Recherche avancée
Les filles nées aux États-Unis risquent d'être "coupées pour les vacances". lien de carte

Les filles nées aux États-Unis risquent d'être "coupées pour les vacances".

Les filles nées aux États-Unis sont confrontées à l'"excision" La pratique des mutilations génitales, bien que profondément ancrée dans un certain nombre de cultures africaines et moyen-orientales, est interdite aux États-Unis depuis près de 20 ans. Cependant, comme [...]

SDSR des adolescents, Mutilation génitale féminine,Afrique, États-Unis,Rendre compte des droits,Nouvelles

Christian Science Monitor : La campagne contre les mutilations génitales féminines gagne du terrain et des résultats

Christian Science Monitor : La campagne contre les mutilations génitales féminines obtient le soutien du terrain et des résultats Par Ryan Lenora Brown "Dans de nombreuses régions du district de Kween, dans l'est de l'Ouganda, les femmes sont divisées en deux catégories distinctes : "Il y a [...]

SDSR des adolescents, Mutilation génitale féminine,Afrique, Ouganda,Engager les décideurs politiques, Autour du monde,Le Centre sous les projecteurs

Les observations finales de l'ONU révèlent de graves problèmes de droits reproductifs en Indonésie.

En juillet, le Comité pour l'élimination de la discrimination à l'égard des femmes (Comité CEDAW) a procédé à l'examen de l'Indonésie. Les observations finales de la session viennent d'être publiées, mettant en évidence les recommandations faites par le Centre dans les domaines suivants [...]

Avortement, SDSR des adolescents, Mutilation génitale féminine, Éducation sexuelle, Contraception, Santé maternelle, Accès à des soins de qualité,Asie, Organes de responsabilité, Nations Unies,Dans les tribunaux, Aux Nations Unies,Documents

Le Comité CEDAW examine le Kenya

En janvier, le Comité des Nations unies pour l'élimination de la discrimination à l'égard des femmes (Comité CEDAW) a émis de fortes recommandations sur les mesures que le gouvernement kenyan doit prendre pour améliorer les droits reproductifs des femmes et des filles. [...]

Avortement, Restrictions légales, SDSR des adolescents, Mutilation génitale féminine, Santé maternelle, Mortalité maternelle,Afrique, Kenya,Aux Nations Unies

Lettre fantôme du Centre au Comité CEDAW sur le Kenya

En décembre 2010, le Centre a soumis une lettre fantôme au Comité pour l'élimination de la discrimination à l'égard des femmes (Comité CEDAW) sur la situation des droits reproductifs des femmes et des adolescents au Kenya. Le Kenya a rapporté [...]

Avortement, Restrictions légales, SDSR des adolescents, Mutilation génitale féminine, Santé maternelle, Mortalité maternelle,Afrique, Kenya,Aux Nations Unies,Documents

Observations finales du Comité CEDAW sur le Kenya

En décembre, le Centre a soumis une lettre fantôme au Comité pour l'élimination de la discrimination à l'égard des femmes (Comité CEDAW), soulignant la situation des droits sexuels et reproductifs des femmes et des adolescents au Kenya. Le Comité [...]

Avortement, Restrictions légales, SDSR des adolescents, Mutilation génitale féminine, Santé maternelle, Mortalité maternelle,Afrique, Kenya,Aux Nations Unies,Documents

Le Centre est désigné par les experts en philanthropie comme l'une des meilleures organisations à but non lucratif en matière de droits reproductifs.

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) Le Center for Reproductive Rights est honoré d'avoir été désigné par l'organisation philanthropique Philanthropedia comme l'une des organisations ayant le plus fort impact sur la santé, les droits et la justice reproductive des femmes. Cette année, Philanthropedia a interrogé [...]

Restrictions légales, Autres barrières, SDSR des adolescents, Mutilation génitale féminine, Éducation sexuelle, Informations biaisées, Censure, Contraception, Contraception d'urgence, Restrictions légales, Financement des soins de santé génésique, Autres obstacles financiers, Financement public, Règle du bâillon mondial, Politiques discriminatoires, Droit aux soins, Santé maternelle, Accès à des soins de qualité, Politiques coercitives, Mortalité maternelle, Enseignement médical,États-Unis,Engager les décideurs politiques, Aux États-Unis (USA), Rendre compte des droits,Non classé

L'ONU demande au Nigeria de s'attaquer à la santé reproductive des adolescents CRR et WARDC demandent une action immédiate

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) Le Center for Reproductive Rights (CRR) et ses partenaires au Nigeria Women Advocates Research and Documentation Centre (WARDC) ont vivement exhorté le gouvernement du Nigeria à prendre des mesures immédiates pour suivre les recommandations de la [...]

