Recherche avancée

Center for Reproductive Rights et National Women's Law Center contre U.S. Department of Health and Human Services (Département américain de la santé et des services sociaux)

Le Center for Reproductive Rights et le National Women's Law Center (NWLC) ont intenté une action en justice contre le Department of Health and Human Services (HHS) pour avoir refusé de divulguer des documents relatifs à une nouvelle division au sein de la [...]

Restrictions légales, Contraception, VIH/SIDA, Politiques discriminatoires, Droit aux soins, Santé maternelle, Accès à des soins de qualité,États-Unis,Dans les tribunaux, Engager les décideurs politiques, A Washington D.C.,Cas

Lettre de signature de l'ICE

Politiques discriminatoires,États-Unis,Engager les décideurs politiques, A Washington D.C.,Documents

Les règles anticonstitutionnelles de l'administration Trump en matière de contraception bloquées par un tribunal fédéral

Un tribunal fédéral bloque les règles anticonstitutionnelles de l'administration Trump en matière de contraception (COMMUNIQUÉ DE PRESSE) - Dans une victoire pour la santé des femmes et les droits reproductifs, un juge fédéral de Pennsylvanie a bloqué aujourd'hui l'administration Trump pour l'empêcher d'appliquer les règles finales provisoires. [...]

Contraception, Contraception d'urgence, Financement des soins de santé génésique, Financement public, Politiques discriminatoires, Santé maternelle, Accès à des soins de qualité,États-Unis,Engager les décideurs politiques, A Washington D.C.,Nouvelles

Plus d'un demi-million de commentaires publics de tout le pays ont été soumis pour s'opposer aux règles de l'administration Trump menaçant l'accès à la contraception.

Plus d'un demi-million de commentaires publics soumis dans tout le pays s'opposant aux règles de contraception Les groupes de défense des droits reproductifs, les membres du Congrès et leurs alliés ont livré une vague massive de commentaires publics sur l'impact significatif de la couverture de la contraception sur [...]

Contraception, Contraception d'urgence, Financement des soins de santé génésique, Financement public, Politiques discriminatoires, Santé maternelle, Accès à des soins de qualité,États-Unis,Engager les décideurs politiques, A Washington D.C.,Nouvelles

Déclaration de Nancy Northup, présidente et directrice générale du Center for Reproductive Rights, concernant l'ordonnance de la Cour suprême des États-Unis d'hier autorisant l'interdiction de voyager de l'administration Trump à entrer en vigueur dans l'attente des contestations judiciaires.

Déclaration de Nancy Northup, présidente et directrice générale du Center for Reproductive Rights, Cour suprême des États-Unis concernant l'interdiction de voyager (COMMUNIQUÉ DE PRESSE) - " Nous sommes profondément consternés que la Cour suprême ait autorisé cette interdiction de voyager discriminatoire. [...]

Contraception, Contraception d'urgence, Financement des soins de santé génésique, Financement public, Politiques discriminatoires, Santé maternelle, Accès à des soins de qualité,États-Unis,Engager les décideurs politiques, A Washington D.C.,Nouvelles

Déclaration du Center for Reproductive Rights sur l'ouverture des auditions de confirmation d'Alex Azar au poste de secrétaire du HHS

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) Aujourd'hui, le Sénat a entamé les auditions de confirmation d'Alex Azar pour le poste de secrétaire à la santé et aux services sociaux (HHS), le choix du président Trump pour occuper le poste laissé vacant par Tom Price, qui a démissionné à la suite d'un accident de voiture. [...]

Contraception, Contraception d'urgence, Financement des soins de santé génésique, Financement public, Politiques discriminatoires, Santé maternelle, Accès à des soins de qualité,États-Unis,Engager les décideurs politiques, A Washington D.C.,Nouvelles

Nouveau rapport : Les femmes roms sont victimes de discrimination et reçoivent des soins de santé génésique médiocres en Slovaquie

Nouveau rapport : Les femmes roms sont victimes de discrimination et reçoivent de mauvais soins de santé génésique en Slovaquie L'Union européenne s'engage à verser 500 millions d'euros au Fonds pour l'égalité entre les hommes et les femmes (COMMUNIQUÉ DE PRESSE) Les femmes roms vivant en Slovaquie déclarent être confrontées à la discrimination, à la ségrégation et à la violence. [...]

