Protections, Contraception, Legal Protections, Discriminatory Policies, Right to Care, Maternal Health, Access to Quality Care,Europe, Slovakia, Accountability Bodies, European Human Rights System,At the United Nations, Engaging Policymakers, Around the World,News

Inter-American Commission on Human Rights Calls for Better Access to Reproductive Health Services

Inter-American Commission on Human Rights Calls for Better Access to Reproductive Health Services (PRESS RELEASE) The Inter-American Commission on Human Rights (IACHR)—the principal human rights body for the Americas—released a statement that underscores how laws [...]

Abortion, Legal Protections, Adolescent SRHR, Discriminatory Policies,Accountability Bodies, Inter-American Human Rights System,In the Courts, Engaging Policymakers, Around the World,News

Testimony of the Center for Reproductive Rights on the Graham-Cassidy-Heller-Johnson Proposal

The Center for Reproductive Rights respectfully submits the following testimony to the U.S. Senate Committee on Finance in strong opposition to the Graham-Cassidy-HellerJohnson proposal to repeal the Affordable Care Act and reform health care.

Abortion, Legal Restrictions, Other Barriers, Contraception, Legal Restrictions, Funding for Reproductive Healthcare, Other Financial Barriers, Right to Care, Maternal Health,United States,Engaging Policymakers,Case Document

Center for Reproductive Rights Calls President Trump’s Budget “Cruel and Short-Sighted”

Center for Reproductive Rights Calls President Trump’s Budget “Cruel and Short-Sighted” Budget attacks women who rely on Planned Parenthood, decimates Medicaid program, eliminates international family planning assistance (MEDIA ADVISORY)  The Center for Reproductive Rights issued [...]

Right to Care, Maternal Health, Access to Quality Care,United States,Engaging Policymakers, In Washington D.C.,News

Reproductive rights are human rights.

Help us ensure that every government around the world guarantees them.