Avortement, Restrictions légales, SDSR des adolescents, Mutilation génitale féminine, Éducation sexuelle, Contraception, Restrictions légales, Santé maternelle, Accès à des soins de qualité, Mortalité maternelle,Afrique, Nigeria, Organes de responsabilité, Nations Unies,Aux Nations Unies, Engager les décideurs politiques, Autour du monde, Rendre compte des droits,Non classé

Les droits reproductifs sont des droits de l'homme.

Aidez-nous à faire en sorte que tous les gouvernements du monde les garantissent.

Le Centre fait pression sur le Nigeria pour protéger les droits des enfants

Lors de sa session de juin, le Comité des droits de l'enfant des Nations unies, qui surveille la mise en œuvre de la Convention relative aux droits de l'enfant par les États, a publié ses observations finales sur le respect par le Nigeria des dispositions de la Convention. [...]

Avortement, Autres barrières, SDSR des adolescents, Mutilation génitale féminine, Éducation sexuelle, Contraception, Santé maternelle, Accès à des soins de qualité,Afrique, Nigeria, Organes de responsabilité, Nations Unies,Aux Nations Unies

Il est temps d'abandonner les mutilations génitales féminines

Aujourd'hui, à l'occasion de la Journée pour l'élimination des mutilations génitales féminines (MGF), le Center for Reproductive Rights appelle les gouvernements du monde entier à prendre des mesures immédiates pour mettre fin à cette pratique. Ils doivent promulguer et appliquer des lois [...]

SDSR des adolescents, Mutilation génitale féminine,Afrique

Faire valoir ses droits : les mutilations génitales féminines et autres pratiques néfastes

Le Centre a terminé la mise à jour de l'une de ses publications phares, Bringing Rights to Bear. Initialement publié en 2002, Bringing Rights to Bear jette un regard approfondi sur les milliers de commentaires, de déclarations et de recommandations que le Centre a reçus. [...]

SDSR des adolescents, Mutilation génitale féminine, Santé maternelle, Politiques coercitives,Organes de responsabilité, Nations Unies,Rendre compte des droits,Documents

Mutilations génitales féminines (MGF) : Interdictions légales dans le monde

Qu'est-ce que les MGF ? Les mutilations génitales féminines (MGF) sont le nom collectif donné à un certain nombre de pratiques culturelles qui impliquent l'ablation partielle ou totale des organes génitaux féminins. Les MGF peuvent être pratiquées dès [...]

SDSR des adolescents, Mutilation génitale féminine,Afrique, Asie, Europe, Amérique latine et Caraïbes, États-Unis,Rendre compte des droits,Publications

Faire valoir ses droits : le planning familial est un droit humain

Le Centre a terminé la mise à jour de l'une de ses publications phares, Bringing Rights to Bear. Initialement publié en 2002, Bringing Rights to Bear jette un regard approfondi sur les milliers de commentaires, de déclarations et de recommandations que le Centre a reçus. [...]

Avortement, SDSR des adolescents, Mutilation génitale féminine, Éducation sexuelle, Contraception, Santé maternelle, Mortalité maternelle,Organes de responsabilité, Nations Unies,Rendre compte des droits,Documents

Les droits reproductifs sont des droits de l'homme.

Aidez-nous à faire en sorte que chaque gouvernement du monde entier les garantisse.

Advanced Search
U.S.-born Girls Face “Vacation Cutting” card link

U.S.-born Girls Face “Vacation Cutting”

U.S.-born Girls Face “Vacation Cutting” The practice of genital mutilation, while deeply embedded in a number of African and Middle Eastern cultures, has been banned in the United States for almost 20 years. However, as [...]

Adolescent SRHR, Female Genital Mutilation,Africa, United States,Reporting on Rights,News

Christian Science Monitor: Campaign against female genital mutilation gaining ground support, results

Christian Science Monitor: Campaign against female genital mutilation gaining ground support, results By Ryan Lenora Brown "In many parts of the Kween District of eastern Uganda, women are divided into two distinct categories 'There are [...]

Adolescent SRHR, Female Genital Mutilation,Africa, Uganda,Engaging Policymakers, Around the World,Center in the Spotlight

Concluding Observations from UN Reveal Grave Reproductive Rights Concerns in Indonesia

In July, the Committee on the Elimination of Discrimination against Women (CEDAW Committee) held its review of Indonesia. The Concluding Observations from the session have just been released, highlighting recommendations made by the Center in [...]

Abortion, Adolescent SRHR, Female Genital Mutilation, Sex Education, Contraception, Maternal Health, Access to Quality Care,Asia, Accountability Bodies, United Nations,In the Courts, At the United Nations,Documents

CEDAW Committee Reviews Kenya

In January, the United Nations Committee on the Elimination of Discrimination against Women (CEDAW Committee) issued strong recommendations on steps the Kenyan government needs to take to improve the reproductive rights of women and girls [...]