Avortement, Protections juridiques, Contraception, Protections juridiques, Politiques discriminatoires, Droit aux soins, Santé maternelle, Accès à des soins de qualité,Europe, Slovaquie, Organes de responsabilité, Système européen des droits de l'homme,Aux Nations Unies, Engager les décideurs politiques, Autour du monde,Nouvelles

La Commission interaméricaine des droits de l'homme demande un meilleur accès aux services de santé génésique

La Commission interaméricaine des droits de l'homme appelle à un meilleur accès aux services de santé reproductive (COMMUNIQUÉ DE PRESSE) La Commission interaméricaine des droits de l'homme (CIDH) - le principal organe des droits de l'homme pour les Amériques - a publié une déclaration qui souligne comment les lois [...]

Avortement, Protections juridiques, SDSR des adolescents, Politiques discriminatoires,Organes de responsabilité, Système interaméricain des droits de l'homme,Dans les tribunaux, Engager les décideurs politiques, Autour du monde,Nouvelles

Les droits reproductifs sont des droits de l'homme.

Aidez-nous à faire en sorte que tous les gouvernements du monde les garantissent.

La Commission interaméricaine tient une audience sur la stérilisation forcée d'une femme chilienne vivant avec le VIH.

La Commission interaméricaine tient une audience sur la stérilisation forcée d'une femme chilienne vivant avec le VIH (COMMUNIQUÉ DE PRESSE) Les défenseurs de la santé reproductive et des droits de l'homme se sont réunis à Washington D.C. pour une audience sur le cas de F.S., une femme chilienne qui vit avec le VIH. [...]

VIH/SIDA, Politiques discriminatoires, Droit aux soins, Santé maternelle, Mortalité maternelle,Amérique latine et Caraïbes, Chili,Dans les tribunaux, Engager les décideurs politiques, A Washington D.C., Rendre compte des droits,Nouvelles

Soumission du Centre concernant la constitutionnalité de la loi croate sur les mesures de santé pour la réalisation du droit de décider librement de l'accouchement.

Avortement, Protections juridiques, Restrictions légales, VIH/SIDA, Politiques discriminatoires,Europe, Croatie,Aux Nations Unies, Rendre compte des droits,Documents

Observations et recommandations finales sur le 5ème rapport périodique de la République d'Ouganda (2010-2012)

Téléchargez le document ici.  

Avortement, SDSR des adolescents, Censure, Politiques discriminatoires, Santé maternelle,Afrique, Ouganda,Engager les décideurs politiques,Documents

La Commission Africaine des Droits de l'Homme et des Peuples : Lettre fantôme sur l'Ouganda

Téléchargez la lettre fantôme ici.  

Avortement, SDSR des adolescents, Censure, Politiques discriminatoires, Santé maternelle,Afrique, Ouganda,Engager les décideurs politiques,Documents

Le gouvernement équatorien ne protège pas les droits des personnes vivant avec le VIH

Le gouvernement de l'Équateur ne protège pas les droits des personnes vivant avec le VIH (COMMUNIQUÉ DE PRESSE) Le gouvernement équatorien a violé les droits de l'homme d'une jeune fille vivant avec le VIH, selon une décision de la Commission européenne. [...]

VIH/SIDA, Politiques discriminatoires, Droit aux soins,Amérique latine et Caraïbes, Équateur,Engager les décideurs politiques, Autour du monde,Nouvelles

Les droits reproductifs sont des droits de l'homme.

Aidez-nous à faire en sorte que chaque gouvernement du monde entier les garantisse.

Défiler vers le haut

Advanced Search

Center for Reproductive Rights and National Women’s Law Center v. U.S. Department of Health and Human Services

The Center for Reproductive Rights and the National Women’s Law Center (NWLC) filed suit against the Department of Health and Human Services (HHS) for refusing to release records related to a new division within the [...]

Legal Restrictions, Contraception, HIV/AIDS, Discriminatory Policies, Right to Care, Maternal Health, Access to Quality Care,United States,In the Courts, Engaging Policymakers, In Washington D.C.,Case

ICE sign-on letter

Discriminatory Policies,United States,Engaging Policymakers, In Washington D.C.,Documents

Trump Administration’s Unconstitutional Contraception Rules Blocked by Federal Court

Trump Administration’s Unconstitutional Contraception Rules Blocked by Federal Court (PRESS RELEASE) - In a victory for women’s health and reproductive rights, a federal judge in Pennsylvania today blocked the Trump administration from enforcing interim final rules [...]

Contraception, Emergency Contraception, Funding for Reproductive Healthcare, Public Funding, Discriminatory Policies, Maternal Health, Access to Quality Care,United States,Engaging Policymakers, In Washington D.C.,News

Over a Half-Million Public Comments from Across the Country Submitted Opposing Trump Administration Rules Threatening Access to Contraception

Over a Half-Million Public Comments from Across the Country Submitted Opposing Contraception Rules Reproductive Rights Groups, Members of Congress and Allies Delivered Massive Wave of Public Comments on Meaningful Impact Contraception Coverage Has Had on [...]