Abortion, Legal Restrictions, Adolescent SRHR, Female Genital Mutilation, Maternal Health, Maternal Mortality,Africa, Kenya,At the United Nations

Center’s shadow letter to the CEDAW Committee on Kenya

In December 2010, the Center submitted a shadow letter to the Committee on the Elimination of Discrimination against Women (CEDAW Committee) on the situation of reproductive rights of women and adolescents in Kenya. Kenya reported [...]

Abortion, Legal Restrictions, Adolescent SRHR, Female Genital Mutilation, Maternal Health, Maternal Mortality,Africa, Kenya,At the United Nations,Documents

Concluding Observations from the CEDAW Committee on Kenya

In December, the Center submitted a shadow letter to the Committee on the Elimination of Discrimination against Women (CEDAW Committee) highlighting the situation of women and adolescents’ sexual and reproductive rights in Kenya.  The Committee [...]

Abortion, Legal Restrictions, Adolescent SRHR, Female Genital Mutilation, Maternal Health, Maternal Mortality,Africa, Kenya,At the United Nations,Documents

Center Named Top Reproductive Rights Non-Profit by Philanthropic Experts

(PRESS RELEASE) The Center for Reproductive Rights is honored to be named one of the top high-impact organizations working on women's reproductive health, rights, and justice by the philanthropic organization Philanthropedia. This year, Philanthropedia surveyed [...]

Legal Restrictions, Other Barriers, Adolescent SRHR, Female Genital Mutilation, Sex Education, Biased Information, Censorship, Contraception, Emergency Contraception, Legal Restrictions, Funding for Reproductive Healthcare, Other Financial Barriers, Public Funding, Global Gag Rule, Discriminatory Policies, Right to Care, Maternal Health, Access to Quality Care, Coercive Policies, Maternal Mortality, Medical Education,United States,Engaging Policymakers, In the States (USA), Reporting on Rights,Uncategorized

U.N. Calls on Nigeria to Tackle Teens Reproductive Health CRR and WARDC Urge Immediate Action

(PRESS RELEASE) The Center for Reproductive Rights (CRR) and its partners in Nigeria Women Advocates Research and Documentation Centre (WARDC) strongly urged the government of Nigeria to take immediate steps to follow recommendations from the [...]

Abortion, Legal Restrictions, Adolescent SRHR, Female Genital Mutilation, Sex Education, Contraception, Legal Restrictions, Maternal Health, Access to Quality Care, Maternal Mortality,Africa, Nigeria, Accountability Bodies, United Nations,At the United Nations, Engaging Policymakers, Around the World, Reporting on Rights,Uncategorized

Reproductive rights are human rights.

Help us ensure that every government around the world guarantees them.

Center Puts Pressure on Nigeria to Protect Rights of Children

During its June session, the United Nations Committee on the Rights of the Child, which monitors states' implementation of the Convention on the Rights of the Child, released its concluding observations on Nigeria's compliance with [...]

Abortion, Other Barriers, Adolescent SRHR, Female Genital Mutilation, Sex Education, Contraception, Maternal Health, Access to Quality Care,Africa, Nigeria, Accountability Bodies, United Nations,At the United Nations

Time to Abandon Female Genital Mutilation

Today, on the Day for the Elimination of Female Genital Mutilation (FGM), the Center for Reproductive Rights calls on governments worldwide to take immediate steps to end the practice.  They must enact and implement laws [...]

Adolescent SRHR, Female Genital Mutilation,Africa

Bringing Rights to Bear: Female Genital Mutilation and Other Harmful Practices

The Center has completed updating one of its signature publications, Bringing Rights to Bear. Initially published in 2002, Bringing Rights to Bear takes a long, hard look at the thousands of comments, statements, and recommendations [...]

Adolescent SRHR, Female Genital Mutilation, Maternal Health, Coercive Policies,Accountability Bodies, United Nations,Reporting on Rights,Documents

Female Genital Mutilation (FGM): Legal Prohibitions Worldwide

What is FGM? Female Genital Mutilation (FGM) is the collective name given to a number of cultural practices that involve the partial or total cutting of female genitals. FGM can be performed as early as [...]

Adolescent SRHR, Female Genital Mutilation,Africa, Asia, Europe, Latin America & Caribbean, United States,Reporting on Rights,Publications

Bringing Rights to Bear: Family Planning is a Human Right

The Center has completed updating one of its signature publications, Bringing Rights to Bear. Initially published in 2002, Bringing Rights to Bear takes a long, hard look at the thousands of comments, statements, and recommendations [...]

Abortion, Adolescent SRHR, Female Genital Mutilation, Sex Education, Contraception, Maternal Health, Maternal Mortality,Accountability Bodies, United Nations,Reporting on Rights,Documents

Reproductive rights are human rights.

Help us ensure that every government around the world guarantees them.

Scroll Up