Contraception, Emergency Contraception, Funding for Reproductive Healthcare, Public Funding, Discriminatory Policies, Maternal Health, Access to Quality Care,United States,Engaging Policymakers, In Washington D.C.,News

Statement from Nancy Northup, President & CEO of Center for Reproductive Rights, on yesterday’s U.S. Supreme Court order allowing the Trump administration’s travel ban to go into effect pending the legal challenges

Statement from Nancy Northup, President & CEO of Center for Reproductive Rights, U.S. Supreme Court RE: Travel Ban (PRESS RELEASE) - “We are deeply dismayed that the Supreme Court has allowed this discriminatory travel ban [...]

Contraception, Emergency Contraception, Funding for Reproductive Healthcare, Public Funding, Discriminatory Policies, Maternal Health, Access to Quality Care,United States,Engaging Policymakers, In Washington D.C.,News

Center for Reproductive Rights Statement on the Commencement of Confirmation Hearings on Alex Azar as HHS Secretary

(PRESS RELEASE) Today, the Senate began its confirmation hearings on Alex Azar for Secretary of Health and Human Services (HHS), President Trump’s choice to fill a post vacated by Tom Price, who resigned following an [...]

Contraception, Emergency Contraception, Funding for Reproductive Healthcare, Public Funding, Discriminatory Policies, Maternal Health, Access to Quality Care,United States,Engaging Policymakers, In Washington D.C.,News

New Report: Roma Women Experience Discrimination, Receive Poor Reproductive Health Care In Slovakia

New Report: Roma Women Experience Discrimination, Receive Poor Reproductive Health Care In Slovakia European Union Pledges 500 Million Euros Towards Gender Equality Fund (PRESS RELEASE) Roma women living in Slovakia report facing discrimination, segregation and [...]

Abortion, Legal Protections, Contraception, Legal Protections, Discriminatory Policies, Right to Care, Maternal Health, Access to Quality Care,Europe, Slovakia, Accountability Bodies, European Human Rights System,At the United Nations, Engaging Policymakers, Around the World,News

Inter-American Commission on Human Rights Calls for Better Access to Reproductive Health Services

Inter-American Commission on Human Rights Calls for Better Access to Reproductive Health Services (PRESS RELEASE) The Inter-American Commission on Human Rights (IACHR)—the principal human rights body for the Americas—released a statement that underscores how laws [...]

Abortion, Legal Protections, Adolescent SRHR, Discriminatory Policies,Accountability Bodies, Inter-American Human Rights System,In the Courts, Engaging Policymakers, Around the World,News

Reproductive rights are human rights.

Help us ensure that every government around the world guarantees them.

Inter-American Commission Holds Hearing On Forced Sterilization Of Chilean Woman Living With HIV

Inter-American Commission Holds Hearing On Forced Sterilization Of Chilean Woman Living With HIV (PRESS RELEASE) Reproductive health and human rights advocates gathered in Washington D.C. for a hearing in the case of F.S., a Chilean woman [...]

HIV/AIDS, Discriminatory Policies, Right to Care, Maternal Health, Maternal Mortality,Latin America & Caribbean, Chile,In the Courts, Engaging Policymakers, In Washington D.C., Reporting on Rights,News

Center Submission regarding Constitutionality of Croatia’s Act on Health Measures for the Realization of the Right to Freely Decide on the Childbirth

Abortion, Legal Protections, Legal Restrictions, HIV/AIDS, Discriminatory Policies,Europe, Croatia,At the United Nations, Reporting on Rights,Documents

Concluding Observations and Recommendations on the 5th Periodic State Report of the Republic of Uganda (2010-2012)

Download the document here.  

Abortion, Adolescent SRHR, Censorship, Discriminatory Policies, Maternal Health,Africa, Uganda,Engaging Policymakers,Documents

The Africa Commission on Human and Peoples’ Rights: Uganda Shadow Letter

Download the shadow letter here.  

Abortion, Adolescent SRHR, Censorship, Discriminatory Policies, Maternal Health,Africa, Uganda,Engaging Policymakers,Documents

Government of Ecuador Fails to Protect the Rights of People Living With HIV

Government of Ecuador Fails to Protect the Rights of People Living With HIV (PRESS RELEASE) The Ecuadoran government violated the human rights of a young girl living with HIV according to a ruling by the [...]

HIV/AIDS, Discriminatory Policies, Right to Care,Latin America & Caribbean, Ecuador,Engaging Policymakers, Around the World,News

Reproductive rights are human rights.

Help us ensure that every government around the world guarantees them.

Scroll Up